custom-header
Licence 2016-2017 | Page 15 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Licence 2016-2017
12 novembre 2015
18 06 42 1142
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

vatoutkc a déclaré

tribune côté forset..
ok mais faudra repenser totalement le bloc visiteurs également donc

vatoutkc a déclaré

tribune côté forset..
ok mais faudra repenser totalement le bloc visiteurs également donc

une cage comme à l’Antwerp, on a été trop gentil avec les visiteurs deppuis quelques années…

12 novembre 2015
18 06 02 1102
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

tribune côté forset..
ok mais faudra repenser totalement le bloc visiteurs également donc

12 novembre 2015
17 05 37 1137
Avatar
fabrizio
Member
Members
Nombre de messages du forum : 36
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Salut

@scal @stefke
la proposition est suggestive mais elle n’est ni praticable, ni réglementaire
le Club travaille à une solution qui soit pratique, immédiate et qui surtout nous permette d’être en ordre de licence
je pense qu’ils s’orientent vers une tribune “provisoire” tubulaire côté Forest (côté Saint-Gilles cela aurait été mieux mais il semble qu’il y ait moins de recul) d’une capacité de 3000 places

12 novembre 2015
16 04 48 1148
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A partir de dimanche je resterai assis dans la tribune debout. Si tout le monde fait de même, nous aurons démontré que nous avons une nouvelle tribune assise. C’est une solution qui a l’avantage d’être rapidement mise en place et qui est économique.

12 novembre 2015
15 03 57 1157
Avatar
Krys
Member
Members
Nombre de messages du forum : 176
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Une conférence de presse est prévue ce jour pour présenter le nouveau CEO. J’espère qu’ils en profiteront pour éclaircir le point des licences.

Si quelqu’un est présent, ce serait sympas qu’il post un petit résumé.

12 novembre 2015
15 03 34 1134
Avatar
scal de Bruxelles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 69
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

danichou6 a déclaré

Tu crois qu’on pourrait installer 3000 sièges? Ajoutés au 2500 environ de la tribune assise, tu n’aurais “que” 5500 places, or il faudra un minimum de places au total, de je ne sais plus combien exactement.
Et je ne vois pas 3000 places assises possibles dans les gradins actuels, tu ne peux mettre un siège par rangée. Et puis ce serait non couvert.
Plutôt louer une tribune tubulaire alors à installer derrière le but coté marquoir de 2500 places. Je crois cela faisable également.
Tous les projets seraient bons, mais il serait enfin temps de voir QUAND on pourrait bâtir une vraie tribune en dur derrière un but.
Bâtir cela va vite, mais avoir les permis, cela c’est autre chose. Une tribune style Tubize derrière le but doit contenir 3000 places au moins je suppose.

Donc il n’y a pas que le seul problème des sièges. Il n’est dit nulle part que la tribune assise doit être couverte. Et oui on peut mettre au moins 3000 siège, on utilise le bloc soit disant visiteurs et on supprime les séparations.

12 novembre 2015
15 03 19 1119
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Tu crois qu’on pourrait installer 3000 sièges? Ajoutés au 2500 environ de la tribune assise, tu n’aurais “que” 5500 places, or il faudra un minimum de places au total, de je ne sais plus combien exactement.
Et je ne vois pas 3000 places assises possibles dans les gradins actuels, tu ne peux mettre un siège par rangée. Et puis ce serait non couvert.
Plutôt louer une tribune tubulaire alors à installer derrière le but coté marquoir de 2500 places. Je crois cela faisable également.
Tous les projets seraient bons, mais il serait enfin temps de voir QUAND on pourrait bâtir une vraie tribune en dur derrière un but.
Bâtir cela va vite, mais avoir les permis, cela c’est autre chose. Une tribune style Tubize derrière le but doit contenir 3000 places au moins je suppose.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

12 novembre 2015
15 03 01 1101
Avatar
scal de Bruxelles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 69
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous

Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer ici mais je pense que l’on fait une grosse affaire de ce problème de licence. Je suis d’accord avec certains qui disent que Monsieur Baartch n’a pas investi dans l’équipe sans certaines certitudes. Le seul problème est le nombre de place assise et le timing pour la construction d’une nouvelle tribune. Est ce que la solution ne seraient pas de mettre des sièges dans la tribune debout et de considérer qu’elle deviendrait une tribune assise. Cela n’empêche pas les supporters de se mettre debout. On pourrait mettre 3000 sièges sans problème. Cela ne ruinerai pas le club et nous pourrions avoir notre licence D1A. Ceci n’est qu’une idée.

12 novembre 2015
10 10 54 1154
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ils ne parlent pas des prioritaires.
Hier, dans un reportage sur Eric Van Meir, il ne parle jamais de cette priorité, il dit qu’il faut terminer dans les huit premiers.
Aucun club ne parle de cela.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

12 novembre 2015
10 10 07 1107
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je comprend comme toi que la licence 1A n’est pas obligatoire pour la saison 2016-2017, la licence 1B est suffisante. Reste à savoir si les clubs qui obtiennent une licence 1A sont prioritaires ou pas sur les clubs avec une licence 1B pour la prochaine saison.

12 novembre 2015
9 09 41 1141
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Voici le règlement tel qu’il a été mis à jour cette semaine dans la vie sportive :
entre((( ))) texte supprimé.
Donc, si je comprends bien, pour la prochaine D2 ou 1B, il ne faudrait pas encore la licence 1A avec 5000 places assises. Seulement en 2018-2019.

TITRE 4
LES LICENCES DES CLUBS
CHAPITRE 1: LES LICENCES POUR LES CLUBS DE 1 NATIONALE
ET 2 NATIONALE MESSIEURS
(à partir du 1/7/2016: LES LICENCES POUR LE FOOTBALL REMUNERE 1A ET
1B)
Section 1: Généralités
Article 401 Demande d’octroi de la licence
1. Un club évoluant en division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A) ou sur le point d’accéder à cette
division doit introduire une demande de licence de division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A) et
obtenir celle-ci avant de pouvoir évoluer en cette compétition.
2. Un club évoluant en division 2 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1B) ou sur le point d’accéder à ou de
descendre vers cette division doit introduire une demande de licence de club de division 2 nationale (à partir du 1/7/2016:
Football Rémunéré 1B) et l’obtenir avant de pouvoir évoluer en cette compétition jusqu’à la saison 2017-2018.
(((((A partir de la saison 2018-2019))))), Un club évoluant en division Football Rémunéré 1B ou sur le point de descendre vers cette
division doit introduire une demande de licence de club de Football Rémunéré 1A et l’obtenir avant de pouvoir évoluer afin
de pouvoir évoluer à partir de la saison 2018-2019 en Football Rémunéré 1B.(((((ceci doit être la licence de Football Rémunéré
1A.)))))
Un club sur le point d’accéder au Football Rémunéré 1B doit introduire une demande de licence de club de Football
Rémunéré 1B et l’obtenir avant de pouvoir évoluer en cette compétition,
3. L’octroi d’une licence à un club professionnel de division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: club de Football Rémunéré 1A)
ou à un club du Football Rémunéré de division 2 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1B) donne droit à
l’adhésion comme membre effectif de la ligue correspondant à la division au sein de laquelle il évolue.
A partir de la saison 2016-2017, ceci est uniquement la Pro League.
4. En cas de cession de patrimoine dans le cadre de laquelle le repreneur s’engage à assumer l’ensemble des dettes du
cédant, le cessionnaire peut demander lui-même l’octroi d’une licence au nom du club cédant.
La Commission des Licences statuera dans la même décision sur le caractère non punissable de la cession de patrimoine et
sur l’octroi de la licence au club ainsi cédé.
Article 402 Conditions de participation à la compétition belge
1. Tout club évoluant en division 1 ou 2 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A ou 1B) doit être détenteur
d’une licence, qui n’est pas cessible à une autre personne juridique, en vertu de laquelle il est autorisé et habilité à participer
à la compétition réservée à la division concernée.
2. Tout club de division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A) doit par ailleurs répondre aux conditions
d’admission de la licence européenne (UEFA Club Licensing and Financial Fair Play Regulations – Edition 20122015- Art.
17 à 52 et Art. 6967 à 74, y compris et les annexes correspondantes) – Voir http://www.uefa.com.
Les sanctions pour le non-respect de ces critères spécifiques de la licence européenne sont prévues à l’Art. 409 du
règlement fédéral. Les conditions d’accès aux compétitions européennes ne sont pas exigibles dans le chef du club
accédant à la division 1 nationale (à partir du 1/7/2016: Football Rémunéré 1A) au cours de sa première année d’alignement.
3. Le club qui a sollicité et obtenu une licence pendant la période prévue à cet effet et qui a réalisé une cession de
patrimoine non punissable, peut inviter la Commission des Licences à céder ladite licence à la personne juridique
cessionnaire.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

10 novembre 2015
0 12 20 1120
Avatar
urban
Member
Members
Nombre de messages du forum : 367
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

D’accord avec le lange concernant l’augmentation de la capacité.Rien à voir avec la licence mais vu le nombre de spectateurs contre le cercle et surtout contre virton il est peut-etre temps d’augmenter la capacité.Ceci peut se faire à court terme en déplacant le grillage de quelques mètres coté pourtours entre les vistés et les visiteurs en direction des visiteurs..Ainsi on pourra acceuillir plus de supporters,les fidéliser,et augmenter nos revenus.Coté visiteurs qui n’est d’ailleurs pas utilisé,sauf contre l’antwerp j’espère.

9 novembre 2015
22 10 54 1154
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ce serait vraiment utile et intéressant de faire le point sur les exigences à satisfaire et sur les démarches et projets en cours.
Je pense que le club aurait tout intérêt à communiquer sue ce point , vu l’engouement que suscite notre club, au delà d’investisseurs potentiels, nous pourrions aussi aider le club. Nous sommes plusieurs milliers à vouloir aider et soutenir l’Union, voyez la pression mise par les sympathisants du RWDM cet été.
Pourquoi ne ferions nous pas pression sur les autorités pour soutenir les projets de notre club, pourquoi la région n’aiderait elle pas son plus beau représentant historique de l’âme profonde du peuple bruxellois ? Nous existons, nous sommes nombreux et c’est à notre tour de profiter du soutien des autorités bruxelloise.

9 novembre 2015
18 06 59 1159
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Vu les difficultés dites administratives du projet et peut-être celle de son moyen d’investissement,
il est déjà trop tard pour juillet 2016 … si je ne me trompe, Jurgen avait planifié ce projet dans les 3 ans.
Il va falloir trouver un plan B … mais j’ai confiance en notre équipe dirigeante.
Maintenant attention, je ne vais pas jouer au doux rêveur mais …. on pourrait bien virer en tête
ou pas très loin à mi-saison … ce serait idiot de notre part de ne pas profiter de ce nouvel engouement
qui pourrait attirer d’autre sponsors gros poissons à notre chevet 😉
Si ça continue, nous deviendrons un candidat au titre comme les 3 autres … oui je sais … mais pq pas 😉

9 novembre 2015
18 06 19 1119
Avatar
fabrizio
Member
Members
Nombre de messages du forum : 36
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

salut

Il me semble urgent, indispensable, que le Club communique au sujet de la licence et de l’aménagement prévu du Stade de manière concise et transparente; pour calmer rumeurs et autres inquiétudes – légitimes – des supporters
Je suis persuadé que nos dirigeants travaillent avec sérieux et application afin que l’Union puisse évoluer en ligue “pro” la saison prochaine
Je ne me ferais pas trop de soucis (pas plus que nécessaire) sur les aspects “normatifs” du règlement, je crois que fort heureusement nous pouvons compter sur une autorité en la matière, Mr Phillips
Tachons d’abord de gagner notre place parmi les pro sur le terrain, sportivement
Quant au stade : à ma connaissance seule la façade est classée; mais il est vrai que pour effectuer des travaux d’aménagements – comme la construction d’une nouvelle tribune assise (côté Saint-Gilles ou côté Forest) – il faut trouver un accord avec plusieurs interlocuteurs : donation Royale, les deux Communes, Région, IBGE ; c’est à cela que servent les études préparatoires; la Commune de Saint Gilles en avait financé une par un bureau d’études d’architectes hollandais il y a quelques années et, si mon souvenir est bon, à l’époque tous les différents interlocuteurs avaient été interpellés (avec succès); donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ou plus possible aujourd’hui
Le seul gros point d’interrogation et le seul vrai souci dans ce projet de renouveau du Parc Duden c’est le timing; si effectivement le stade conforme à la D1 doit être prêt pour le début du prochain championnat (disons pour juillet 2016) alors le temps presse (ce n’est pas uniquement par rapport au constructeur, mais surtout le temps “bureaucratique” de mettre d’accord les interlocuteurs institutionnels)

PS
Il nous faut au moins une tribune d’environs 3000 places assises ; le Club risque de devoir agir dans l’urgence mais ce serait quand même mieux de pouvoir planifier un projet de renouveau du stade qui soit “global”, quitte à ne réaliser – pour l’instant – qu’une partie

9 novembre 2015
17 05 48 1148
Avatar
de Lange
Member
Members
Nombre de messages du forum : 239
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hoe het ook loopt en wat er ook beslist wordt: ik hoop dat er altijd voldoende staanplaatsen zullen blijven want daar staan de echte fans.Waarom de scheiding tussen gedeelte thuisfans en bezoekende fans trouwens niet opschuiven richting Witte Chalet of gewoon verwijderen?Er komen steeds meer mensen kijken naar de thuismatchen en straks is de ruimte daar te beperkt.Terwijl het bezoekende gedeelte bij mijn weten maar 3 keer geopend werd (bekermatch Antwerp, KV Mechelen en FC Luik).Ook gaat er veel geld verloren omdat er niet genoeg drankstanden zijn : dringend iets aan doen zou ik zeggen.Want een Staande Supporter heeft veel meer dorst dan een zittende.

De Lange

9 novembre 2015
17 05 02 1102
Avatar
Apache
Member
Members
Nombre de messages du forum : 228
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je pensais que juste la façade et les vitraux étaient classes mais pas tout le stade.

9 novembre 2015
16 04 29 1129
Avatar
Chrisblo
1082
Member
Members
Nombre de messages du forum : 142
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Stefke a déclaré

Actuellement notre tribune assise comprend combien de places assises?
Serait-il envisageable de placer une construction tubulaire sur la tribune debout? Il me semble que cela a déjà été fait dans d’autres stades (Woluwe Zaventem, stade Fallon,…). Si on ne dépasse pas le haut de la tribune ce serait invisible à partir du parc et donc plus facile à obtenir au niveau des permis.
Peut-être qu’il pourrait y avoir une communication voire une réunion organisée par la direction. Je suis conscient que ce n’est pas évident même pour la direction d’y voir clair mais ensemble (direction, supporters, pouvoirs communaux, …) on doit pouvoir y arriver.

Sans oublier, que nous sommes sur un site partiellement classé et dépendant de l’administration de Monuments et Sites qui n’est pas un modèle d’efficacité pour ne pas dire plus.

9 novembre 2015
15 03 18 1118
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

le problème serait surtout de savoir où nous irions joué pendant la phase de travaux. N’oublions pas que dans nos sponsors nous avons CFE et je pense qu’ils peuvent gèrer facilement un chantier comme celui là…

9 novembre 2015
15 03 12 1112
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Notre tribune assise comporterait environ 2500 places.
Donc, faudrait déjà une grande tribune tubulaire pour y caser le même nombre.
L’idéal serait de construire une nouvelle tribune derrière un goal avec 2500 places, comme à Tubize par exemple.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5784

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

milalfonzo, warrenmcneal, darnellrowcroft, juanitap40, paulawilmoth994, santototten8552, anjavallery, kenignacio059, ovjrobbie60933, isiah81o755

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur