custom-header
Licence 2016-2017 | Page 6 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Licence 2016-2017
19 février 2016
11 11 13 0213
Avatar
Dekat
Member
Members
Nombre de messages du forum : 890
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
237sp_Permalink sp_Print

Concernant ces rachats de matricules, je suis abasourdis.
Je me souviens, quand l’Union Bayet à fait faillite, il n’y avait personne
pour nous aider à par les supoporters qui ont achetés en masse des cartes de soutien.
Ainsi que le curateur de l’époque qu’on ne remerciera jamais assez
Et on a du descendre de division.
Dans la vie on peut tout pardonner ou comprendre mais on ne doit surtout ne rien oublierFrownConfused

Fidèle un jour, Fidèle toujours

18 février 2016
21 09 38 0238
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ça m’étonnerait également que aucun recours ne sera tenté pour une qualification devant les tribunaux …. évidement on en reparlera

18 février 2016
19 07 51 0251
Avatar
charlyweb1
New Member
Members
Nombre de messages du forum : -1
Membre depuis :
23 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
235sp_Permalink sp_Print

Voilà enfin des nouvelles rasurantes.
A mon avis il n’y aura jamais 8 clubs (en ordre)devant nous.
En cas d’échec sportif,le tapis vert nous serait à nouveau favorable.

18 février 2016
17 05 04 0204
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
234sp_Permalink sp_Print

Papy a déclaré

@ Fabrizio qui dit:
PS: Au lieu de ce kilométrage assez ridicule une règle dissuasive pourrait être: transfert de matricule, ok, mais descente obligatoire de catégorie (même si le club est “pro” ! ) ?
======
Mais en voilà une idée qui est bonne.

je trouve aussi cela plus logique qu’une distance prise un peu au hasard. reprise ou fusion on descend dans la division la plus basse des 2 clubs.

18 février 2016
16 04 24 0224
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
233sp_Permalink sp_Print

@ Fabrizio qui dit:
PS: Au lieu de ce kilométrage assez ridicule une règle dissuasive pourrait être: transfert de matricule, ok, mais descente obligatoire de catégorie (même si le club est “pro” ! ) ?
======
Mais en voilà une idée qui est bonne.

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

18 février 2016
15 03 31 0231
Avatar
fabrizio
Member
Members
Nombre de messages du forum : 36
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

salut

Je ne suis pas convaincu par cette nouvelle réglementation qui, encore une fois dans le chef de l’UB, est une décision “ni chair ni poisson”; pourquoi 30km et pas 35km ou 100km ?
Les remarques de JMP sont justes. Quid des employés, des fournisseurs, qui pourraient être lésés par une interdiction de transfert de matricule ? Mais au delà de ces considérations je suis sincèrement fatigué par l’absence de vision, de projet, pour le football Belge et en général pour le foot International. La réforme que nous vivons, subissons, cette saison en est un exemple flagrant : paramètres d’obtention de la licence “pro” draconiens, (mais aussi “ubuesques” pour certains aspects) et puis comme résultat au final il serait possible qu’un ersatz comme les without en profite pour monter en D1 (petite parenthèse : je ne me réjouis pas des ennuis éventuels du “Great Old”, club et supporters que je respecte; club vrai, authentique, avec une histoire et une tradition; bien entendu je préférerais par amitié voir promus les amis du Cercle…).
Personnellement je suis opposé aux dérives du foot dit “moderne”, du foot modèle “business”; que ce soit les clubs ersatz – sans supporters, sans ancrage territorial – les clubs tenus en vie par de l’argent de fonds étrangers (parfois peu transparents), les clubs contrôlés ou “achetés” sous le couvert par des TPO (Third-party ownership) véritable gangrène du football contemporain, les clubs issus de fusion douteuses, de transferts de matricules improbables, les clubs boîtes à affiliations…..

PS
Au lieu de ce kilométrage assez ridicule une règle dissuasive pourrait être: transfert de matricule, ok, mais descente obligatoire de catégorie (même si le club est “pro” ! ) ?

18 février 2016
15 03 20 0220
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
231sp_Permalink sp_Print

JMP

Ne quittez pas ce site , nous sommes heureux de vos explications !

Grand merci

18 février 2016
14 02 49 0249
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
230sp_Permalink sp_Print

tifopat a déclaré

Et l’UB vient de pondre une règle qui n’autoriserait plus le transfert de matricule au delà des 30 km …
Donc le White et le Beerschot, ce serait tintin 😉

Pour une fois que l’UB sort quelque chose de logique et réfléchis …. ça nous change

attention, il est question de 30 km à vol d’oiseau à calculer comment? Rond et point central des deux terrains ?
Je suis perplexe parce que ceci est une entrave à la liberté de négocier un actif par un curateur qui pourrait rentabiliser le matricule .d’un club failli.

18 février 2016
14 02 40 0240
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
229sp_Permalink sp_Print

Et l’UB vient de pondre une règle qui n’autoriserait plus le transfert de matricule au delà des 30 km …
Donc le White et le Beerschot, ce serait tintin 😉

Pour une fois que l’UB sort quelque chose de logique et réfléchis …. ça nous change

18 février 2016
13 01 00 0200
Avatar
xman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 125
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bien vu Fauré .. toi qui voulait …. aller dans un club sans problèmes administratifs et qui te garantissait un retour en D1 … tu as fait le bon choix … bravo l’artiste Wink
Tu n’as finalement que ce que tu mérites … Cool

18 février 2016
12 12 41 0241
Avatar
takos21
Member
Members
Nombre de messages du forum : 510
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
227sp_Permalink sp_Print

Tiens, tiens, notre président nous parlait déjà de cette dette il y a plus d’1 mois et maintenant ça se confirme. ..

18 février 2016
12 12 11 0211
Avatar
charlyweb
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
226sp_Permalink sp_Print

Dommage que nous n’avons pu suivre le bon wagon

18 février 2016
11 11 58 0258
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
225sp_Permalink sp_Print

L’Antwerp pourrait ne pas recevoir sa licence

Le quotidien Het Nieuwsblad relate dans ses colonnes que le club anversois pourrait éprouver plus de difficultés que prévu pour avoir sa licence. En cause : une dette importante (on parle de plus de 5 millions d’euros) que le club devrait à son administrateur principal. L’affaire a été portée devant le Tribunal d’Arbitrage du Sport et pourrait faire tâche dans l’obtention du précieux sésame. Pour rappel, tous les clubs ont dû rendre un dossier administratif complet ce lundi afin d’assurer la licence pour la Division 1B et/ou la Division 1A.
Si ces rumeurs venaient à être confirmées et que l’Antwerp ne recevraient pas la licence, cela ferait les affaires de Tubize et du RWS Bruxelles. Positionnés en embuscade à deux et trois points du Great Old, avec un match de plus, les deux formations continuent à y croire. La fin de saison pourrait donc révéler un beau duel entre les deux formations pour la montée en D1. Montée à laquelle le Cercle, à deux points de Tubize avec un match en moins, peut aussi prétendre.

17 février 2016
23 11 16 0216
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
224sp_Permalink sp_Print

jmp a déclaré

foulephil a déclaré

@JMP ,

Est-il possible d’avoir une idée précise des clubs qui ne connaîtront aucune difficulté pour l’avoir ?

Dans certains articles , je ne vois rien sur Tubize ou le White Star pour le moment…

Merci

Les dossiers devaient être rentrés lundi avant minuit.

En effet, j’apprécie vraiment votre communication Mr Philips. C’est toujours clair et précis. Merci de nous tenir aussi correctement informé car cela a aussi le mérite d’éviter de nombreux messages d’angoisse qui s’exprime parfois maladroitement. C’est top !

Le manager des licences n’a fait aucune déclaration sur l’identité des clubs qui ont introduit la demande de licence;
Logiquement tous les clubs de la D2 ont dû présenter leur dossier puisque à défaut de ce faire, ils seraient renvoyer en division 2 amateur.
En effet il existe une licence spécifique pour le 1A, 1B et Amateur 1
S’il est possible d’identifier les clubs qui sont en ordre d’infrastructures, il est impossible de savoir quelle est la consistance du volet financier et économique de chaque candidat à la licence 1A.
Une seule chose est fixée: la date ultime de prononcé de la décision de la Cour belge d’arbitrage: le 13 mai 2016.

foulephil a déclaré

@JMP ,

Est-il possible d’avoir une idée précise des clubs qui ne connaîtront aucune difficulté pour l’avoir ?

Dans certains articles , je ne vois rien sur Tubize ou le White Star pour le moment…

Merci

17 février 2016
16 04 45 0245
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
223sp_Permalink sp_Print

Merci pour toutes vos réponses ainsi que pour votre investissement dans le club.

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

17 février 2016
15 03 42 0242
Avatar
Stefke
Member
Members
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
222sp_Permalink sp_Print

Merci pour vos réponses.

17 février 2016
15 03 01 0201
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
221sp_Permalink sp_Print

foulephil a déclaré

@JMP

Merci beaucoup pour ces éclaircissements 🙂

@ JMP j’adore la manière de votre communication.
Un exemple pour tous les membres de la direction du foot belge.
Chapeau

17 février 2016
12 12 55 0255
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
220sp_Permalink sp_Print

@JMP

Merci beaucoup pour ces éclaircissements 🙂

17 février 2016
12 12 17 0217
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
219sp_Permalink sp_Print

foulephil a déclaré

@JMP ,

Est-il possible d’avoir une idée précise des clubs qui ne connaîtront aucune difficulté pour l’avoir ?

Dans certains articles , je ne vois rien sur Tubize ou le White Star pour le moment…

Merci

Les dossiers devaient être rentrés lundi avant minuit.
Le manager des licences n’a fait aucune déclaration sur l’identité des clubs qui ont introduit la demande de licence;
Logiquement tous les clubs de la D2 ont dû présenter leur dossier puisque à défaut de ce faire, ils seraient renvoyer en division 2 amateur.
En effet il existe une licence spécifique pour le 1A, 1B et Amateur 1
S’il est possible d’identifier les clubs qui sont en ordre d’infrastructures, il est impossible de savoir quelle est la consistance du volet financier et économique de chaque candidat à la licence 1A.
Une seule chose est fixée: la date ultime de prononcé de la décision de la Cour belge d’arbitrage: le 13 mai 2016.

foulephil a déclaré

@JMP ,

Est-il possible d’avoir une idée précise des clubs qui ne connaîtront aucune difficulté pour l’avoir ?

Dans certains articles , je ne vois rien sur Tubize ou le White Star pour le moment…

Merci

17 février 2016
11 11 41 0241
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
218sp_Permalink sp_Print

@JMP ,

Est-il possible d’avoir une idée précise des clubs qui ne connaîtront aucune difficulté pour l’avoir ?

Dans certains articles , je ne vois rien sur Tubize ou le White Star pour le moment…

Merci

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5776

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

isiah81o755, aviskeyes6, jodyashton8764, maryloumcclendon, houstonbeckman4, cindyjeanneret2, lilylombard, neville8194, wilburmix8604, markusuya1657002

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur