custom-header
Licence 2016-2017 | Page 12 | Tribune | Forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Licence 2016-2017
8 décembre 2015
16 04 25 1225
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
117sp_Permalink sp_Print

Effectivement …. avoir 5000 places assises semble plus important que de pouvoir les remplir ( pour exemple la plupart des clubs concernés
n’atteignent pas 2000 spectateurs debout et assis additionné ) … Sans s’en rendre compte, cela condamnera à court terme des clubs sans public
obligé d’avoir des gros stade vide et cher à entretenir !!!! … A quand un peu de bon sens de la part de la Pro League
Le football professionel n’est pas viable pour des clubs comme Tubize ou le WS … un jour, le bailleur de fond prendra ses valises
( je me demande toujours quel est l’intérêt d’investir au WS sans stade et sans public ??? )

8 décembre 2015
16 04 03 1203
fabrizio
Member
Members
Nombre de messages du forum : 36
Membre depuis :
6 août 2015
116sp_Permalink sp_Print

salut à tous

Je ne m’inquiète pas outre mesure; je suis persuadé que – pour autant que nous finissions parmi les “huit” – nos dirigeants trouveront le moyen afin que l’Union soit en ordre de licence “pro”; cette reforme est inacceptable, il n’y a que dans un pays comme la Belgique ( et éventuellement la Corée du Nord) qu’on pouvait oser la réaliser; quant à la “provocation” concernant le critère des spectateurs, et bien, si les têtes (de clown) pensantes de la ligue pro suivaient jusqu’au bout leur malheureuse idée de ligue à “franchises”, l’ assistance moyenne et le bassin d’audience, devraient être les premiers critères pris en considération….

8 décembre 2015
12 12 48 1248
Philippe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 477
Membre depuis :
6 août 2015
115sp_Permalink sp_Print

Retourner en amateur très peu pour moi, jouer des matches en sachant que tu ne monteras jamais c’est nul.

8 décembre 2015
12 12 14 1214
scale
Saint-Gilles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 190
Membre depuis :
5 août 2015
114sp_Permalink sp_Print

regor a déclaré

Si plutôt que de compter les places assises, on comptait l’assistance moyenne au matches, le whitebrol pourrait aller jouer en 2eme provinciale

Ils peuvent aller en quatrième il y a plus de monde au FC Yvoir B

8 décembre 2015
11 11 26 1226
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
113sp_Permalink sp_Print

Et puis si on n’y arrive pas, on retourne dans le monde amateur s’amuser comme avant (mais avec moins de monde en tribune…).

8 décembre 2015
11 11 18 1218
scal de Bruxelles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 69
Membre depuis :
8 août 2015
112sp_Permalink sp_Print

J’ai décidé de ne pas m’inquiéter! Arrivera ce qu’il arrivera. Cette réforme ne ternira pas cette belle saison! Je sais que notre direction fera son possible pour y arriver!
Don’t worry, be happy!

8 décembre 2015
8 08 09 1209
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
111sp_Permalink sp_Print

On sent bien que ce règlement non sportif vise à favoriser très clairement les clubs qui ont des infrastructures. C’est vraiment du protectionnisme. Que l’on ne me parle pas de nécessité pour accueillir correctement les supporters. Foutaises. Cette année, combien de fois notre stade a été complet et qu’il a manqué des places assises? Ne cherchez pas, la réponse est 0. Peut-être qu’à la fin de la saison nous serons à 1 avec la venue de l’Antwerp.
Le vrai foot, le foot populaire, le foot enthousiasmant, le foot social, … est bafoué par ce système pourri de licences. Pourtant je suis d’accord avec le principe de licence pour limiter notamment le problème des faillites en cours d’année. Mais ici la finalité est dirigé par un arrangement entre ex-clubs de D1. C’est peu sportif en tous cas.

7 décembre 2015
18 06 24 1224
Bimbi68
Member
Members
Nombre de messages du forum : 564
Membre depuis :
5 août 2015
110sp_Permalink sp_Print

Avec les cacahuètes: match au sommet de la 2° provinciale: cacahuètes tegen whitebrol

7 décembre 2015
17 05 14 1214
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
109sp_Permalink sp_Print

Si plutôt que de compter les places assises, on comptait l’assistance moyenne au matches, le whitebrol pourrait aller jouer en 2eme provinciale

7 décembre 2015
14 02 44 1244
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
108sp_Permalink sp_Print

tifopat a déclaré

Je reste convaincu que si nous pouvons avoir le Heysel pour une saison, la Pro League ne pourra nous refuser.
Qui plus est, le Heysel = licence 1 A … soit un des plus beau stade du Royaume ( en tout cas le plus grand )
Maintenant aurons nous les couilles ( et les moyens ) d’y aller …. cela reste mon plus grand point d’interrogation.
Attention, si je calcul bien il y a déjà 8 licences 1A …
Le descendant de D1, Tubize, Eupen, Antwerp, Cercle, Le white ( si reste au Machtens ), Seraing, Lierse ….
A vérifier pour Lommel et Roesselaar …. tu enlèves le montant, il te reste une place !!!!
Deinze et Virton, ça semble compliqué … le championnat sera peut-être fini plus vite que prévu pour pas mal
de monde … A voir aussi les recours aux tribunaux … pfff que c’est Nul cette pro league

Je pensais que le White star devait d office trouver un autre stade?.
En plus il y a une rumeur qu’il vont vendre leur matricule au Beerschot,
je crois bien que cela pourrait se faire vu que le Beerschot ne comprend pas en étant champion
qu’ils resteront jouer au 3eme échellon. Donc ils vont aussi essayé de trouvé un moyen de monter en D2.
Je pense aussi que la location d’un stade et la promesse de travaux devrait être suffisant pour gagner du temps.
En plus surtout les critères très strictes en un coup. Pas de panique est le message.

Je pense pas qu’ils vont tous recevoir leur licence 1A. Et là je pense à Tubize, mais surtout à Seraing et White star.
Seraing va perdre des points au tapis vert et à quand même une grosse dette. On en parle plus de cette dette ou quoi?
On parle des travaux du stade mais plus de leur dette?. Pcq le stade conforme est une chose, mais il fallait aussi suivre au niveau des finances.

Est ce qu’on est sur que tout doit être en ordre pour fevrier?.
Ou est ce que la demande pour le dossier de licence doit être en ordre,
pcq je connais leur enroules.

7 décembre 2015
14 02 42 1242
tifopat
Administrateur
Membre depuis :
15 juin 2015
107sp_Permalink sp_Print

En ce qui concerne Roulers, leur stade comporte 9072 places, dont 5174 assises et 3898 debout donc OK pour licence D1A
Le stade de Lommel compte 12500 places mais seulement 2233 places assises … ils doivent donc augmenter la capacité assises.
A cela vous pouvez rajouter le fait que le Beerschot n’a pas abandonné l’idée de rejoindre la D1B en cas de titre … il va de soit
que leur stade est parfaitement conforme également mais que seul la justice pourra trancher ….
Remarquez que les 10 clubs cités sont les 10 premiers du classement actuel … pour 7 places disponibles.
Espérons que les négociations avec la ville de Bruxelles aboutissent ( Charles P. de Saint Gilles devrait être notre premier atout !!! )
pour jouer au Heizel. Pour les autres, cela semble cuit avec direction division 1 amateur sans espoir de retour probablement.

7 décembre 2015
13 01 14 1214
tifopat
Administrateur
Membre depuis :
15 juin 2015

Je reste convaincu que si nous pouvons avoir le Heysel pour une saison, la Pro League ne pourra nous refuser.
Qui plus est, le Heysel = licence 1 A … soit un des plus beau stade du Royaume ( en tout cas le plus grand )
Maintenant aurons nous les couilles ( et les moyens ) d’y aller …. cela reste mon plus grand point d’interrogation.
Attention, si je calcul bien il y a déjà 8 licences 1A …
Le descendant de D1, Tubize, Eupen, Antwerp, Cercle, Le white ( si reste au Machtens ), Seraing, Lierse ….
A vérifier pour Lommel et Roesselaar …. tu enlèves le montant, il te reste une place !!!!
Deinze et Virton, ça semble compliqué … le championnat sera peut-être fini plus vite que prévu pour pas mal
de monde … A voir aussi les recours aux tribunaux … pfff que c’est Nul cette pro league

7 décembre 2015
13 01 07 1207
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
105sp_Permalink sp_Print

Pro league est une chose, cbas en est une autre. Je ne pense pas qu il faut paniquer. Il y a tellement d arriere porte qu on va en trouvé une. Les regles ce sont les memes pour tout le monde et ils sont tres severes. Severes pcq il y a du fric a la clé, 500 000 eur. Mais le
Cbas n est pas la pro league. Donc en appel il y aura encore plus dportes arrieres qui s ouvriront a nous. Pas dpanique. Terminons dans le top 8 et nos dirigeants jurgen et jmp en outre vont faire en sorte qu on sera dans les 8. J aimerais juste savoir combien dclubs pourrait obtenir la licence 1a en fevrier.

7 décembre 2015
12 12 47 1247
Philippe
Member
Members
Membre depuis :
6 août 2015
104sp_Permalink sp_Print

J’espère aussi. En tout cas ça diminue de nouveau l’intérêt purement sportif du championnat.

7 décembre 2015
12 12 45 1245
Krys
Member
Members
Nombre de messages du forum : 176
Membre depuis :
6 août 2015

Je me demande à quoi cela sert il d’avoir autant de places assises dans les stades si les règles de la pro-league dégouttent tous les spectateurs d’aller suivre les matchs.

Plus de raison de suivre et de supporter son équipe, qu’elle gagne ou qu’elle perde, cela n’a plus d’importance. On classe maintenant les équipes en fonction de leur stade.

Je pense que le RWDM devrait donc jouer en D1B la saison prochaine, le Machtens a suffisamment de places.

C’est incroyable de demander de telles infrastructures sans donner le temps aux clubs de s’y conformer.

7 décembre 2015
12 12 36 1236
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015

Philippe a déclaré

Dans La Capitale de ce jour article hallucinant sur le système des licences pour la D1B. Seront d’abord pris en compte les clubs qui ont la licence D1A et D1B, puis ceux qui ont la D1B, et seulement après, au cas où il y aurait plus de 8 clubs à l’avoir, le classement sportif. En fait dans le foot belge il faut juste un beau stade et un bon avocat, et on peut jouer avec des juniors. Les communes de Virton et Seraing vont investir dans la renovation du stade. Quant aux locations, comme celles de l’Union au Heysel, ells ne seront peut-être pas acceptées selon la ligue Pro. Ca commence à sentir mauvais pour nous

Location de stade pas possible? Donc Anderlecht ne pourrait pas aller jouer dans le nouveau stade national? Et d’autres clubs de Jupiler League actuellement (le stade d’Ostende appartient à la ville), si je ne me trompes pas, ne sont pas propriétaire de leur stade (commune)..? Bref si on nous refuse l’accès à la futur D1B parce qu’on loue un stade en attente que le notre soit conforme, y a moyen d’attaquer judiciairement. Franchement je ne pense pas que ça sera refusé…

7 décembre 2015
12 12 00 1200
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
101sp_Permalink sp_Print

Inquiétant le moins que l’on puisse dire. Notre avenir va dépandre de la décision de la Pro League aie aie. Il faudra obsolument convaincre cette Pro League en leur prouvant rapidement notre volonté dans les travaux a éffectuer voir même des documents attestant la chose (permis de construire, contrat etc…) sinon le rêve deviendra un cauchemar…….
Mais comme dit Francis le WS loue un stade pourquoi pas nous, cela serait incompréhensible…….

7 décembre 2015
10 10 41 1241
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
100sp_Permalink sp_Print

Voici l’entièreté de l’article de La Capitale…

D2 : 4.000 places au 15 février pour y rester
Pierre François et les clubs ont fait le point : comme prévu la licence D1A sera le premier critère, puis la licence D1B, et enfin, si besoin, l’ordre du classement général

PHILIPPE DEWITTE

La tribune debout du Pairay, à Seraing, va être équipée de sièges pour obtenir la licence D1A.

news

Les clubs de D2 s’interrogent. Ils souhaitaient obtenir des précisions sur la réforme et samedi, Pierre François, l’administrateur-délégué de la Jupiler Pro League, les leur a apportées. Les 8 places disponibles la saison prochaine se joueront surtout en tribunes.

1
La future D1B se composera de 8 clubs, pas forcément les mieux classés
Comme on le sait, la réforme va nous valoir un tout nouveau paysage footballistique dès la saison prochaine. Le foot professionnel comprendra la D1A (l’actuelle D1), tandis que le foot amateur abritera une D1 amateurs « nationale », puis des D2 et D3 régionalisées. De l’actuelle D2, le champion montera en D1A (ou le mieux classé, si le champion n’a pas la licence requise). La future D1B, elle, sera composée de 8 équipes : le descendant de D1, plus 7 clubs de l’actuelle D2. Mais pas forcément les mieux classés…
2
Le premier critère pris
en compte, c’est la
licence D1A
C’est une confirmation mais elle est essentielle : le premier critère sera la licence D1A. Entre autres choses, elle suppose un stade de 8.000 places dont 5.000 assises, et un éclairage de 800 lux. Et les stades doivent être conformes pour le 15 février prochain, une promesse de travaux ultérieurs n’étant pas suffisante. Donc, si, en plus du descendant de D1, 7 clubs tout juste ont la licence la plus élevée, ils l’accompagneront dans cette fameuse D1B, quel que soit leur classement final. Si le quota n’est pas atteint, on complétera prioritairement avec les clubs contenant la licence D1 B (4.000 places dont 1.500 assises et un éclairage de 400 lux). Et c’est seulement s’il y a plus de 7 clubs en ordre de licence (D1A d’abord, D1B ensuite), que le classement sera pris en considération. Les recalés iront en D1 amateurs, où la licence exigera seulement 1.500 places dont 300 assises, et un éclairage de 300 lux.
3
Pour les éventuels
déménagements provisoires, c’est pas gagné
Les ex-clubs « récents » de D1 comme Tubize, Eupen, l’Antwerp ou le CS Bruges ne devraient pas avoir de problème de licence D1A, de même que Seraing (voir ci-contre). Virton est optimiste pour la licence D1B, mais elle ne sera pas suffisante si 7 clubs ont la licence supérieure. D’autres clubs, qui ne pourront réaliser les travaux à temps, envisagent un déplacement provisoire, comme l’Union, qui pourrait trouver asile au stade Roi Baudouin ! À condition que ce soit avalisé. « Là-dessus, Pierre François ne s’est pas trop mouillé en disant que cela pourrait être accepté ou pas par la Pro League et la commission des licences », révèle Philippe Emond, le président de Virton. « J’ai quand même fait remarquer qu’un tel cas de figure défavoriserait encore une fois un club comme Virton puisqu’il a été confirmé que cela ne pourrait se faire qu’en Belgique. Nous ne pourrions donc pas jouer à Sedan ou à Luxembourg, par exemple. Un club comme Geel est à 10 minutes de Saint-Trond. Pour nous, le stade le plus proche est celui du Standard, à 150 kilomètres … »
4
La D1B va intégrer la Pro League, mais avec moins de voix que la D1A
Enfin, on sait que la ligue de D2 disparaîtra en fin de saison, les clubs de D1B intégrant alors la Jupiler Pro League. Avec quelles prérogatives, au sein de l’Assemblée Générale ? Réponse de Jean-Pierre Van Droogenbroeck, le secrétaire de la Ligue de D2 : « Pierre François nous a expliqué que les clubs du G5 (Anderlecht, Standard, FC Bruges, La Gantoise et Genk) auront 3 voix chacun, ceux du G11 2 voix chacun et ceux de D1B 1 voix chacun. Cela a été plutôt bien accepté. »

Union : jouer au Heysel est envisagé
M.F.

Du côté de l’Union, on sait que le stade Joseph Marien ne répondra pas aux critères de la licence, ni pour la D1A, ni pour la D1B, à l’échéance du 15 février. Des travaux sont envisagés mais ils ne seront pas réalisés à temps, d’autant que la façade de l’enceinte est classée, ce qui complique encore les choses.
Le club de la Butte sera-t-il contraint, dès lors, à évoluer en D1 amateurs, quoi qu’il arrive ? Non, si l’une des pistes envisagées, à savoir jouer au stade Roi Baudouin en attendant la fin des travaux, est acceptée par la Pro League.

Seraing : en travaux dès mercredi !
J.-P.D.

À Seraing, on assure que tout sera prêt dans les temps. « Les travaux débutent mercredi », assure le président, Mario Franchi. « La tribune debout va accueillir le nombre de sièges nécessaires pour nous mettre en conformité. Pour le 15 février, nous serons prêts. »
Plusieurs aménagements ont déjà été opérés au Pairay comme l’éclairage, porté désormais à 800 lux. La tribune derrière le but côté parking sera pour sa part démolie. Si la ville de Seraing s’engage à remplir sa part du contrat, il restera au club à remplir la sienne : se classer en ordre utile. »

Virton : les subsides accordés
S.M. ET F.G.
<

La semaine écoulée a été très importante pour l’Excelsior Virton. Tout a commencé avec le conseil communal de ce jeudi à la mairie de Virton. Devant une foule très nombreuse, le collège virtonais a voté « oui » à la demande de subside de l’Excel pour la première partie des travaux à réaliser afin de mettre le stade aux normes de la D1B, ce qui sera fait pour le 15 février. À savoir, pousser l’éclairage de 400 à 800 lux, construire une plate-forme TV en tribune F et ériger une tribune tubulaire derrière le but, pour atteindre les 4.000 places.

7 décembre 2015
10 10 26 1226
francis
Ruisbroek
Member
Members
Nombre de messages du forum : 41
Membre depuis :
5 août 2015

Si le white star peut louer un autre stade pourquoi-pas nous

7 décembre 2015
9 09 14 1214
Philippe
Member
Members
Membre depuis :
6 août 2015

Dans La Capitale de ce jour article hallucinant sur le système des licences pour la D1B. Seront d’abord pris en compte les clubs qui ont la licence D1A et D1B, puis ceux qui ont la D1B, et seulement après, au cas où il y aurait plus de 8 clubs à l’avoir, le classement sportif. En fait dans le foot belge il faut juste un beau stade et un bon avocat, et on peut jouer avec des juniors. Les communes de Virton et Seraing vont investir dans la renovation du stade. Quant aux locations, comme celles de l’Union au Heysel, ells ne seront peut-être pas acceptées selon la ligue Pro. Ca commence à sentir mauvais pour nous

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233

Actuellement en ligne :
6 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5192

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 977

Nouveaux membres :

jasongiffen737, nevillekgb, johannamcbeath2, LouieHog, melbaecy76104565, snveduardo, claytongray9610, alischulz78458, nydialeeper1574, margerygaskins

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur