custom-header
Licence 2016-2017 | Page 13 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Licence 2016-2017
22 novembre 2015
14 02 42 1142
Avatar
Bimbi68
Member
Members
Nombre de messages du forum : 564
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Et avec le match remis du White d’hier soir…..une recette de 8 spectateurs en moins pour les dettes non payées. Si cela continue, les bicobroles ne seront plus payés…..un éternel recommencement pour les étoilés.

22 novembre 2015
9 09 40 1140
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

D’après la DH Jurgen aurait un accord pour occuper le stade de Saint Trond. Il s’agit d’un plan B au cas où on ne trouverait pas plus près. Merci Jyrgen de continuer ce difficile combat (l’obtention de la licence 1DA. Bien sûr ce n’est pas tout près mais c’est tout de même une bonne nouvelle. En parlant de proximité le stade Maechtens serait l’idéal mais actuellement il n’est pas libre. Mais si le White est exclu j’ai l’impression que la cohabitation avec le RWDM ne devrait pas poser de problèmes. Toujours dans la DH, le White n’a plus de gaz, les compteurs sont coupés et lundi ce sera au tour de l’électricité. 30.000€ de dettes non payées.

19 novembre 2015
13 01 41 1141
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

D’accord avec Goaliath. L’obtention de la licence 1DA est prioritaire. Mais ceci n’empêche pas de continuer à bien se concentrer sur l’objectif sporif aussi. A priori ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont en charge donc tout est possible.

19 novembre 2015
13 01 16 1116
Avatar
goaliath
Member
Members
Nombre de messages du forum : 39
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

xman a déclaré

Juste une petite chose pour ne pas céder à l’euphorie … avant de parler des heures sur un nouveau stade potentiel pour la D2 …. faudrait peut être s’assurer d’abord de finir dans les 8 premiers non ?
Et à ce stade … rien n’est fait car comme on l’a vu beaucoup d’équipes se tiennent … et le championnat est encore long … TRES long !!!Wink
Car si pas dans les 8 permiers … pas de licence et pas de nouveau stade …

Bien sur que le championnat est encore TRES long… Mais si le 30 avril 2016 tu as le bonheur d’être dans les 8 premiers MAIS que le 15 février 2016 ton stade n’est pas conforme … Tu l’as dans le baba pour rester en d1B et c’est la culbute vers le foot amateur !!!

19 novembre 2015
13 01 07 1107
Avatar
xman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 125
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Juste une petite chose pour ne pas céder à l’euphorie … avant de parler des heures sur un nouveau stade potentiel pour la D2 …. faudrait peut être s’assurer d’abord de finir dans les 8 premiers non ?
Et à ce stade … rien n’est fait car comme on l’a vu beaucoup d’équipes se tiennent … et le championnat est encore long … TRES long !!!Wink
Car si pas dans les 8 permiers … pas de licence et pas de nouveau stade …

19 novembre 2015
12 12 46 1146
Avatar
goaliath
Member
Members
Nombre de messages du forum : 39
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

petitjack a déclaré

S’ il est gratuit alors là ….Laugh

En partie uniquement…
Quand on fait une petite recherche sur “Prosport” (L’asbl Prosport Bruxelles travaille depuis maintenant 10 ans en synergie et en complémentarité avec le Service des Sports de la Ville de Bruxelles, gestionnaire du Stade.), on retrouve que :
Les missions de l’asbl peuvent se résumer de la façon suivante :

– en amont : recherche de moyens financiers via un partenariat avec des sociétés privées, l’organisation d’événements non-sportifs au Stade (concerts, conférences, exposés, séminaires), la promotion du concept de visites du Stade,…

– en aval : soutien de la politique sportive locale (aide aux initiatives de clubs,…) et diffusion de l’image de Bruxelles à l’occasion des grands événements sportifs se déroulant sur son territoire. … Ce qui pourrait être bénéfique pour l’Union 😉

Le Service des Sports a lui, en charge la maintenance et l’entretien technique du stade et de ses annexes de même que la gestion du site pour toutes les manifestations sportives (Mémorial Van Damme, Union de Football Belge, Finale de la Coupe de Belgique, entraînements et matches du RSCA et de l’Excelsior,…).

19 novembre 2015
12 12 12 1112
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

S’ il est gratuit alors là ….Laugh

19 novembre 2015
12 12 03 1103
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Personnellement, je trouve que l’idée du Heyzel est très bonne et comme le dit Tolkien on assez de place avec la tribune centrale. De plus, même dans le cas où il n’y aurait pas de buvette, il y a assez de bistrots aux alentours après le match.

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

19 novembre 2015
10 10 19 1119
Avatar
goaliath
Member
Members
Nombre de messages du forum : 39
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A en lire ces deux articles:
http://koningvoetbal.be/2015/1…..jnstadion/
http://www.rtbf.be/info/region…..id=9140977
Il semblerait que la date du 15 fevrier 2016 soit la date butoire pour le stade qui doit être occupé pour la saison 2016-2017… Point moins negatif c’est que le heyzel (le grand car le petit ne correspond pas aux normes d’obtention de la licence !!!) soit en grande partie gratuit et est soutenu par monsieur Charles Piqué.

19 novembre 2015
10 10 15 1115
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Apache a déclaré

Le stade du Racing Schaerbeek compte +/- 3000 places assises finances par Beliris (merci la Région BXL). Je ne sais pas si l’on peut ajouter des tribunes asiises provisoires.
Il y a un ic, ils ne servent pas d’alcool à la buvette…

Pour moi le Heysel est démesuré et quid du prix de la location !!!!!! L’idée de Apache pour moi est plus plausible et abordable le hic la pelouse synthétique !!!! et la buvette LaughLaugh

19 novembre 2015
8 08 28 1128
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Tolkien a déclaré

Et bien mon idée d’aller temporairement au Heysel n’était pas si bête…

Par ailleurs (si on peut se permettre ce stade au niveau financier) :
-on reste à Bruxelles
– il y a beaucoup de places aux alentours pour se parquer
– aucun club n’y joue les weekend donc au niveau susceptibilité de certains plus de problème (par ex Greg qui ne veut pas mettre un pied au stade Machtens de Molenbeek Wink )
-facilité d’accès (métro, tram bus)
-éclairage nickel pour des nocturnes
etc etc etc
Et pour éviter des frais on ne pourrait occuper que la tribune centrale par ex

Pour moi si on peut se le permettre ce serait le meilleur choix possible .

Et le petit stade à coté du Heysel?. Je ne suis pas sur qu’on doit joué dans un stade conforme a la licence pendant nos travaux
pour etre conforme aux critères?.

19 novembre 2015
8 08 07 1107
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A qui appartient le stade Roi Baudouin? A la ville de Bruxelles peut-être? J’espère que ce n’est pas à l’Union Belge car ile ne semblent pas beaucoup nous aimer là-bas.

19 novembre 2015
6 06 41 1141
Avatar
Tolkien
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1005
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Et bien mon idée d’aller temporairement au Heysel n’était pas si bête…

Par ailleurs (si on peut se permettre ce stade au niveau financier) :
-on reste à Bruxelles
– il y a beaucoup de places aux alentours pour se parquer
– aucun club n’y joue les weekend donc au niveau susceptibilité de certains plus de problème (par ex Greg qui ne veut pas mettre un pied au stade Machtens de Molenbeek Wink )
-facilité d’accès (métro, tram bus)
-éclairage nickel pour des nocturnes
etc etc etc
Et pour éviter des frais on ne pourrait occuper que la tribune centrale par ex

Pour moi si on peut se le permettre ce serait le meilleur choix possible .

Unioniste de père en fils

18 novembre 2015
16 04 40 1140
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
18 novembre 2015
16 04 04 1104
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Normalement, il me semble avoir pris connaissance dans une interview de Jurgen (mais il y a déjà un certain temps) qu’un de nos sponsor devait s’occuper de nous en fournir un autre our de réparer l’existant. A suivre….

18 novembre 2015
15 03 29 1129
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

L’écran géant ne fonctionnerait plus et on ne saurait le réparer car la firme a fait faillite.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

18 novembre 2015
15 03 02 1102
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Rien à voir avec le dossier licence mais que pensez-vous de notre nouveau marquoir?.
Qu’à t-il couté, qu’allons-nous faire avec l’écran géant à notre disposition?.
Est-ce que cela signifie argent jeter?. Ou allons-nous le revendre l’écran géant.

18 novembre 2015
13 01 21 1121
Avatar
Apache
Member
Members
Nombre de messages du forum : 228
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le stade du Racing Schaerbeek compte +/- 3000 places assises finances par Beliris (merci la Région BXL). Je ne sais pas si l’on peut ajouter des tribunes asiises provisoires.
Il y a un ic, ils ne servent pas d’alcool à la buvette…

18 novembre 2015
13 01 03 1103
Avatar
canto
Member
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
12 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour a tous,
suite aux dernières nouvelles du déménagement, je peux vous confirmer qu’il n’y a pas de solution rapide pour mettre le stade aux normes : 5000 assises et 3000 debout ça ne rentre pas dans les infrastructures actuelles (la capacité des deux tribunes “pourtour” est d’un peu plus de 3000 places debout, la tribune principale contient +/- 1800 places assises). Pas question de transformer les tribunes debout en places assises en suffisance, de plus si on le faisait (avec des travaux conséquents), il faudrait toujours retrouver 3000 places debout… Le parc est classé, le stade aussi, les délais d’obtention d’un permis seront de minimum plusieurs mois, les études préalables et les travaux devront être effectués avec de l’argent public ce qui induit des procédures d’appel d’offre assez longues. Bref, faisons confiance à la direction, on peut espérer une communication lorsqu’une solution aura été trouvée, on ne peut pas dire que Jurgen ne communique pas depuis qu’il est arrivé à la direction. Soyons positifs, pour ma part quelle que soit la solution proposée (même un déménagement temporaire), je continuerai à supporter le club. Si le déménagement est obligatoire je prendrai un abonnement même si j’assisterai à moins de match “à domicile”. J’espère qu’une majorité des abonnés actuels agirons de la sorte, il est important que la direction soit assurée du soutien des supporters.

18 novembre 2015
10 10 27 1127
Avatar
goaliath
Member
Members
Nombre de messages du forum : 39
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Papy a déclaré

L’idée de Tifopad n’est pas mauvaise du tout (ma préférence bien entendu), mais je me demande aussi si l’idée annoncée dans un autre post ne serait pas bonne également c’est-à-dire au centre de formation de Tubize, à moins que là aussi il n’y aie pas assez de place assises. En ce qui concerne Waterloo, le placement d’une tribune provisoire nous couterait de l’argent à fond perdu.

Il n’y a effectivement aucune tribune au centre national de Tubize… Cette solution n’est donc pas envisageable.
Pour ce qui est de l’idée de “tifopat” elle est loin d’être ridicule MAIS je pense que les sièges doivent répondre à quelques conditions (du style hauteur, largeur, espace entre ceux-ci,…) de plus comme le signale “petitjack” il est aussi question de places assises et couvertes… Tout ceci est bien entendu à vérifier (sauf pour Tubize 😉 )… Peut être que quelqu’un de bien informé parcourant ce forum pourrait lever quelques doutes !

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
15 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5780

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

paulawilmoth994, santototten8552, anjavallery, kenignacio059, ovjrobbie60933, isiah81o755, aviskeyes6, jodyashton8764, maryloumcclendon, houstonbeckman4

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur