custom-header
Mercato 2018 / 2019 | Page 15 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Mercato 2018 / 2019
17 avril 2018
11 11 33 0433
Avatar
scale
Saint-Gilles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 190
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A mon sens Morren à le niveau.

17 avril 2018
11 11 27 0427
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bizarre vos avis pour Morren, j’avais l’impression qu’on était un club pro et qu’il n’y avait plus de places pour les sentiments (cf. Cocchiere qui n’avait pas le niveau, etc…)

17 avril 2018
11 11 26 0426
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Re-signé Groajean pour 3 ans mais quelle connerie!!!

17 avril 2018
1 01 11 0411
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Interview de JB sur Arabel : https://www.facebook.com/AraBel.fm/videos/1614879148565976/?hc_ref=ARS1XHSkncAH5vrdQmEBLbGA-svXIepx2S71TRDISA00yDrPn2DQeIvnbNrSKTOMPFw

Si j’ai bien compris, Grosjean aurait re-signé pour 3 ans.
Vercauteren ne serait pas conservé.

Impossible de mettre le lien direct (ça se transforme automatiquement en l’info texte
que vous pouvez lire + haut) … C’est sur la page FB de AraBel.fm

En intro, JB disait aussi ceci:
“please listen to the latest news of Royale Union St Gilloise.
Je resterais, j’espere encore longtemps à L’UNION, j’ai d’ailleurs assuré la garantie pour licence D1B seul!,
et resterais Président, avec encore plus de volonté d’assurer un bel avenir du club.
N’ecoutez pas trop de rumeurs, observez plustôt des futures réalisations….”

17 avril 2018
0 12 35 0435
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Quand on voit les équipes qui seront nos adversaires l’année prochaine : KV MECHELEN, BEERSCHOT,ROULERS (qui annonce déjà vouloir jouer le titre), Le LIERSE (ou pas), OHL, je me dis que si l’on ne veut pas revivre une saison de merde comme celle-ci, il faudra sérieusement délier les cordons de la bourse.
Car c’est le niveau général de l’équipe qu’il faut élever.
J’aime bien Charly, comme vous et cela me ferait de la peine de ne plus le voir.
MAIS : toutes les équipes adverses ont plus progressé que la nôtre cette saison et nous ont mis en difficulté.
Tout le monde dit que nous avons une bonne défense,mais celle-ci a pris presqu’à chaque fois un but.
Alors oui, il y a le catastrophique KIS, qui ne sait pas défendre et qui ne sait pas ou plus soulever un ballon lors de phases arrêtées et dont on ne peut pas dire qu’il a remplacé avantageusement CABEKE. Mais je ne veux pas dire non plus qu’il est le seul responsable des buts encaissés.
Quand je repense au positionnement de PEYRE au back droit en début de saison, cela aussi a été une catastrophe et cela c’est le fait de l’entraîneur, comme la pauvreté de l’organisation offensive.
BAATZSCH ne fera pas partir GROSJEAN, s’il reste aux manettes du club alors que je pense que GROSJEAN a été un frein quant au développement des qualités footballistiques des joueurs en les faisant jouer dans des systèmes qui ne leur convient pas, où à des postes changeants de semaine en semaine.
Alors, si on a pas quelques super cracks l’année prochaine, malgré le retour au Duden, je ne nous vois pas faire mieux que cette année.

16 avril 2018
22 10 25 0425
Avatar
scale
Saint-Gilles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 190
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Morren un vrai clubman doit rester, c’est pas parce que il était un peu moins bien cette saison qu’il faut oublier les années précédentes. De plus il a encore un contrat comme ceux que vous voudriez qu’ils partent.

16 avril 2018
20 08 46 0446
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Saussez, Perdichizzi, Martens, Peyre et Papy Neels en roue de secours , c’est top et nous n’en trouverons pas mieux pour la D1B.
Da Silva, Fixelles et Charly (deuxième tour moins bon mais c’est pas une raison pour oublier ce qu’il nous a donné avant , il est capable de retrouver la grande forme été c’est un gars du club merde !) ok
Les jeunes en venir : M Boko, Hardaoui et consorts, donnons leur du temps et du crédit
Kabasele : je suis sur que mieux entouré et mieux servi ce sera bon
Les énigmes : Ferber et Bertjens que nous connaissons bien sont très fragiles ou alors posséder totale cette saison, ce ne serait-ce pas la première fois qu’un joueur éclaté lors de sa deuxième saison ( Rasjel et surtout Aguemon ont eu besoin d’un peu de temps pour ensuite exploser )
Demi défensifs : Houdret (en méforme entre ce moment mais moi je l’aime bien et puis il est dangereux sur les ballons aérien sur devant le goal adverse) et Massengo (il a besoin de bcp jouer pour prendre de l’envergure , cfr ses PO II extra de la saison dernière, je le trouve encore loin de sa forme mais il est en progres constants depuis sa deuxième mitemps contre Roulers.
Enfin, profitons de ces deux derniers matchs pour donner leur chance à Kindermans , Hermansson et nos joueurs exotiques colombien et japonais
J’oubliais Vercauteren …… je ne sais pas quoi en penser, il est notre meilleur buteur mais jamais il ne met le pied franchement. Tabekou , tonitruant début de saison et puis actuellement cata, mais n’oubli9ns pas qu’il est certainement chambouler par son drame familial et il faut en tenir compte,
Héritier …. le seul qui tire au goal et pas mal du tout en plus mais il n’a jamais réussi à prendre sa chance … dommage pour nous et pour lui.

16 avril 2018
20 08 27 0427
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Deux grosses questions sont à régler en priorité :
1. De quels moyens financiers disposons nous pour la prochaine saison
2. Quel coach : M.Grosjean à de mémoire encore une année de contrat chez nous non ? si c’est bien le cas , je vous parie mon chapeau (ok je n’en porte pas 🙂 )que si c’est le cas , il restera (pas les moyens d’en payer deux simultanément)
Ensuite seulement il faudra construire …..
Sans apport financier supplémentaire il faudra être judicieux et très doués pour choisir les bons éléments.
Dépenser des sommes folles est souvent inutile et mettrait le club dans les problème mais recruter n’importe qui pour faire nombre est tout aussi mauvais.
Si pas de moyens supplémentaires : il nous faut absolument viser juste et trouver 2 bons backs, un demi créatif minimum et un bon ailier

16 avril 2018
19 07 36 0436
Avatar
OldBhoy
Member
Members
Nombre de messages du forum : 93
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Avant tout, qui sera le coach de l’Union la saison prochaine?
Nous attendons la voix (l’oracle?) de St Grosjean-j’ai-fait-le-pari-gagnant et de la direction dès que possible.
Espérons, de retour chez nous et instruits de nos récentes errances, une politique sportive plus dynamique, audacieuse et …intelligente.
Le grappillage bon marché chez des voisins déconfits a montré toutes ses limites, cette année.

16 avril 2018
15 03 51 0451
Avatar
bebe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 440
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

xman a déclaré
Pour moi à garder :
– Saussez sans la moindre hésitation.
– Peyre : valeur sûre et un battant.
– Kindermans est un vrai talent et bruxellois … peu exploité certes cette année et en fin de contrat à Malines … qui descend en D1B… pour avoir parlé avec lui il préfère rester à l’Union où il se plaît… sa rage lors de son but montre qu’il en voulait et je suis sur qu’il peut devenir un vrai clubmen… j’espère que la direction a vu ce que ce gars a apporté sur les 2×20 minutes qu’il a joué (1 assist 1 but).
– Kabasele : tout le monde ne sera pas d’accord mais pour moi si ce gars est bien entouré et bien servi il peut faire très très mal.
– Martens : a alterné le bon et le moins bon mais reste précieux derrière.
– Neels : mérite qu’on lui propose une année supplémentaire… un vrai guerrier et une mentalité exemplaire… nous a rendu encore de fameux services cette année … respect Greg !!
– Mboko : très bonne mentalité … doit apprendre à jouer plus simplement mais peut rester un bon joker.
– Da Silva : oui mais … à économiser…. plutôt comme excellent joker.
– Fixelles : très bonne volonté et battant mais pour moi pas assez décisif… ne peut que s’amélorer.
– Diallo : une volonté de fer … mériterait de retrouver son niveau et prêt à rester une saison de plus… why not…. s’il ne coute pas cher…

…. pour le reste Basta….
Ma grosse déception cette année c’est Charly… je l’adore mais son niveau cette année fut nettement insuffisant…a-t-il montré ses limites ???

Niveau transfert : un Julien Gorius pourrait nous apporter beaucoup…Nikola Storm…. Megan Laurent…et la cerise sur le gâteau Igor de Camargo qui veut terminer sa carrière en Belgique en D1B mais Malines est déjà sur sa piste…Wink  

Il faut juste avoir de l’argent

Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.

16 avril 2018
15 03 17 0417
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

xman a déclaré
Pour moi à garder :
– Saussez sans la moindre hésitation.
– Peyre : valeur sûre et un battant.
– Kindermans est un vrai talent et bruxellois … peu exploité certes cette année et en fin de contrat à Malines … qui descend en D1B… pour avoir parlé avec lui il préfère rester à l’Union où il se plaît… sa rage lors de son but montre qu’il en voulait et je suis sur qu’il peut devenir un vrai clubmen… j’espère que la direction a vu ce que ce gars a apporté sur les 2×20 minutes qu’il a joué (1 assist 1 but).
– Kabasele : tout le monde ne sera pas d’accord mais pour moi si ce gars est bien entouré et bien servi il peut faire très très mal.
– Martens : a alterné le bon et le moins bon mais reste précieux derrière.
– Neels : mérite qu’on lui propose une année supplémentaire… un vrai guerrier et une mentalité exemplaire… nous a rendu encore de fameux services cette année … respect Greg !!
– Mboko : très bonne mentalité … doit apprendre à jouer plus simplement mais peut rester un bon joker.
– Da Silva : oui mais … à économiser…. plutôt comme excellent joker.
– Fixelles : très bonne volonté et battant mais pour moi pas assez décisif… ne peut que s’amélorer.
– Diallo : une volonté de fer … mériterait de retrouver son niveau et prêt à rester une saison de plus… why not…. s’il ne coute pas cher…

…. pour le reste Basta….
Ma grosse déception cette année c’est Charly… je l’adore mais son niveau cette année fut nettement insuffisant…a-t-il montré ses limites ???

Niveau transfert : un Julien Gorius pourrait nous apporter beaucoup…Nikola Storm…. Megan Laurent…et la cerise sur le gâteau Igor de Camargo qui veut terminer sa carrière en Belgique en D1B mais Malines est déjà sur sa piste…Wink  

J’ajouterais, sans hésiter, Perdichizzi à cette liste.

16 avril 2018
12 12 53 0453
Avatar
xman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 125
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour moi à garder :
– Saussez sans la moindre hésitation.
– Peyre : valeur sûre et un battant.
– Kindermans est un vrai talent et bruxellois … peu exploité certes cette année et en fin de contrat à Malines … qui descend en D1B… pour avoir parlé avec lui il préfère rester à l’Union où il se plaît… sa rage lors de son but montre qu’il en voulait et je suis sur qu’il peut devenir un vrai clubmen… j’espère que la direction a vu ce que ce gars a apporté sur les 2×20 minutes qu’il a joué (1 assist 1 but).
– Kabasele : tout le monde ne sera pas d’accord mais pour moi si ce gars est bien entouré et bien servi il peut faire très très mal.
– Martens : a alterné le bon et le moins bon mais reste précieux derrière.
– Neels : mérite qu’on lui propose une année supplémentaire… un vrai guerrier et une mentalité exemplaire… nous a rendu encore de fameux services cette année … respect Greg !!
– Mboko : très bonne mentalité … doit apprendre à jouer plus simplement mais peut rester un bon joker.
– Da Silva : oui mais … à économiser…. plutôt comme excellent joker.
– Fixelles : très bonne volonté et battant mais pour moi pas assez décisif… ne peut que s’amélorer.
– Diallo : une volonté de fer … mériterait de retrouver son niveau et prêt à rester une saison de plus… why not…. s’il ne coute pas cher…

…. pour le reste Basta….
Ma grosse déception cette année c’est Charly… je l’adore mais son niveau cette année fut nettement insuffisant…a-t-il montré ses limites ???

Niveau transfert : un Julien Gorius pourrait nous apporter beaucoup…Nikola Storm…. Megan Laurent…et la cerise sur le gâteau Igor de Camargo qui veut terminer sa carrière en Belgique en D1B mais Malines est déjà sur sa piste…Wink

16 avril 2018
10 10 09 0409
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Lamain a entièrement raison. Le problème de la préparation physique j’évoquais deja le problème en septembre on m’avais repondu que c’était la même façon de faire la saison précédente

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

16 avril 2018
7 07 57 0457
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Peut-être pourrait on commencer par structurer nos avis de la manière suivante:
1) rappeler les joueurs qui ont encore un contrat pour l’année prochaine
2) ceux que l’on voudrait voir ressigner
3) ceux que l’on voudrait voir venir

16 avril 2018
7 07 39 0439
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas d’accord avec vous M Coumans, sauf en ce qui concerne les petits jeunes , maintenant que le sauvetage est dans la poche, quelques petits jeunes pourraient être alignés, comme Hermansson, Leers,…voire le joueur Japonais ou Colombien. il reste 2 matchs, on pourrait en aligner 2 par match…mais quoiqu’il en soit je renouvellerai mon abonnement.
Vous n’allez pas rater le retour au stade Joseph Marien tout de même Cool
Grand soulagement aussi de pouvoir enfin retrouver notre stade et les supporters qui n’ont pas suivi l’equipe au RB.
Je ne dirais pas qu’il y a des joueurs « à jeter », un peu de respect pour les joueurs jeunes, Parmi ceux que vous citez, il y a de tout jeunes joueurs qui ont rendu de fiers services à l’Union, je pense notamment à Morren véritable clubman.
Nous avons eu la poisse par contre au niveau des nombreuses blessures, une sérieuse analyse devra être fait au niveau de de la préparation physique de l’equipe…Était-ce la bonne approche ?

15 avril 2018
22 10 13 0413
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Franchement c’est un exercice difficile que de faire le tri des joueurs qui méritent
de rester. Je pense que, principalement au poste de gardien et en défense centrale
on est paré. Après, les autres secteurs ne me semblent pas aussi bons (ou encore moins
bon) que lors des exercices précédents et certains joueurs ne reproduisent pas les prestations
dont ils étaient capables.
Pour moi un Stevance peut rester où il est…
Vous avez vu son échauffement de dilettante à Tubize vendredi, lorsqu’il se marrait avec Ferber
le long de la ligne de touche?
Ces deux joueurs se rendaient-ils seulement compte de l’importance de ce match pour leurs
équipes respectives? La réponse est négative au vu de leur comportement.
Ce n’étaient pas deux joueurs “concentrés” et prêts à aller au feu pour leur équipes.
Je viens d’éplucher la liste du noyau et le moins que l’on peut dire c’est que ce n’est
pas joyeux et que préfère ne pas lister les quelques joueurs que je garderais.
Une chose est sûre: Si Grosjean reste en place – Parc Duden ou pas Parc Duden – on risque à nouveau
de bien se désespérer devant le spectacle qui nous sera proposé.
Combien d’occasions de buts s’est-on créé lors des 3 ou 4 dernières rencontres? Confused

15 avril 2018
19 07 04 0404
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Sorry Fixelles et da silva peuvent eux rester bien sur

15 avril 2018
18 06 58 0458
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Effectivement si le coach ne fait pas jouer quelques jeunes lors des 2 derniers matchs ce serait honteux

15 avril 2018
18 06 52 0452
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Moi aussi j’aurais bien vu Dudouit de Tubize mais il va signer au Beerschot… Mboko peut rester mais comme remplacant. Kis est evidemment a remplacer d’urgence, ainsi que tout le milieu. Ignazio peut revenir mais si Grosjean reste ca ne se fera pas. En fait a part la defense centrale et nos gardiens ils peuvent tous partir. Desole mais quand on voit le public qu’ln a on merite mieux que ces klettes.

15 avril 2018
18 06 34 0434
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Coumans a déclaré
Oui d’accord,,Yagan, un vrai mercenaire qui n’a pas signé chez nous pour le pognon; c’était le remplaçant idéal pour RASJEL.
Et bien non, on n’a pas pas besoin de ce genre de dégueulasses, qu’il continue donc au Lierse…
Stevance, Lui aussi il n’a pas cru en l’USG, préférant signer pour plus cher chez les cacaouettes. Et bien qu’il y reste.
On ne montera pas en D1a avec des joueurs comme ceux-là, qui ne savent pas ce que c’est que de se battre pour un maillot.
Laissons retomber le soufflé.
Voyons ce que propose JB ( c’est finalement comme le Whisky des mêmes initiales, à petite dose ça passe, mais la répétition lasse et laisse la seule de bois).
L’assise défensive est bonne (sauf KIS, à jeter : en dit in A KIS).
Le milieu défensif est à vomir ( MASSENGO, MORREN, HOUDRET, dig it ).
Le milieu offensif : ça fait des années qu’on demande un ou deux créatifs.
L’attaque : ça fait des années qu’on demande des attaquants CAPABLES.
Et maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants, ceux qui savent, ceux qui font de la poésie à deux balles parce que le club a sauvé sa peau, peut-être même malgré eux, alors que c’était tout de même le minimum.
Perso, j’irai voir encore WESTERLO et s’il n’y a pas HERMANSSON et un autre petit jeune alignés, je ne renouvelle pas mon abonnement.
En dat in A KAS.
A la direction: salut, bande d’incapables.
Yell  

Ok pour Yagan et Stevance: ce sont des mercenaires (doué pour ce qui est de Yagan) , ils peuvent rester ou ils sont .
En fait, nous n’avons pas remplacé nos 2 flancs (Cabeke et Rajsel et MPaty et Aguemon).
C’est à mon avis la première urgence —> 4 joueurs ….
Au milieu, il est impératif de recruter un créatif voire deux (style Losada par exemple , j’ai bien dit style…)
Et puis min 2 offensifs dont un tueur de petit rectangle.
A ce propos, il m’est revenu à Tubize vendredi dernier que Diallo était partant pour une saison de plus : info ou intox ?
Au rayon arrivée , un qui m’a beaucoup plus (n’y voyez aucune ironie) à Tubize c’est Vidémont et
pourquoi pas aussi Duduit à gauche ? Ces 2 gars ne doivent pas descendre en amateurs et ils ont un vrai esprit guerrier.
Devant, pourquoi ne pas reprendre Cocchiere qui ne devrait pas coûter cher et qui ferait certainement mieux que nos extraordinaires transferts du défunt championnat.
Kabasele est à conserver , mieux entouré et surtout mieux servi il fera très mal.
D’accord avec Coumans , j’aimerais enfin voir notre petite perle internationale suédoise pour les 2 derniers match. Que notre coach ne nous parle pas de son jeune âge , nous pouvons lui donner cinquante exemples dans des equpes et des championnats bien plus relevés.
Par contre Coumans, désolé mais pas d’accord avec toi sur ta conclusion qui est bien plus injurieuse (et non fondée) que la fameuse expression « les rats quittent le navire ».

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5800

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

madelinewiltshir, bellhann136, sabinafielder, iradimattia1, gaylumholtz5, chadtrollope, lavinarushing73, olablandowski, corazonmacandie, foster63a226399

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur