custom-header
Mercato 2015-2016 | Page 22 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Mercato 2015-2016
13 janvier 2016
23 11 12 0112
Avatar
canto
Member
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
12 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
180sp_Permalink sp_Print

Bonsoir, entièrement d’accord avec Fabrizio. Le stade Marien fait partie du patrimoine historique et sportif bruxellois, l’Union le fait vivre, quitter le parc Duden c’est condamner le stade. J’ajouterai qu’une réforme des règlementations urbanistiques est en cours, elle entrera en vigueur dans quelques mois, elle devrait diminuer l’influence de la fameuse Commission Royale de Monuments et Sites, dont les avis ne seront plus contraignants. C’est l’occasion pour se lancer dans le projet de rénovation tout en espérant que la commune de Saint-Gilles aura la clairvoyance nécessaire pour sélectionner un projet qualitatif qui sauvegarde le caractère unique du stade, ce dont je doute quand je vois le bilan de son bourgmestre entant que “promoteur”, notamment autours de la gare du midi. J’encourage les supporters à rester attentifs et exigeants vis à vis du projet de rénovation. Il serait légitime que les procédures, actuellement en cours, soient transparentes afin que l’image du futur stade ne nous soit pas imposée dans l’urgence, du genre c’est à prendre ou à laisser, vous n’avez pas le choix, ce sera ça ou rien. Je le répète, les normes patrimoniales vont être assouplies, ne nous laissons pas endormir par des déclarations vagues et fumeuses. Restons attentifs, revendicatifs, l’Union, c’est nous!

13 janvier 2016
23 11 09 0109
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
179sp_Permalink sp_Print

Biens sur que je préfère rester au Duden avec un stade rénové ….
Mais ce n’est pas parce qu’une étude technique de faisabilité à été réalisée
( les plans étaient superbes et le stade avait de l’allure ) et tient la route qu’il est
possible de le faire à cet endroit pour toutes les contraintes que vous connaissez.
Le problème, il est uniquement là !!!
MAIS conne certains l’ont rappelés avec raison, nous sommes loin d’être sportivement
dans les 8 élus … il y a encore l’autre moitié du chemin sportif à réaliser et là, l’optimisme
actuel n’est pas, pour ainsi dire, très euphorique 😉 . première élément de réponse dès dimanche.

13 janvier 2016
22 10 07 0107
Avatar
fabrizio
Member
Members
Nombre de messages du forum : 36
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

salut

un Stade c’est la maison d’un Club, on y joue “home” et pas “away”; c’est un lieu emblématique, qui “caractérise” un Club, qui le distingue, qui lui donne une âme; nous jouons au Parc Duden depuis près de cent ans, nous y avons mis pied il y a plus de cent ans (juin 1914); ce n’est pas juste de la “nostalgie” c’est beaucoup plus que cela; je trouve qu’il y a trop de sirènes qui voudraient nous voir fusionner ou déménager pour devenir un autre ersatz de club “franchisé” semblable à certains “tristes” clubs que nous connaissons bien; non je ne renoncerai pas au parc Duden pour pouvoir jouer en D1, je serais d’accord de me déplacer temporairement ( le temps qu’il faut) en attendant que notre Stade soit rénové, mais sinon ce sera sans moi et ne soyez pas si certains que la majorité des sympathisants unionistes vous suivront pour aller de l’autre côté du canal ou de l’autre côté de la ville; si le public unioniste s’est renouvelé ces dernières années c’est aussi grâce aux matches au Parc Duden; nous n’avons aucun intérêt, aucune “raison” de construire un nouveau stade (avec quel argent ?) aux abords d’un parking d’autoroute – d’autres l’ont sans doute, car 90% de leurs supporters viennent d’ailleurs que Bruxelles, et puis ce serait ridicule de confronter un club comme le RSCA et l’Union; par contre nous avons toutes les raisons de vouloir rénover notre Stade ! Il le faut ! à la fois pour moderniser les infrastructures de travail du Club, mais également pour améliorer le confort des supporters ! personne ne prétend le contraire ! et contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire c’est de l’ordre du faisable (je l’ai répété maintes fois, il y a moins de dix ans j’ai publié un article dans la Butte sur le projet d’un bureau réputé d’architectes hollandais, la maquette du stade était prête et TOUS les interlocuteurs avaient donné leur “feu vert”; bon, certaines normes ont sans doute changé depuis, mais pas au point de rendre tout projet de rénovation impossible); je trouve pour ma part “ridicule” que l’on nous oblige dés la saison prochaine à évoluer dans une autre enceinte alors que nous allons (si en D1b) rencontrer pratiquement les même équipes que cette année, devant plus ou moins les mêmes moyennes de public; pour moi l’avenir serait de rénover de manière intelligente notre Stade, qui est unique et qui une fois modernisé aura encore plus de cachet; une enceinte citadine de 8/10 milles places max c’est plus que suffisant pour un Club comme le notre.

13 janvier 2016
21 09 23 0123
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
177sp_Permalink sp_Print

lamain a déclaré

En effet le calme plat, tout se passe espérons-le activement en coulisses, à l’abri des regards, et des oreilles à la Bico (incompréhensible ce transfert malgré l’interdiction). C’est peut être de l’intox et du n’importe quoi au without et à l’Union Belge. J’espère que la discrétion n’est pas égale à inertie…..
C’est maintenant qu’il faut investir, prendre des risques, pour grandir et garantir le Top 8, sans quoi tous ces efforts financiers du Président auront été vains. Pour homme d’affaire de sa trempe, je ne peux y croire. Mais il est grand temps quand même
Quant au stade, je rejoins Tifopat = prêt à supporter mon club quoiqu’il arrive même s’il faut pour cela provisoirement se rendre dans un autre stade.
Bonne soirée à tous

Ce serait triste de quitter définitivement le stade, mais si c’est le prix à payer pour aller en D1A je l’accepterais.
Attention construire un nouveau stade comme propose Tifo serait au moins 10 fois plus cher que transformer l’actuel, Il faudrait trouver de gros investisseurs, pa évident

13 janvier 2016
21 09 01 0101
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
176sp_Permalink sp_Print

En effet le calme plat, tout se passe espérons-le activement en coulisses, à l’abri des regards, et des oreilles à la Bico (incompréhensible ce transfert malgré l’interdiction). C’est peut être de l’intox et du n’importe quoi au without et à l’Union Belge. J’espère que la discrétion n’est pas égale à inertie…..
C’est maintenant qu’il faut investir, prendre des risques, pour grandir et garantir le Top 8, sans quoi tous ces efforts financiers du Président auront été vains. Pour homme d’affaire de sa trempe, je ne peux y croire. Mais il est grand temps quand même
Quant au stade, je rejoins Tifopat = prêt à supporter mon club quoiqu’il arrive même s’il faut pour cela provisoirement se rendre dans un autre stade.
Bonne soirée à tous

13 janvier 2016
19 07 44 0144
Avatar
bebe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 440
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
175sp_Permalink sp_Print

Papy a déclaré

@ Tifo
Tout a fait d’accord avec toi mais pour pouvoir aller dans les environs de chez Audi par exemple, il faut d’abord commencer par acheter au moins deux attaquants capables de scorer immédiatement pour rester dans les 8. Comme dit plus bas, est ce que la direction le veut réellement en se rendant compte de la montagne de problèmes administratifs et surtout financiers qu’il faut pour rénover notre stade.

Je trouve la direction (Président et autres) bien calme pour le moment.

Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.

13 janvier 2016
19 07 26 0126
Avatar
the walrus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
174sp_Permalink sp_Print

C’est celà, oui…..Un stade “aux normes” (qui seras le 5eme à Bruxelles, completement déshumanisé, au milieu des marécages du Bempt….Alors oui, je prefère un match contre La Calamine avec 400 supporters sympas et la 3eme mi-temps au club house….

13 janvier 2016
18 06 26 0126
Avatar
zlel
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 0
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je crois que ça sera une erreur parce que ce “nouveau public” dont Tifopat parle vient exactement parce qu’il trouve à l’Union cette tradition. Moi-même je suis en Belgique que depuis quelques années et si j’ai choisi de m’abonner à l’Union plutôt que n’importe quelle Anderlecht ou White Star c’est pour ça. La zwanze, l’ambiance, le stade, le club house ça va ensemble. Il y aura toujours des clubs avec de la modernité, confort et accès mais le plus de l’Union c’est ailleurs. Le challenge c’est de moderniser le club, le faire évoluer sans perdre son âme. Et déménager définitivement ne serait peut-être pas la mort du club mais ce serait un grand pas pour faire de l’Union juste un club comme les autres. Et ça n’attire pas beaucoup de monde.

13 janvier 2016
18 06 09 0109
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
172sp_Permalink sp_Print

@ Tifo
Tout a fait d’accord avec toi mais pour pouvoir aller dans les environs de chez Audi par exemple, il faut d’abord commencer par acheter au moins deux attaquants capables de scorer immédiatement pour rester dans les 8. Comme dit plus bas, est ce que la direction le veut réellement en se rendant compte de la montagne de problèmes administratifs et surtout financiers qu’il faut pour rénover notre stade.

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

13 janvier 2016
17 05 47 0147
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
171sp_Permalink sp_Print

Complètement d’accord avec toi Tifo, si nous voulons faire partie de l’élite nous devrons je le crains passer par cette solution à savoir peut-être déménagé……..et ce définitivement

13 janvier 2016
17 05 46 0146
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
170sp_Permalink sp_Print

D’accord avec Tifo, si c’est pour retourner en amateurs et jouer devant 400 personnes contre La Calamine ce sera sans moi

13 janvier 2016
17 05 36 0136
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
169sp_Permalink sp_Print

Ce sont les mêmes qui disent que perdre un match amical contre le RWDM est une honte innommable
et qui disent, un jour quitter le Parc Duden est une infamie et la mort du club …. soit des nostalgiques …
Tribune sans toit, tribunes derrière les goals à l’abandon, confort tribune assise inexistant, Parking
plus que difficile, accueil business impossible … tout ça parce que donation Royale, façade classée etc etc ….
mais est-ce compatible avec le futur statut que la plupart d’entre nous aspire … soit la D1 ????
Nous avons de plus en plus un nouveau public qui vient pour la mentalité, la zwanse, l’ambiance.
Ils ne connaissent pas la nostalgie et se satisfont actuellement du petit minimum syndical.
Tout ça est-il incompatible avec une certaine modernité, confort, accès etc etc …. ??
Moi je supporte mon club, même si il doit jouer un an au Heizel ou au Machtens et même si un jour,
nous construisons une nouvelle enceinte à quelques kilomètres de là ( près de Audi, il y a de la place )
je serai toujours là derrière notre matricule, nos couleurs, nos joueurs.
Je sais que d’autres ne seront pas d’accord avec moi mais la survie à long terme de mon club passera
sans doute par là, un jour ou l’autre … et peut-être plus vite que l’on ne le croit.
Et non, ce ne sera pas la mort du club, juste de certains nostalgiques qui refuseront le progrès pourtant
indispensable si nous voulons progresser et récupérer notre place parmi les ” grands ” en Belgique.
Il n’est pas trop tard, mais il est plus que temps … je dirais même que c’est maintenant ou sans doute plus jamais.

13 janvier 2016
17 05 10 0110
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
168sp_Permalink sp_Print

voilà la solution: puisqu’on s’entend tellement bien avec le RWDM, faisons une fusion, ils ont le stade on a la D2…

Comment peut-on m’aime imaginer un instant ne plus continuer à jouer au Parc Duden. Si ça se passe, c’est la mort du club.

13 janvier 2016
16 04 37 0137
Avatar
the walrus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
167sp_Permalink sp_Print

Moi je suis de ceux qui pensent que la mise aux normes actuelles de notre stade est juste impossible. Peut etre que la direction commence à s’en rendre compte ?

13 janvier 2016
16 04 33 0133
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
166sp_Permalink sp_Print

C’est vrai que quand on voit certaines photos ou images TV de notre stade ce weekend, c’est quand même fort vieillot (et je reste poli) à plusieurs endroits. Derrière les goals c’est même un peu honteux…

13 janvier 2016
16 04 14 0114
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
165sp_Permalink sp_Print

moi je me dis que l aspect problematique du stade prend peut être le dessus sur la problematique de l attaquant à trouver.
notre priorité n est peut être pas celle de la direction.

pour parler stade….
je me demande s il sera possible de mettre un jour le notre aux normes requises?
j ai vraiment des doutes car tellement desuet et vraiment anti- pratique à plusieurs niveaux.

13 janvier 2016
15 03 11 0111
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
164sp_Permalink sp_Print

Moi ce qui m’inquiète un peu, étant donné que nous avons eu un return sur Faure (du moins nous pouvons le penser), si l’on trouve déjà un joueur comme Casagolda trop onéreux du point de vue salaire alors que pouvons-nous nous offrir ???? Ou alors le return sur Faure n’est pas celui que l’on croit ?? Il était dit aussi que l’accord avec TOYOTA allait nous apporter un apport financier à court terme…….
Beaucoup de nébuleuse qui m’inquiète pour l’avenir car il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas avec le seule Zitte que nous allons casser la baraque……

13 janvier 2016
14 02 39 0139
Avatar
the walrus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
163sp_Permalink sp_Print

Pari sur l’avenir ? Mais ce Mehdi est juste preté jusqu”en fin de saison…..Il faut 2 joueurs experimentés et en état de jouer immédiatemenr. Sinon……

13 janvier 2016
14 02 34 0134
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
162sp_Permalink sp_Print

Ne pas oublier qu’ils viennent de toucher 250.000 euros comme vainqueurs de la “seconde tranche”.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

13 janvier 2016
14 02 17 0117
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
161sp_Permalink sp_Print

petitjack a déclaré

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2016-01-13/hilaire-momi-signe-en-faveur-du-white-star-bruxelles
Et bien voilà on s’est fait avoir….Je ne comprends plus rien le WST peut-il transférer ????? Allucinant……. Messieurs de la direction il plus que temps….

J’espere qu après la saison il viendra pas chez nous pleurer pour une place en D1b,
quand Whitout star vendra son matricule. Mais bon ils ont été très persuasif.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
10 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5870

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

laurachumley323, victorinamcelhon, xiomara80k, BetseyCed, brittkirsova, madelinefreeh, elvishoppe1010, chi23j659928553, joshkunkel8427, vincentgagai

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur