Pierre a déclaré
L’article de l’Echo disait: “Le téléphone chauffe déjà avec des clubs de Suède, Pologne, Géorgie, Azerbaïdjan, etc.”
et pour le Kazakhstan et l’Ouzbékistan on peut mettre A. Courtois et le “Preux Chevalier Blanc ” Armand D.D. sur le coup , il semblerait qu’ils aient quelques contacts dans la région !
tant qu’on y est , oserai-je suggérer au duo, d’emporter sous le bras le “dossier stade national ” pour le proposer sur place, et de choisir comme monture , pour aller à l’assaut des derricks kazakhes (tel Don Quichotte et Sancho Panza ),un des derniers engins de chantier produit à Gosselies , histoire, de vérifier que le site choisi pour la construction, ne se trouve pas sur l’ancienne “Route mythique de la Soie ” !!!
regor a déclaré
si ce sont des anglais ou des allemands je ne crois pas que ce soit moins physique là-bas.
L’article de l’Echo disait: “Le téléphone chauffe déjà avec des clubs de Suède, Pologne, Géorgie, Azerbaïdjan, etc.”
Ce matin, la Royale Union Saint-Gilloise a engagé son nouvel entraîneur en la personne de Luka Elsner.
Le technicien slovène, qui fêtera ses 36 ans début août prochain, a connu une carrière riche et variée, notamment en tant que joueur à Domzale (équipe slovène aux attributs… « jaune et bleu »), Austria Kärnten (Autriche), et Al-Muharraq (Barhain), après sa formation à l’OGC Nice.
A très jeune age et en travaillant dur, il s’est rapidement lancé dans le coaching à… Domzale, puis à l’Olimpija Ljubljana, et la saison dernière à la tête de la formation cypriote de Pafos.
“Je suis extrêmement fier de rejoindre un Club historique comme l’Union Saint-Gilloise et je suis conquis par son histoire footballistique” nous confie notre nouvel entraîneur. “J’ai hâte de me mettre au travail pour construire une équipe compétitive et pour préparer la saison qui s’annonce.”
Notons aussi que Luka a vaincu West Ham Utd dans les tours préliminaires de l’Europa League il y a deux ans, sans doute un de ses plus beaux succès.
Luka Elsner a signé un contrat de trois saisons à Saint-Gilles, avec une en option.
Bienvenue à la Butte, Luka !
takos21 a déclaré
c’est bien Drazen qui a fait monté l’équipe. Et ça jouait au foot. D’ailleurs la première année de MG ça jouait encore +- au foot car sa rentabilisais sur le travail du prédécéseur. Depuis c’est Waterloo…
Petit chose aussi: le président assure qu’avoir MG ramène des joueurs, moi je vous assure que ça en fait aussi partir bien d’autre. Le prochain: Saussez…
Yagan à l’union ‘grâce à’ Grosjean???
Comme le cas Bertjens, aussi ‘grace à ‘ Grosjean…
Non non, grace à Lommel et au Lierse…
Pierre a déclaré
Je me trompe ou c’est Brncic qui nous a fait monter au 2e échelon du football belge alors dénommé D2?
Ensuite entrée en piste de Grosjean qui succède à Drazen et qui maintient notre équipe, toujours au 2e échelon national
rebaptisé D1B (avec moins d’équipes) donc un championnat plus difficile, c’est un fait.
c’est bien Drazen qui a fait monté l’équipe. Et ça jouait au foot. D’ailleurs la première année de MG ça jouait encore +- au foot car sa rentabilisais sur le travail du prédécéseur. Depuis c’est Waterloo…
Petit chose aussi: le président assure qu’avoir MG ramène des joueurs, moi je vous assure que ça en fait aussi partir bien d’autre. Le prochain: Saussez…
apache26 a déclaré
Globalement MG a atteint les objectifs qui lui étaient fixés. La qualité de notre jeu était elle aussî intéressante et correcte. Il n’a pas été épargné par la malchance cette saison avec les très (trop) nombreuses blessures qui ont perturbé la cohésion du groupe , les automatismes et l’an confiance en général.
Je pense néanmoins qu’il est temps pour lui de chercher un nouveau défi.
Il nous a prouvé 6 choses (liste non exhaustive)
– il est têtu au point d’en être ridicule (titularisation de Kis qui a été une déception absolue et de Massengo des son retour de blessure et qui n’a jamais retrouvé son niveau des PO2, ses changements inutiles à la 83´ min ,………
– Sa préparation physique (il est le coach et donc le responsable) qui est calamiteuse (combien de ces nombreux blessés cette année l’ont été durant la préparation et les entrainements ?
– son incapacité à modifier son système en fonction des événements durant la rencontre
– il n’a qu’un seul système de jeu qui est connu et maîtrisé par tous les coachs de la division (facile d’en jouer l’Union aujourd’hui, il n’y a pas équipe plus prévisible que la nôtre …)
– combien de jeunes a t il accueilli et « sorti » depuis son arrivée au club ? Nous avons, parait il, une pépite en la personne de Hermansson. Même quand le sauvetage était assuré le garçon n’a reçu que les 7 dernières minutes d’en la saison en remerciements d’avoir ciré la banquette toute la saison.
– oui, dans le recrutement (depuis son arrivée) il devait composer avec les moyens limités MAIS pourquoi engager à tout va s’il est certain de ne pas trouver le profil recherché ? Vous voulez un exemple parmi tant d’autres : Kindermans qui a reçu une mi temps en match amical pour convaincre et qu’il s’est traîné 4 mois pour avoûr sans doute déçu le coach (il nous a quand été bien utile contre Tubize sur les 70 min auxquelles il a eu droit …… comme me le disait un copain supporter de Tubize : c’est qui ce type qui nôus as tué , d’où le sortez vous ?Sorry Lamain, je suis moi aussi un optimiste et j’ai soutenu MG jusqu’a ces foutus playdowns
Mais comme j’ai la chance d’en ne pas tirer sur une ambulance , je dis merci Mr Grosjean pour votre travail mais il est tant de nous séparer bons amis avant que cela ne tourne mal .
Sans un investisseur puissant , notre mercato sera très très compliqué e avec MG aux commandes je pense qu’il faüdra songer à organiser notre stage de préparation non pas en Allemagne mais à Lourdes.
Désolé d’etre ironique mais il faut être lucides les gars !
======
Je te rejoins totalement sur ton analyse. En ce qui concerne la préparation physique surtout car dans un de mes posts fin septembre je posais déjà a question de savoir pourquoi tant de blessures. Il m’avait été répondu que c’était la même que l’année précédente, donc analyse de ma part NON ce n’était pas la même que la saison précédente ou alors on avait engagé des joueurs déjà blessés (donc pas chers du tout) ou de retour de blessures ce qui n’est pas mieux.
Bien à toi
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Globalement MG a atteint les objectifs qui lui étaient fixés. La qualité de notre jeu était elle aussî intéressante et correcte. Il n’a pas été épargné par la malchance cette saison avec les très (trop) nombreuses blessures qui ont perturbé la cohésion du groupe , les automatismes et l’an confiance en général.
Je pense néanmoins qu’il est temps pour lui de chercher un nouveau défi.
Il nous a prouvé 6 choses (liste non exhaustive)
– il est têtu au point d’en être ridicule (titularisation de Kis qui a été une déception absolue et de Massengo des son retour de blessure et qui n’a jamais retrouvé son niveau des PO2, ses changements inutiles à la 83´ min ,………
– Sa préparation physique (il est le coach et donc le responsable) qui est calamiteuse (combien de ces nombreux blessés cette année l’ont été durant la préparation et les entrainements ?
– son incapacité à modifier son système en fonction des événements durant la rencontre
– il n’a qu’un seul système de jeu qui est connu et maîtrisé par tous les coachs de la division (facile d’en jouer l’Union aujourd’hui, il n’y a pas équipe plus prévisible que la nôtre …)
– combien de jeunes a t il accueilli et « sorti » depuis son arrivée au club ? Nous avons, parait il, une pépite en la personne de Hermansson. Même quand le sauvetage était assuré le garçon n’a reçu que les 7 dernières minutes d’en la saison en remerciements d’avoir ciré la banquette toute la saison.
– oui, dans le recrutement (depuis son arrivée) il devait composer avec les moyens limités MAIS pourquoi engager à tout va s’il est certain de ne pas trouver le profil recherché ? Vous voulez un exemple parmi tant d’autres : Kindermans qui a reçu une mi temps en match amical pour convaincre et qu’il s’est traîné 4 mois pour avoûr sans doute déçu le coach (il nous a quand été bien utile contre Tubize sur les 70 min auxquelles il a eu droit …… comme me le disait un copain supporter de Tubize : c’est qui ce type qui nôus as tué , d’où le sortez vous ?
Sorry Lamain, je suis moi aussi un optimiste et j’ai soutenu MG jusqu’a ces foutus playdowns
Mais comme j’ai la chance d’en ne pas tirer sur une ambulance , je dis merci Mr Grosjean pour votre travail mais il est tant de nous séparer bons amis avant que cela ne tourne mal .
Sans un investisseur puissant , notre mercato sera très très compliqué e avec MG aux commandes je pense qu’il faüdra songer à organiser notre stage de préparation non pas en Allemagne mais à Lourdes.
Désolé d’etre ironique mais il faut être lucides les gars !
lamain a déclaré
[…]Et n’a-t-il pas fait monter notre équipe en d1b, et maintenu notre club en d1b pendant ces 2 saisons avec le plus petit budget et des blessés à tout va. […]
Je me trompe ou c’est Brncic qui nous a fait monter au 2e échelon du football belge alors dénommé D2?
Ensuite entrée en piste de Grosjean qui succède à Drazen et qui maintient notre équipe, toujours au 2e échelon national
rebaptisé D1B (avec moins d’équipes) donc un championnat plus difficile, c’est un fait.
Certes, je comprends que l’on puisse contester les qualités d’un entraîneur, n’est ce pas le cas dans toutes les équipes et dans les commentaires d’apres match exercice dans lequel nous excellons tous. Et même si moi aussi je n’ai pas compris certains de ces choix, comme par exemple ne pas avoir donné plus de temps de jeu aux petits jeunes, certainement lorsque les matchs comptaient pour du beurre…de pratiquer un foot « prudent » , et d’avoir loupé avec les joueurs les playdowns, d’avoir maintenu Kis parmi les titulaires. Mais avait-il d’ailleurs d’autres moyens ?
Et n’a-t-il pas fait monter notre équipe en d1b, et maintenu notre club en d1b pendant ces 2 saisons avec le plus petit budget et des blessés à tout va. Certains diront qu’on est passé par la petite porte, et bien oui il/ on a eu de la chance…
Un entraîneur qui a de la chance fait partie du foot et j’en redemande de la chance. N’avons nous pas mangé notre pain noir au cours des dernières décennies ?
Avant que vous répondiez, oui je fais partie des supporters modérés, voire optimistes, il faut l’etre lorsqu’on est supporter de l’union. Et oui moi aussi je souhaite un puissant investisseur au club, cela n’enleve rien au mérite de JB et de M Weemaels.
Je souhaiterais d’ailleurs qu’il garde la Présidence de l’Union.
Alors Messieurs, pour en revenir à MG croyez-vous vraiment qu’un autre entraîneur aurait eu de meilleurs résultats ? Que Nenni !
La critique est facile… le faire c’est autre chose n’est ce pas…
Excellent week-end
Le meilleur offensif belge de 21 ans Matthias Fixelles est convoité en cette fin de saison. Le #RCLens et le nouveau promu en #Eredivisie, le #FortunaSittard, sont très intéressés par le créateur belge de l’@UnionStGilloise. #USG #ProximusLeague #Belgium #Ligue2 #Lens pic.twitter.com/frnlu3myP7
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 4, 2018
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
14 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2