r0410w a déclaré
Il me semble que Vrancken a un contrat indéterminé à Malines.
C’est une excellente nouvelle en effet et le fait que l’annonce se fasse le jour de la mise en vente des abonnements n’est surement pas un hasard
Un contrat à durée indéterminée est plus facile et moins onéreux à résilier. Dans un contrat à durée déterminée le préavis à donner ou payer est le double de ce que l’on devrait supporter dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
tifopat a déclaré
OUFFFFFF …. voilà qui est fait …. à durée indéterminée ?? cela doit être rare dans le monde du foot 😉
Il me semble que Vrancken a un contrat indéterminé à Malines.
C’est une excellente nouvelle en effet et le fait que l’annonce se fasse le jour de la mise en vente des abonnements n’est surement pas un hasard
Tolkien a déclaré
Très bonne nouvelle.Felice a prolongé pour une durée indéterminée à l’Union
https://rusg.brussels/article/felice-mazzu-prolongation-de-contrat
En route pour de nouvelles aventures
OUFFFFFF …. voilà qui est fait …. à durée indéterminée ?? cela doit être rare dans le monde du foot 😉
Le successeur de Charlie Brown ?
(article déniché par Pierre Degimbe)
Contrat accepté : l’attaquant de Chelsea prêt à être transféré dans un nouveau club pour quatre ans
CHELSEA FC
Posté par Mark Brus Follow @mbrus88 il y a 3 heures
Contrat accepté : l’attaquant de Chelsea prêt à être transféré dans un nouveau club pour un contrat de quatre ans.
FacebookTwitterWhatsAppEmailMore
Le jeune Marcel Lewis de Chelsea aurait accepté un contrat de quatre ans avec le club belge de l’Union Saint-Gilloise en vue d’un transfert la saison prochaine.
L’attaquant de 19 ans avait suscité beaucoup d’intérêt après avoir impressionné l’académie de Chelsea. Lewis a opté pour un transfert à l’Union Saint-Gilloise malgré le fait que des clubs comme Derby County, Huddersfield Town et Freiburg étaient également intéressés par lui, selon le Telegraph.
Le rapport note que Lewis a accepté son accord pour quitter Stamford Bridge, il semble donc que le transfert est pratiquement fait, malgré l’absence d’annonce officielle pour le moment.
Certains fans de Chelsea pourraient être déçus de voir Lewis partir, car ils ont eu beaucoup de chance de promouvoir des joueurs de leur académie ces derniers temps.
Mason Mount a été un succès particulier, tandis que Reece James, Tammy Abraham, Callum Hudson-Odoi et Billy Gilmour ont également vu beaucoup d’action en équipe première.
(DeepL.com)
Très bonne nouvelle.
Felice a prolongé pour une durée indéterminée à l’Union
https://rusg.brussels/article/felice-mazzu-prolongation-de-contrat
En route pour de nouvelles aventures
Unioniste de père en fils
Papy a déclaré
Bonjour les amis,
Que pensez-vous de ma réflexion à savoir: est ce que le transfert ou le prêt du jeune Adrien Giunta auteur de 14 buts cette saison en U21.au Standard ne serait pas utile MAIS ceci en plus d’un autre attaquant confirmé.
Merci pour vos avis.
J’ai lu qu’ils s’en séparaient. Meilleur buteur chez les U19… alors que c’est un milieu central !
Il aurait sans doute sa place chez nos Espoirs, le temps de voir s’il peut rendre
des services…
Bonjour les amis,
Que pensez-vous de ma réflexion à savoir: est ce que le transfert ou le prêt du jeune Adrien Giunta auteur de 14 buts cette saison en U21.au Standard ne serait pas utile MAIS ceci en plus d’un autre attaquant confirmé.
Merci pour vos avis.
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
vatoutkc a déclaré
je ne pense pas qu il se passera quelque chose d important concernant la falsification des covid tests.
peter kerremans a porté le chapeau en precisant que c etait de sa propre initiative et non celle du club. l histoire s arretera donc là … comme toujours…
J’ai des doute quant au fait que le club lui-même n’ait rien à voir dans cette initiative malheureuse.
(J’ai lu aussi que Kerremans continuerait même à officier, plus discrêtement, pour le compte de Seraing)
Je remets un extrait (et puis le texte complet) d’un des premiers articles parus sur le sujet :
[…] au total, cela n’a servi à rien puisque les joueurs n’ont pas joué contre le Standard, ni contre Lommel quatre jours plus tard.”
… j’ai donc du mal à croire que la montée pourrait être réellement remise en cause à cause
de tests “bidouillés” qui ne concernent même pas des joueurs qui auraient été alignés.
– – –
Le RFC Seraing convoqué mercredi devant l’Union belge pour falsification de tests Covid
1 images
Le FC Seraing a-t-il triché au test COVID ? © Tous droits réservés
Thierry Luthers
Publié le mardi 23 mars 2021 à 11h44
Que s’est-il passé au stade du Pairay le 1er février dernier lors des tests COVID à l’avant-veille du match de coupe de Belgique entre Seraing et le Standard ?
Peter Kerremans, ancien gardien de but devenu team manager de l’équipe, aurait été, de son propre aveu, seul à la manœuvre d’une fraude en substituant les identités des trois joueurs du noyau A (Abdel Al Badaoui, Yann Godart et Ablie Jallow) à celles de trois jeunes joueurs. Lesquels, à leur grand étonnement, avaient reçu un document de test positif… alors qu’ils n’avaient pas été contrôlés !
Le but de la falsification de papiers était d’éviter une prolongation de quarantaine d’une semaine pour les trois joueurs positifs du noyau. Tout en espérant un test négatif, trois jours plus tard, avant l’importantissime match face à Lommel pour la deuxième place.
Tout ça… pour rien !
Cette substitution d’identités pourrait même être punie pénalement car il s’agit d’une falsification de documents, avec faux et usage de faux. Mais, au total, cela n’a servi à rien puisque les joueurs n’ont pas joué contre le Standard, ni contre Lommel quatre jours plus tard. Et pour cause, puisque le match contre Lommel a été remis vu le trop grand nombre de cas COVID positifs au sein du club limbourgeois ! Lommel avait déclaré forfait deux heures avant le coup d’envoi, ce qui n’avait pas manqué non plus de surprendre les observateurs alors qu’il aurait pu demander, dès la veille, le report du match, comme le prévoit le protocole.
Peter Kerremans, qui assume pleinement la responsabilité de cette grosse ” bêtise ” a été remercié illico par le club sérésien. A-t-il agi seul ou pour le compte d’une autre personne du staff ? Ce n’est pas très clair. Et l’enquête devra encore le démontrer. En attendant, les dirigeants du Standard, eux, avaient eu vent d’une possible ” magouille ” juste avant le coup d’envoi du match de coupe. Ils craignaient, à juste titre, que des joueurs testés positifs puissent être alignés dans cette rencontre. La Pro League et la Fédération avaient aussitôt été averties alors que les dirigeants de Seraing, à les entendre, tombaient des nues en apprenant la nouvelle via leurs homologues et voisins de Sclessin.
Que risque Seraing ?
Le club de Seraing s’est dénoncé de son propre chef à la Fédération. Et une enquête a été ouverte. Le président Mario Franchi, Peter Kerremans et le jeune joueur Yanis Lahrach (un des trois concernés par la substitution de documents) sont convoqués ce mercredi 24 mars devant le Parquet fédéral de l’Union Belge. Cette dernière a également été informée par le club de Westerlo d’une rumeur de fraudes autour de tests à Seraing. Mais sans la moindre preuve et sans porter plainte.
Me Stockart, le conseil du club dans ce dossier, plaidera sans doute l’imprudence de Peter Kerremans et tentera de démontrer qu’il ne s’agissait ni d’une tentative de falsification de match, et encore moins d’une falsification de match, deux infractions lourdement punies par le règlement fédéral. Tout en sachant qu’en droit, ” non bis in idem “, c’est-à-dire qu’on ne peut pas être puni deux fois pour la même faute alors que la Pro League a déjà infligé une amende de 5000 euros à Seraing pour non-respect du protocole sanitaire.
Rappelons que Seraing est en course pour les barrages avec le 17e classé de la division 1A et peut encore rêver de rejoindre l’élite, un an après avoir quitté la nationale 1 ! Il possède en effet 5 points d’avance sur Lommel à quatre journées de la fin, loin derrière le champion unioniste.
Le protocole sanitaire a changé
Coïncidence, ou pas, depuis cette affaire, le protocole sanitaire a quelque peu été modifié. La Pro League a changé de laboratoire il y a deux semaines. Et il est demandé depuis le… 5 février (deux jours après le match de coupe !) aux joueurs testés de fournir désormais une pièce d’identité. Ce qui n’était pas le cas auparavant ! Avec donc la porte potentiellement ouverte à des tricheries. Car la personne qui fait passer les tests ne connaît forcément pas les joueurs qu’elle a en face d’elle. Tout cela est tellement surréaliste que cela prêterait presque à sourire s’il ne s’agissait pas d’une question sanitaire. Rappelons que les footballeurs professionnels sont des privilégiés. Ils peuvent continuer à exercer leur métier et subir des tests bihebdomadaires. Un luxe qui, éthiquement, ne peut être contourné par des pratiques illicites.
danichou6 a déclaré
Et si Mazzu ne restait pas?
De Roeck, un moment pressenti à l’Union, il n’y a pas longtemps, n’est pas reconduit chez les mauves.
Kompany n’en veut plus, il veut ses copains auprès de lui.
D’après les médias, De Roeck serait en contact avancé avec Charleroi et il y aurait aussi un intérêt du Beerschot
On va encore avoir droit à une saga juridique comme chaque année, histoire de ne pas oublier qu’on est bien en Belgique. Si Seraing est rétrogradé, on verra Lommel monter au créneau pour réclamer la place et Seraing aller en appel de la décision, si Seraing n’est pas rétrogradé, Waasland va encore remuer ciel et terre pour garder cette place en D1 où ils n’ont pourtant plus rien à faire depuis longtemps. Tout cela va encore traîner des mois et on va encore se retrouver à deux semaines de la reprise sans savoir qui sera en D1A et D1B.
Je me disais la même chose samedi en regardant le match à Beveren .
Quelques remarques complémentaires :
– ceux qu’il parlaient d’une D1B faible peuvent revoir leur jugement. Le rythme, la qualité technique et tactique étaient du côté de Seraing. N’oublions pas nos bons matchs contre les équipes de D1A et quand on sait que nous terminons avec 18 points d’avance sur les serésiens cela veut tout dire.
– que va nous inventer Waasland Beveren cette année pour éviter la culbute ? Sans doute vont ils intriguer pour que Seraing soit lourdement puni et privé de promotion et à défaut ils negocieront le maintien de Seraing et le leur en D1A ….
– n’oublions pas leur sale rôle dans la tentative de fraude à l’instigation de Malines il y a 2 saisons … ce n’est que justice qu’ils soient enfin punis
Ferrera (entraineur Seraing) part comme adjoint de Vanhaezebroeck à la Gantoise .
Et bien, digne façon de fêter la montée…
Grosjean comme entraineur de Seraing alors ?
Unioniste de père en fils
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
32 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
3 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2