custom-header
Saison 2017-2018 | Page 20 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Saison 2017-2018
23 mai 2017
9 09 53 0553
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
131sp_Permalink sp_Print

the walrus a déclaré

Swansea ? Stade ultra-moderne et multi usages…Bof….Laugh  

Peut-être mais là on aura pas mal de supporters (les potes Gallois des Bhoys sont à même pas 30 minutes de Swansea…)

23 mai 2017
9 09 46 0546
Avatar
Frazze
Member
Members
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
3 novembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
130sp_Permalink sp_Print

Van Malki gesproken… Ik zie hem wel in een Mombongo-rol

22 mai 2017
19 07 06 0506
Avatar
de Lange
Member
Members
Nombre de messages du forum : 239
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
129sp_Permalink sp_Print

Volgens Het Nieuwsblad staat er een opstapclausule van Eur 400.000 in het contract van Mpaty.We wordën duidelijk slimmer. Waar is de tijd van de eur 12.500 voor Malki?

de Lange

Coumans a déclaré

Tu considères que MPATI est déjà parti. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir le retenir, car c’est un jeune joueur et à en croire Grosjean, si le projet est de monter en D1A dans les deux ans, aurait été bien de pouvoir compter sur un joueur de cette qualité.
S’l part ce sont nos deux flancs qui sont quasi décapités. Or, comme le dit quelqu’un sur ce site : “Un match se gagne par les flancs”Wink  

22 mai 2017
18 06 50 0550
Avatar
Achtzehnsiebenundneunzig
Member
Members
Nombre de messages du forum : 378
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
128sp_Permalink sp_Print

takos21 a déclaré

. Ou alors AFC Wimbledon (où il y a des gens qui nous aiment bien) ou n’importe quel autre club de Londres (il y a le choix…)  

à CHARLTON ?chez ………Duduche …..CryEmbarassedCryEmbarassed

22 mai 2017
17 05 14 0514
Avatar
the walrus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
127sp_Permalink sp_Print

takos21 a déclaré

Perso je préfère un vieux stade (un peu comme Ipswich la saison dernière). Swansea sympa aussi. Ou alors AFC Wimbledon (où il y a des gens qui nous aiment bien) ou n’importe quel autre club de Londres (il y a le choix…)  

Swansea ? Stade ultra-moderne et multi usages…Bof….Laugh

22 mai 2017
16 04 07 0507
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
126sp_Permalink sp_Print

Philippe a déclaré
Si possible contre Manchester, Ryanair y va direct Kiss  

Perso je préfère un vieux stade (un peu comme Ipswich la saison dernière). Swansea sympa aussi. Ou alors AFC Wimbledon (où il y a des gens qui nous aiment bien) ou n’importe quel autre club de Londres (il y a le choix…)

22 mai 2017
12 12 15 0515
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
125sp_Permalink sp_Print

Si possible contre Manchester, Ryanair y va direct Kiss

22 mai 2017
12 12 10 0510
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
124sp_Permalink sp_Print

jury62 a déclaré

Bonjour

la direction et le staff, est en train de preparer les matchs amicaux pour le mois de Juillet,
de la D1 a la D4. Fin Juillet , RUSG devrait partir en Angleterre pour afronter 1-2 equipes de la premier league. nous planifions aussi un match de GALA soit au Baudouin ou Marien, en negotiation.
alors juger deja avant commencer me semble prematurè et je ne sais pas ce que ce type de commentaires peut aporter sauf vexer les gens qui bossent pour organiser la nouvelle saison.  

Pourrait-t-on connaitre ASAP les dates pour les match en Angleterre svp afin que nous puissions organiser facilement un déplacement? Merci.

22 mai 2017
11 11 53 0553
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
123sp_Permalink sp_Print

Coumans a déclaré

Tu considères que MPATI est déjà parti. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir le retenir, car c’est un jeune joueur et à en croire Grosjean, si le projet est de monter en D1A dans les deux ans, aurait été bien de pouvoir compter sur un joueur de cette qualité.
S’l part ce sont nos deux flancs qui sont quasi décapités. Or, comme le dit quelqu’un sur ce site : “Un match se gagne par les flancs”Wink  

@Coumans ,

Ce ne sont pas mes paroles mais un extrait d’article de “La Capitale”

Les articles sont à lire dans la catégorie “nouvelles” du site Wink

22 mai 2017
11 11 41 0541
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
122sp_Permalink sp_Print

Difficile de retenir un joueur qui est approché par une D1A. Par contre si le club veut monter dans les 2 ans, ce qui serait formidable, il n’y a qu’une chose à faire : recruiter du lourd. Comme l’ont prouvé l’Antwerp, le Lierse et Roulers cette saison, il faut des joueurs avec un passé solide en D1. Mais 1/ avons-nous les finances? 2/ tout le monde ne souhaite pas descendre en D1B, ni à l’Union. Sinon je voyais 3 pistes intéressantes mais sans doute inabordables : Copa (concurrence pour Adrien), De Sutter et Verdier. Je sais que c’est viser haut mais encore une fois c’est le seul moyen de jouer le haut du classement. Ferber c’est déjà bien mais nul ne peut garantir sa réussite

22 mai 2017
11 11 24 0524
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
121sp_Permalink sp_Print

foulephil a déclaré
Ceux qui seront encore à l’Union la saison prochaine

Il s’agit principalement de l’ossature clé de l’équipe, chère à Marc Grosjean. Il s’agit de Adrien Saussez, Pietro Perdichizzi, Gertjan Martens, Grégoire Neels, Jordan Massengo, Charles Morren, Augusto Da Silva, Mathias Fixelles et Yassine Salah.

Reste le cas Yannick Aguemon. L’ailier français est en fin de contrat et négocie une prolongation avec l’Union. Les discussions sont plutôt positives mais l’issue n’a pas encore été trouvée à l’heure d’écrire ces lignes.

Avec autant de départs, pour les arrivées déjà confirmées de Ferber, Hamzaoui, Houdret et Mboko, on peut supposer que le mercato saint-gillois sera animé puisque beaucoup de places ne sont pas encore doublées, ni même remplacées, et que le coach liégeois souhaite au minimum doubler tous les postes.  

Tu considères que MPATI est déjà parti. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir le retenir, car c’est un jeune joueur et à en croire Grosjean, si le projet est de monter en D1A dans les deux ans, aurait été bien de pouvoir compter sur un joueur de cette qualité.
S’l part ce sont nos deux flancs qui sont quasi décapités. Or, comme le dit quelqu’un sur ce site : “Un match se gagne par les flancs”Wink

22 mai 2017
11 11 10 0510
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
120sp_Permalink sp_Print

Ceux qui seront encore à l’Union la saison prochaine

Il s’agit principalement de l’ossature clé de l’équipe, chère à Marc Grosjean. Il s’agit de Adrien Saussez, Pietro Perdichizzi, Gertjan Martens, Grégoire Neels, Jordan Massengo, Charles Morren, Augusto Da Silva, Mathias Fixelles et Yassine Salah.

Reste le cas Yannick Aguemon. L’ailier français est en fin de contrat et négocie une prolongation avec l’Union. Les discussions sont plutôt positives mais l’issue n’a pas encore été trouvée à l’heure d’écrire ces lignes.

Avec autant de départs, pour les arrivées déjà confirmées de Ferber, Hamzaoui, Houdret et Mboko, on peut supposer que le mercato saint-gillois sera animé puisque beaucoup de places ne sont pas encore doublées, ni même remplacées, et que le coach liégeois souhaite au minimum doubler tous les postes.

22 mai 2017
10 10 58 0558
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
119sp_Permalink sp_Print

Situation au 22/05/2017:


Gardiens: Saussez

Défenseurs: Neels, Perdichizzi, Mpati (?), Maertens, Hamzaoui (Tubize), Mboko (Standard)

Milieux: Moren, Da Silva, Houdret (OHL), Massengo

Attaquants: Ferber (Mouscron), Fixelles, Salah, Aguemon (?)

Out: Vandiepenbeeck RWDM), Cabeke (RWDM), Sadin (RWDM), Rajsel (KV Ostende), Ngakoutou, Okita, Curier, Onana, Baherle, Mombongo, Wallaert, Faure (arrêt), Aoulad, Palmeri, Kaminiaris, Zitte

22 mai 2017
7 07 39 0539
Avatar
Krys
Member
Members
Nombre de messages du forum : 176
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
118sp_Permalink sp_Print

Cette magnifique saison et le fait d’avoir pu conclure en jouant les PO2 a mis en évidence nos joueurs. Certains vont donc partir afin d’essayer (et de réussir) à un niveau plus élevé, je leur souhaite bonne chance et j’espère qu’ils n’oublieront pas trop vite l’union.

D’un autre côté, nos anciens nous quittent également. Après le départ d’Anthony et de Ignacio la saison dernière, nous voilà amputé de Geoffrey, Vincent et Anthony. C’est avec tristesse et émotion que je les remercies pour toutes ces années. Ces années ou on a connu des réussites mais aussi pour ces années de stress ou nous devions lutter pour ne pas se retrouver en promotion. C’est clairement une page de l’union qui se tourne.

Pour nos dirigeants, il va falloir reconstruire toute une équipe maintenant. Je crois que c’est possible. Ils nous ont déjà démontrer qu’ils étaient capable de trouver des bons joueurs. De plus, si la saison a mis en évidence les joueurs, elle a aussi replacé notre club au devant de la scène et la vente de Nicolas a du permettre d’avoir un budget en équilibre cette saison. Il sera plus facile pour nos dirigeants de convaincre des pointures de venir s’essayer au parc Duden (je sais, je sais … mais on y reste attaché à notre stade). J’espère juste que la sauce prendra rapidement car ce n’est jamais gagné d’avance.

Dernièrement, je ne connais pas la situation du contrat de Charles, mais au vue de tous les départs, je pense qu’il est primordial de sceller son sort. C’est notre métronome et l’équipe entière joue moins bien quand il n’est pas là. Celui là, il ne faudrait vraiment pas le perdre. De plus, pour les nouveaux arrivants, il peut être l’exemple à suivre. En effet, il a bien compris ce qu’était l’union et l’importance d’entretenir la relation avec les supporters. Allez Charly chante avec nous, Allez Charly reste avec nous …

22 mai 2017
5 05 20 0520
Avatar
Tolkien
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1005
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
117sp_Permalink sp_Print

Je suis évidemment d’accord avec le Président et les autres commentaires qui ont suivi. Il n’y a si longtemps nos stages d’été se faisait au Barka …
Comme le dit Papy, on pourrait être champion qu’il y en a encore qui râlerait.

Pour l’équipe j’espère qu’on pourra remplacer tous nos joueurs” importants” qui sont en partance : Nicolas vers Ostende, Tracy vers Lokeren ?, Yannick vers Strasbourg ? Geoffrey, Vincent et Anthony vers le RWDM.
Bref, toute une ossature pleine de talents s’en va . Je leur souhaite évidemment le meilleur et tout spécialement à Nicolas Rasjel qui à Ostende va trouver un club taillé pour lui. En tout cas je suivrai son parcours avec attention.

Unioniste de père en fils

21 mai 2017
20 08 49 0549
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
116sp_Permalink sp_Print

Philippe a déclaré
Pourquoi critiquer un stage qui nous a bien reussi depuis 2 ans? L’Union devient un peu plus visible a l’etranger aussi, c’est bien. Et retourner en Angleterre quel plaisir ce serait.  

Effectivement on serait champion de Belgique que certains seraient toujours grincheux et trouverait à redire.

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

21 mai 2017
20 08 37 0537
Avatar
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
115sp_Permalink sp_Print

Pourquoi critiquer un stage qui nous a bien reussi depuis 2 ans? L’Union devient un peu plus visible a l’etranger aussi, c’est bien. Et retourner en Angleterre quel plaisir ce serait.

21 mai 2017
19 07 45 0545
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
114sp_Permalink sp_Print

Tout à fait d’accord avec jury, ce genre de commentaire n’apporte rien même si chacun peut donner son avis. Moi en tout cas je ne le partage pas, je fais confiance au staff et au Président pour remplacer les départs et dénicher des Rasjel – bis,
Nous vivons, avons vécu une saison riche et belle, pourvu qu’elle soit aussi belle pour le prochain championnat.
Alors un peu de reconnaissance pour les protagonistes ne fait pas de tort , c’est mon avis.
Vive l’Union, vive St-Gilles , vive Bruxelles

21 mai 2017
19 07 12 0512
Avatar
jury62
Member
Members
Nombre de messages du forum : 63
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

the walrus a déclaré
Et en plus, rencontrer des equipes de jeunes allemandes en guise de préparation, je ne vois pas ce que ca peut rapporter. A part flatter l’égo de certains….  

Bonjour

la direction et le staff, est en train de preparer les matchs amicaux pour le mois de Juillet,
de la D1 a la D4. Fin Juillet , RUSG devrait partir en Angleterre pour afronter 1-2 equipes de la premier league. nous planifions aussi un match de GALA soit au Baudouin ou Marien, en negotiation.
alors juger deja avant commencer me semble prematurè et je ne sais pas ce que ce type de commentaires peut aporter sauf vexer les gens qui bossent pour organiser la nouvelle saison.

20 mai 2017
20 08 36 0536
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si on perd Agemon et Mpati, je deviens super pessimiste pour la saison prochaine.
Il va falloir du temps à leurs remplaçants pour se fondre dans le moule.
Le temps, c’est sans doute ce qui va nous manquer dans cette D1B et son futur niveau.
Il faudra être directement dedans sinon ….. Embarassed

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5745

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

ivymunoz6386, leomaheathershaw, elidamarsden, sherirundle1, eldenfrencham, mindanajera7203, karriboerner1, sungvalley92, darlenestpierre, eugeniadeuchar

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur