Pierre a déclaré
Czernia viré à Seraing.
il était présent vendredi dans la tribune ,ainsi que Fred “cour des Miracles” , Kudimbana et Théo Buelinckx
Czernia viré à Seraing.
Pour les anciens
le RCSB a en quelque sorte été mis sur pied avec l’aide de la RUSG.
En effet, je me souvient du match de gala que l’on a joué contre le STANDARD.
Il y avait notamment Renquin, Gerets, etc
Cela devrait se situé vers 1977.
Il ne faut pas oublier non plus que ce stade porte le nom d’un de nos plus grand champion en athlétisme
GASTON REIFF qui a couru sous nos couleurs
Fidèle un jour, Fidèle toujours
ENZO CORTELLETTI DÉCOUVRE LA P.1 BRABANÇONNE
« Le RCS Brainois possède un beau projet »
L. ODY
Il a joué à l’Union SG.
Fraîchement promu en première provinciale, le RCS Brainois semble déjà avoir les reins assez solides pour tirer son épingle du jeu dans une série qui s’annonce relevée notamment avec l’arrivée de joueurs expérimentés comme Mathieu Biot ou encore Enzo Cortelletti.
Pour ce dernier, il s’agit d’une première expérience dans une série provinciale brabançonne. « En effet, je découvre une nouvelle série et une nouvelle région », avoue l’attaquant. « Pourtant, il s’agit plus ou moins d’un retour pour moi dans la région étant donné que j’ai effectué un passage du côté de l’Union Saint-Gilloise il y a quelques années. »
Mis à part ce passage chez les Unionistes, Cortelletti a surtout officié pour des clubs hennuyers comme Boussu-Dour et le Géant Athois. « Il est vrai que mon transfert à Braine en a étonné plus d’un », explique-t-il. « Car d’une part je redescends de deux échelons et d’autre part je m’en vais découvrir une nouvelle province. »
Un choix étonnant mais pourtant mûrement réfléchi. « Je suis rentré en contact avec le club par l’entremise d’Anthony Masini qui est un ami très proche », raconte-t-il. « Il m’a bien renseigné sur le club que je connaissais un petit peu de part sa réputation et il m’a assuré que l’ambiance y était très bonne mais aussi que le club était très structuré et je dois dire que je ne suis pas déçu ! »
Et pour cause, Cortelletti atterrit dans un noyau compétitif et dans un club ambitieux. « Honnêtement, je trouve le RCSB plus structuré et professionnel que certains clubs de nationale par lesquelles je suis passé », assure-t-il. « Braine a un très beau projet et je suis agréablement surpris par ce club qui monte pourtant de P.2. »
Les Jaunes et Bleus seront attendus cette année mais la pression n’est cependant pas de mise dans le noyau de Vincent Kohl. « Nous avons une belle équipe mais nous ne devons pas oublier que nous sommes promus et que nous devons avant tout nous sauver », précise-t-il. « Pour ma part, je veux avant tout reprendre du plaisir. J’ai donc décidé de reculer pour mieux rebondir et je compte bien tout donner pour réussir une grande saison avec Braine.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138
Actuellement en ligne :
5 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 4857
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
agustinperalta, julienne11a, lavonlent533694, earthafrye6, rheagallo956140, alfonzo5538, athena09t15, terrancezarate4, lauriesprent95, jackie80q21343Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2