Il semble que beaucoup (meme sur ce site) n’ont pas encore compris le fait que les clubs qui seront titulaires de la licence D1A seront prioritaires pour le maintien meme s’ils sont moins bien classés. Possèdent déjà cette licence (info aujourd’hui) : Eupen, CSbruges, Tubize, Lommel, Roulers, Lierse,, Seraing. En suspens Antwerp, RW Brol et L’Union.. Les autres n’ont pas demandé la D1A..
the walrus a déclaré
Pour ces clubs c’est officiel depuis aujourd’hui ‘(et j avais oublié le Lierse)….
Est il possible de faire un résumé de la situation actuelle concernant les clubs qui ont fait une demande de licence D1a… Car si ces clubs sont en ordre et que , comme annoncé précédemment, il y a 10 clubs qui on fait la demande de celle-ci ! Je sais que beaucoup me diront qu’il ne faut pas calculer et qu’il faut terminer dans le top 8… OK !!! Mais n’empêche que si toutes ces informations sont exactes… Il n’y a “pluka” mettre deux de ces 10 clubs deriére nous … Et si je ne m’abuse Seraing est à 7 points et Geel encore plus loin !!!
Greg a déclaré
the walrus a déclaré
Serrons les fesses…..Si nous n’obtenons pas la licence 1a, Seraing, Roulers, Geel et Lommel passeront avant nous et cela quelque soit le classement…..
Qui dit qu’eux l’a recoive leur licence?.
si on nous la refuse on ira en appel ! il faut quand même un motif valable pour nous la refuser si on est en ordre, c’est quand même pas une loterie !!!
Licence : réponse bientôt
Les Sports Bruxelles,
Mar. 05 avr. 2016, Page 24
BRUXELLES Après Mouscron-Péruwelz et avant… l’Antwerp, l’Union est allée défendre sa cause devant la commission des licences ce lundi soir sur le coup de 20h. En même temps qu’ils tentent de gagner le droit de rejoindre la division 1B sur le terrain, les joueurs saint-gillois comptent sur les dirigeants pour que, administrativement, le sésame soit aussi arraché. Jean-Marie Philips et son équipe ont montré que la candidature du matricule 10 pour participer à l’aventure professionnelle selon le nouveau visage qu’adoptera le paysage belge dès la saison prochaine est plus que crédible. Au terme de l’entretien, les membres de la commission ont dit que les Unionistes recevraient une réponse la semaine prochaine. Encore un peu de patience…
Eric de Boer
Licence : USG a défendu son dossier
C.S.
Dieffembacq
Hier soir, sur le coup de 19h30, l’Union Saint-Gilloise devait se présenter devant la commission des licences afin de défendre son dossier. Olivier Dumonchaux, qui a finalisé le dossier dimanche, et Jean-Marie Philips tenteront donc de répondre aux possibles interrogations des différents membres de la commission afin d’obtenir le précieux sésame.
« Dans notre esprit, notre dossier ne devrait pas poser de problème. Nous avons réglé toutes les demandes effectuées auparavant par la commission afin de mettre en ordre le dossier (ndlr. notamment les 175.000 euros d’ONSS à payer pour la saison 2011-2012) », expliquait Jean-Marie Philips.
Comme le RWS Bruxelles ou l’Antwerp, l’Union SG espère que cette réunion aura porté ses fruits. Au pire des cas, elle pourra faire appel devant le CBAS.
Le comité de licence a écouté hier soir les arguments de l’Union et rendra sa décision dans le courant de la semaine prochaine.
Cela me semble compliqué que 2 équipes se partagent le stade roi Baudouin en plus des matchs de l’équipe nationale et tous les autres événements qui s’y déroulent. Cela risque de faire augmenter les enchères sauf si la convention avec l’union ne peut plus être cassées.
Ce sont vraiment des fouteurs de M….., qu’ils revendent leur matricule et basta. Si le Beerschot est trop loin, ils peuvent toujours essayer de le revendre au RWDM (ils sont tout prêt) … 😉
petitjack a déclaré
http://www.rtbf.be/sport/footb…..tter_share
C’EST UNE BLAGUE !!!!! UN PEU TOT POUR UN POISSON D’AVRIL
Non je l’ai lu dans la capitale ce matin
Fidèle un jour, Fidèle toujours
http://www.rtbf.be/sport/footb…..tter_share
C’EST UNE BLAGUE !!!!! UN PEU TOT POUR UN POISSON D’AVRIL
Mais oui, faisons confiance à notre équipe dirigeante. N’oublions pas que c’est la première fois que nous déposons une demande de licence à ce niveau. Les exigences administratives sont peut-être plus importantes.
En ce qui concerne le sportif, n’enterrons pas trop vite SERAING (nouveau coach) et recours devant le tribunal arbitral du sport (TAS).
Ne comptons que sur nos forces vives.
L’Antwerp est « virtuellement en faillite »
La Capitale,
Jeu. 10 mar. 2016, Page 32
Division 2
Les mots sont d’Eddy Wauters (et ses avocats), l’ancien président de l’Antwerp, en conflit avec le matricule 1 depuis plusieurs années concernant une dette impayée de plus de 5 millions d’euros. Le 23 février dernier, apprenant que la ville d’Anvers allait subsidier le club à hauteur de 900.000 euros pour la restauration de la Tribune 1 du Bosuil, Eddy Wauters avait entamé une procédure de saisie conservatoire sur cette somme pour forcer l’Antwerp à honorer ses dettes. « L’Antwerp est virtuellement en faillite. L’ASBL Royal Antwerp FC possède des avoirs négatifs d’une valeur de 3 millions d’euros tandis que la société anonyme du même nom qui y est liée en possède à hauteur de 8 millions d’euros. M. Wauters est conscient que les chances sont minces pour lui de retoucher un centime de l’argent qu’il a investi dans le club. Entamer cette procédure sur les subsides offerts par la ville est d’ailleurs son unique chance », a déclaré la défense d’Eddy Wauters.
Selon l’actuel président anversois Jan Michel, ces manœuvres de la part d’Eddy Wauters ne seraient absolument pas nécessaires. « Il y a depuis le début un plan clair de restructuration de la dette. Nous allons rembourser celle-ci en plusieurs étapes. En 2020, nous devrions en être délivrés. Cette saisie n’est là que pour ralentir ce processus de remboursement », a expliqué Jan Michel, ne comprenant pas l’attitude de son prédécesseur. Le juge des saisies en charge de l’affaire doit désormais décider de la validité de cette saisie.
L’Antwerp est actuellement premier en Division 2, avec deux points d’avance sur Tubize. Mais le plus vieux club belge n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers matches.
CERCLE
Licentie 2016-2017
Cercle Brugge haalt haar licentie voor Betaald Voetbal
Cercle ontving de officiële bevestiging dat door de Licentiemanager van de KBVB een positief advies werd verleend aan de Licentiecommissie voor wat betreft de toekenning aan Cercle Brugge van de Licentie Betaald Voetbal 1A & 1B. Onze Vereniging voldoet dus aan alle (strenge !) financiële – en infrastructuurvoorwaarden om volgend seizoen aan te treden in 1A of 1B. De Licentie zelf zal eerstdaags door de Licentiecommissie worden verleend.
Dit is vanzelfsprekend een heel belangrijke stap in de verdere ontwikkeling van Cercle Brugge.
De Vereniging | Wo 09-03-2016
http://www.voetbalnieuws.be/ne…..te_betalen
“Antwerp is virtueel failliet, er is geen geld om de schulden af te betalen”
09 Maart 2016 06:00
© PhotoNews
393
Vorig seizoen zag het er even benard uit voor Antwerp, maar na de overname door Patrick Decuyper sleepte het toch zijn licentie in de wacht. Decuyper investeerde vervolgens ook nog eens flink in de spelerskern, waardoor de Great Old nu op de drempel van eerste klasse staat.
Toch blijft er heel wat onduidelijkheid bestaan over de precieze financiële situatie van Antwerp. Ex-voorzitter Eddy Wauters gooit nu nog wat olie op het vuur. Hij eist nog 5,2 miljoen euro van de club, maar denkt die nooit terug te zullen zien. “RAFC is virtueel failliet. Er is geen geld om de schulden af te betalen”, klinkt het in Het Laatste Nieuws.
Bij Antwerp counteren ze dat echter. “We hadden een concreet afbetalingsplan waardoor we in 2020 van onze schulden verlost zouden zijn”, vertellen ze. Wauters liet maandag in de rechtbank in ieder geval wel beslag leggen op de subsidie van 900.000 euro die Antwerp onlangs van het stadsbestuur toegewezen kreeg voor de renovatie van het stadion.
Heb jij nog geen account bij ? Verdien een centje bij met jouw voetbalkennis,
Lees ook:
Kudimbana trekt van leer en zet spelersgroep van Antwerp op scherp
Antwerp verliest derde keer in vier wedstrijden: “Het wordt een mentale kwestie”
“Op het Kiel wringt het dat Antwerp de voornaamste gesprekspartner van Antwerpen wordt”
Slecht nieuws voor Antwerpfans in de aanloop naar de topper op Cercle
Lees verder: http://www.voetbalnieuws.be/ne…..z42PuBjJNk
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
33 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteereAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2