Quand on lit la fin de l’article on comprend mieux pourquoi ils soutiennent tous Grosjean: il espère un contrat pro en fin de saison et ils savent que si il ya un changement de coach, ils ne sont pas sûr de faire encore partie des plans. Ayant vu des entrainements, je peux vous dire qu’il n’y a que le préparateur sportif et le coach des gardiens qui m’ont fait une bonne impression. Grosjean il dort comme pendant les matchs et Rios, à part ramasser les cônes, pas vu grand chose. Par contre quand ils disent qu’ils sont tous d’accord avec les changements effectués, là ça me fait vraiment peur sur leur lecture du foot…
Et puis Rios qui est là depuis si longtemps, il ne peut pas dire au coach que dans les anciens, il y a des joueurs qui peuvent apporter beaucoup plus que les pseudos stars qu’on a ramené cette saison..?
Pour conclure, encore une bonne communication de notre coach pour sauver son cul…
Une réelle complicité
Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 04 mar. 2016, Page 22
Commentaire
“Le public ne voit pas certaines choses, mais je peux vous dire que j’ai à ma disposition un staff technique de très grande qualité. Cela explique notre saison prolifique.” Marc Grosjean ne tarit pas d’éloges à l’égard des personnes qui forment son staff technique rapproché. Nous les avons réunis pour faire plus ample connaissance et une particularité a sauté aux yeux : à les voir se chambrer constamment durant l’entretien, on perçoit une réelle complicité entre eux. Caractéristique importante pour faire du bon boulot. Le respect que chacun éprouve envers l’autre explique le parcours d’une équipe qui a abordé la Proximus League avec beaucoup d’inconnues et qui, bien que quelque peu chahutée ces dernières semaines, est en passe d’atteindre son objectif de Top 8. Pour finir, Erick Rios, Cédric Bellin et Frédéric De Meyer ont également fait l’éloge de leur patron, pourtant décrié ces derniers temps. Complicité, disions-nous…
“Marc est un grand professionnel”
Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 04 mar. 2016, Page 22
À les voir se chambrer durant l’entretien, on a peine à croire que le club est actuellement sous pression après cette série de 3 points sur 18 que l’Union vient de signer depuis la reprise en janvier. “Cela va peut-être en surprendre plus d’un, mais nous sommes confiants”, lance Cédric Bellin. “Certes, nous sommes en manque de réussite actuellement, mais la roue finira par tourner. Honnêtement, dans le jeu, nous ne sommes pas mal, mais dans les seize mètres offensif et défensif, c’est vrai que cela ne nous sourit pas pour le moment. Tout le monde a envie d’atteindre cette division 1B l’an prochain. Et quand j’entends toutes ces critiques à l’égard de Marc Grosjean, cela me fait mal car les gens qui viennent le dimanche ne voient pas tout le travail effectué tout au long de la semaine.”
“Marc est un très grand professionnel”, enchaîne Frédéric De Meyer.
“C’est un vrai plaisir de travailler avec lui. Il laisse carte blanche. Il a des principes de jeu, des règles de jeu qui sont inamovibles. Tout est très clair pour tout le monde. Chaque joueur sait ce qu’il a à faire. Rien n’est laissé au hasard. Cela met un cadre pour les joueurs, pour le staff. Tout est défini dès le début. Tout le reste, tous les paramètres autour changent, évoluent, bien sûr. C’est la grande force de Marc. Et dès qu’un nouveau arrive, on lui explique, via la vidéo, ce que représentent ces principes de jeu, offensifs et défensifs.”
Malgré la longue expérience, Marc Grosjean est un homme de dialogue. “C’est un fait marquant”, expose Eric Rios. “Constamment, il demande notre avis à tous avant de prendre une décision, que ce soit pour les sélections ou pendant les matches pour les changements. Tout le monde est d’accord quand on fait un changement. Il y a une phrase que j’ai apprise de lui et qui résume bien le personnage : il faut le moins possible que le hasard décide des choses . Ses entraînements sont bien cadrés. Quand on commence un exercice, on sait où l’on va.”
Pourtant, les supporters disent de Marc Grosjean qu’il est hautain parce qu’il ne vient pas saluer les supporters après le match, il ne veut pas expliquer ses choix aux supporters. Frédéric De Meyer : “Il fait son job. Je ne crois pas que Besnik Hasi et Jose Mourinho vont dans la buvette après le match pour aller boire un verre avec les supporters. Mais Marc sera le
premier à offrir des fûts à la fin de la saison si on termine dans le Top 8. Il est le premier à reconnaître le soutien des supporters pour l’équipe.”
Eric de Boer
RetourAA✂ ▾☆ ▾
Le White Star, le Brussels et l’Union
Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 04 mar. 2016, Page 22
Frédéric De meyer
Frédéric De Meyer est un nom qui dit quelque chose à beaucoup de gens qui ont suivi les compétitions en P1 et P2 dans le Brabant, lui qui affolait régulièrement les défenses adverses et qui était un buteur hors pair. “Depuis lors, je suis passé de l’autre côté de la barrière”, entame le préparateur physique du matricule 10. “Avec l’Union cette année, je peux dire que j’ai déjà connu les trois grands clubs de Bruxelles puisque j’ai travaillé également au White Star Woluwe de Felice Mazzù, me partageant entre les jeunes et l’équipe première. Puis, j’ai tenu cinq mois suite à la reprise par John Bico et j’ai terminé la saison au Brussels avec Jean-Guy Wallemme.” Puis, la saison passée, ce fut la grande aventure avec le Burkina Faso, entraîné par Paul Put, et l’apothéose du top niveau à la Can. “Il y avait eu avant cela l’Égypte pendant un an puis aussi un an avec Thierry Blindenbergh à Walhain.”
Professeur d’EPS en pause carrière, sa présence au club est quotidienne.
Le plus ancien du trio
Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 04 mar. 2016, Page 22
Erick Rios Murillo
Colombien d’origine, Erick Rios est incontestablement, du trio qui nous occupe, celui qui est le plus ancien dans la maison unioniste. “Cela fait effectivement presque neuf ans que je suis à l’Union. J’ai commencé par l’école des jeunes. J’ai connu les U16, U17, U19, la réserve et maintenant T2. Je le suis officiellement depuis la saison dernière avec Drazen Brncic, mais j’étais déjà dans le staff quand Jean-Pierre Vande Velde était là, mais quand Grégory Vanmelkebeke l’a remplacé, mon rôle s’est quelque peu accru. J’ai aussi travaillé sous les ordres de Jacques Urbain notamment durant le tour final, avant l’arrivée de Drazen.” Cela fait maintenant 16 ans qu’Erick Rios a débarqué dans notre pays. “Sous l’insistance d’un ami en Belgique depuis 40 ans, je suis venu ici durant mes vacances et je ne suis plus jamais reparti. Ancien joueur de division 2 dans mon pays, j’ai encore joué à Rixensart avant d’entraîner le club.”
Il est le guide d’Anthony Sadin
Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 04 mar. 2016, Page 22
CÉdric Bellin
Arrivé durant l’intersaison via Erick Rios, Cédric Bellin a opté pour un club qui avait plus d’ambitions que Diegem, son club la saison dernière. “Comme je me suis rendu compte que Diegem ne nourrissait guère d’ambition pour la saison suivante, j’ai préféré arrêter ma collaboration avec les Diegemois et me chercher un nouveau challenge. L’Union s’est présentée à moi et comme le projet me correspondait, je n’ai pas hésité à signer ici.” Ancien joueur du RC Tournai, de l’US Tournai, du CS Brainois, d’OHL, du Stade Louvain, de Bierbeek, de Sterrebeek, ce professeur d’éducateur physique et de sciences à Woluwe est l’entraîneur des gardiens des Jaune et Bleu. Fonction qu’il avait endossée, auparavant, chez les jeunes à Tournai, à Mouscron (2 ans) et Anderlecht (2 ans), avant de bifurquer vers l’équipe première à Sterrebeek, aux Géants Athois, à Lambusart et à Diegem. “J’espère que nous atteindrons le Top 8 et que le club me propose un challenge professionnel, ce que nous espérons tous dans le staff. Je suis prêt à faire le grand saut.”
Droit au but
Les Sports Brabant Wallon,
Jeu. 03 mar. 2016, Page 20
À l’Union
Kitambala Transféré en soirée, lundi, celui en qui beaucoup de monde au sein du matricule 10 fonde énormément d’espoirs pour qu’il soit l’attaquant prolifique qui fait défaut depuis des semaines est qualifié depuis mercredi. Il est certain que le Français signera sa première apparition sous le maillot unioniste contre Coxyde.
Antoine-Curier Le rétablissement plus rapide que prévu du transfuge de Dunfermline ne lui permettra pas de revendiquer une place dans les 18 pour Coxyde. Au mieux, sa présence est attendue pour la venue du White Star, dans quinze jours.
G. Cabeke Pour rappel, ayant écopé de son cinquième bristol jaune à Lommel, Geoffrey sera suspendu dimanche.
E. d.B.
Droit au but
Les Sports Brabant Wallon,
Jeu. 03 mar. 2016, Page 20
À l’Union
Kitambala Transféré en soirée, lundi, celui en qui beaucoup de monde au sein du matricule 10 fonde énormément d’espoirs pour qu’il soit l’attaquant prolifique qui fait défaut depuis des semaines est qualifié depuis mercredi. Il est certain que le Français signera sa première apparition sous le maillot unioniste contre Coxyde.
Antoine-Curier Le rétablissement plus rapide que prévu du transfuge de Dunfermline ne lui permettra pas de revendiquer une place dans les 18 pour Coxyde. Au mieux, sa présence est attendue pour la venue du White Star, dans quinze jours.
G. Cabeke Pour rappel, ayant écopé de son cinquième bristol jaune à Lommel, Geoffrey sera suspendu dimanche.
E. d.B.
Nos trois clubs devraient rester dans le top 8
Le RWSB et Tubize sur le podium, l’Union 7 e
CHRISTOPHER STELLA
Tubize et le RWSB devraient termienr dans le top 3.
Devaux
La fin de saison approche à grands pas et nos clubs bruxellois et brabançon wallon sont toujours en course pour le top 8. Si on compare avec la première partie de saison, leur calendrier respectif en cette fin de championnat ne devrait pas leur poser de problème. Mais ça, c’est dans la théorie.
Dans la pratique, les choses sont beaucoup plus compliquées qu’il n’y paraît. Actuellement, l’AFC Tubize et le RWS Bruxelles sont, sauf passage à vide extraordinaire, quasi assurés de figurer dans le top 8 en fin d’exercice. Par contre, l’Union Saint-Gilloise a du souci à se faire.
Huitièmes, les Jaune et Bleu doivent valider leur ticket lors des huit dernières journées de championnat. Quand on regarde leur calendrier, et que l’on compare avec les résultats acquis face à ces mêmes adversaires lors de la première partie de saison, les hommes de Marc Grosjean devraient empocher 15 points supplémentaires et ainsi terminer à la 7 e place, devant Lommel. Le RWS Bruxelles et Tubize, eux, se battraient jusqu’au bout pour la place de dauphin mais termineraient à coup sûr sur le podium derrière l’indétrônable formation anversoise.
Oui mais voilà, ce ne sont que des prévisions et des chiffres. L’état de forme, la mentalité, les blessures, les suspensions et les enjeux qui changeront au fil que la fin de saison approche n’entrent évidemment pas en compte. À ce petit jeu-là, l’Union Saint-Gilloise n’est pas à l’abri d’une désillusion. En effet, elle doit encore affronter quatre formations du top 8, à savoir le Cercle de Bruges, le RWSB, l’Antwerp et Roulers. Pas une mince affaire quand on sait qu’elle s’est inclinée contre trois d’entre eux au premier tour. De plus, le 3 sur 18 enregistré en 2016 n’augure rien de bon.
Pour nos deux autres clubs, une place sur le podium les attend. Les Sang et Or ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines tandis que le RWS Bruxelles poursuit sa marche en avant et semble être l’équipe la mieux armée pour aller embêter l’Antwerp.
Nos prévisions seront-elles respectées et verra-t-on nos trois clubs dans le top 8 en fin de saison ou devrons-nous pleurer la perte de l’un d’entre eux ?
En tout cas, ils entament la dernière ligne droite, peut-être les huit dernières journées les plus importantes de leur histoire.
KITAMBALA SERA BIEN QUALIFIÉ POUR CE WEEK-END
Au complet avec Antoine-Curier
Devaux
>
Du côté de l’Union, on prépare sereinement la réception de Coxyde ce week-end. Les Saint-Gillois sont au complet à l’entraînement et Mickaël Antoine-Curier a désormais repris avec le groupe alors qu’il s’entraînait encore en individuel (mais avec ballon) jusqu’alors. Il sera encore vraisemblablement un peu court physiquement pour tenir sa place ce week-end mais si son retour se confirme, il sera en mesure d’être titularisable pour le week-end d’après, face au Cercle de Bruges.
Les Unionistes peuvent aussi compter sur la présence de Lynel Kitambala depuis mardi. L’attaquant français a en effet rejoint ses nouveaux coéquipiers après avoir signé son contrat lundi soir. Et il pourra entrer en ligne de compte ce week-end puisqu’il est déjà qualifié.
« L’Union ? Un beau défi ! »
Kitambala a hâte de découvrir le stade Marien
MICKAËL FABRI
Kitambala était libre de tout contrat après la résiliation de son bail au Levski Sofia.
DR
L’Union a décidé de tout tenter pour espérer figurer dans le top 8 à l’issue de la saison. Malmenés depuis le début de l’année 2016, les Saint-Gillois ont accueilli un nouveau joueur ce mardi à l’entraînement avec l’arrivée de Lynel Kitambala, l’ancien joueur du Sporting Charleroi.
Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’après un début de saison compliqué au Levski Sofia, Lynel Kitambala a faim de football. Ça tombe bien, l’Union aura bien besoin de ses qualités pour redresser la barre après un début d’année 2016 en deçà des espérances sur le plan comptable.
« Je veux apporter mon expérience et mon sens du but pour aider l’équipe à terminer dans le top 8 », explique-t-il humblement.
Après avoir résilié son contrat avec le club bulgare en janvier dernier, l’attaquant français aura forcément besoin d’un petit peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition.
« Physiquement, ça va. Mais je dois encore bien sûr travailler car je n’ai pas joué depuis la trêve hivernale. »
Il compte en tout cas profiter de la chance que lui offre l’Union pour s’illustrer et retrouver le plaisir de jouer.
« Je ne suis pas ici pour me relancer. C’est un bon challenge pour moi avec un réel objectif à aller chercher : finir dans le top 8 ! Et puis, c’est toujours mieux de rester actif et de vivre dans un groupe que d’exercer seul. »
« L’AMBIANCE EST TOP »
Si les négociations ont duré plusieurs jours, direction et joueur ont finalement trouvé un accord qui contente tout le monde. « Le discours du coach m’a plu », confie Kitambala. « J’ai senti une réelle volonté de travailler avec moi », poursuit-il.
Dans un contexte délicat sur le plan des résultats, le nouveau venu n’a évidemment pas tardé à faire son apparition à l’entraînement. Mardi soir, il a déjà participé à sa première séance.
« J’ai eu de bonnes sensations. J’ai trouvé un bon groupe, très soudé, avec d’excellents joueurs. L’ambiance est top et je me suis directement bien senti dans le vestiaire. »
L’ancien attaquant formé à Auxerre aura donc quelques jours pour s’adapter à son nouvel environnement, et pourquoi pas fêter une première sélection ce week-end.
« Je suis excité à l’idée de porter pour la première fois ce maillot. Il y a des supporters particulièrement chauds ici ! J’aime jouer dans un stade où il y a de l’ambiance. Je suis certain que je vais apprécier jouer devant mes nouveaux supporters. Je leur promets en tout cas de me donner à 200 % ! »
Fort de son expérience particulièrement riche, que ce soit en France, à Charleroi ou encore à Sofia, il compte bien s’en servir pour réussir au stade Marien.
« Mon aventure au Levski m’a permis d’encore grandir. J’ai découvert un autre football et une autre culture. Quant à Charleroi, ‘no comment’ mais je garde une excellente relation avec mes amis là-bas. »
« Une solution supplémentaire offensivement »
<
Marc Grosjean est évidemment ravi de sa nouvelle acquisition. « Il a un beau CV derrière lui en ayant déjà évolué en Ligue 1 française où en Division 1 belge. C’est un garçon qui, malgré ses 27 ans, a pas mal d’expérience. »
Outre ses qualités-là, son profil d’avant-centre va évidemment faire du bien à une formation saint-gilloise régulièrement en panne d’inspiration en zone offensive. « C’est un attaquant, un neuf comme on dit généralement mais il n’a pas le même profil qu’Antoine-Curier ou celui qu’avait Fauré. Il a d’autres caractéristiques, il a un profil intéressant et c’est une possibilité supplémentaire. »
Pour remédier à ce manque d’efficacité, la direction a donc dû s’activer en coulisses pour trouver un nouveau renfort. Libre de tout contrat, forcément. « Ce n’est pas une période facile pour trouver un joueur. Et d’autant plus en relative bonne forme physique. Lynel est quant à lui rester actif jusque mi-janvier où il a cassé son contrat avant de repartir en France. »
Désormais, il ne reste plus qu’à l’intégrer au fil des entraînements et à lui permettre de retrouver le rythme de la compétition. « Il va travailler avec nous toute la semaine et on verra comment il va digérer physiquement le travail. »
Achtzehnsiebenundneunzig a déclaré
foulephil a déclaré
Pour tenter d’éradiquer cette mauvaise spirale, tout le groupe a participé jeudi soir à une petite sortie au karting pour « passer un bon moment tous ensemble et se changer les idées », raconte Marc Grosjean.
.<br /
Exactement ce qu’il fallait à Mr Grosjean…..
Tourner en rond pendant des heures….et espérer trouver une solution !
Mort de rire mec, bravo!!!
Achtzehnsiebenundneunzig a déclaré
foulephil a déclaré
Pour tenter d’éradiquer cette mauvaise spirale, tout le groupe a participé jeudi soir à une petite sortie au karting pour « passer un bon moment tous ensemble et se changer les idées », raconte Marc Grosjean.
.<br /
Exactement ce qu’il fallait à Mr Grosjean…..
Tourner en rond pendant des heures….et espérer trouver une solution !
Excellent , c’est exactement l’image au lui convient ! Bravo
Achtzehnsiebenundneunzig a déclaré
foulephil a déclaré
Pour tenter d’éradiquer cette mauvaise spirale, tout le groupe a participé jeudi soir à une petite sortie au karting pour « passer un bon moment tous ensemble et se changer les idées », raconte Marc Grosjean.
.<br /
Exactement ce qu’il fallait à Mr Grosjean…..
Tourner en rond pendant des heures….et espérer trouver une solution !
tourner en rond et surtout éviter la sortie de route !!!
foulephil a déclaré
Pour tenter d’éradiquer cette mauvaise spirale, tout le groupe a participé jeudi soir à une petite sortie au karting pour « passer un bon moment tous ensemble et se changer les idées », raconte Marc Grosjean.
.
<br /
Exactement ce qu’il fallait à Mr Grosjean…..
Tourner en rond pendant des heures….et espérer trouver une solution !
Antoine-Curier est sur la bonne voie
M.FA.
Alors que la deuxième division est au repos ce week-end, les Saint-Gillois vont pouvoir profiter d’un week-end de repos avant de remettre les bouchées doubles dès lundi pour préparer le match du week-end suivant face à Coxyde. Après un début d’année cauchemardesque, les hommes de Marc Grosjean devront impérativement glaner les trois points. Pour tenter d’éradiquer cette mauvaise spirale, tout le groupe a participé jeudi soir à une petite sortie au karting pour « passer un bon moment tous ensemble et se changer les idées », raconte Marc Grosjean. Joueurs et staff ont ensuite mangé un bout tous ensemble avant de retrouver l’entraînement hier en fin d’après-midi.
Le coach saint-gillois peut d’ailleurs compter sur un effectif quasiment au grand complet. Seul Antoine-Curier est blessé mais sa situation évolue particulièrement bien. « Il a repris les entraînements et touché le ballon pour la première fois jeudi. Ce vendredi (lisez hier), il a alterné courses et jeu avec ballon avec le préparateur physique. Ce samedi, il poursuivra un entraînement individualisé avant d’être au repos dimanche. Si tout se passe bien, il pourrait intégrer progressivement le groupe en début de semaine. »
Rayon transfert, le club n’avait toujours pas de nouvelle de l’attaquant avec qui il négocie depuis plusieurs jours au moment de boucler cette édition. L’attaquant en question était libre de tout contrat depuis le 13 janvier dernier et a de l’expérience en D1 belge.
Convention signée et loyer de 5.000 €
Si l’accord existait depuis plusieurs jours entre la Ville de Bruxelles et l’Union Saint-Gilloise concernant l’occupation du stade Roi Baudouin l’an prochain, il restait à connaître le montant du loyer. Celui-ci sera donc de 5.000 euros par match et les deux parties ont signé une convention. Un montant inférieur aux 18.000 euros évoqués dans un premier temps. « Ils avaient sans doute pris pour base les tarifs de la location que la Ville consent à la Fédération belge qui remplit les 50.000 places disponibles », a tenu à préciser Jean-Marie Philips, administrateur-délégué de l’Union, à nos collègues de la RTBF. « Si nous tournerons entre 1200 et 1500, nous serons contents. Dans cette hypothèse, les proportions seront respectées », a-t-il conclu.
TRANSFERT
Un autre buteur
Depuis le départ de Cédric Fauré vers l’Antwerp, l’Union Saint-Gilloise n’a pas su trouver un attaquant capable d’empiler les buts. La direction a bien enrôlé Mickaël Antoine-Curier mais ce dernier s’est blessé aussi vite qu’il a débarqué. Retour à la case départ donc pour la direction et Marc Grosjean qui doit faire avec les moyens du bord. Mais, au lendemain de la défaite des Jaune et Bleu face à Lommel, Jürgen Baatzsch annonçait que le club négociait avec un nouvel attaquant libre de tout contrat. Guy Brison a confirmé cette information.
« Nous sommes en pleine négociation avec un joueur ayant évolué en D1 belge et qui était en Bulgarie en début de saison. Ce dernier a cassé son contrat le 13 janvier dernier et est donc transférable », expliquait-il. « Toutefois, rien n’est encore fait puisque cet attaquant âgé né en 1988 demande un salaire beaucoup trop élevé. Nous attendons que son agent nous recontacte pour rediscuter ce point. Si tout le monde y trouve son compte, alors il pourrait nous aider. »
ATTENTION !!!
Pour être tout à fait honnête , il y a ce matin un article dans “La Capitale” où l’on se demande si Marc Grosjean est toujours l’homme de la situation !
Il y a un partisan du oui et un autre du non…
Je sais copier l’article du “NON” mais pas celui du “OUI” .
N’y voyez pas malice ,
merci
Voici l’article :
Christopher Stella
journaliste
NON
Un coach soucieux.
Devaux
1
2
3
4
PreviousNext
D écrié par une frange des supporters, Grosjean est-il encore le bon coach pour l’Union? Tentative de réponses avec nos journalistes.
Ce n’est un secret pour personne, l’Union Saint-Gilloise est malade. En 2016, elle n’a engrangé que trois petites unités sur les dix-huit mises en jeu. Maintenant, reste à savoir quelle est la véritable raison de cette crise. Certes, le départ de Cédric Fauré au mercato hivernal a enrayé la machine saint-gilloise mais l’absence de l’ancien buteur carolo n’est pas la seule raison. Ces dernières semaines, Marc Grosjean semble avoir atteint ses limites au niveau du coaching. Il a bien entendu perdu un pion important dans le secteur offensif mais il a aussi gagné des joueurs de qualité et capables de faire la différence comme Boumediene et Aguemon. Mis à part ça, le groupe n’a pas vraiment changé. Alors pourquoi l’Union ne parvient-elle pas à rééditer les performances de 2015 ? C’est certainement la question que tout le monde se pose. Si l’entraîneur n’est pas le seul responsable de cette mauvaise passe, il est tout de même coupable de la faible rotation opérée depuis le début de la saison. Les joueurs sont épuisés et les remplaçants en manque de rythme pour apporter un véritable plus à leurs entrées. Et aujourd’hui, le groupe en paye les pots cassés. Cela se traduit aussi par un manque de caractère sur la pelouse. Menés au score, ils ne trouvent plus les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Bref, autant de signes qui prouvent qu’un lien s’est brisé. La direction doit prendre une décision au plus vite si elle veut rester dans le top 8. Malheureusement, comme toujours au football, c’est souvent l’entraîneur qui trinque.
Président Jürgen Baatzsch a fait un passage dans le vestiaire après la nouvelle défaite match. Les joueurs sont restés dans ledit vestiaire à la demande du coach jusqu’à son retour du point presse pour une mise au point.
Cabeke Geoffrey a pris son 5e carton jaune. il sera suspendu contre Coxyde.
Week-end Le week-end de congé a été maintenu pour faire réfléchir les joueurs.
Renfort ? Le club négocie avec un attaquant qui devrait être rapidement officialisé.
Grosjean Le président a réitéré sa confiance en son T1, malgré l’espoir de C4 espéré par beaucoup.
Que se passe-t-il au stade Marien ?
Les Sports Brabant Wallon,
Lun. 22 fév. 2016, Page 32
La défaite à Lommel, vendredi soir, a mis une couche supplémentaire à la chape de plomb actuelle qui enfonce, chaque semaine, davantage les Unionistes. Depuis la reprise en janvier, les hommes de Marc Grosjean ont enregistré 5 défaites (autant que lors du premier tour !) pour une seule petite victoire. Aujourd’hui installés à la huitième et dernière place salvatrice pour la division 1B, les Jaune et Bleu doutent d’une issue favorable qui ne faisait aucun doute en décembre dernier…
Une Fauré dépendance ?
La volonté, affirmée, à la reprise des entraînements, le 2 janvier, de Cédric Fauré, le meilleur artificier du matricule 10, de rejoindre l’Antwerp a fait effectivement perdre une pièce importante du puzzle de Marc Grosjean. Et si tout le monde dit qu’il n’y a pas de Fauré dépendance, force est de constater que Rajsel est bien seul à la pointe de l’attaque. La blessure de Mickaël Antoine-Curier durant son premier match ne permet pas aujourd’hui de savoir si le transfuge de Dunfermline
était le remplaçant idéal. Si bien qu’aujourd’hui, un peu pour sauver ce qui peut encore l’être, des contacts sont pris avec un attaquant libre de contrat.
Marc Grosjean encore soutenu ?
Dans pareille situation, l’entraîneur est toujours visé. Si certains administrateurs veulent la tête du Liégeois, Jürgen Baatzsch n’est pas de cet avis et la majorité des joueurs ont déjà maintes fois prouvé sur le terrain qu’ils ne faisaient qu’un avec leur coach.
Un sabotage ?
À voir les buts encaissés et les erreurs qui s’enchaînent ces dernières semaines, la thèse d’un sabotage de certains joueurs qui préféreraient voir l’Union au niveau amateur et pas professionnel est plausible. On espère qu’il n’en est rien, mais combien de clubs par le passé ont décidé du sort du club qui les employait ?
Eric de Boer
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
23 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
4 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2