custom-header
Licence 2016-2017 | Page 16 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Licence 2016-2017
9 novembre 2015
13 01 47 1147
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Actuellement notre tribune assise comprend combien de places assises?
Serait-il envisageable de placer une construction tubulaire sur la tribune debout? Il me semble que cela a déjà été fait dans d’autres stades (Woluwe Zaventem, stade Fallon,…). Si on ne dépasse pas le haut de la tribune ce serait invisible à partir du parc et donc plus facile à obtenir au niveau des permis.
Peut-être qu’il pourrait y avoir une communication voire une réunion organisée par la direction. Je suis conscient que ce n’est pas évident même pour la direction d’y voir clair mais ensemble (direction, supporters, pouvoirs communaux, …) on doit pouvoir y arriver.

9 novembre 2015
13 01 07 1107
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ça devient n’importe quoi ce championnat. Bientôt ça ne servira à rien de faire une équipe, juste avoir un stade et c’est bon. Après on n’est même pas obligé de le remplir, ça ce n’est que détail…

9 novembre 2015
11 11 53 1153
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Oui, on ne parle que de cette règle des 8 premiers en D2.
Mais elle ne servirait à rien si ce sont d’autres critères qui rentrent en compte.
Car d’autres clubs que le Cercle, l’Antwerp ou Eupen ont un stade de 5000 places assises et pourraient avoir la licence également s’ils sont en ordre de finances.
Roulers, Lierse, Tubize, White Star, Lommel possèdent des stades conformes aussi je pense.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

9 novembre 2015
10 10 30 1130
Avatar
lucbxl
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Stefke a déclaré

Quel propectionnisme excessif des “grands” clubs! Scandaleux de pouvoir être lamentables sur le terrain et de ne pas devoir se faire de mauvais sang sous prétexte de disposer d’un grand stade.
Finalement ces clubs sont vraiment des “petits” et ceci en matière de mentalité, d’éthique sportive et d’ambition.
La gestion du foot en Belgique est vraiment une honte.
Courage unionistes! Ici on ne lache rien!

Dans HLN de ce we, je lis dans l’interview de Jean-Marie Philips que 3 clubs ( Antwerp, CS Brugge et Eupen) n’ont pas de souci à se faire, ils seront d’office repris en D1B! Quelque soient les résultats du terrain!! Que devient la règle des 8 premiers???

9 novembre 2015
9 09 40 1140
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

jmp c’est probablement Jean-Marie Philips qui a posté.

Que l’on informe tous les clubs de D2 officiellement une fois pour toute.
Et qu’on ne dise pas le contraire dans les règlements officiels de l’Union belge alors!
Car si on se bat pour rester au top de la D2 sans pouvoir y rester, à quoi cela sert-il que Jurgen y mette ses sous, si c’est pour être certain de retourner en amateurs.

Est-ce que quelqu’un sait vraiment à l’Union belge ce qui se passera en fin de saison?
Où alors devrons-nous attendre le verdict des tribunaux comme à chaque fin de saison.
Notre seul vrai problème, c’est les 5000 places assises.
Les 800 lux ne sont qu’à adapter.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

8 novembre 2015
20 08 18 1118
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

tifopat a déclaré

sans doute que les éléments de réponse ne sont pas clair actuellement ….
N’oubliez pas que le Beerschot est au tribunal contre le contenu de cette réforme.
Je suis quasi certain que des recours seront encore lancés d’ici la fin du championnat.

De la mes questions tifopat.
Faudrait vraiment faire le point et comprendre cet embrouillamini non?

8 novembre 2015
18 06 17 1117
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

sans doute que les éléments de réponse ne sont pas clair actuellement ….
N’oubliez pas que le Beerschot est au tribunal contre le contenu de cette réforme.
Je suis quasi certain que des recours seront encore lancés d’ici la fin du championnat.

8 novembre 2015
17 05 50 1150
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

regor a déclaré

vatoutkc a déclaré

je pense que le 1er à vouloir savoir est jurgen.
car pourquoi lutterait il encore si notre club est d office voué au foot amateur

c’est évident on ne lutte pas pour être dans les 8 premiers si c’est pour retrouver la division 3 l’an prochain. je crois aussi que notre président qui promet de nouveaux investisseurs fera ce qu’il faut pour rester au top. Il a envie de voir l’Union en D1.

Nous sommes tous d’accord et l’investissement de notre président le prouve (il met le paquet a tous les niveaux du club tant sportif qu’administratif, MAIS pourquoi ne pas nous tenir informés ? Pourquoi ne pas nous donner tous les éléments de réponse , vous ne voulez pas savoir vous ?

8 novembre 2015
17 05 00 1100
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

vatoutkc a déclaré

je pense que le 1er à vouloir savoir est jurgen.
car pourquoi lutterait il encore si notre club est d office voué au foot amateur

c’est évident on ne lutte pas pour être dans les 8 premiers si c’est pour retrouver la division 3 l’an prochain. je crois aussi que notre président qui promet de nouveaux investisseurs fera ce qu’il faut pour rester au top. Il a envie de voir l’Union en D1.

8 novembre 2015
14 02 19 1119
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je pense que le 1er à vouloir savoir est jurgen.
car pourquoi lutterait il encore si notre club est d office voué au foot amateur

8 novembre 2015
13 01 39 1139
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Stefke a déclaré

Il me semble que le problème est aussi que le règlement ne peut être changé en cours de championnat. Même s’il n’est pas juste. Donc on va devoir faire avec.
Est-ce que l’Union va introduire une demande de licence 1DA ou 1DB? Est-ce le même demande?
Qu’est-ce qui nous manque pour obtenir la 1DA? Est-ce qu’il n’y a pas une dérogation temporaire pour les clubs montants de D3?

Quant aux blocages administratifs liés aux Monuments et Sites qui doivent protégés le patrimoine matériel du pays, est-ce que nous pouvons faire quelquechose pour faire comprendre que l’Union doit être aidée pour la conservation de son patrimoine immatériel unique à Bruxelles, en Belgique, en Europe, au Monde

Je pense que ce sujet est le plus important en dehors du côté purement sportif qui actuellement est exceptionnel.
Il faudrait vraiment que Mr Philips et l’ensemble de la Direction du club nous informe sur la situation réelle et sur les enjeux à venir.
Il faut être clair et savoir ce que le club doit atteindre comme objectif et dans quels délais pour obtenir la certitude de recevoir le juste récompense de notre remarquable campagne sportive.
Le public est de retour au Parc Duden, il y a a grâce à Jurgen et son staff un véritable engouement autour de notre club. Jee peux vous assurer que plein de gens qui ne viennent pas au stade parlent de l’Union, notre club est une vraie attraction à Bruxelles en ce moment pour son côté vintage, familial et pour son ambiance particulière disparue dans les autres stades. Il me semble donc impératif de clarifier au plus vite les choses : quid des licences, quid des travaux à réaliser, comment les financer,avons nous ou sommes nous certains d’avoirs les permis, avons nous les financements, bref bcp de questions qui appellent des réponses et je crois que comme dans toutes les bonnes familles, la direction doit communiquer vite et clairement car peut être y a t il des soutiens possibles chez nos désormais nombreux sympathisants qui veulent un second grand club professionnel à Bruxelles

8 novembre 2015
12 12 39 1139
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Effectivement Tous les clubs qui auront la lce ce 1A auronr priorité sur les clubs mieux classés sportivement
Le club a adressé à la fédération, ‘ à la ligue pro et à la ligue de D2 un recommandé mettant en évidence le manque d’éthique sportive et la discrimination entre compétiteurs.
Il a proposé que soient pris en compte et le classement et l’octroi d’une licence 1B
A quoi sert la disposition de l’article 410 du RF qui instaure un régime transitoire jusqu’en 2018?
Kafka et URBSFA même climat

8 novembre 2015
8 08 45 1145
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il me semble que le problème est aussi que le règlement ne peut être changé en cours de championnat. Même s’il n’est pas juste. Donc on va devoir faire avec.
Est-ce que l’Union va introduire une demande de licence 1DA ou 1DB? Est-ce le même demande?
Qu’est-ce qui nous manque pour obtenir la 1DA? Est-ce qu’il n’y a pas une dérogation temporaire pour les clubs montants de D3?

Quant aux blocages administratifs liés aux Monuments et Sites qui doivent protégés le patrimoine matériel du pays, est-ce que nous pouvons faire quelquechose pour faire comprendre que l’Union doit être aidée pour la conservation de son patrimoine immatériel unique à Bruxelles, en Belgique, en Europe, au Monde

8 novembre 2015
0 12 41 1141
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A te lire JMP, meme si nous sommes champions et qu’il y a 8 licences D1A,
nous descendons en div 1 amateur …. le foot est devenu fou !!!
Pas sur qu’un tribunal civil validerait ce genre d’ineptie ….

8 novembre 2015
0 12 00 1100
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

danichou6 a déclaré

A peine de decheance les clubs souhaitant obtenir la licence Football Remunere, introduiront du 1er fevrier au 15 fevrier (Art.
21) une demande visant a l’octroi de la licence Football Remunere et pour les clubs de division 1 nationale (a partir du 1/7/2016:
Football Remunere 1A), une demande visant a l’octroi de la licence europeenne de club professionnel.
Article 401 Demande d’octroi de la licence
1. Un club évoluant en division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A) ou sur le point d’accéder à cette division
doit introduire une demande de licence de division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A) et obtenir celle-ci
avant de pouvoir évoluer en cette compétition.
2. Un club évoluant en division 2 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1B) ou sur le point d’accéder à ou de
descendre vers cette division doit introduire une demande de licence de club de division 2 nationale (à partir du 1/7/2016:
Football Rémunéré 1B) et l’obtenir avant de pouvoir évoluer en cette compétition.
A partir de la saison 2018-2019, ceci doit être la licence de Football Rémunéré 1A.

Hélas cette affirmation est erronée
Pour savoir quel club évoluera en D1B la saison prochaine il faut bien lire l’article 1542 du Règlement
En priorité les clubs qui auront la licence 1A, avant les résultats sportifs
Si les huit sont incomplets on retombe sur les clubs qui auront la licence 1B+
En troisième lieu les clubs ayant la licence 1B seront pris en considération
Fini le simple classement sportif19

6 novembre 2015
11 11 25 1125
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

pas envie d’aller au Machtens (panier de crzabes et déjà 2 clubs qui se tapent dessus…). Pas envie non plus d’aller au Parc Asterix en 2018.

De toute façon moi je m’inquiète pas trop pour notre stade: les travaux nécessaires seront fait et vu le côté positif qu’il y a en ce moment, je pense que nous avons le soutien de la commune.

6 novembre 2015
10 10 22 1122
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Coumans a déclaré

petitjack a déclaré

de toute manière Jurgen en à déjà fait allusion à maintes reprises. Ils sont sur un projet de construction d’une tribune avec VIP en dead line la saison 2018-2019.
Donc don’t worry….Laugh

Je rappelle que l’union n’est pas propriétaire du stade et bénéficie d’un bail emphythéotique. Il semblerait que la Commission royale des monuments et sites ait son mot à dire dans la modification éventuelle du site. C’est pour cela que ça coince depuis toutes ces années pour la construction d’une tribune même provisoire au-dessus de la “tribune QUICK”. Et c’est aussi pour cela qu’il ne peut y avoir que des bâtiments de type préfabriqués derrière les buts (et encore qu’est-ce que Charles Picqué a fait pour obtenir cela de ces gens intransigeants).
Il n’y a donc pas d’avenir de ce côté quant à un vrai stade à Saint-Gilles (enfin, Forest).
S’il en était autrement , la direction aurait déjà communiqué en nous présentant une ou plusieurs maquettes.
En 2019, il y a un stade qui se libère à “ANDERSLECHT” et avant celà, il y a un magnifique stade du côté du pays de COPPENOLLE qui sera bientôt déserté.
Bref l’avenir Saint-Gillois ne passera peut-être pas par Grimbergen, mais peut-être par une commune abhorrée, à moins que ce soit Waterloo dont on n’entend plus parler ( alors que les infrastructures étaient décrites comme top pour les entraînements et que nos joueurs ne savent plus tirer les corners parce que les terrains d’entraînement actuels seraient trop peu larges).
Pourtant, comme vous j’aime le parc DUDEN et j’aimerais que mes petits enfants y aillent chanter le dimanche en suivant des matchs de foot de notre club.

D’abord désolé d’avoir apostrophé ton nom de membre Coumans !! WinkEt d’autre part il s’avère que c’est assez inquiétant ce que nous révèle à propos de notre stade…

6 novembre 2015
9 09 51 1151
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Effectivement Coomans je voulais signaler cela déjà depuis que j’ai lu ce passage dans l’interview de Grosjean et cela m’avais interpellé, pourquoi les entrainements se déroulent ils toujours au Bemps ?
et comme tu le dis bien et Waterloo alors !!!!! morne plaine…..

6 novembre 2015
8 08 10 1110
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ce qu’il faut avoir pour obtenir la licence, c’est 5000 places assises au minimum et augmenter l’éclairage à 800 lux.
C’est déjà un minimum à avoir. Ce dernier point est déjà prévu pour bientôt paraît-il.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

6 novembre 2015
0 12 35 1135
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

petitjack a déclaré

de toute manière Jurgen en à déjà fait allusion à maintes reprises. Ils sont sur un projet de construction d’une tribune avec VIP en dead line la saison 2018-2019.
Donc don’t worry….Laugh

Je rappelle que l’union n’est pas propriétaire du stade et bénéficie d’un bail emphythéotique. Il semblerait que la Commission royale des monuments et sites ait son mot à dire dans la modification éventuelle du site. C’est pour cela que ça coince depuis toutes ces années pour la construction d’une tribune même provisoire au-dessus de la “tribune QUICK”. Et c’est aussi pour cela qu’il ne peut y avoir que des bâtiments de type préfabriqués derrière les buts (et encore qu’est-ce que Charles Picqué a fait pour obtenir cela de ces gens intransigeants).
Il n’y a donc pas d’avenir de ce côté quant à un vrai stade à Saint-Gilles (enfin, Forest).
S’il en était autrement , la direction aurait déjà communiqué en nous présentant une ou plusieurs maquettes.
En 2019, il y a un stade qui se libère à “ANDERSLECHT” et avant celà, il y a un magnifique stade du côté du pays de COPPENOLLE qui sera bientôt déserté.
Bref l’avenir Saint-Gillois ne passera peut-être pas par Grimbergen, mais peut-être par une commune abhorrée, à moins que ce soit Waterloo dont on n’entend plus parler ( alors que les infrastructures étaient décrites comme top pour les entraînements et que nos joueurs ne savent plus tirer les corners parce que les terrains d’entraînement actuels seraient trop peu larges).
Pourtant, comme vous j’aime le parc DUDEN et j’aimerais que mes petits enfants y aillent chanter le dimanche en suivant des matchs de foot de notre club.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
9 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5780

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

santototten8552, anjavallery, kenignacio059, ovjrobbie60933, isiah81o755, aviskeyes6, jodyashton8764, maryloumcclendon, houstonbeckman4, cindyjeanneret2

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur