custom-header
Articles de presse USG | Page 11 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Articles de presse USG
22 décembre 2015
10 10 03 1203
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Camara va signer
Après un premier tour incroyable, l’Union SG prépare 2016

CH.ST. ET M.FA.

Cédric Fauré est fortement sollicité mais le club refuse toutes les offres.

Devaux

L’Union Saint-Gilloise connaît un début de saison remarquable ponctué par une victoire convaincante sur la pelouse de Dessel (1-3). L’occasion pour Marc Grosjean et les dirigeants de dresser un premier bilan et de réfléchir au prochain mercato.

Ce week-end, l’Union Saint-Gilloise remportait son dernier match de 2015 sur la pelouse de Dessel (1-3). Marc Grosjean était d’ailleurs ravi de la prestation de ses ouailles.
« Lors de la première mi-temps, nous avons frisé la perfection. Nous avons assisté à 25 minutes de top niveau. C’était une qualité de jeu inhabituelle pour la série avec un bon pressing, des occasions et de l’intelligence. C’était parfait », déclarait-il à l’issue de la rencontre. « En deuxième période, nous n’avons pas été aussi bons. Je ne pense pas que ce soit volontaire. Les joueurs étaient un peu fatigués même s’il faut aussi reconnaître que Dessel n’a pas été très dangereux hormis l’une ou l’autre occasion. Dessel restait sur une bonne série et ils peuvent compter sur plusieurs bons jeunes éléments. C’est une bonne équipe et ce n’est pas aussi simple que ça que de s’y imposer. La clé du match était nos sorties de balle. Ce que nous avons d’ailleurs travaillé. Aujourd’hui, nous avons 35 points. C’est un parcours fantastique. Nous avons franchi un premier pas pour le top 8. Il faut finaliser ça lors du second tour. Cela restera serré. C’est une situation idéale pour nous pour l’instant et je sais l’apprécier. Il nous reste à finir le travail. »
Pour l’heure, les Saint-Gillois sont en congé jusqu’à la reprise des entraînements le 2 janvier 2016. Une semaine plus tard, ils disputeront deux joutes amicales face à La Louvière (09/01) et au RWDM (10/01) afin que chacun ait, au moins, 90 minutes dans les jambes.
UN MERCATO DÉJÀ ENTAMÉ
Aujourd’hui, Marc Grosjean et les dirigeants se réunissaient pour dresser le bilan de cette première partie de saison et le plan de bataille pour le prochain mercato hivernal.
« Mon souhait est de continuer comme c’est le cas actuellement. Nous sommes bien sûr à l’écoute d’éventuelle opportunité. Si nous pouvons faire une plus-value, nous sommes intéressés, sinon pas. Le joueur doit absolument amener quelque chose à l’équipe. J’aimerais un milieu de terrain offensif et polyvalent », confiait-il.
Les dirigeants l’ont, semble-t-il, écouté puisqu’ils sont sur le point de signer le jeune guinéen, Camara. En test face aux espoirs du Standard, l’attaquant guinéen a fait fort impression et devrait très prochainement intégrer le groupe définitivement.
« Nous n’attendons les papiers venant de Guinée. Mais j’ai bien peur que cela prenne du temps car, dans une interview du président du club de Camara, j’ai pu lire qu’il n’hésiterait pas à mettre des bâtons dans les roues le plus longtemps possible », certifiait Guy Brison. « Une fois son transfert officiel, j’espère qu’il apportera un plus au noyau et qu’il saura s’adapter pour, pourquoi pas, devenir le prochain Cédric Fauré. »

INAUGURATION
L’Union a la cote en Europe

Le lundi 28 décembre prochain, à 14h, l’Union Saint-Gilloise va lancer sa boutique de ville dans le quartier européen. Olivier Ghys, le propriétaire de l’Euro City Press Shop, a convenu un partenariat avec le club pour vendre des billets et des marchandises aux supporters qui travaillent dans l’Eurobubble et aussi organiser des événements de promotion. La première vente de billets dans la nouvelle boutique de RUSG dans le quartier Européen sera pour le match amical contre le RWDM qui se joue le 10 janvier 2016.

22 décembre 2015
10 10 01 1201
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

EDITO
Nos clubs brillent dans une D2 où c’est gagne ou crève
journaliste

1
2
PreviousNext

Tout va vite dans le football moderne. Le jeu va vite bien sûr mais les tendances suivent également ce cours. La vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain. En début de saison, Tubize, l’Union et le RWS Bruxelles étaient voués à descendre. Dans une Division 2 dont l’étroitesse n’aura bientôt d’égal que celle de ses architectes, les clubs bruxellois et brabançons wallons détonnent et étonnent.
L’Union Saint-Gilloise tout d’abord est la parfaite illustration de la beauté du football. Ils ne sont pas nombreux ceux qui pariaient sur le club unioniste cette saison. Et ce n’est certainement pas Drazen Brncic, son ancien coach, qui prétendra le contraire. Lui qui a quitté le navire pour trouver refuge au Patro Eisden en fin de saison dernière. Finalement, les Jaune et Bleu occupent une superbe troisième place tandis que le Patro est 15e à 16 points du top 8. Drazen s’est bien rendu compte de son erreur et file maintenant à Seraing, là où ses chances de top 8 sont plus grandes. Le club a su former une équipe homogène grâce à des nouvelles recrues intéressantes et l’ossature de l’an dernier. Ce mélange d’expérience et de fougue porte ses fruits et l’Union fait preuve d’une belle constance face aux « petits » de cette D2. Rendons à César ce qui est à César, la patte de Guy Brison a été décisive dans la saison magnifique que réalise le club actuellement. Toujours à Bruxelles, le RWSB se porte également pour le mieux sur le plan sportif. Vainqueur de Lommel ce dimanche, les Étoilés comptent à présent sept points d’avance sur la neuvième place. Après un début de saison qui laissait présager le pire, les hommes de John Bico se sont superbement repris et ont enchaîné douze matches sans défaite. Alors que le club est régulièrement égratigné pour sa gestion extra-sportive, il est en train d’assurer sa place parmi le football professionnel. Chapeau à lui. S’il faisait plus attention à son image, le club pourrait même attirer des supporters et susciter l’enthousiasme.
Enfin, comment ne pas évoquer Tubize. Voué aux gémonies en début d’exercice après son nettoyage de fin de saison dernière, le club Brabançon wallon occupe à présent la tête de la Proximus League. Grâce à un recrutement intelligent et équilibré, mais aussi à un serial buteur prolifique, Tubize est LA grosse surprise de cette fin d’année 2015. En début de saison, le coach s’était fixé un objectif de 50 points pour atteindre le top 8. Le club en est à 39 et pourrait faire évoluer ses objectifs lorsqu’il aura atteint les 50.
Dans le football, tout peut aller très vite. Qui aurait prédit Leicester leader de la Premier League? La Gantoise en 1/8 de la CL? Et qui prédira Tubize champion de D2, l’Union et le RWSB dans le top 8 ?
Pourquoi y croire ? Et pourquoi pas…

21 décembre 2015
10 10 28 1228
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

RetourAA✂ ▾☆ ▾
Une première demi-heure qui a frôlé la perfection
Les Sports Bruxelles,
Lun. 21 déc. 2015, Page 24
Football > Proximus League Dessel

Bye lors de la journée précédente, les Saint-Gillois avaient tout à craindre de ce déplacement chez des Campinois revigorés depuis qu’ils ont été repris en main par l’expérimenté Régi Van Acker.

Mais les Bruxellois avaient bien préparé leur affaire et balayaient leurs hôtes au cours d’une première demi-heure qui frôlait la perfection. “J’avais dit à mes joueurs qu’ils devaient soigner leurs sorties de balle et bien exploiter les intervalles. Je savais que Dessel laissait des espaces. Mes consignes ont été remarquablement appliquées pendant les 25-30 premières minutes, où nous avons eu la possession du ballon et une qualité de jeu inhabituelle pour la D2.”

Des propos illustrés par les deux buts inscrits par Fauré, d’une subtile tête lobée, et Rajsel, d’un tir placé via le poteau. Ce n’était pas non plus un hasard si les deux meilleurs buteurs de l’équipe avaient concrétisé l’excellent travail collectif de leur formation.

Le match changeait pourtant de physionomie après la pause. Dessel s’enhardissait, tandis que les Bruxellois reculaient. “Peut-être était-ce dû à la fatigue”, estimait Marc Grosjean. “Ou à la tactique de l’adversaire qui effectuait rapidement plusieurs changements, tous résolument tournés vers l’offensive. Toujours est-il que le ballon ne circulait plus aussi bien dans nos rangs.”

Les Campinois en profitaient pour réduire le score grâce à un penalty sifflé pour une faute commise par Kocabas. “Fort heureusement, mes joueurs ont bien géré la fin de match.” Fauré inscrivait même son onzième but de la saison durant les arrêts de jeu. “Nous voilà clairement en avance sur notre tableau de marche, alors que les résultats du week-end nous sont de surcroît favorables. On est largement dans les temps pour finir dans le Top 8 . Mais il va falloir achever le travail après la trêve; pas question de planer.”

Jean-François Delisse

Morren et les joueurs de l’Union ont parfaitement géré ce dernier match de l’année 2015. Sterpigny

21 décembre 2015
10 10 17 1217
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Fauré oublie l’Antwerp en signant un doublé
Courtisé, il reste focalisé sur l’Union… pour l’instant

MICKAËL FABRI

Cédric Fauré n’a pas semblé perturbé par son transfert avorté.

Devaux

Si Cédric Fauré a bien failli troquer sa vareuse jaune et bleu de l’Union pour celle du rouge de l’Antwerp, l’attaquant français a tourné le bouton et s’est refocalisé sur son travail à la pointe de l’attaque unioniste. Et avec réussite puisqu’il a défloré la marque à deux reprises samedi soir, permettant à l’Union de prendre la mesure de Dessel (1-3).

C’est ce qu’on appelle l’expérience. Alors que Cédric Fauré était tout proche de signer à l’Antwerp, l’attaquant français de 36 ans a directement tourné la page ne se laissant pas distraire de ses obligations au moment de faire sa dernière sortie de l’année. Sur la pelouse de Dessel, le numéro 9 de l’Union a trouvé à deux reprises le chemin des filets, contribuant largement au succès de sa formation en terres flandriennes.
Pourtant, on peut très facilement imaginer que Fauré était intéressé par le défi anversois. C’était en effet une belle opportunité pour lui (et pour le club qui est passé à côté d’une somme comprise entre 100 et 200.000 euros) de rejoindre une équipe qui fait absolument tout pour terminer en haut de la hiérarchie. C’est aussi une formation avec laquelle il avait sans doute le plus de chance de faire son retour en D1. À moins que… Il se murmure en effet que l’intérêt autour de l’attaquant français ne s’estompe pas, certaines formations de D1 le suivraient d’un œil attentif. Tout départ n’est donc pas encore écarté même si la direction, en refusant l’offre de l’Antwerp, a montré clairement son intention de conserver son avant-centre pour le second tour.
11 BUTS POUR FAURÉ
« Je ne veux pas parler de l’Antwerp aujourd’hui », confiait, avec le sourire, Cédric Fauré. Ce qui ne l’a pas empêché de commenter la performance de l’Union. « Nous avons sorti une grosse première période. En deuxième par contre, ils ont poussé. Nous étions un peu acculés mais nous avons essayé d’être efficaces en contre. »
Une volonté qui ne s’est pas concrétisée. L’Union a étouffé Dessel au cours de la première mi-temps, ne laissant jamais les Flandriens être dangereux face à Sadin mais après la pause, les hommes de Regi Van Acker sont progressivement revenus dans la partie. D’abord dans le jeu et puis au marquoir en réduisant la marque après une faute de Kocabas dans le rectangle. Mais l’Union a pu conserver son avantage et même sceller le score grâce à un nouveau but de Fauré. Ces deux buts permettent à l’attaquant français de voir son compteur monté à 11 buts. « Je ne pensais pas arriver à un tel nombre », avouait-il après le match. « C’est un premier tour correct et comme je suis difficile avec moi-même, je devrais être à 14 ou 15 puisque j’ai raté quelques occasions et deux penalties. »
En attendant, l’Union a fait la bonne affaire et passera les fêtes à la 3 e place.

TRANSFERT
De Oliveira pisté

Désireuse de se renforcer cet hiver, l’Union suivrait actuellement Daniel Rodrigo De Oliveira, l’attaquant brésilien de Deinze et ex-White Star, auteur de 3 buts cette saison.

20 décembre 2015
11 11 32 1232
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Division 2

White Star Bxl – Coxyde 2–0

Eupen – Antwerp 3–4

FC Seraing – Tubize 0–2

Lierse – Deinze 2–1

Geel – SV Roulers 4–3

Dessel Sp. – Union SG 1–3

Maasmechelen – Antwerp 1–4

Eupen – Coxyde 0–0

Heist – Virton 4–1

White Star Bxl – Lommel Utd Di15h00

1.Tubize 19 12  4  3 32 17 39

2.Antwerp 18 11 1 6 32 9 39

3.Union SG 18 11 5 2 32 18 35

4.Eupen 19 10 4 5 42 22 35

5.SV Roulers 19 10 5 4 34 29 34

6.Cercle Bruges 18 9 3 6 33 18 33

7.White Star Bxl 18 9 4 5 30 17 32

8.Lommel Utd 18 8 5 5 25 14 29

9.FC Seraing 19 8 7 4 28 26 28

10.Lierse 19 7 6 6 33 28 27

11.Virton 19 5 8 6 23 33 21

12.Dessel Sp. 19 5 8 6 18 32 21

13.Geel 19 2 7 10 24 35 16

14.Deinze 19 3 10 6 18 37 15

15.Maasmechelen 19 2 10 7 18 34 13

16.Heist 19 1 14 4 22 51 7

17.Coxyde 19 0 12 7 17 41 7

20 décembre 2015
11 11 29 1229
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

L’art de se faire peur
Les Sports Dimanche,
Dim. 20 déc. 2015, Page 16

Les visiteurs entamaient le match pied au plancher et Fauré trompait le portier local d’une subtile tête lobée, alors que Rajsel mettait son adversaire dans le vent avant de doubler le score d’un tir placé.

Dessel ne réagissait que par Wolfke Janssens, dont l’essai passait à côté. Juste après la pause, Fauré ratait l’occasion de corser l’addition, alors que dans l’autre camp, Sadin était plus souvent sollicité qu’en première période, notamment sur des envois de Brulmans et de Kevin Janssens.

Le portier saint-gillois s’en sortait bien, mais ne pouvait rien sur un penalty converti par Rommens. L’Union retenait la leçon et Fauré fixait les chiffres sur un corner de Rajsel.

J.-F. De.

dessel : Kustermans; Jaeken, Vosters, Wanduka, Spaenhoven; Hannes, Brulmans (59e Breugelmans), K. Janssens, Rommens; W. Janssens (59e Vandenbergh), Erivelton (68e Huysegems).

union saint-gilloise : Sadin, G. Cabeke, Martens, Kocabas, Mpati; Neels, Massengo, Morren, Alves Da Silva (63e Zitte); Rajsel, Fauré.

arbitre : M. Put.

avertissements : Spaenhoven, K. Janssens, Rommens, Breugelmans, Kocabas.

les buts : 7e Fauré (0-1), 14e Rajsel (0-2), 82e Rommens sur pen. (1-2), 90e +3 Fauré (1-3).

← Retour

19 décembre 2015
11 11 23 1223
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

DESSEL – UNION SAINT-GILLOISE, CE SAMEDI À 19H30

L’Union Saint-Gilloise est sur la bonne voie
Jurgen Baatzsch se dit satisfait de l’adaptation de son club en Division 2

MICKAËL FABRI

Courtisé, Cédric Fauré (à droite) restera bien à l’Union. Jurgen Baatzsch (à gauche) a tranché.

Toulet

L’Union jouera ce samedi soir son dernier match de l’année sur la pelouse de Dessel. Si le bilan sportif est très bon, le président Jurgen Baatzsch a encore des projets plein la tête pour continuer à faire grandir le club. La priorité reste bien sûr sportive avec le top 8 en ligne de mire.

« Le bilan de ces derniers mois est très positif », lance d’emblée Jurgen Baatzsch. « Il a fallu très rapidement répondre à certaines exigences (TVA, ONSS…). Il y avait énormément à faire et nous devons encore améliorer et développer notre structure. Olivier Dumonchaux (ndlr. manager du club et correspondant qualifié) ne peut pas tout régler seul. Nous avons donc décidé d’engager une secrétaire et nous recevons aussi l’aide d’un sponsor pour gérer notre comptabilité plutôt que sous-traiter. En attendant de voir la structure se renforcer progressivement nous sommes tous débordés mais ça fonctionne bien. »
Faire passer l’Union d’un club semi-professionnel, comme elle l’était à l’échelon inférieur l’an dernier, à celui de club professionnel répondant aux exigences toujours plus fermes de la licence demande beaucoup d’efforts. Jurgen Baatzsch lui-même a vu son quotidien évoluer. « Après le départ d’Alain Vander Borght et ma prise de fonction comme président, ça m’a pris plus de temps », confie-t-il. « Je dois gérer le club même lorsque je suis à l’étranger. Il ne faut pas oublier qu’on parle d’un club qui mobilise une cinquantaine de personnes. »
Véritable homme de défi, Jurgen Baatzsch n’a pas hésité à délier les cordons de la bourse pour permettre à l’Union d’être compétitive cette saison. « Nous sommes dans une phase d’investissement », explique-t-il. « Nous devons faire un maximum pour rester en D2. C’était d’ailleurs un challenge de construire une équipe pour cette division en peu de temps. Après, il faut aussi suivre le succès sportif et nous avons besoin de créer un comité sportif. Guy Brison ne peut pas assumer ce rôle seul éternellement. »
À ce titre, la recherche d’un CEO est plus que jamais d’actualité après que la piste menant à Geert Meeschaert n’ait pas été conclue.
L’un des chantiers qui occupera (et qui occupe déjà) les esprits du côté de l’Union, c’est bien celui du stade. Le club se veut d’ailleurs plus serein qu’il y a quelques semaines. « Selon Charles Picqué, le bourgmestre de Saint-Gilles, nous pouvons encore espérer pouvoir rester au stade Marien. Il est toujours possible d’avoir une dérogation pour étendre la possibilité d’avoir un stade conforme aux exigences de la licence. »
Et s’il le fallait, le club a déjà quasiment scellé un accord pour évoluer au stade Roi Baudouin le temps des aménagements au stade Marien.
Conscient également que l’un des problèmes du stade Marien réside dans la difficulté de pouvoir se garer aux abords de l’antre saint-gilloise, le président se penche très sérieusement sur d’autres alternatives. « Comme un partenariat avec la Stib », évoque-t-il, lançant également l’idée de pouvoir accueillir « une station Villo » à proximité du stade ou de prévoir des « navettes ».
Les projets ne manquent pas et l’Union est bien décidée à franchir un nouveau palier en fin de saison. Celui d’être un des 24 clubs professionnels de Belgique.

LE MOT DU COACH
Marc Grosjean
entraîneur de l’union sg

Marc, l’Union doit confirmer sa victoire face à Deinze (3-0) en prenant la mesure de Dessel ce samedi soir.
Il faut finir 2015 en beauté pour passer de bonnes fêtes.
Alors que l’Union avait balayé Dessel au match aller (ndlr. 4-0), ce ne sera plus du tout la même équipe.
Dessel a bien remonté la pente. C’est en grande partie grâce à leur changement d’entraîneur (ndlr. Regi Van Acker a pris le relais de Bart Wilmssen). Leur nouveau coach connaît la D2 et a remis de la rigueur et de l’organisation dans l’équipe. Cela s’est vu après leur 0-0 à l’Antwerp et leur victoire face à Tubize.
L’Union non plus n’est plus la même équipe.
J’ai le sentiment que l’équipe a grandi dans ces derniers matches. Les rencontres face à Eupen et Deinze me laissent une image positive.

EXPRESS
Groupe complet

LE NOYAU.
Sadin, Chalon, Mpati, Cabeke A. (?), Martens, Vandiepenbeeck, Kocabas, Cabeke G., Kaminiaris, Massengo, Neels, Morren, Wallaert, Cocchiere, Zitte, Da Silva, Fauré, Morais (sous réserve de l’entraînement de ce vendredi soir).
MENACÉS.
Cédric Fauré et Grégoire Neels seront suspendus pour le prochain match en cas de 5 e jaune à Dessel.
ANTHONY CABEKE.
Il a repris les entraînements ce jeudi après avoir encore été écarté du groupe lundi et mardi à cause du coup qu’il avait reçu à l’orteil.
ARBITRE.
M. Put.

Onana file à La Louvière, Fauré reste à l’Union

Ce n’est sans doute une surprise pour personne. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Hervé Onana prend la direction de La Louvière (Division 3) pour aller renforcer la formation hennuyère. L’attaquant camerounais n’a accumulé que 180 minutes de jeu alors que certains piliers de l’équipe en sont déjà à dix fois plus. Il rongeait son frein depuis plusieurs semaines et comme l’Union n’était pas en mesure de lui garantir davantage de temps de jeu, la décision a été prise de le céder à un club désireux de se renforcer.
Le départ d’Hervé Onana ne sera sans doute pas le seul. Le club suit actuellement plusieurs pistes pour prêter Cédric Guiro, lui aussi en manque cruel de temps de jeu depuis sa blessure et les arrivées de Martens et Kocabas. Le club n’exclut pas non plus de prêter un joueur comme Dani Morais pour lui permettre de retrouver le rythme et continuer sa progression.
Enfin, la formation unioniste a très longtemps hésité à vendre Cédric Fauré face à l’intérêt croissant que l’attaquant français suscite. Le président, Jurgen Baatzsch, a finalement décidé jeudi en début d’après-midi de repousser l’offre et de conserver son attaquant le plus prolifique. Par cette décision, l’homme fort de l’Union entend bien démontrer qu’il ne souhaite pas déforcer son équipe et que la priorité absolue reste de finir dans le top 8. Cédric Fauré devrait donc bel et bien rester à l’Union en janvier. Il était en tout cas tout près de rejoindre l’Antwerp. Mais le mercato n’a pas encore ouvert ses portes et d’autres candidats se manifesteront peut-être. À l’Union de se montrer ferme.

17 décembre 2015
23 11 54 1254
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Communication, quand tu nous tiens …. http://www.brusselnieuws.be/nl…..tuur-union

Cela ne cessera donc jamais !

17 décembre 2015
23 11 36 1236
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Comme je le disais dans un autre post une mise au point directe et clair en espérant aucune dis rouillé entre eux car sans JMP nous perderions un atout précieux

17 décembre 2015
20 08 34 1234
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Apparement Jurgen n’aurait pas apprécié la dernière sortie à TV Brussels de JMP ….
Comme d’hab, il y a des bisbrouilles en interne …. une triste habitude à l’Union
A quand TOUT le monde tirant la corde dans le même sens

17 décembre 2015
19 07 59 1259
Avatar
DIRKUNION
Puurs
Member
Members
Nombre de messages du forum : 118
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ambras tussen M. Philips et M. Baatzsch?

17 décembre 2015
18 06 00 1200
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On risque de devoir laisser partir notre nouvel attaquant Guinéen pour son équipe nationale en 2016. Et s’il est vraiment aussi bon, on ne le gardera pas longtemps. ci-dessous un article de la presse locale trouvé avec Goggle:.

“L’équipe nationale locale recevra le 19 octobre prochain à Bamako le Sénégal au compte du match aller de la phase retour des éliminatoire du CHAN 2016 au Rwanda. Ce sera sans Sékou Amadou Camara touché à la cheville. Le co-meilleur buteur de la Ligue 1 (12 buts) ne sera pas rétablit avant ce face à face aller contre les Lions de la Teranga.

Crédité d’un bon parcours contre le Libéria en aller et retour, Sékou Amadou Camara manquera au dispositif de l’entraineur Lappé Bangoura à la pointe de l’attaque. Mais il devrait faire son apparition lors de la manche retour.

Il faut ajouter que l’équipe est toujours à l’attente de ses dernières primes. L’entraîneur de l’équipe, Kanfory Lappé Bangoura menace d’arrêter les entraînements si rien n’est fait”.

17 décembre 2015
17 05 30 1230
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

vatoutkc a déclaré

faire signer un “extra communautaire” est il raisonnable financièrement?

e

Bonjour,
Tout dépend de ce que l’on va lui verser comme salaire.

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

17 décembre 2015
10 10 12 1212
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

faire signer un “extra communautaire” est il raisonnable financièrement?

17 décembre 2015
9 09 59 1259
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Camara va signer, Baatzsch dément tout problème financier

Alors qu’il est en test depuis un moment, Sékou Amadou Camara devrait très prochainement lier son avenir à l’Union Saint-Gilloise. Le jeune guinéen de 18 ans plaît beaucoup à Marc Grosjean qui voit en lui un beau potentiel. La direction tente, en ce moment de régler son dossier pour le finaliser très prochainement. Que ce soit en prêt ou sous forme de transfert définitif, la direction se veut très confiante de voir le jeune joueur revêtir la tunique jaune et bleu.
Par ailleurs, le reportage réalisé par TV Brussels a poussé Jurgen Baatzsch, le président de l’Union, à réagir. Alors que la chaîne néerlandophone tenait à montrer la nécessité de trouver de nouveaux investisseurs pour faire grandir le club saint-gillois, le président tient à rassurer les sceptiques sur d’éventuels problèmes financiers que pourrait connaître le club : « L’Union n’a aucun problème financier et je garantis personnellement le futur du club. L’Union a reçu sa licence pour la D2 et un contrôle de la licence, positif, a été effectué il y a 10 jours. Tous les salaires, ONSS, taxes et dettes ont été payés et seront payés selon les obligations légales », précise-t-il avant d’ajouter que « ça a toujours été ma priorité de reconstruire la légende de l’Union en respectant l’histoire et l’âme de ce club. »
AMICAL FACE AU RWDM
Le club a, par ailleurs, annoncé la tenue d’un match amical face au RWDM le dimanche 10 janvier 2016 au stade Marien (prix unique fixé à 10 euros l’entrée). La joute retour est déjà prévue à Molenbeek en juillet 2016.

15 décembre 2015
13 01 58 1258
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

SONDAGE
Élisez votre meilleur joueur !

devaux

La fin de l’année arrive à grands pas, et avec elle la fin de la première partie de saison. L’occasion pour vous, supporters de l’AFC Tubize, du RWS Bruxelles et de l’Union Saint-Gilloise, d’élire votre meilleur joueur du premier tour. Envoyez le nom de votre préféré sur notre adresse mail: sport.lacapitale@sudpresse.be

14 décembre 2015
10 10 14 1214
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

RetourAA✂ ▾☆ ▾
Union rime avec expansion
La Dernière Heure Bruxelles,
Lun. 14 déc. 2015, Page 17
Football Forest

Jürgen Baatzsch a débarqué à l’Union Saint-Gilloise, le club de football bien connu, voici un peu plus de deux ans et demi. De simple administrateur, l’Allemand installé en Belgique a pris de l’ampleur pour en devenir l’actionnaire majoritaire et même président depuis la mi-2015. Sous son règne, le matricule 10 revit. Ayant accédé, en fin de saison dernière à la division 2 nationale, les Saint-Gillois ont signé un premier tour de compétition conforme aux attentes. Le retour en D2 a coïncidé avec une réforme du football belge. Dès la saison prochaine, la Belgique comprendra 24 clubs professionnels, 16 en D1 et 8 en D2. Les dix-sept clubs actuels de D2 tentent donc d’accéder au Top 8 qui donnera accès à la D2 new look. Et à ce niveau, les Jaune et Bleu sont largement dans les temps.

Il y a peu, le club bruxellois annonçait une hausse de capital d’un million 80 euros pour se conformer aux exigences de l’Union belge. Jürgen Baatzsch détiendra alors 89 % des parts sociales de la SCRL.

Président, on peut dire que l’Union rime avec expansion ?

“Tout à fait. Sportivement parlant, nous sommes dans les temps pour atteindre notre objectif de la saison, mais, extrasportivement parlant, nous sommes au-devant d’un timing intransigeant. En six mois, nous devons être en mesure de répondre à toutes les exigences pour obtenir notre licence. Financièrement, il n’y aura pas de problème car le dernier contrôle était très positif. Mais pour poursuivre notre expansion, je suis à la recherche de co-investisseurs. Financièrement, je ne suis pas Roland Duchâtelet ou Marc Coucke, mais je veux réussir cette belle aventure.”

C’est au niveau des infrastructures que cela coince…

“Effectivement, pour avoir 5.000 places assises, nous allons devoir ériger une tribune supplémentaire qui coûtera 1 million d’euros. Pendant les travaux, nous devrons déménager, mais nous ne savons pas encore où (NdlR : le stade Roi Baudouin devrait être le refuge souhaité). Nous espérons que les travaux ne prendront pas des mois, mais nous ne serons pas prêts pour la reprise du championnat 2016-2017…”

Ce sont des travaux de grande envergure. Est-ce nécessaire pour séduire les candidats ?

“Pour attirer les investisseurs, il faut être attractif. Tout est lié. Il faut un bel écrin et une belle équipe pour que l’on s’intéresse

à vous. L’intérêt est suscité par des sports qui gagnent. Le football demeure le sport le plus populaire. Faisons en sorte que l’Union et le foot fassent rêver du monde dans les années à venir.”

Interview > Eric de Boer

Jürgen Baatzsch met tous les atouts de son côté pour séduire les candidats investisseurs à le suivre.

14 décembre 2015
8 08 43 1243
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Rendez-vous ce mardi pour le Guinéen en test

Marc Grosjean trouve qu’il n’est pas encore prêt.

Devaux

<

La semaine passée, l’Union Saint-Gilloise accueillait un jeune milieu de terrain guinéen en test. Âgé de 18 ans, Camara s’est entraîné avec le groupe et a disputé l’intégralité de la joute amicale face à la « réserve » du Standard vendredi soir. Malgré la défaite 2-7, le Guinéen s’est illustré en inscrivant un des buts saint-gillois. Son test s’est donc parfaitement terminé mais les choses sérieuses commencent vraiment. Les différentes parties vont en effet se mettre autour de la table ce mardi afin de discuter de l’avenir du joueur et de la possibilité de le garder.
« Il m’a agréablement surpris », confiait Guy Brison qui discutera avec l’agent du joueur mardi en début d’après-midi. « Marc Grosjean juge qu’il n’est pas encore prêt pour évoluer en équipe première mais nous allons quand même discuter. Étant donné que Camara est extra-communautaire, nous allons devoir négocier. Aucune décision ne sera cependant prise ce mardi. »

11 décembre 2015
12 12 52 1252
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

« Mes joueurs attisent la convoitise? Tant mieux ! »
Marc Grosjean est ravi des résultats de son groupe

MICKAËL FABRI

Nicolas Rajsel, au centre, a débloqué le marquoir face à Deinze en inscrivant son 6e but.

Devaux

Cette victoire face à Deinze (ndlr. match d’alignement qui met un terme au premier tour) ponctue la phase des matches aller. Sur le plan comptable et sportif, l’Union a réussi son retour en D2 et Marc Grosjean, le coach saint-gillois est plus que comblé.

« Je tiens vraiment à féliciter le groupe, le staff et la direction pour le travail réalisé ces premiers mois », explique d’emblée Marc Grosjean, le coach saint-gillois. « Nous terminons le premier tour avec un bilan de 31 points en 16 matches (ndlr. le match à Eupen de la semaine dernière et le nul ramené par l’Union comptait déjà pour le second tour), c’est une grosse satisfaction. »
Le T1 de l’Union était évidemment aux anges d’autant que son équipe a renoué avec son efficacité offensive, plantant trois roses, par trois buteurs différents. « Le problème que nous avions en attaque n’allait pas se régler individuellement mais bien collectivement. Le travail offensif concerne tout le monde et face à Deinze, j’ai vu davantage de présence autour du ballon. Je suis aussi très content que mes trois attaquants aient chacun marqué un but », se réjouit-il.
À l’heure de dresser une sorte de bilan à mi-parcours, Marc Grosjean a le sourire et le bilan comptable plaide en sa faveur.
« Je suis très fier de ce résultat face à Deinze et du bilan du premier tour. Qui aurait imaginé que nous serions 4e après 16 matches ? Ce n’est bien sûr pas une finalité mais c’est un premier bulletin satisfaisant. Nous voulons aller dans les 8 et nous y serons », commente-t-il alors qu’il espère prendre « une vingtaine de points » lors du second tour pour assurer cette place tant convoitée dans le top 8.
« Faire un aussi bon deuxième tour que le premier serait fantastique mais ne soyons pas rêveurs. Essayons surtout de bien finir l’année face à Dessel. Aujourd’hui, je ne veux pas faire de projection et simplement savourer. On mérite ce qu’on a et il faut savoir l’apprécier. J’invite les sceptiques à regarder un an arrière pour voir où le club se trouvait. »
Si l’analyse du coach saint-gillois est évidemment positive, cela ne masque pas sa lucidité au moment de pointer les aspects perfectibles. « On a par exemple manqué de vitesse au niveau de l’axe central avec Neels, Massengo et Morren », explique-t-il.
La preuve, c’est que Deinze a par moment réussi à contrarier le jeu saint-gillois, forçant les hommes de Marc Grosjean a utilisé les longs ballons. « Ils nous ont parfois posé quelques difficultés et empêcher de trouver les espaces », reconnaît le coach unioniste. « Mais nous pouvons aussi compter sur un garçon comme Cédric Fauré qui nous permet parfois de sauter une ligne. »
En attendant, les prestations des Saint-Gillois ne sont pas passées inaperçues et à l’approche du mercato, l’intérêt est bien présent.
« Je suis très content que mes joueurs suscitent la convoitise », réagit Marc Grosjean. « Si on nous regarde, c’est qu’il y a un travail qui a été bien fait. Et c’est le but ! Maintenant, les décisions ne m’appartiennent pas. L’objectif du club est d’être dans le top 8 et je ne pense donc pas que nous perdrons un joueur en janvier. Le prix d’un joueur n’est rien comparé à la possibilité d’évoluer en D1B l’an prochain. Je pense que ces joueurs ont tout intérêt à rester chez nous et progresser. Ce ne peut être qu’un bonus pour eux et après, j’espère les regarder sur Studio 1 et les voir évoluer en D1 . »

Rajsel : « Un départ ? On verra »

En inscrivant son sixième but personnel et surtout l’ouverture du score face à Deinze, Nicolas Rajsel a directement mis l’Union sur orbite. Il s’est aussi rappelé au bon souvenir de marquer un but, son dernier remontant au 18 octobre dernier face au Cercle.
« J’avais vraiment à cœur de marquer en cette fin d’année et j’espère vraiment pouvoir réitérer ça contre Dessel », explique le numéro 32 de l’Union. Mais l’avant-centre français de l’Union retient surtout les trois points de son équipe. « On voulait renouer avec la victoire avec ces trois matches sans succès. On avait à cœur de bien terminer l’année à domicile. Une victoire d’autant plus importante que derrière, au classement, ça se rapproche et ça nous permet de garder une certaine avance. »
À son avantage depuis le début de saison, Nicolas Rajsel attise forcément la convoitise. Dans trois semaines, le mercato va ouvrir ses portes. « Qui ne serait pas content que son nom circule ? Il me reste encore un match à jouer (ndlr. contre Dessel le 19 décembre). Je vais le jouer à fond et je suis à 100 % concentré sur l’Union. Après, je ne sais pas. On verra. »

TRANSFERTS
Un jeune guinéen en test
M.FA.
<

L’Union prépare déjà son mercato de janvier. Le club a ainsi confirmé tester actuellement un jeune guinéen de 18 ans, Sédou Amadou Camara. Attaquant de formation, il a déjà séduit Marc Grosjean qui attend de le voir à l’œuvre face au Standard ce vendredi en amical (19h). Il aurait en tout cas le profil pour remplacer numériquement Hervé Onana, en partance dès ce mercato hivernal vers une formation de troisième division.
L’Union n’exclut d’ailleurs pas d’autres arrivées en vue de renforcer l’équipe.

10 décembre 2015
9 09 39 1239
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

L’Union a surclassé Deinze
Les Saint-Gillois ont renoué avec la victoire (3-0)

MICKAËL FABRI

Da Silva était dans tous les bons coups ce mercredi soir.

Devaux

Après une sortie très convaincante face à Eupen, l’Union devait la concrétiser par un résultat positif en accueillant Deinze. Mission accomplie pour les hommes de Marc Grosjean qui ont fait l’essentiel en première période et en gérant intelligemment la seconde.

L’Union a sorti la copie qu’il fallait pour se jouer de Deinze. Au plus grand plaisir de Marc Grosjean, le coach saint-gillois.
« Je suis vraiment très heureux de cette victoire. Cette dernière sortie à domicile de l’année me comble. J’ai vu des actions de grandes qualités et je suis ravi que mes trois attaquants aient tous les trois marqués un but », explique-t-il.
Geoffrey Cabeke, très actif sur son flanc gauche, était aussi heureux que son coach d’empocher ces trois points. « C’était important aujourd’hui (lisez hier) de prendre ces trois points. Deinze connaît une période plus difficile mais c’était d’autant plus un match piège pour nous. »
Le coach de Deinze, Geoffrey Claeys soulignait d’ailleurs qu’il avait constaté « beaucoup de maturité » dans le chef de l’Union.
Sur le terrain, l’Union a gardé les mêmes ingrédients que face à Eupen avec une bonne organisation et de la combativité. En face, l’opposition était moins solide et cela s’est rapidement vu avec le jeu très mobile de Da Silva et Rajsel. Le premier a d’ailleurs débloqué la situation en trouvant Fauré qui, d’une belle déviation, offrait à Rajsel l’occasion d’ouvrir la marque d’un plat du pied.
TOUT EN CONTRÔLE
Les Saint-Gillois gardaient le contrôle des débats et ne semblaient pas vouloir voir Deinze revenir dans la partie. Après la demi-heure, le même duo, Rajsel-Da Silva, semait le trouble dans la défense adverse avec une belle chevauchée de Rajsel et une conclusion signée Da Silva alors que l’ensemble du stade Marien avait déjà crié au penalty.
La pression constante exercée sur Deinze permettait aux Saint-Gillois de vivre finalement une soirée assez tranquille. Même au retour des vestiaires, alors que l’avantage au marquoir était appréciable et que le coach avait certainement insisté pour conserver les mêmes ingrédients qu’en première période, les Unionistes continuaient de dégager beaucoup de sérénité. À tel point que Massengo se permettait le luxe de faire quelques passements de jambes au milieu de terrain.
L’Union parachèvra son oeuvre avec un but de Cédric Fauré à trois minutes de la fin. L’attaquant français en a profité pour faire oublier ses ratés de vendredi.
Marc Grosjean et ses joueurs ont désormais dix jours pour préparer Dessel. Ce week-end, les Saint-Gillois sont bye.

LES BULLETINS
Le duo Rajsel-Da Silva a fait très mal à la défense de Deinze

6
Sadin : le plus difficile pour Anthony était de ne pas s’engourdir à cause du froid. Mission accomplie.
6,5
Mpati : à nouveau très actif, que ce soit devant ou derrière. Le tout avec réussite.
6,5
Martens : pour le passé, il faut se lever tôt. Il a tenu la défense hier soir.
6
Kocabas : parfois rugueux dans ses interventions, il a tout de même bien fermé la boutique malgré quelques hésitations.
6,5
Cabeke G. : défensivement à son avantage, il ne s’en contente pas et n’hésite pas à venir faire le nombre offensivement.
6
Neels : il sait mettre le pied quand il faut et ça permet parfois à l’Union d’éviter de concéder une occasion.
6,5
Massengo : il respire la sérénité au milieu et c’est bénéfique à l’ensemble du groupe.
6
Morren : s’il n’a pas les qualités techniques de Rajsel, son travail, même sur le flanc, est très utile. En deuxième période, il a retrouvé ses repères dans l’axe.
7
Da Silva : du mouvement, des passes tranchantes et un but. Belle prestation.
7
Rajsel : on a beau s’attendre à ses chevauchées, elles peuvent être irrésistibles et hier ça a bien fonctionné.
6,5
Fauré : son rôle de pivot a été très utile. La preuve sur le superbe but d’ouverture de Rajsel. Il a aussi méritoirement marqué son petit but en fin de match.
REMPLAÇANTS
NC
Zitte : il n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence.

LES TOURNANTS
<

10 E :
Fauré saute plus haut que tout le monde sur un corner mais sa tête passe juste au-dessus des cages de Vandenberghe.
14 E :
Da Silva hérite du cuir dans la surface et décoche un tir mais le Brésilien voit son tir contré.
20 E :
Rajsel dribble plusieurs adversaires avant de tenter sa chance mais son tir était trop écrasé.
22 E :
Da Silva combine avec Fauré qui dévie astucieusement pour Rajsel qui enroule et trompe la vigilance de Vandenberghe (1-0).
39 E :
Rajsel s’en va balle au pied et est bousculé fautivement dans le rectangle mais Da Silva a bien suivi l’action et plante le deuxième but saint-gillois de la soirée (2-0).
45 E :
Da Silva file vers le but et dribble intelligemment le gardien avant de ne pas réussir à redresser suffisamment le cuir pour le mettre au fond.
49 E :
Geoffrey Cabeke centre parfaitement en direction de Fauré mais le ballon, qui est passé devant tout le monde, n’a pas pu être recoupé par l’attaquant français.
62 E :
Massengo récupère le cuir dans le rectangle et tente la volée qui s’envole.
79 E :
Martens s’impose dans les airs après un coup franc de Geoffrey Cabeke mais sa tentative passe à côté.
87 E :
Rajsel trouve la transversale, Fauré, qui retrouve le cuir, place sa tête dans le fond des filets (3-0).

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5868

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

xiomara80k, BetseyCed, brittkirsova, madelinefreeh, elvishoppe1010, chi23j659928553, joshkunkel8427, vincentgagai, refugiopino, zulmanava0581

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur