Et c’est un journaliste qui le remarque …. je rêve !
La Proleague ne pourrait elle via la review commission convoquer les dirigeants brugeois et les sanctionner sévèrement ? Mon propos est hautement ironique bien entendu.
Ces brugeois n’en n’ont rien à f… quitte à fausser un championnat du moment que ça leur profite
Triste foot belge.
Le Club de Bruges et Bruges NXT face à un problème administratif ?
Florent Malice – WALFOOT
Hier 22:50 | 0 réaction
Bruges NXT, battu par le RWDM ce dimanche, pourrait bien faire face à des soucis administratifs après avoir aligné Youssouph Badji.
En effet, comme le révèle le journaliste de VTM Jarno Bertho, la Pro League avait établi une règle claire liée au FC Bruges et à la présence de son équipe réserve en D1B : un joueur aligné 5 fois avec l’équipe A ne pourrait plus être aligné avec Bruges NXT en D1B.
Youssouph Badji a déjà disputé 6 rencontres avec le Club de Bruges en D1A, et a joué ce dimanche face au RWDM (défaite 0-2). Le Club – ou le Club NXT – pourrait donc faire face à une sanction administrative…
PUBLIÉ LE 1/11/2020 À 11:32 “La capitale”
D1B: une belle leçon de maturité des Unionistes à l’Union
ANALYSE
Le duo Vanzeir-Nielsen a été intenable. – Belga
Lecture ZEN
Seize buts marqués en quatre matches : l’Union Saint-Gilloise semble avoir trouvé son rythme de croisière ces dernières semaines et ce n’est pas Westerlo qui dira le contraire. Samedi soir, les Bruxellois, rapidement menés au score, ont inversé la tendance avant d’offrir le match le plus abouti de la saison.
Ceux qui étaient -logiquement- restés sur leur faim le 30 août dernier lors du premier duel au sommet entre l’Union Saint-Gilloise et Westerlo, qui avait accouché d’une souris (0-0), n’auront pas été déçus ce samedi soir.
Deux mois après ce triste partage, sans saveur, les intentions des deux formations étaient bien différentes. Westerlo, bien moins défensif que lors de son déplacement au stade Marien, prenait ainsi les Saint-Gillois à froid. Après dix petites secondes, Cicek profitait de largesses défensives pour parfaitement reprendre un centre de Dierckx, hors de portée de Moris. « Lorsque l’on prépare un match pendant une semaine, que l’on prévient de l’importance du début de match et qu’après moins d’une minute l’adversaire prend l’avance, on se pose des questions », glissait Felice Mazzù.
Seize buts en quatre matches
Mais ce que le coach des Bruxellois ignorait après une petite minute de jeu, c’est que ce but allait ouvrir l’appétit de ses protégés. En dix minutes, les visiteurs redressaient la barre via des buts de Nielsen, profitant d’un travail sur le flanc gauche de Vanzeir et de… Vanzeir, qui héritait d’un caviar de la part de… Nielsen. « Si je n’étais pas content à la suite du 1-0, j’ai énormément apprécié la manière dont le groupe a su réagir. Et c’est bien là le plus important. Parvenir à inverser la tendance, qui plus est à Westerlo, qui demeure un candidat pour le titre, démontre que le groupe a grandi, pris en maturité et n’est pas tombé dans la fragilité après le but local. »
Plus vifs dans les duels, plus précis dans leurs passes et bien plus affûtés, les Bruxellois allaient, en fin de première période enfoncer le clou grâce au duo Nielsen-Vanzeir, parfaitement servi par Lapoussin. Le Belge plantait ainsi ses huitième et neuvième buts de la saison tandis que le Danois réalisait un retour fracassant dans le onze de base après une blessure à la cheville. Gérant son avantage en seconde mi-temps, empêchant les Campinois d’atteindre le but de Moris, l’Union assurait, là, une très belle victoire. « Par rapport à un adversaire de la valeur de Westerlo, ce fut certainement notre meilleure performance de la saison, tant dans la réaction que dans la gestion des événements. Et au niveau de la maturité, nous avons encore franchi un palier. »
Un groupe qui vit bien
Ce qui impose surtout le respect, c’est la métamorphose d’un groupe qui, en quelques semaines, a trouvé le moyen de renvoyer au vestiaire ses démons offensifs. En quatre matches, les Saint-Gillois ont ainsi inscrit la bagatelle de seize buts, soit plus du double des réalisations plantées lors des cinq premières joutes (7). « Si l’état d’esprit demeure de la sorte, nous pourrons réaliser de belles choses. »
D’autant que le club bruxellois peut se reposer sur un groupe large. Samedi, des éléments comme Bager, Fixelles ou Van Der Heyden ont su tirer leur épingle du jeu. « Le groupe vit bien et est positif. Et c’est le paramètre le plus important. Des joueurs qui n’étaient pas prédits à débuter la saison se battent pour leur place et des titulaires indiscutables se retrouvent sur le banc, poussant leurs concurrents. Cette concurrence positive permet à chacun d’avancer. »
Suite à ce succès, l’Union reprend, au passage, la tête de la D1B.
S.HE.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Dekat a déclaré
D1B: l’éclosion inattendue de Siebe Van Der Heyden à l’UnionIl a su saisir sa chance des deux mains. – Belga
Pêché dans “La Capitale”| PUBLIÉ LE 23/10/2020 À 19:28
barrière. »
un excellent papier avec une interview enfin crédible !
quand c’est bien et même très bien
Il faut le souligner
c’est devenu tellement RARE
profitons-en !
D1B: l’éclosion inattendue de Siebe Van Der Heyden à l’Union
Il a su saisir sa chance des deux mains. – Belga
Pêché dans “La Capitale”
| PUBLIÉ LE 23/10/2020 À 19:28
Lecture ZEN
Sur une saison, chaque élément du noyau reçoit sa chance. C’est ainsi qu’opère Felice Mazzù. Siebe Van Der Heyden, du haut de ses 22 ans, ne pourra qu’en attester. Rarement utilisé l’an dernier, le défenseur central vient d’aligner quatre matches de suite dans le onze de base. Avec un certain succès.
Le malheur des uns fait, selon le dicton, le bonheur des autres. À l’Union Saint-Gilloise, Siebe Van Der Heyden a ainsi profité des absences, en nombre, dans les rangs défensifs pour s’imposer comme un apport notable pour les siens. Réduire ses quatre dernières titularisations aux absences serait, d’ailleurs, bien réducteur, le défenseur ayant pris des deux mains la chance donnée par Felice Mazzù. « Je m’entraîne de manière ardue depuis de très longues semaines », relatait le jeune homme de 22 ans. « Quand tu es jeune, il faut tout donner pour espérer recevoir une chance. Lorsque je l’ai reçue, je l’ai saisie des deux mains. J’étais content de pouvoir recevoir du temps de jeu, de me montrer. »
Monté en cours de match face à Deinze (33 minutes) et Westerlo (7 minutes) avant de ne pas décoller du banc contre le Club NXT, Van Der Heyden n’a, depuis lors, plus quitté le onze de base, rendant de fiers services aux siens. « J’ai grandi en l’espace de quelques matches seulement », reconnaissait-il aisément. « Je monte en puissance et, surtout, je me sens bien plus à l’aise sur le terrain. À l’entame d’un match, je ne doute plus, j’ai confiance en mes qualités. Et je suis certain que pour un joueur de mon âge, cette confiance est primordiale. »
Utilisé à toutes les sauces depuis son arrivée au parc Duden, dépannant, notamment, au milieu défensif ou au back gauche, c’est bel et bien dans l’axe central que celui qui a connu ses classes de jeunes à Anderlecht peut étaler toute l’étendue de son talent. « Étant gaucher, je pense être un atout pour le groupe. J’affectionne particulièrement d’évoluer dans une défense à trois, même si je me sens tout aussi bien à quatre. Au fil des matches, je prends mes marques et je sens que je joue mieux, que j’apprends énormément. »
« Jamais regretté d’être venu à l’Union »
Pourtant, rien ne garantissait que le jeune défenseur parvienne à faire son trou à Saint-Gilles. Débarqué à l’été 2019 en provenance du FC Eindhoven, où il était un titulaire indiscutable, Siebe Van Der Heyden a longtemps dû patienter pour recevoir sa chance puisqu’il ne fut titulaire qu’à six reprises avant l’arrêt des compétitions. « Retrouver le banc après la saison aux Pays-Bas, ce ne fut pas simple. Mais j’ai continué à travailler pour recevoir, un jour, ma chance. Cette période m’a permis de me renforcer, notamment mentalement. Je n’ai jamais regretté mon choix de rejoindre l’USG, j’étais conscient que j’allais devoir me battre, me dépasser. Mais j’ai été récompensé de mes efforts. »
Ses performances aidant, il devrait, ce dimanche (16h) à nouveau enfiler sa tunique de titulaire lors de la réception du Club de Bruges NXT, un adversaire qui, sur papier, est inférieur aux Unionistes. Pourtant, à l’aller, un partage avait soldé la rencontre (1-1). « Nous aurons une revanche à prendre car nous avons bêtement abandonné deux points », regrettait Siebe Van Der Heyden, qui n’avait pas quitté le banc ce soir-là. « Nous devrons, cette fois, mettre nos occasions au fond et demeurer attentifs dans notre propre rectangle. Car les Brugeois ont pris de l’expérience et sont, j’en suis certain, plus costauds. »
Qu’à cela ne tienne, l’Union SG devra s’imposer, sans ses fans. « Oui, c’est évident. Nous avons livré une première phase de championnat intéressante. Mais il ne fallait pas s’attendre à nous voir remporter tous nos matches 4 ou 5-0. Cela, ce n’est pas du football… »
S.HE.
Mazzù: «Une situation grave»
Comme tous les autres clubs professionnels, l’Union Saint-Gilloise sera privée de ses fans pour les futurs rendez-vous cette saison. L’occasion pour Felice Mazzù, le coach unioniste, d’envoyer un message fort via les réseaux sociaux. « La situation que l’on vit actuellement est très problématique et grave », regrettait-il. « Pensez aux gens malades, aux soins hospitaliers et au corps médical. Pour nous en sortir, faisons un effort tous ensemble. Restez un maximum chez vous, utilisez les gestes barrière. »
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Deux raisons à cette tragédie :
– un système hospitalier laissé à l’abandon depuis des années et trop peu équipé et préparé en cas de vague massive de malades
– des politiques qui non contents d’être incompétents (cfr ma remarque ci-dessus) ont une trouille bleue pour leur responsabilité personnelle
Résultats :
– la population, à tous les niveaux et pour des raisons différentes : jeunes, vieux, personnes à risques, indépendants, travailleurs, familles,… paient les erreurs de ceux la même qui prennent les (mauvaises) décisions depuis 40 ans tous partis confondus.
– il y aura plus de morts et plus encore de drames que de morts de la COVID-19.
Triste époque
Cependant d’où vient le problème réellement, la source de celles-ci ? Les hommes femmes et enfants qui vivent leur vie et qui ne souhaite pas juste travailler et dormir ainsi de suite en boucle ? (Bien sur avec le port du masque dans les transports, qui ne vont pas fréquenter des personnes à risques). Ou bien on parle ici des gouvernements belges qui d’années en années ont réduit le budget pour le soin en Belgique, et qui, a un nombre de personnels et de matériels comme les lits en soin intensif, bien trop peu nombreux. Qu’elle est la réel cause des soucis épidémiques en Belgique ? Faut-il, comme la majorité des personnes âgées dans ce pays, croire les médias qui prennent les jeunes come boucs émissaire de cette épidémie sans même donnée de sources chiffrés valables et vérifié ?
Achtzehnsiebenundneunzig a déclaré
en fait , c’est Raoul ( quel imb…… celui là) le beau-frère de Beulemans qui a beau chasser le naturel , il revient toujours au galop , bref il sait rien là contre !
Heureusement, tous les journalistes ne commettent pas cette faute.
SF utilise cette même formulation aujourd’hui, mais de manière adéquate,
à la différence de VM.
Beh en fait il se réveille car il avait été ciré le banc depuis le match contre les U23 voilà la véritable raison le reste …foutaise
Lapoussin même topo depuis que Mazzu lui à parlé sur la pelouse (du jamais vu) à la mi-temps contre Lommel.
Il est de bonne augure de leurs rappeler pourquoi ils sont payés……
j’hallucine !!!!
je me demande s’il se rend bien compte de ce qu’il dit (ou plus grave ce qu’on lui fait dire ! )
peut-être la faute d’un vieux traducteur vocal Lernout en Hauspie des années 2000 ?
Dekat a déclaré
Pêché dans”La Capitale du 16*10/20″
. Je commence maintenant à mieux connaître le pays et le championnat
V.M.
ça , on l’avait bien remarqué , qu’il avait commencé par faire du tourisme !
Dekat a déclaré
Pêché dans”La Capitale du 16*10/20″
je sais ce sur quoi je dois travailler plus spécifiquement : les face-à-face avec les gardiens, ma conservation de balle dos au but, la façon dont je dois courir, etc. En tout cas, dans la semaine avant la coupe de Belgique, je me sentais déjà mieux dans ma tête. Je m’entraînais mieux. »« Il commence à s’adapter au foot belge » V.M.
on attend d’un transfert à ce que ce ne soit pas un handicapé du foot ( à cause entre autre du risque de se faire refouler, par la sécurité ,lorsqu’on se présente à l’entraînement )
à son arrivée il aurait fallu lui donner des leçons, de rattrapage ,à l’école des jeunes
chez les U 11 : pour apprendre à courir
chez les U13 : pour la conservation du ballon
chez les U15 : pour les face-à-face avec le gardien
Jusqu’à présent , il faut bien admettre que le “PANZER ” destiné à pulvériser les lignes adverses , se limite à une belle carrosserie de camion équipé du moteur d’une DAF (petite auto des années 60-70 style Fiat 600, Mini ) reconnaissable entre mille grâce au bruit de “pétrolette” !
c
À l’attention du journaliste qui écrit : “l’attaquant allemand était très attendu pour pallier aux maux offensifs
de l’équipe saint-gilloise cette année.”
Pêché dans”La Capitale du 16*10/20″
D1B: Deniz Undav espère bien que sa saison soit lancée
Il n’a pas encore inscrit de but en championnat. – Belga
| PUBLIÉ LE 16/10/2020 À 20:00
Lecture ZEN
L’attaquant a marqué son premier but de la saison en coupe de week-end dernier, à voir s’il confirmera en championnat ce dimanche contre le Lierse.
Deniz Undav est-il lancé avec l’Union ? Auteur d’une grosse saison il y a quelques mois avec le SV Meppen, club de D3 allemande (avec qui il avait marqué 17 buts et donné 13 assists en 34 matches), l’attaquant allemand était très attendu pour pallier aux maux offensifs de l’équipe saint-gilloise cette année. Mais, lors des cinq premiers matches de championnat qu’il a disputés (sur les six déjà joués), il est resté muet. Un mutisme duquel il est finalement sorti le week-end dernier en inscrivant son tout premier but pour l’USG en coupe de Belgique face à Heist. Une première réalisation qui -il l’espère- en amènera beaucoup d’autres. « Je sais que j’avais la pression mais je n’écoute pas trop ce que les gens disent », déclare-t-il. « Je sais très bien quand je fais de bonnes choses, ou pas. Je n’ai pas besoin que quelqu’un vienne me le dire. J’ai moi-même mes propres attentes. Je commence maintenant à mieux connaître le pays et le championnat et je sais ce sur quoi je dois travailler plus spécifiquement : les face-à-face avec les gardiens, ma conservation de balle dos au but, la façon dont je dois courir, etc. En tout cas, dans la semaine avant la coupe de Belgique, je me sentais déjà mieux dans ma tête. Je m’entraînais mieux. »
« Il commence à s’adapter au foot belge »
Un constat que partageait également Felice Mazzù, le T1 saint-gillois. « On travaille beaucoup mentalement avec lui en semaine », avait-il déclaré dans nos colonnes. « On remarque par rapport à ce qu’il montre à l’entraînement et à son attitude qu’il commence à s’adapter au foot belge. »
À voir désormais s’il parviendra à confirmer en D1B. « J’étais content de marquer en coupe forcément mais j’ai hâte d’enfin scorer aussi en championnat », rajoute l’attaquant. « J’espère que, désormais, cela ira mieux. Je fais tout pour en tout cas. Pour moi, la D1B est plus forte au niveau physique que la D3 allemande. Même si, comme ce que j’ai connu en Allemagne, il y a des équipes qui ne jouent pas au foot contre nous, comme ce fut le cas de Westerlo. En tout cas, je ne m’attendais pas spécialement à ce niveau et j’ai dû m’adapter. Il faut vraiment à chaque fois être à 100 % dans les duels. Et je sais que, si je suis à 100 %, je suis quasiment sûr de gagner ce duel. »
À voir désormais s’il bénéficiera de la confiance de Felice Mazzù ce dimanche soir lors du déplacement au Lierse (coup d’envoi du match à 20h). Un déplacement périlleux mais qui, en cas de victoire, permettrait aux Saint-Gillois de -peut-être- reprendre la première place du classement. Pour cela, il faudrait que Seraing ne gagne pas contre le RWDM. « Nous devrons être bons durant 90 minutes et non pas pendant seulement une partie de rencontre comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises cette saison. Il faudra rester calme, être fort dans les duels et ne pas perdre la balle bêtement. Si c’est le cas, on sera très difficile à battre cette saison. »
Les Saint-Gillois savent ce qu’on attend d’eux…
V.M.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Un
jmp a déclaré
Bonsoir depuis mon domicile. J’ai retrouvé ma maisonnée avec un plaisir que je ne chercherai pas à dissimuler. Dans les épreuves on apprécie la force du clan familial, épouse, enfants et petits enfants qui vous soutiennent alors qu’ils paraissent parfois si distants envers l’ancêtre souvent dépassé!!!
Je souhaite de tout coeur vous remercier pour vos multiples gestes de soutien. Ici aussi mon étonnement est grand: pouvoir constater un nombre inattendu de sympathisants, amis et collègues, parfois oubliés et même insoupçonnés.
Prenez soin de vous. Faire la fête aujourd’hui peut se révéler funeste demain.
Aux assoiffés de liberté j’adresse un seul message: laissez aux autres la liberté et une chance de vivre.
Vous doutez des risques? Allez passer quelques nuits aux urgences COVID aux Cliniques Saint Luc.
J’au pu voir la nuit un ballet d’hélicos dans un ciel noir au dessus de la clinique. Flippant de savoir qu’un malade devait être héliporté pour sauver un faible souffle de vie.
Il faut raison garder et les autrui respecter.
Merci pour tout et particulièrement au personnel de Saint Luc dont le sourire malgré la fatigue éclaire les chambrées.
Une bonne convalescent Monsieur Philips
Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.
Bonsoir depuis mon domicile. J’ai retrouvé ma maisonnée avec un plaisir que je ne chercherai pas à dissimuler. Dans les épreuves on apprécie la force du clan familial, épouse, enfants et petits enfants qui vous soutiennent alors qu’ils paraissent parfois si distants envers l’ancêtre souvent dépassé!!!
Je souhaite de tout coeur vous remercier pour vos multiples gestes de soutien. Ici aussi mon étonnement est grand: pouvoir constater un nombre inattendu de sympathisants, amis et collègues, parfois oubliés et même insoupçonnés.
Prenez soin de vous. Faire la fête aujourd’hui peut se révéler funeste demain.
Aux assoiffés de liberté j’adresse un seul message: laissez aux autres la liberté et une chance de vivre.
Vous doutez des risques? Allez passer quelques nuits aux urgences COVID aux Cliniques Saint Luc.
J’au pu voir la nuit un ballet d’hélicos dans un ciel noir au dessus de la clinique. Flippant de savoir qu’un malade devait être héliporté pour sauver un faible souffle de vie.
Il faut raison garder et les autrui respecter.
Merci pour tout et particulièrement au personnel de Saint Luc dont le sourire malgré la fatigue éclaire les chambrées.
jmp a déclaré
Bonjour Merci pour vos marques de sympathie.Après 7 jours je viens d’être débranché de tous les fils et tuyaux Je termine une petite promenade intra muros à la clinique sans assistance respiratoire.Touts mes constantes sont à l’orange très clair. Fin du tunnel en vue.Merci encore et à vous revoir très vite.
super !
il faut fêter cela , et qu’est-ce que l’on boit la dessus ?
une bonne rasade de Mort Subite
et….
bye ,bye covid
ça rime et ça rame
comme tartine et boterham !
Prompt rétablissement !!!!!
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
38 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2