custom-header
Mercato 2018 / 2019 | Page 11 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Mercato 2018 / 2019
25 mai 2018
11 11 50 0550
Avatar
Achtzehnsiebenundneunzig
Member
Members
Nombre de messages du forum : 378
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
105sp_Permalink sp_Print

Pierre a déclaré

L’article de l’Echo disait: “Le téléphone chauffe déjà avec des clubs de Suède, Pologne, Géorgie, Azerbaïdjan, etc.”

  

et pour le Kazakhstan et l’Ouzbékistan on peut mettre A. Courtois et le “Preux Chevalier Blanc ” Armand D.D. sur le coup , il semblerait qu’ils aient quelques contacts dans la région !

tant qu’on y est , oserai-je suggérer au duo, d’emporter sous le bras le “dossier stade national ” pour le proposer sur place, et de choisir comme monture , pour aller à l’assaut des derricks kazakhes (tel Don Quichotte et Sancho Panza ),un des derniers engins de chantier produit à Gosselies , histoire, de vérifier que le site choisi pour la construction, ne se trouve pas sur l’ancienne “Route mythique de la Soie ” !!!

25 mai 2018
9 09 55 0555
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
104sp_Permalink sp_Print

regor a déclaré

si ce sont des anglais ou des allemands je ne crois pas que ce soit moins physique là-bas.  

L’article de l’Echo disait: “Le téléphone chauffe déjà avec des clubs de Suède, Pologne, Géorgie, Azerbaïdjan, etc.”

https://www.lecho.be/dossier/portraits/tony-bloom-le-roi-des-paris-a-l-union-saint-gilloise/10014392.html

24 mai 2018
20 08 50 0550
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
103sp_Permalink sp_Print

Apache a déclaré
Il faut tout de même des joueurs qui connaisent notr championnat qui est asse physique.  

si ce sont des anglais ou des allemands je ne crois pas que ce soit moins physique là-bas.

24 mai 2018
19 07 39 0539
Avatar
Apache
Member
Members
Nombre de messages du forum : 228
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il faut tout de même des joueurs qui connaisent notr championnat qui est asse physique.

23 mai 2018
14 02 19 0519
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
101sp_Permalink sp_Print

Ce matin, la Royale Union Saint-Gilloise a engagé son nouvel entraîneur en la personne de Luka Elsner.

Le technicien slovène, qui fêtera ses 36 ans début août prochain, a connu une carrière riche et variée, notamment en tant que joueur à Domzale (équipe slovène aux attributs… « jaune et bleu »), Austria Kärnten (Autriche), et Al-Muharraq (Barhain), après sa formation à l’OGC Nice.

A très jeune age et en travaillant dur, il s’est rapidement lancé dans le coaching à… Domzale, puis à l’Olimpija Ljubljana, et la saison dernière à la tête de la formation cypriote de Pafos.

“Je suis extrêmement fier de rejoindre un Club historique comme l’Union Saint-Gilloise et je suis conquis par son histoire footballistique” nous confie notre nouvel entraîneur. “J’ai hâte de me mettre au travail pour construire une équipe compétitive et pour préparer la saison qui s’annonce.”

Notons aussi que Luka a vaincu West Ham Utd dans les tours préliminaires de l’Europa League il y a deux ans, sans doute un de ses plus beaux succès.

Luka Elsner a signé un contrat de trois saisons à Saint-Gilles, avec une en option.

Bienvenue à la Butte, Luka !

23 mai 2018
9 09 40 0540
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
100sp_Permalink sp_Print

Nouveau contrat de 4 ans pour Perdichizzi. Smile (source: rusg.be)

17 mai 2018
14 02 04 0504
Avatar
Bimbi68
Member
Members
Nombre de messages du forum : 564
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Et sa nana pourra faire la majorette

17 mai 2018
14 02 01 0501
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

Il ne m’a jamais vraiment convaincu… mais il s’est peut-être amélioré. Wink  

meilleur que Kis en tout cas 😉

17 mai 2018
13 01 44 0544
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bimbi68 a déclaré
Deschacht, il est belge…..hihihihi  

… Et pourquoi pas, finalement ? Wink

17 mai 2018
13 01 42 0542
Avatar
Bimbi68
Member
Members
Nombre de messages du forum : 564
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Deschacht, il est belge…..hihihihi

17 mai 2018
13 01 07 0507
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

takos21 a déclaré
le frère Kompany serait un bon renfort: arrière gauche + belge donc parfait pour le nombre de belge obligatoire dans le groupe…  

Il ne m’a jamais vraiment convaincu… mais il s’est peut-être amélioré. Wink

17 mai 2018
12 12 28 0528
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

le frère Kompany serait un bon renfort: arrière gauche + belge donc parfait pour le nombre de belge obligatoire dans le groupe…

7 mai 2018
11 11 08 0508
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

takos21 a déclaré

c’est bien Drazen qui a fait monté l’équipe. Et ça jouait au foot. D’ailleurs la première année de MG ça jouait encore +- au foot car sa rentabilisais sur le travail du prédécéseur. Depuis c’est Waterloo…

Petit chose aussi: le président assure qu’avoir MG ramène des joueurs, moi je vous assure que ça en fait aussi partir bien d’autre. Le prochain: Saussez…  

Yagan à l’union ‘grâce à’ Grosjean??? Wink
Comme le cas Bertjens, aussi ‘grace à ‘ Grosjean…

Non non, grace à Lommel et au Lierse…

7 mai 2018
10 10 42 0542
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

Je me trompe ou c’est Brncic qui nous a fait monter au 2e échelon du football belge alors dénommé D2?
Ensuite entrée en piste de Grosjean qui succède à Drazen et qui maintient notre équipe, toujours au 2e échelon national
rebaptisé D1B (avec moins d’équipes) donc un championnat plus difficile, c’est un fait.  

c’est bien Drazen qui a fait monté l’équipe. Et ça jouait au foot. D’ailleurs la première année de MG ça jouait encore +- au foot car sa rentabilisais sur le travail du prédécéseur. Depuis c’est Waterloo…

Petit chose aussi: le président assure qu’avoir MG ramène des joueurs, moi je vous assure que ça en fait aussi partir bien d’autre. Le prochain: Saussez…

5 mai 2018
15 03 30 0530
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Tu as parfaitement raison Papy, tu t’en étais inquiété et si mes souvenirs sont bons tu réclamais aussi un apport offensif supplémentaire et tu avais vu juste car ce fut une année catastrophique dans ce secteur d’un jeu là en particulier.
Bien vu 🙂

5 mai 2018
10 10 16 0516
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

apache26 a déclaré
Globalement MG a atteint les objectifs qui lui étaient fixés. La qualité de notre jeu était elle aussî intéressante et correcte. Il n’a pas été épargné par la malchance cette saison avec les très (trop) nombreuses blessures qui ont perturbé la cohésion du groupe , les automatismes et l’an confiance en général.
Je pense néanmoins qu’il est temps pour lui de chercher un nouveau défi.
Il nous a prouvé 6 choses (liste non exhaustive)
– il est têtu au point d’en être ridicule (titularisation de Kis qui a été une déception absolue et de Massengo des son retour de blessure et qui n’a jamais retrouvé son niveau des PO2, ses changements inutiles à la 83´ min ,………
– Sa préparation physique (il est le coach et donc le responsable) qui est calamiteuse (combien de ces nombreux blessés cette année l’ont été durant la préparation et les entrainements ?
– son incapacité à modifier son système en fonction des événements durant la rencontre
– il n’a qu’un seul système de jeu qui est connu et maîtrisé par tous les coachs de la division (facile d’en jouer l’Union aujourd’hui, il n’y a pas équipe plus prévisible que la nôtre …)
– combien de jeunes a t il accueilli et « sorti » depuis son arrivée au club ? Nous avons, parait il, une pépite en la personne de Hermansson. Même quand le sauvetage était assuré le garçon n’a reçu que les 7 dernières minutes d’en la saison en remerciements d’avoir ciré la banquette toute la saison.
– oui, dans le recrutement (depuis son arrivée) il devait composer avec les moyens limités MAIS pourquoi engager à tout va s’il est certain de ne pas trouver le profil recherché ? Vous voulez un exemple parmi tant d’autres : Kindermans qui a reçu une mi temps en match amical pour convaincre et qu’il s’est traîné 4 mois pour avoûr sans doute déçu le coach (il nous a quand été bien utile contre Tubize sur les 70 min auxquelles il a eu droit …… comme me le disait un copain supporter de Tubize : c’est qui ce type qui nôus as tué , d’où le sortez vous ?

Sorry Lamain, je suis moi aussi un optimiste et j’ai soutenu MG jusqu’a ces foutus playdowns
Mais comme j’ai la chance d’en ne pas tirer sur une ambulance , je dis merci Mr Grosjean pour votre travail mais il est tant de nous séparer bons amis avant que cela ne tourne mal .
Sans un investisseur puissant , notre mercato sera très très compliqué e avec MG aux commandes je pense qu’il faüdra songer à organiser notre stage de préparation non pas en Allemagne mais à Lourdes.
Désolé d’etre ironique mais il faut être lucides les gars !  

======
Je te rejoins totalement sur ton analyse. En ce qui concerne la préparation physique surtout car dans un de mes posts fin septembre je posais déjà a question de savoir pourquoi tant de blessures. Il m’avait été répondu que c’était la même que l’année précédente, donc analyse de ma part NON ce n’était pas la même que la saison précédente ou alors on avait engagé des joueurs déjà blessés (donc pas chers du tout) ou de retour de blessures ce qui n’est pas mieux.
Bien à toi

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

4 mai 2018
21 09 14 0514
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Globalement MG a atteint les objectifs qui lui étaient fixés. La qualité de notre jeu était elle aussî intéressante et correcte. Il n’a pas été épargné par la malchance cette saison avec les très (trop) nombreuses blessures qui ont perturbé la cohésion du groupe , les automatismes et l’an confiance en général.
Je pense néanmoins qu’il est temps pour lui de chercher un nouveau défi.
Il nous a prouvé 6 choses (liste non exhaustive)
– il est têtu au point d’en être ridicule (titularisation de Kis qui a été une déception absolue et de Massengo des son retour de blessure et qui n’a jamais retrouvé son niveau des PO2, ses changements inutiles à la 83´ min ,………
– Sa préparation physique (il est le coach et donc le responsable) qui est calamiteuse (combien de ces nombreux blessés cette année l’ont été durant la préparation et les entrainements ?
– son incapacité à modifier son système en fonction des événements durant la rencontre
– il n’a qu’un seul système de jeu qui est connu et maîtrisé par tous les coachs de la division (facile d’en jouer l’Union aujourd’hui, il n’y a pas équipe plus prévisible que la nôtre …)
– combien de jeunes a t il accueilli et « sorti » depuis son arrivée au club ? Nous avons, parait il, une pépite en la personne de Hermansson. Même quand le sauvetage était assuré le garçon n’a reçu que les 7 dernières minutes d’en la saison en remerciements d’avoir ciré la banquette toute la saison.
– oui, dans le recrutement (depuis son arrivée) il devait composer avec les moyens limités MAIS pourquoi engager à tout va s’il est certain de ne pas trouver le profil recherché ? Vous voulez un exemple parmi tant d’autres : Kindermans qui a reçu une mi temps en match amical pour convaincre et qu’il s’est traîné 4 mois pour avoûr sans doute déçu le coach (il nous a quand été bien utile contre Tubize sur les 70 min auxquelles il a eu droit …… comme me le disait un copain supporter de Tubize : c’est qui ce type qui nôus as tué , d’où le sortez vous ?

Sorry Lamain, je suis moi aussi un optimiste et j’ai soutenu MG jusqu’a ces foutus playdowns
Mais comme j’ai la chance d’en ne pas tirer sur une ambulance , je dis merci Mr Grosjean pour votre travail mais il est tant de nous séparer bons amis avant que cela ne tourne mal .
Sans un investisseur puissant , notre mercato sera très très compliqué e avec MG aux commandes je pense qu’il faüdra songer à organiser notre stage de préparation non pas en Allemagne mais à Lourdes.
Désolé d’etre ironique mais il faut être lucides les gars !

4 mai 2018
21 09 12 0512
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

lamain a déclaré
[…]Et n’a-t-il pas fait monter notre équipe en d1b, et maintenu notre club en d1b pendant ces 2 saisons avec le plus petit budget et des blessés à tout va. […]  

Je me trompe ou c’est Brncic qui nous a fait monter au 2e échelon du football belge alors dénommé D2?
Ensuite entrée en piste de Grosjean qui succède à Drazen et qui maintient notre équipe, toujours au 2e échelon national
rebaptisé D1B (avec moins d’équipes) donc un championnat plus difficile, c’est un fait.

4 mai 2018
20 08 13 0513
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Certes, je comprends que l’on puisse contester les qualités d’un entraîneur, n’est ce pas le cas dans toutes les équipes et dans les commentaires d’apres match exercice dans lequel nous excellons tous. Et même si moi aussi je n’ai pas compris certains de ces choix, comme par exemple ne pas avoir donné plus de temps de jeu aux petits jeunes, certainement lorsque les matchs comptaient pour du beurre…de pratiquer un foot « prudent » , et d’avoir loupé avec les joueurs les playdowns, d’avoir maintenu Kis parmi les titulaires. Mais avait-il d’ailleurs d’autres moyens ?
Et n’a-t-il pas fait monter notre équipe en d1b, et maintenu notre club en d1b pendant ces 2 saisons avec le plus petit budget et des blessés à tout va. Certains diront qu’on est passé par la petite porte, et bien oui il/ on a eu de la chance…
Un entraîneur qui a de la chance fait partie du foot et j’en redemande de la chance. N’avons nous pas mangé notre pain noir au cours des dernières décennies ?
Avant que vous répondiez, oui je fais partie des supporters modérés, voire optimistes, il faut l’etre lorsqu’on est supporter de l’union. Et oui moi aussi je souhaite un puissant investisseur au club, cela n’enleve rien au mérite de JB et de M Weemaels.
Je souhaiterais d’ailleurs qu’il garde la Présidence de l’Union.
Alors Messieurs, pour en revenir à MG croyez-vous vraiment qu’un autre entraîneur aurait eu de meilleurs résultats ? Que Nenni !
La critique est facile… le faire c’est autre chose n’est ce pas…
Excellent week-end

4 mai 2018
16 04 46 0546
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5820

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

jonathonmcquille, celiadimond0, simonemckelvy61, sheenav098269, hugosand1056324, fwlcasie264, emmettkrug25872, lilian46x9559, susiebacon, PromotionAbave

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur