jmp a déclaré
Bonjour Merci pour vos marques de sympathie.Après 7 jours je viens d’être débranché de tous les fils et tuyaux Je termine une petite promenade intra muros à la clinique sans assistance respiratoire.Touts mes constantes sont à l’orange très clair. Fin du tunnel en vue.Merci encore et à vous revoir très vite.
Excellentes nouvelles. Soignez-vous bien et revenez nous pour notre titre
jmp a déclaré
Bonjour Merci pour vos marques de sympathie.Après 7 jours je viens d’être débranché de tous les fils et tuyaux Je termine une petite promenade intra muros à la clinique sans assistance respiratoire.Touts mes constantes sont à l’orange très clair. Fin du tunnel en vue.Merci encore et à vous revoir très vite.
Content de lire des nouvelles rassurantes. Bon rétablissement à vous.
Bonjour Merci pour vos marques de sympathie.Après 7 jours je viens d’être débranché de tous les fils et tuyaux Je termine une petite promenade intra muros à la clinique sans assistance respiratoire.Touts mes constantes sont à l’orange très clair. Fin du tunnel en vue.Merci encore et à vous revoir très vite.
jordan20081 a déclaré
Jean-Marie Philips hospitalisé
Bon rétablissement Monsieur Philips
Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.
Coupe: l’Union n’aura pas été inquiétée par Heist
Gros match de Lapoussin qui inscrit le 4e goal.
| PUBLIÉ LE 11/10/2020 À 21:14
Lecture ZEN
Solide, c’est le mot qui caractérise peut-être le mieux la prestation de l’Union Saint-Gilloise ce dimanche face à Heist, pensionnaire de Nationale 1.
UNION SAINT-GILLOISE 4
HEIST 0
Les buts : 21e Sigurdarson (1-0), 82e Undav (2-0), 85e Vanzeir sur pen. (3-0), 90e Lapoussin (4-0).
Union : Kristiansen, Jordanov, Bager, Burgess, Van Der Heyden, Lynen, Nielsen (19e Fixelles), Lapoussin, Vanzeir (85e Hamzaoui), Sigurdarson, Labeau (65e Undav).
Heist : Verbist, Tambeur, Webers, Englebert, Nys, Absisan, Lemti (73e Janssens), Bamona Lubelu, Jutten (69e Benhamou), Ferreira Carrasco, Orye (85e Walen De Keyser).
Cartes jaunes : Van Der Heyden, Bager, Webers, Labeau, Englebert, Absisan.
Arbitre : M. Letellier.
À défaut d’être étincelante, l’équipe bruxelloise n’a jamais été inquiétée. Aux commandes de la rencontre dès la 21e minute grâce à un magnifique but de Sigurdarson sur un assist de Jordanov, elle a définitivement scellé la rencontre dans les dix dernières minutes en inscrivant trois goals des œuvres d’Undav, Vanzeir et Lapoussin. « Dans ce genre de rencontre, c’est la qualification qui est le plus important », notait Felice Mazzù, le coach saint-gillois. « On sait très bien que les matches de coupe ne sont jamais simples, en plus face à un adversaire de qualité. On a dû trouver les solutions car Heist était souvent en bloc médian ou en bloc bas. Il n’y avait donc pas beaucoup d’espaces. Certes il y a eu du déchet et on n’a pas toujours fait les bons choix, mais au final c’est 4-0 et notre gardien n’a dû prendre qu’une seule frappe à la fin de la rencontre. Par contre, on a voulu être trop beau dans certains choix, notamment dans le fait de garder trop souvent le ballon, de jouer trop individuellement. »
Cette rencontre a également permis à Jordanov, l’ancien joueur de Virton, de fêter sa première titularisation. Et il se sera montré plutôt à son avantage au back droit puisqu’il délivre deux assists : sur le premier but -donc- mais également sur celui d’Undav. « Il n’est pas encore prêt physiquement à 100 % mais il va nous apporter de la verticalité et des centres. Pour un joueur comme Deniz, c’est important. »
Undav a donc profité du beau travail du latéral allemand pour planter son premier but de la saison. Une première réalisation qui se faisait attendre et qui pourrait le lancer. « On travaille beaucoup mentalement avec lui en semaine », explique encore le tacticien de l’Union. « On remarque par rapport à ce qu’il montre à l’entraînement et à son attitude qu’il commence à s’adapter au foot belge. »
Tirage au sort ce lundi
L’Union attend désormais de connaître son adversaire au prochain tour. Un adversaire qui sera un club de Division 1A. « Je n’ai pas spécialement de préférence. Car, peu importe le tirage, ce sera un match difficile. Malheureusement, sans -ou avec peu- de public, les matches ont un goût vraiment différent. Tout ce que j’espère, c’est qu’on jouera à domicile », conclut Mazzù. Réponse ce lundi sur le coup de 18h.
VINCENT MILLER
Résultats et cla
Fidèle un jour, Fidèle toujours
PUBLIÉ LE 9/10/2020 À 22:35 “La Capitale”
Lecture ZEN
Minée par les blessures de ses backs, l’Union Saint-Gilloise avait enclenché la deuxième vitesse à la fin du mois de septembre pour pallier aux absences de Pocognoli, Vega, Hamzaoui et François.
En trouvant un accord avec Edisson Jordanov, la direction bruxelloise assurait ses arrières en attirant un élément qui, l’an dernier, avait été très régulier avec Virton. « J’ai rapidement été convaincu par le projet que l’on m’a proposé », admettait l’homme, fraîchement débarqué au stade Marien. « Pour les avoir affrontés, je connais les Unionistes et retrouve des joueurs que j’ai côtoyés la saison dernière à Virton. »
Sans contrat, le back a dû mordre sur sa chique avant de recevoir une véritable chance de se montrer. « L’été ne fut pas simple. J’ai eu pas mal de discussions avec plusieurs clubs, sans que cela ne devienne concret. Avec l’Union, ce fut simple, efficace et rapide. »
Un nouveau challenge pour Edisson Jordanov qui est déjà bien en jambes et prêt à défendre ses chances. « Pour être honnête, la période fut très difficile à vivre. Mais je me suis aussi entraîné comme un fou. J’estime même avoir connu la meilleure pré-saison de ma carrière. Je me suis entraîné avec un coach et j’ai amélioré certains de mes points faibles. Toujours est-il que l’aspect collectif me manquait. Et avoir un objectif commun, c’est le nerf de la guerre dans notre discipline. S’entraîner seul, pendant de longs mois, c’est tout de même difficile. »
S’il a déjà eu l’occasion de porter le maillot de l’Union lors d’un amical face à Ostende et en championnat contre Lommel, le défenseur bulgare de 27 ans aspire, désormais, à plus. « Sept mois sans match officiel, c’était long », pointait-il. « J’ai pris du plaisir à jouer contre Lommel et à tout mettre en œuvre pour aider l’équipe. »
Face à Heist dimanche
Reste que d’ici quelques semaines, Felice Mazzù se retrouvera avec un choix cornélien : il disposera de six arrières latéraux (NDLR : les quatre blessés, Jordanov et Cochrane) ! « Si tu veux progresser, individuellement ou collectivement, il faut deux ou trois joueurs à chaque poste », relativisait le Bulgare. « J’aime la concurrence, cela me rend meilleur. Chacun va devoir faire les efforts pour jouer et le collectif en sortira gagnant. »
Ce dimanche (16h), l’Union SG fera son entrée en Coupe de Belgique, au cinquième tour, face à Heist. Avec un objectif clair : franchir ce cap pour tirer une équipe de D1A au prochain tour. « Pensons d’abord à cette rencontre de dimanche », glissait Jordanov. « L’an dernier avec Virton, nous avions été éliminés par une D3. Il faut, donc, se concentrer sur le match qui vient, pas sur le prochain. Moi, je veux avant tout prendre du rythme, retrouver ces sensations balle au pied. »
S.HE.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Le retour fracassant et tant
attendu d’Aron Sigurdarson. L
e parc Duden a vibré
grâce à lui. Et cela
faisait bien longtemps que cela
n’était plus arrivé. Pour le retour des supporters au stade
Joseph Marien, Aron Sigurdarson a décidé de leur offrir
le plus beau des cadeaux.
Hormis ses deux réalisations
personnelles de toute
beauté, on retiendra surtout
une victoire synonyme de
première place au classement qui doit faire plaisir à
chaque sympathisant de
l’Union.
Peu inspiré depuis l’entame du championnat, Aron
Sigurdarson a certainement
fait taire les sceptiques dans
les travées du stade saintgillois. Il a laissé, pour la première fois depuis le début de
saison, sa carte de visite ô
combien intéressante. Pour
rappel, c’est ce même ailier
qui était impliqué dans sept
buts en huit parties avant
l’interruption du championnat en février dernier (3
goals et 4 assists).
Il y a quelques semaines à
peine, Aron expliquait dans
nos colonnes qu’il reviendrait encore meilleur. “Je
crois en mes capacités d’apporter ce genre de performance et de pouvoir maintenir
ce niveau. Je joue pour marquer et donner des assists.
Cela sera plus simple quand je
serai fit à 100 %”, voilà chose
faite.
Mais Aron est capable de
faire mieux. Son tempérament de gagnant et sa mentalité exemplaire sont certainement d’autres atouts qui
doivent plaire à Felice
Mazzù.
Toujours sobre dans sa
communication, l’Islandais
n’aime pas se mettre au-dessus du groupe. Son humilité
l’aide à rester les pieds sur
terre et le pousse à faire
mieux que la veille. C’est
peut-être pour cela qu’il possède des statistiques très honorables depuis sa venue au
parc Duden. “Je suis évidemment très content d’avoir marqué et d’avoir rendu les supporters heureux. Mais le plus
important est la victoire. Surtout face à une belle équipe.
On a su améliorer notre efficacité face au but. À nous de continuer sur notre lancée dans
les rencontres qui arrivent désormais”, évoquait Sigurdarson à l’issue de la rencontre.
À quelques jours d’un
derby bruxellois face au
RWDM, la confiance est dans
le camp unioniste. Et Aron
fera tout pour la préserver.
L’Union a frappé quand il le fallait
JEAN-FRANÇOIS DELISSE
Fixelles et l’Union réalisent un 8/12.Belga
prevnext
Après avoir galvaudé des points lors des matchs précédents, les Unionistes ont cette fois profité de leurs temps forts.
Avec huit points sur douze, les Saint-Gillois n’ont finalement pas trop mal débuté leur championnat, eux qui, avec Westerlo, sont considérés comme les favoris de la série. Face à une excellente équipe de Seraing, ils ont néanmoins souffert pour s’imposer. Auteur d’une bonne prestation à l’issue d’une rencontre entamée comme médian offensif, avant de reculer dans le jeu, après un remaniement tactique dû à la blessure musculaire de Guillaume François, Mathias Fixelles n’avait aucune peine à admettre que son équipe avait dû cravacher contre les « Métallos ». « Mais nous savions aussi que ce serait le cas. Seraing est une très bonne équipe, qui fait un bon début de championnat. Mais nous, nous devions impérativement gagner, après avoir perdu des points ces deux dernières semaines. En plus, c’était notre premier match à domicile devant nos supporters. On s’est un peu cherché au début. Puis, après la sortie sur blessure de Guillaume, nous nous sommes repositionnés et ça a mieux fonctionné. Nous avons eu alors la chance de marquer deux superbes buts, quasiment des exploits individuels. Mais c’est bien aussi de pouvoir compter là-dessus. »
On croyait alors les Saint-Gillois partis pour un succès facile. « Mais Seraing a réduit le score en vue du repos. Ce qui a changé la donne. Et son égalisation en 2 e période était méritée, car cette équipe a joué un bon football. Après, nous avons montré une grosse mentalité, jouant comme une vraie équipe. Et nous sommes parvenus à nous imposer. »
« Cool de revoir les fans »
Le médian polyvalent estime qu’il s’agit là d’un match référence sur le plan de la mentalité, même si ce n’était pas forcément le cas sur le plan du jeu développé. « En fait, c’était un peu le contraire du match précédent, où nous avions proposé davantage de jeu, sans exploiter nos moments forts. Ce que nous sommes justement parvenus à faire contre Seraing. »
Mathias, qui avait déjà connu le déménagement au Heysel avant le retour au stade Marien, a apprécié le retour d’une partie des supporters en tribunes. « C’était sympa. En plus, on pouvait mieux les voir que d’habitude, vu qu’il y en avait moins. C’est sûr que cela nous a motivés, même si c’est évidemment encore mieux lorsqu’il y a plus de monde. »
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
29 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2