custom-header
des nouvelles de nos ex | Page 5 | Vielles Gloires | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
des nouvelles de nos ex
9 février 2016
10 10 13 0213
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 788
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Jean-Luc Walschap

“La première fois que je vis ça”
Les Sports Bruxelles,
Mar. 09 fév. 2016, Page 24
Football > Promotion B Ganshoren

Petit événement dimanche à Ganshoren où l’équipe a remporté son match à domicile face aux Francs Borains, ce qui n’était plus arrivé depuis le… 27 septembre dernier. Une éternité. “Cela commençait à faire long”, souffle Jean-Luc Walschap.

Comment expliquer qu’il a fallu attendre plus de quatre mois pour voir Ganshoren à nouveau s’imposer sur son terrain ? “Sincèrement, c’est une bonne question, à laquelle je n’ai aucune explication. Peut-être est-ce dû au calendrier ? Même si on a traversé une période compliquée en général. Heureusement, depuis le nouvel an, tout va beaucoup mieux avec trois victoires en cinq matches.”

Une si longue période sans victoire à domicile, c’est une première pour Walschap, lui qui est pourtant à Ganshoren depuis de nombreuses années. “C’est la première fois que je vis ça à Ganshoren. Ces dernières années,

nous avions la réputation d’être une équipe assez forte à domicile, où il était difficile de venir chercher des points. Cette année, ce n’est pas le cas, mais il n’y a rien de dramatique pour autant. Tout d’abord parce qu’il n’y aura pas de descendant et surtout, parce que nous sommes parvenus à glaner des points à l’extérieur.”

Walschap et ses équipiers espèrent ne plus devoir attendre quatre mois pour à nouveau fêter un succès à la maison. “Notre prochain rendez-vous à domicile, ce sera contre le RWDM. Un match très particulier pour tellement de personnes. J’espère que nous pourrons réaliser quelque chose de bien.”

À Ganshoren, la sérénité est revenue cette semaine. “La communication du comité a fait du bien à tout le monde. Que ce soit dans un sens ou dans un autre, c’était important qu’une décision claire soit prise. Le groupe attendait des informations, elles sont venues jeudi et cela a libéré les esprits de certaines interrogations.”

28 janvier 2016
5 05 55 0155
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 788
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

SIANI

APRÈS ANDERLECHT, IL EST PASSÉ PAR L’UNION SAINT-GILLOISE ET LE FC BRUSSELS
Il espère un 2 e club bruxellois en D1
>

S’il a préféré se rapprocher d’Ostende pour éviter de faire l’aller-retour Bruxelles-Ostende tous les jours, Sébastien Siani suit toujours très attentivement ce qui se passe dans le monde du ballon rond à Bruxelles. « Je suis le football bruxellois, que ce soit le RWDM en Promotion, qui remporte un franc succès auprès de supporters, ou l’Union Saint-Gilloise. C’est bien pour ces deux clubs, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller les voir parce qu’on joue souvent en même temps. Toutefois, je regarde les résultats. Concernant l’Union, j’espère juste qu’elle sera dans les huit premiers de D2, mais je ne sais pas comment ça va se passer au niveau des infrastructures et du parc Duden », assure-t-il.
Et pour lui, que l’Union quitte Saint-Gilles ne serait pas une bonne chose. « Le parc Duden est l’identité du club. Or, imaginons qu’il monte en D1, il ne pourra pas y rester. Certes, d’autres clubs comme Arsenal ont quitté leur stade, mais cela ne change rien. C’est pareil pour Anderlecht où le parc Astrid symbolise les titres des Mauves. Ce serait un choc pour les supporters de devoir déménager. »
Il rêve pourtant d’un deuxième club de la capitale parmi l’élite : « Cela apporterait un plus à Bruxelles. Mais il faudrait garder le folklore, l’identité. Que ce soit le parc Duden ou le stade Machtens, cela représente l’identité du foot bruxellois et il ne faut pas perdre cette identité. »

IL A DÉCOUVERT LA SÉLECTION CAMEROUNAISE À 28 ANS ET RÊVE D’UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE
« La CAN serait ma Champions League »

Sébastien Siani fait partie de ces joueurs qui sont arrivés en pleine possession de leurs moyens sur le tard. Au sommet de son art dans un rôle qu’il a dû découvrir puis appréhender au milieu de terrain, il s’est fait remarquer bien au-delà de nos frontières puisqu’il a récemment connu les joies de la sélection camerounaise.
« Il n’est jamais trop tard dans la vie puisque j’ai été appelé en sélection pour la première fois à 28 ans. Même si c’est arrivé tard, c’est un rêve qui se réalise pour moi. Je ne peux pas cracher dessus. Porter les couleurs de mon pays a été un des moments les plus merveilleux de ma carrière. En plus, j’ai déjà pu jouer trois matches, tous les trois en tant que titulaire. Cette sélection montre qu’il y a eu du travail derrière », se réjouit le Camerounais qui fêtera ses 30 ans cette année, fin décembre.
Pourtant, plus le temps passait, moins il pensait avoir les honneurs d’une sélection… « J’y pensais, mais sans trop y croire. C’est sûr que quand j’ai signé ici en D2 (NDLR : en février 2013) , c’était vraiment très loin. Mais je me dis que quand je veux quelque chose, rien ne peut m’en empêcher. Le foot reconnaît ses enfants et c’est peut-être mon moment actuellement. »
C’est parce qu’il ne se fixe pas de limite que Sébastien continue encore aujourd’hui à rêver d’un avenir rose en sélection : « Se qualifier pour la CAN avec le Cameroun, ce serait très chouette. Ça serait ma Champions League à moi. Tout est permis dans un rêve. Il y a un chemin devant moi, un boulevard sans terminus pour l’instant et je dois juste essayer d’avancer. Je ne me suis jamais fixé de limite… »

28 janvier 2016
5 05 52 0152
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 788
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

SIANI

« Ostende, mon meilleur choix »
Formé à Anderlecht, Sébastien Siani s’épanouit à la Côte

PROPOS RECUEILLIS
PAR BENJAMIN HELSON

L’humilité n’est pas un vain mot pour parler de Siani.

Belga

C’est dans une ambiance très décontractée que le sympathique Sébastien Siani nous a reçus à Ostende, au centre d’entraînement du KVO. Celui qui a décidé de quitter la capitale pour habiter près de son lieu de travail a fait le point sur sa carrière, Ostende, mais aussi son rôle de capitaine, qui ne se résume pas juste à « porter un morceau de tissu ».

Sébastien, tout va bien pour vous. Vous attendiez-vous à ça quand vous avez quitté le Brussels pour la Côte ?
Non. Même le club ne s’attendait pas à ce que ça aille aussi vite, je pense. On a eu la chance d’avoir Fred Vanderbiest comme entraîneur. Il avait une vision précise de ce qu’il voulait. Ensuite, M. Coucke est arrivé et tout s’est passé naturellement. L’évolution est plus que fulgurante.
Cela ne fait pas peur quand tout va si vite ?
Il faut juste faire attention à ne pas se brûler les ailes car cela peut être fatal. Mais je pense que la politique du club est de durer. L’objectif à la longue est de se retrouver parmi les grands.
Même si vous êtes en avance sur les plans, les playoffs 1 sont un objectif obligatoire désormais…
En effet. On ne peut pas se cacher toute la journée. De plus, c’est quand même plus plaisant que de jouer les playoffs 2. On a 8 points d’avance sur le 7 e , on se doit de viser les playoffs 1.
Avec un rêve de titre suite à la division des points par deux ?
On doit encore affronter les premiers donc pourquoi ne pas créer une surprise à la fin ? Il y a deux ans, Gand était mal et pourtant, les Buffalos sont champions en titre. Gand est l’exemple à suivre, il fait quelque chose de formidable. J’espère qu’on atteindra ça un jour avec Ostende. Pour le titre, on se dit juste que pourquoi ça ne pourrait pas être nous… Mais on n’est pas acharné là-dessus. Être européen est déjà un rêve pour beaucoup d’entre nous.
Où devez-vous encore progresser ?
On doit devenir des tueurs dans certains matches. Les plus grands clubs gagnent des matches même en jouant mal, c’est ce qu’on doit faire aussi. Le titre se joue sur ces détails-là, pas dans les matches contre les plus grands.
Vous êtes arrivé comme attaquant et êtes aujourd’hui médian récupérateur. Comment est-ce arrivé ?
Fred Vanderbiest me connaissait. Dans un premier temps, il m’a fait jouer plus haut parce que c’était nécessaire pour l’équipe, mais ensuite, je suis redescendu. Je suis vraiment heureux à ce poste. J’ai toujours eu confiance en moi et eu conscience de mes qualités sans vouloir trop en faire. Quand on m’a replacé là, je me suis dit qu’en jouant comme je sais le faire, sans compliquer mon jeu, ça devait bien se passer. Désormais, je suis un lien entre la défense et l’attaque donc ce n’est plus à moi de dribbler. Je prends le ballon derrière, je le donne devant et puis c’est à eux de finir le travail.
Ça ne vous manque pas de jouer plus haut sur l’échiquier ?
Parfois si, mais il faut un équilibre dans le groupe. Je dois faire attention à lire le jeu et savoir quand je peux monter ou pas. Ça me manque, mais je dois faire mon boulot. C’est comme un ouvrier qui veut devenir patron, il faut travailler plutôt que de devenir patron directement.
Vous avez des regrets par rapport à votre passage à Anderlecht ? L’histoire aurait-elle été différente en étant médian plus tôt ?
Je n’ai pas de regret. Je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas, c’est comme ça. Je suis arrivé pendant la génération des Zetterberg, Hasi, Vanderhaeghe, De Boeck, Kompany, Dindane ou Wilhelmsson. C’était une autre époque, c’était difficile pour un jeune de jouer. Peut-être que j’aurais pu jouer à d’autres époques. Ou alors si j’avais déjà joué à ma position actuelle à l’époque… Dans ce cas, qu’est ce que je serais aujourd’hui ? Mais cela fait beaucoup trop de « si ». J’ai fait ce que je pouvais à l’époque. Si on m’avait trouvé bon là où je jouais, je serais resté. Et puis au final, je suis tombé au bon moment au bon endroit à Ostende. Je ne suis revanchard de rien du tout. Si je suis à Ostende, c’est parce que j’ai le niveau pour être à Ostende et c’est ici que je dois prouver ma valeur. Venir ici a été une des plus belles décisions de ma carrière. Pourtant, je pouvais aller à l’Antwerp et gagner plus d’argent, mais ici, j’avais la D1 en ligne de mire. C’était peut-être ma dernière chance d’y goûter.
Vous êtes capitaine à Ostende, comment voyez-vous ce rôle ?
C’est un signe de respect du groupe, mais on est leader naturellement. Ce n’est pas un morceau de tissu qui définit qui est capitaine ou pas. Il y a plein de capitaines qui ne sont pas des leaders dans le vestiaire. Et puis, j’en connais aussi qui passent leur temps à râler sur leurs équipiers sur le terrain. Pointer du doigt ses équipiers, ça se fait dans le vestiaire, pas sur le terrain. Il y a 90 minutes à jouer, parfois plus, et il faut rester solidaires tout ce temps. Après le match, on peut se dire les choses. Mon rôle est d’être unificateur sur terrain et pacificateur dans le vestiaire. Parfois, il faut que les choses soient dites, mais il n’y a jamais de bagarre ici. Et s’il doit y en avoir une, on est des hommes. Cela n’est pas toujours négatif…
Vous allez affronter le RMP ce week-end. Que pensez-vous du club hurlu ?
C’est une très bonne équipe qui tente de bien jouer. Lors de son succès 0-4 à Genk, j’ai vu de bonnes choses. Mais il y a parfois des années où rien ne va. J’espère qu’elle ne descendra pas et que ça marchera pour elle après notre affrontement, mais pas lors de celui-ci (sourire).

18 décembre 2015
16 04 37 1237
Avatar
DARCO
Member
Members
Nombre de messages du forum : 173
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Brncic in het vizier bij Seraing:

Seraing is één van de vele teams in Tweede Klasse die volgend seizoen het profstatuut wil, maar het gaat niet zo goed met de club. Voorlopig staan de Luikenaars negende, enkel de eerste acht mogen volgend seizoen naar Eerste Klasse B.

Hoofdcoach Henri Depireux werd al een tijdje geleden aan de deur gezet, maar er is nog altijd geen vervanger. Jacky Mathijssen en Dennis Van Wijk werden eerder al genoemd, maar nu is ook Drazen Brncic een kandidaat. Die is deze zomer nog maar aangesteld aan coach van Patro Maasmechelen.

Brncic ontkent in ieder geval niet dat hij een telefoontje heeft gekregen. “Neen, ik heb mezelf niet kandidaat gesteld. Het klopt wel dat ze nu interesse tonen. Ik blijf me focussen op Patro en de voorbereiding op de belangrijke wedstrijd tegen Antwerp”, zegt Brncic in Het Belang Van Limburg

Brncic doet het in ieder geval correct, want ook de voorzitter weet al van de interesse in zijn trainer. “De trainer bracht ons meteen op de hoogte van de belangstelling van Seraing. Ik heb hem gezegd dat we dit pas in de winterstop zullen bespreken”, houdt Robert Stevens de boot nog even af.

16 décembre 2015
10 10 27 1227
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 483
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ibrahim Maaroufi s’engage avec la Renaissance Schaerbeek (P1).
(S’il ne leur fait pas faux bond, comme à Walhain… 😉 )

15 décembre 2015
13 01 22 1222
Avatar
DARCO
Member
Members
Nombre de messages du forum : 173
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Peter Mommaert is nieuwe trainer KVW ZAVENTEM.

27 octobre 2015
8 08 26 1026
Avatar
Achtzehnsiebenundneunzig
Member
Members
Nombre de messages du forum : 287
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

Czernia viré à Seraing.

http://www.dhnet.be/sports/foo…..b93007f8cc

il était présent vendredi dans la tribune ,ainsi que Fred “cour des Miracles” , Kudimbana et Théo Buelinckx

27 octobre 2015
0 12 02 1002
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 483
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
18 août 2015
15 03 29 0829
Avatar
Krys
Member
Members
Nombre de messages du forum : 175
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

danichou6 a déclaré

Soubry a arrêté le foot je pense à cause de problèmes au genou.

C’est vraiment dommage, il avait du talent.

18 août 2015
7 07 55 0855
Avatar
danichou6
Member
Members
Nombre de messages du forum : 862
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Soubry a arrêté le foot je pense à cause de problèmes au genou.
Kose devait, d’après lui, signer dans un club de D3 la semaine passée. Il avait 3 contacts.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

17 août 2015
23 11 00 0800
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 483
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

takos21 a déclaré

d’ailleurs ils sont devenus quoi Soubry et Kose..?

Soubry j’ai cherché plusieurs fois… et je n’ai jamais retrouvé sa trace.
Köse jouait dans un des deux clubs de Schaerbeek la saison passée.

14 août 2015
13 01 28 0828
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

d’ailleurs ils sont devenus quoi Soubry et Kose..?

13 août 2015
10 10 15 0815
Avatar
danichou6
Member
Members
Nombre de messages du forum : 862
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ce samedi face à Eupen, étaient présents : Jesse Soubry – Cemal Kose – Miguel Capilla

Un match se gagne ou se perd via les flancs

11 août 2015
10 10 42 0842
Avatar
Dekat
Member
Members
Nombre de messages du forum : 678
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour les anciens
le RCSB a en quelque sorte été mis sur pied avec l’aide de la RUSG.
En effet, je me souvient du match de gala que l’on a joué contre le STANDARD.
Il y avait notamment Renquin, Gerets, etc
Cela devrait se situé vers 1977.
Il ne faut pas oublier non plus que ce stade porte le nom d’un de nos plus grand champion en athlétisme
GASTON REIFF qui a couru sous nos couleurs

Fidèle un jour, Fidèle toujours

11 août 2015
10 10 34 0834
Avatar
Dekat
Member
Members
Nombre de messages du forum : 678
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ENZO CORTELLETTI DÉCOUVRE LA P.1 BRABANÇONNE
« Le RCS Brainois possède un beau projet »
L. ODY

Il a joué à l’Union SG.
Fraîchement promu en première provinciale, le RCS Brainois semble déjà avoir les reins assez solides pour tirer son épingle du jeu dans une série qui s’annonce relevée notamment avec l’arrivée de joueurs expérimentés comme Mathieu Biot ou encore Enzo Cortelletti.
Pour ce dernier, il s’agit d’une première expérience dans une série provinciale brabançonne. « En effet, je découvre une nouvelle série et une nouvelle région », avoue l’attaquant. « Pourtant, il s’agit plus ou moins d’un retour pour moi dans la région étant donné que j’ai effectué un passage du côté de l’Union Saint-Gilloise il y a quelques années. »
Mis à part ce passage chez les Unionistes, Cortelletti a surtout officié pour des clubs hennuyers comme Boussu-Dour et le Géant Athois. « Il est vrai que mon transfert à Braine en a étonné plus d’un », explique-t-il. « Car d’une part je redescends de deux échelons et d’autre part je m’en vais découvrir une nouvelle province. »
Un choix étonnant mais pourtant mûrement réfléchi. « Je suis rentré en contact avec le club par l’entremise d’Anthony Masini qui est un ami très proche », raconte-t-il. « Il m’a bien renseigné sur le club que je connaissais un petit peu de part sa réputation et il m’a assuré que l’ambiance y était très bonne mais aussi que le club était très structuré et je dois dire que je ne suis pas déçu ! »
Et pour cause, Cortelletti atterrit dans un noyau compétitif et dans un club ambitieux. « Honnêtement, je trouve le RCSB plus structuré et professionnel que certains clubs de nationale par lesquelles je suis passé », assure-t-il. « Braine a un très beau projet et je suis agréablement surpris par ce club qui monte pourtant de P.2. »
Les Jaunes et Bleus seront attendus cette année mais la pression n’est cependant pas de mise dans le noyau de Vincent Kohl. « Nous avons une belle équipe mais nous ne devons pas oublier que nous sommes promus et que nous devons avant tout nous sauver », précise-t-il. « Pour ma part, je veux avant tout reprendre du plaisir. J’ai donc décidé de reculer pour mieux rebondir et je compte bien tout donner pour réussir une grande saison avec Braine.

Fidèle un jour, Fidèle toujours

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 47

Actuellement en ligne : vatoutkc
17 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1058

danichou6: 862

foulephil: 788

Greg: 769

apache26: 751

Papy: 720

Dekat: 678

Coumans: 644

takos21: 510

Pierre: 483

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 3363

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 613

Messages :16459

Nouveaux membres :

PercyNoP, Antoniosax, KastotF, IonyaTiene, niczorrrr, Safaraa, Rolandopof, ViklaerBip, ElliotL, Jorge

Administrateurs : tifopat: 1007, dan: 2

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER