Aux dernières nouvelles, lors de leur dernière assemblée, les clubs n’ont pas réussi à trouver un accord et une nouvelle réunion était prévue pour trouver un consensus. Le temps pour que 2 ou 3 clubs imposent leur loi au restant, comme toujours. Avec un peu de chance, une décision sera actée la veille de la reprise du championnat.
je n
Coumans a déclaré
Ok, mais ne nous emballons pas non plus trop vite. Dans une division où il y aura 3 descendants, il faudra finir devant Seraing- Waasland, le cercle?, Courtrai ? , etc…
Ça ne sera pas si facile que cela. N’oublions pas qu’en terme de qualité de jeu, Seraing a été plus apprécié que notre club. Cette saison vaudra la peine d’être vécue assurément.
epense pas que les 3 descendants soient pour la saison qui arrive mais plutôt pour la suivante
Ok, mais ne nous emballons pas non plus trop vite. Dans une division où il y aura 3 descendants, il faudra finir devant Seraing- Waasland, le cercle?, Courtrai ? , etc…
Ça ne sera pas si facile que cela. N’oublions pas qu’en terme de qualité de jeu, Seraing a été plus apprécié que notre club. Cette saison vaudra la peine d’être vécue assurément.
Ne boudons pas notre plaisir. Qui peut parler d un nouveau stade en ce moment? Juste les grandes écuries.
Si on ajoute les transferts en ce moment des jeunes que Brighton suit deja certainement depuis bien longtemps qui signe pour du long terme 4 ans probablement en vue du foot business, on est en plein dedans. On est aussi dans le top des plus titrés qui ose mouiller son mailloit et prévoir notre niveau de l
an prochain dans des stades archi plein at home!!! On y es presque… dans notre stade avec une chope en main en d1 en plus! Le plus dur et fait! Santé
C est magique donc profitons en au max avec nos proches, avec notre famille unioniste!!!
apache26 a déclaré
Merci pour l’info petitjack.Tant que nous parlons du stade, en faisant la file pour l’acquisition de mon abonnement, un supporter qui fait chaque déplacement d’ailleurs avait l’air très bien informé sur les projets d’un nouveau stade.
En résumé il affirme que le lieu choisi est le Bempt, que la capacité serait de 15000 places extensible à 20000 , que maquette et plan ont déjà été déposés à l’urbanisme et que la somme de 50 Mions était déjà déposée en garantie auprès d’une banque. Il semblerait aussi qu’Anderlecht en recherche d’un stade aurait approché l’Union pour partager un nouveau stade (plus imposant) mais que la démarche n’a pas rencontré un vif succès….
Qui peut confirmer ?
Je peux te confirmer même les 60 millions pour un stade au bempt … entrée prévue saison 2024 si les demandes
urbanistiques aboutissent … Pour le stade commun à avec les mauves, je n’ai encore rien entendu
Merci pour l’info petitjack.
Tant que nous parlons du stade, en faisant la file pour l’acquisition de mon abonnement, un supporter qui fait chaque déplacement d’ailleurs avait l’air très bien informé sur les projets d’un nouveau stade.
En résumé il affirme que le lieu choisi est le Bempt, que la capacité serait de 15000 places extensible à 20000 , que maquette et plan ont déjà été déposés à l’urbanisme et que la somme de 50 Mions était déjà déposée en garantie auprès d’une banque. Il semblerait aussi qu’Anderlecht en recherche d’un stade aurait approché l’Union pour partager un nouveau stade (plus imposant) mais que la démarche n’a pas rencontré un vif succès….
Qui peut confirmer ?
Rien à voir avec le mercato (moi aussi ami Apache26 je ne serais pas contre un retour de Tau et l’acquisition de Bernier joueur très intéressant s’il en est)
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/la-facade-du-club-de-football-l-union-saint-gilloise-sera-restauree-609e4e0e7b50a61692d24d99?cx_testId=12&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=0#cxrecs_s
Je crois très sincèrement qu’il faut oublier à l’Union la manière « classique » de réaliser des transferts.
Vanzeir, sans doute très sérieusement recommandé par Mazzu, est l’exception qui confirme la règle.
Notre direction utilise les datas pour sélectionner une liste de joueurs qui correspondent à nos besoins.
Vous ne verrez sans doute que très rarement l’acquisition d’un joueur connu de notre championnat.
Personnellement j’approuve car il y a quantité de joueurs talentueux qui n’attendent que la chance de pouvoir se montrer dans un championnat très surveillé par les scouts européens. Souvent libres, ils ne coûtent pas cher en transfert, sont inconnus de nos futurs adversaires et prêts à se donner à 110%.
De gros avantages à mes yeux.
Cela dit, il faudra aussi du belge, et là peut-être verrons nous arriver l’un ou l’autre joueur un peu connu , mais ce n’est pas garanti (cfr Vanderheyden et Lynen).
Même si je doute de sa faisabilité, j’espère un retour de Percy Tau laissé sur le banc à Brighton.
En Belgique, Bernier me plait bien
Je note pour ma part, la volonté de doubler les postes avec ces premiers transferts : si Hamzaoui reste, cela fait déjà 2 backs gauche. Idem à droite, avec Francois et le rrrolandais gratuit. En défense centrale, je me demande si l’on est paré ou s’il y a des recherches d’un rapide, pour compenser la lenteur de notre anglais. En se privant de Mehlem, qui a été un grand combattant de l’ombre, il va falloir le remplacer par un très bon ratisseur, d’autant que notre star Tubizienne s’en est allée à Courtrai. Logiquement, il faudrait donc se renforcer au milieu défensif. Pour le reste, mystère. Le staff ne s’est pas rué sur Gianni Bruno, par exemple, alors qu’il faudra un offensif créatif .
en tout cas la direction travaille vite et (?) bien l avenir nous le dira.
2 jeunes prometteurs et un joueur confirmé. chaque fois transfert libre je pense. excellente façon de faire pour faire diminuer les chiffres qui sont dans le rouge.
reste à recruter de l experience et du belge quand même pour satisfaire aux regles qui sont d applications.
neanmoins 3 transferts de realisés mi mai…ça ne traine pas et c est tant mieux.
la campafgne d abo commence t elle fort?? si quelqu un a des chiffres!! suis preneur
Un nouveau back gauche de 20 ans débarque chez nous en provenance de la division 3 Anglaise …
Là ou nous avons sans doute besoin d’expérience, le club joue la carte de la jeunesse pour l’instant.
petitjack a déclaré
Merci de cette précision JMP mais autre question Dans un cas d’un contrat indéterminé M. Mazzu aurait-il la possibilité de partir quand il le désire ? Sauf clauses spécifiques !!!!merci
Oui, en droit on peut toujours rompre un contrat, qu’il soit à durée déterminée ou indéterminée. Le paiement d’une indemnité de préavis libère ou le club ou l’entraîneur ou le joueur de toute obligation sur l’heure. Si pour le joueur il y a un problème d’engagement dans un autre club, vu le Règlement URBSFA, il n’en va pas de même pour un entraîneur qui peut passer d’un club à l’autre sans entrave règlementaire.
jmp a déclaré
Un contrat à durée indéterminée est plus facile et moins onéreux à résilier. Dans un contrat à durée déterminée le préavis à donner ou payer est le double de ce que l’on devrait supporter dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Merci de cette précision JMP mais autre question Dans un cas d’un contrat indéterminé M. Mazzu aurait-il la possibilité de partir quand il le désire ? Sauf clauses spécifiques !!!!merci
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
20 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2