custom-header
Articles de presse de nos adversaires . | Page 15 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Articles de presse de nos adversaires .
21 décembre 2015
10 10 29 1229
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
118sp_Permalink sp_Print

WHITE STAR

RetourAA✂ ▾☆ ▾
L’année se termine sur une bonne note
Les Sports Bruxelles,
Lun. 21 déc. 2015, Page 24
Football > Proximus League Molenbeek

La perspective de terminer l’année sur le podium était certainement une des motivations chez les Étoilés et la bande à Bico n’a pas laissé passer l’occasion. Pourtant, les Bruxellois avaient à composer avec un adversaire solide, bien décidé, lui aussi, à rester accroché au peloton de tête.

Ça, c’était pour la théorie. Parce que dans la pratique, cette partie n’aura certainement pas laissé des souvenirs impérissables tant le niveau fut moyen durant une bonne partie de la rencontre. Il aura fallu les entrées conjuguées de Grisez et de Somé pour voir le club de la capitale enfin entreprenant. “À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’ils étaient dans le bon, dans ce qu’on avait imaginé”, analysait John Bico. “Ils ont appliqué le plan prévu, à savoir fatiguer notre adversaire, sachant que nous avions sur le banc des garçons qui

pouvaient faire la différence en 2e mi-temps. C’est Grisez qui l’a faite, ça aurait pu être Somé.”

Si le bilan chiffré peut satisfaire du côté du stade Machtens, le coach regarde surtout l’évolution de son groupe et a déjà pointé ce qu’il lui manquait aujourd’hui. “L’une ou l’autre occasion, comme face à l’Antwerp ou Eupen, nous avons perdu des matches que nous ne méritions pas de perdre. À l’inverse, nous n’avons encore jamais gagné un match sans le mériter. C’est pourtant dans ces circonstances-là que l’on voit quand une équipe a mûri.”

Le mercato hivernal a souvent été animé du côté des Bruxellois mais il y a peu de chances pour que ça se produise. “Chacun de mes joueurs est un des trois meilleurs de la série à son poste. On sait qu’on fait rarement de bonnes affaires en janvier et si quelqu’un devait arriver, il faudrait d’abord qu’il puisse s’intégrer dans la mentalité du groupe mais surtout qu’il soit beaucoup plus fort que ce qu’on a.”

Grégory Dufert

21 décembre 2015
10 10 26 1226
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
117sp_Permalink sp_Print

EUPEN

Eupen en dessous de tout
Le club germanophone termine sur une fausse note face à de véritables amateurs

PATRICK GODARD

Ocansey et les Eupenois finissent mal l’année 2015.

FH

Incapables de prendre la mesure de Coxyde, les Eupenois se sont une nouvelles fois cassé les dents face à une défense renforcée et restent sur 4 matches sans victoire et un inquiétant 6/18 avant la trêve…

AS Eupen 0
KVV Coxyde 0
Eupen : Van Crombrugge ; Diagne, Timmermans et Rodriguez ; Ocansey, Kenne, George (61e Cases), Dufour et Jeffrén ; Curto et Taulemesse.
Coxyde : Dutoit ; Vandendriessche, Embrechts, Loeters et Mestdagh ; Voskanian, Dekuyper (72e Clyncke), Tamsin, Hillewaere (88e Millimono) et Ternier (62e De Cuyper) ; Coppin.
Cartes jaunes : Voskanian (25e), Ocansey (64e) et Timmermans (90e).
Arbitre : M. Etienne.
Assistance : 1350.
Tout comme l’année passée à la même époque (1-1 face à OHL), les Pandas se sont montrés incapables de s’imposer avant la trêve. Coxyde, avant dernier, qui n’avait pas encore connu la moindre victoire dans ce championnat, est finalement retourné avec un point… Les Pandas demeurent sur un bilan de 6 points sur 18, et n’ont plus gagné depuis quatre sorties.
Samedi, la bande à Condom s’est, une nouvelle fois, cassé les dents sur un double-rideau défensif. Bref, il y a une gratte dans le disque comme on dit. Le mentor espagnol reprenait le refrain : « Ce n’était pas notre plus mauvais match. Coxyde a joué derrière et avait de la taille dans l’axe défensif. Nous devions les surprendre par les ailes et nous n’y sommes pas arrivés. C’était très difficile de jouer face à une telle défense renforcée. Mais je suis quand même satisfait de la prestation de mes gars ! »
Incroyable, mais vrai. Eupen a été en dessous de tout et a été incapable de prendre la mesure de la 16 e défense de la série. « On a tiré deux fois sur les montants (Dufour à la 26 e et une tête de Timmermans à la 65 e ) », insistait Condom. « On a tout essayé pour gagner, mais on a manqué de fraîcheur, surtout mentale, après notre défaite face à l’Antwerp… »
Quand on sait qu’Ocansey a repoussé à même la ligne un tir d’Hillewaere à la 73 e et qu’un ultime contre de Clyncke (87 e ) a filé 5 centimètres à côté du but, on a craint aussi le pire pour des Eupenois très mauvais. « La trêve va nous faire du bien » , conclut Condom. « On doit continuer à travailler et retrouver notre finition ».

JONATHAN DEVRAIT ÊTRE PRÊTÉ
Pas de stage à Doha pour D’Ostilio
PAGO

D’Ostilio va s’en aller.

NL

Suite à sa demande d’être prêté lors du prochain mercato, Jonathan D’Ostilio (5 sélections + 1,5 match de coupe cette saison) est en réel manque de temps de jeu et a, même, reçu son bon de sortie du club eupenois. « Mon agent, Eric Depireux, va tâcher de me trouver un club » , signalait le gaucher de 21 ans (5e saison à Eupen et 3 e année comme pro). « Je suis sous contrat avec Eupen jusqu’en juin 2017. Je ne serai pas du stage à Doha car si je ne retrouve pas un club, je devrais reprendre les entraînements avec les U21 le 3 janvier. J’ai vécu une saison chahutée avec une première blessure en juillet (déchirure cuisse) , puis surtout avec un souci au psoas qui a traîné et ce n’est que, depuis un mois, que j’ai repris avec le groupe. C’est alors que j’ai sollicité une entrevue pour obtenir un éventuel prêt car je suis en manque de temps de jeu. Je pense que cela n’avait pas trop plu. On pensait que je n’étais plus concerné à 100 %. C’est normal aussi. Mais nous avons pu trouver un terrain d’entente » .
Le Nº24 eupenois a inscrit 3 buts ces derniers temps avec les… espoirs dont deux vendredis soir à Coxyde comme… attaquant gauche ! Une page risque bien de se tourner pour un des derniers (et très sympathiques) joueurs belges du noyau…

EXPRESS
« Pas de renfort au mercato »

Jordi Condom signalait à propos du mercato : « Avec un noyau professionnel de 28 à 30 joueurs, il n’y aura pas de renfort pour le mercato de janvier. On doit aller de l’avant avec cette équipe » . Nous nous permettrons d’en douter car il n’y a que le champion qui monte cette saison…
TIMMERMANS.
Toujours disponible le Bruxellois : « Il faut retrouver le spirit du match contre l’Antwerp mais sans les erreurs… Si on retrouve la vraie équipe d’Eupen, alors il n’y a personne dans la série qui peut gagner contre nous. Les écarts ne sont pas trop importants » .
DUFOUR.
Retrouvant une place de titulaire, Guy avait la particularité de ne pas avoir les mêmes bas lignés que ses coéquipiers. Les bandes blanches étaient-elles tombées ?
TAULEMESSE.
« On sait que l’on doit faire plus. On essaye. Eupen joue au ballon, attaque, mais Coxyde est tout le temps resté derrière et aurait même pu nous surprendre en fin de match… Les adversaires se surpassent contre nous ».
NIASSE.
Le très grand gardien sénégalais fêtait ses 19 ans hier.
ASSISTANCE.
2300 mercredi face à l’Antwerp (pas extraordinaire) et seulement 1350 annoncés face à Coxyde, l’assistance devient famélique au Kehrweg !

21 décembre 2015
10 10 25 1225
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
116sp_Permalink sp_Print

VIRTON

Virton touche le fond
Ce samedi, les Gaumais ont été véritablement ridiculisés par Heist (4-1), la lanterne rouge

STÉPHANE MARCHESANI

«Après six mois nous ne formons pas encore une vraie équipe», déplore Frank Defays.

JPL

Les Virtonais avaient ce samedi l’occasion de se relancer à Heist, la lanterne rouge. Manque de bol, les Gaumais sont passés à côté de leur sujet et ont été véritablement humiliés. Une nouvelle contre-performance qui éloigne encore un peu plus Virton de son objectif.

La contre-performance de la semaine précédente face au Patro Eisden (2-2) n’a pas servi de leçon aux Virtonais qui ont encore livré une moins bonne prestation sur la pelouse de Heist. Pour rappel, jusque-là les Cygnes n’avaient pris que quatre petits points via quatre partages. Les Virtonais ont donc « offert » quatre de leurs sept points à leurs adversaires d’un soir. Pour résumer, on peut dire que Virton a touché le fond ce samedi. « C’est le moins qu’on puisse dire », n’hésitait pas à déclarer Frank Defays après avoir été à la rencontre des supporters (voir ci-dessous). « Quand tu es aussi faible défensivement, tu ne peux pas revendiquer un succès. Après l’égalisation on a pensé qu’on pouvait prendre les devants mais chaque semaine, les mêmes choses se répètent. Ce match ne devait pas se jouer grâce aux qualités footballistiques mais bien sur les qualités mentales. En face, il y avait des gens très forts sur ce plan-là et de notre côté on a affiché nos faiblesses. » C’est donc bien dans les têtes que le bât blesse actuellement et il semble qu’il y a pas mal de boulot à accomplir de ce côté-là. « Mes joueurs ont les ressources mentales nécessaires mais seulement de manière ponctuelle. Ce n’est pas quelque chose de naturel chez eux. Et c’est ce qui m’inquiète le plus actuellement. »
UN MERCATO SALVATEUR ?
Comme souvent ces dernières semaines, les Virtonais étaient également aux abonnés absents dans les premières minutes, ce qui leur a coûté un but. « C’est simple, sur la mise au jeu nous n’étions pas prêts. Et ce n’est pas seulement à un endroit du terrain mais partout. Personne n’était nulle part ! Que faire pour remédier à ça ? Se poser, réfléchir et surtout prendre les bonnes décisions. » La fin d’année approchant à grand pas, le mercato d’hiver arrive et peut, peut-être apporter des solutions aux Virtonais. « Si le mercato est une nécessité, on le saura seulement en fin de saison. Ce qui me préoccupe le plus à l’heure actuelle c’est que nous devons faire de ce groupe une vraie équipe. Après six mois, le constat est clair, nous n’y sommes pas sur ce plan-là ! Concernant le mercato, les choses sont assez simples. Si on est riche on va débaucher des valeurs sûres à l’Antwerp mais ce n’est pas le cas. De notre côté, on va travailler tant bien que mal et il y aura toujours des interrogations. » En attendant, il reste maintenant 13 rencontres à disputer soit 39 points à prendre. Avec huit longueurs de retard sur le 8e de classe, Lommel, l’Excel devra afficher une moyenne de champion s’il veut accrocher son objectif. « On vit une saison très compliquée qui a vu nos adversaires se renforcer alors que nous avons été pas mal déforcés. C’est la réalité et il faut en tenir compte. Aujourd’hui, si nous étions dans une saison classique où il faudrait se sauver je ne serais pas inquiet. Malheureusement, ce n’est pas une saison classique et il faut reconnaître que c’est assez compromis. » Les Virtonais ont maintenant jusqu’au 15 janvier pour se remettre dedans avant d’aborder un triptyque Tubize-Lommel-Roulers qui sera décisif pour la suite de la saison.

« Allez Virton, bougez-vous le c… (sic) ! »
S.M.

Les supporters râlent!

JPL

Comme lors du match aller, les supporters virtonais ont choisi de faire entendre leur mécontentement lors du match ou après la rencontre pathétique de ce samedi contre Heist. Florilège de chants entendus : « Réveillez-vous », « Allez Virton, bougez-vous le cul (sic) », « Remboursez-nous le bus » , « On est en D1 », « Merci Virton », « Allez Virton, on veut le top 8 » … Bref c’était l’ambiance dans le camp gaumais. À la fin de la rencontre, les supporters ayant fait le déplacement à Heist ont avancé le long des barrières pour montrer leur mécontentement aux joueurs. S’en sont suivis des échanges de mots avant que les joueurs ne rentrent aux vestiaires assez rapidement. Du coup, les supporters ont réclamé à nouveaux les joueurs. Après Grégory Brasseur, le délégué virtonais, Peter Franquart a pris ses responsabilités en allant à la rencontre des mécontents, suivi par Marc Van De Woestyne et Jonathan Marchal.
« BON RETOUR À CHARLEROI »
Ensuite, c’est Frank Defays qui a été faire face au mécontentement des supporters qui ont eu du mal à digérer d’avoir payé 850 € de bus pour assister à une rencontre aussi pitoyable. Si l’entraîneur virtonais avait dans l’intention de dialoguer avec les supporters, cela a tourné court. En effet, il a été pris à partie par 2-3 énergumènes qui ont rendu tout dialogue impossible. Ils ont accusé l’entraîneur de les avoir insultés après le match de coupe contre Bocholt avant de lui lancer un « bon retour à Charleroi » de mauvais goût. Toutefois, il ne faut pas stigmatiser tous les supporters. La plupart d’entre eux n’ayant pas cautionné cet échange et ayant pris la défense de leur entraîneur. Bref, c’est l’ambiance dans le camp gaumais à l’approche des fêtes.

EXPRESS
La civière de sortie à la 30e minute du match

PREMIÈRE.
Après Benjamin Cheklit (qui était à nouveau du voyage à Heist ce samedi) la semaine dernière face au Patro, Frank Defays a fait appel à un nouveau jeune pour le match de ce week-end. En effet, Benjamin Schmit s’est assis pour la première fois sur le banc virtonais.
VAN ASCH EN AMBULANCE.
À la 30e minute, suite à un contact avec un Virtonais, Van Asch reste au sol. La civière est appelée, le joueur sera évacué en ambulance avec au minimum une commotion.
GRANT NE MET PAS DE GANT.
On connaît tous l’insupportable tirage de maillot sur un terrain de football. À Heist, le capitaine Roel Grant lui est adepte d’un autre type de tirage. Dépassé par la vitesse de Mbuba il lui a enlevé… un gant !

21 décembre 2015
10 10 23 1223
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
115sp_Permalink sp_Print

SERAING

Drazen Brncic arrive
Une dernière fois sur le banc du Patro Eisden samedi, il va rebondir comme T1 à Seraing

PHILIPPE GERDAY

Drazen Brncic a le profil idéal pour la direction sérésienne.

Archives GDS

Avant de partir en vacances mercredi, les joueurs sérésiens devraient connaître le nom de leur nouvel entraîneur : exit Dennis van Wijk et Jackie Mathijssen, Drazen Brncic devrait signer ce lundi.

Dennis van Wijk et Jackie Mathijssen avaient encore assisté à la victoire de Seraing à Coxyde. Vendredi soir, ils ont « brillé » par leur absence, au contraire de Drazen Brncic. Mathijssen n’est plus d’actualité et Van Wijk ne veut pas se prononcer avant janvier en raison des problèmes de santé de sa fille, tout porte à croire que le Belgo-croate va refranchir les portes du Pairay. Parti pour retomber en D1 amateur sans ambition de vouloir revenir immédiatement dans le foot rémunéré, le Patro Eisden rechigne à libérer son coach mais après avoir coaché samedi soir contre l’Antwerp, les choses ne devraient plus traîner puisque les conditions d’un départ volontaire ne seraient pas trop lourdes. Brncic a aussi averti ses joueurs de son départ et l’officialisation devrait intervenir ce lundi.
Vendredi, Drazen Brncic a longuement discuté avec Stéphane Guidi et était présent hier au match amical à Aywaille, où une partie du noyau (pas les titulaires de vendredi) était mobilisée. Son profil (proximité, engagement total pour un projet, connaissance de la série) correspond aux critères définis par la direction…
Contre Tubize, il a pu se rendre compte des qualités… et des défauts du noyau sérésien. Avec Rentmeister derrière aux côtés de Bojovic, les « Rouge et Noir » assurent derrière et Camara est le chaînon manquant au milieu qui peut bonifier Popoola.
Pour être dans le top 8, Seraing a besoin de concrétiser. Tubize avait cet atout avec Diallo. Seraing, avec un meilleur « buteur » à 4 buts (Nsor et Senakuku), est condamné à cravacher. On connaît la priorité numéro 1 du mercato hivernal que le club a bon espoir de pouvoir mener…

Doumbia : « J’ai failli pleurer après l’exclusion »
PH.G.

«Nia» Doumbia.

S. Kip

Vendredi soir, Seraing a clôturé 2015 sur une énorme frustration. « Sur le tableau de marche idéal, nous sommes en retard de 3 pts », résume Stéphane Guidi. « On a fait une mauvaise opération pour le top 8 mais cela change tellement vite après chaque journée. On doit essayer de l’accrocher, tous les matches sont jouables. Il faut juste un peu de réussite mais il faut aussi la provoquer. Contre Tubize, la carte rouge a tout changé. »
Nianankoro Doumbia a payé cher un tacle qu’il n’était pas opportun de réaliser à cet endroit du terrain. « Tout le monde me dit que c’est sévère, même l’arbitre dit que je ne l’ai pas touché. Il s’agissait de ma première faute… Franchement, j’avais envie de pleurer quand je suis sorti du terrain. Tout le monde est frustré. À 11 contre 11, le match était équilibré… »
Auteur d’un excellent match, Pape Camara soutient son équipier. « Il a glissé, il ne voulait pas faire mal. C’est sévère. On m’a aussi taclé par derrière… Mais bon, ça ne sert à rien de discuter, un arbitre a toujours raison. Une défaite n’est pas la fin du monde. J’étais prêt à bouffer l’herbe. Pendant la trêve, je reste en Belgique pour travailler encore plus en vue de la reprise. »

21 décembre 2015
10 10 21 1221
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
114sp_Permalink sp_Print

TUBIZE

Tubize peut toujours compter sur Diallo
Les Brabançons wallons l’ont emporté à Seraing grâce à un doublé de leur buteur vedette

OLIVIER EGGERMONT

Mamadou Diallo, à gauche, aurait refusé l’intérêt que lui portait l’Antwerp.

Devaux

Tubize termine donc la première partie de la saison en tête de la Proximus League. Une place de leader qui a pourtant été mise à mal ces dernières semaines avec des matches contrastés pour les Sang et Or.

Finalement, la victoire en terres serésiennes a confirmé le bon regain de forme entrevu lors de la fin de match contre le White Star.
À Seraing, Mamadou Diallo aura récupéré toute son efficacité pour permettre à ses couleurs de s’imposer. C’est lui qui en une minute, grâce à son doublé, a permis à Tubize de tuer le match. Le goléador tubizien en est maintenant à quinze buts. Son plus haut bilan après si peu de match.
« C’est sûr que ça fait plaisir », reconnaît-il. « Je suis attaquant et on me demande de marquer des buts. Donc tout va bien. Mais c’est un ensemble. Je marque des buts car j’ai des joueurs à côté qui me donnent des bons ballons. Sega doit être à sept ou huit passes décisives. C’est à prendre en compte. Et si j’avais mis quinze buts mais qu’on était sixième ou septième, ça aurait moins d’importance. »
Son premier but était sûrement un des plus faciles de sa carrière. Grâce au travail de Sega Keïta, Diallo n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond. Pourtant, l’attaquant malien confie qu’il « n’y a pas de buts faciles. J’aurais tout aussi bien pu le rater. On ne sait jamais. Mais quand on les met on est content. C’est vrai que Sega fait un super boulot et que je n’ai qu’à pousser le ballon dans le but vide. »
Ces dernières semaines, Diallo tirait pourtant quelque peu la langue. L’attaquant tubizien était moins incisif et ses combinaisons étaient moins précises.
« Je sais que je ne vais pas marquer à tous les matches. Si je ne marque pas mais que les autres oui, je suis content. Le plus important c’est l’équipe. Sega a marqué dernièrement tout comme Megan. C’est ça la force d’une équipe. Il ne faut pas que tout repose sur un seul joueur. Ce n’est pas grave si je ne marque pas, je sais que tôt ou tard ça va rentrer. »
Il pouvait également compter sur un traitement particulier de la part des défenses adverses qui commencent à le craindre.
« C’est évident. Quand on met quelques buts, les défenseurs font plus attention », confirme Diallo. « C’est à moi d’être intelligent et de bien me déplacer. Les occasions se font plus rares et il faut alors être vraiment efficace. »
L’ancien buteur de Nantes reconnaît aussi que l’effectif était fatigué en fin de premier tour. La trêve arrive donc à pic pour se ressourcer et repartir d’un bon pied. Mais pour vivre un second tour tranquille, Tubize devra se renforcer dans certains secteurs comme l’attaque. Mamadou Diallo, qui aurait suscité l’intérêt de l’Antwerp qui souhaitait s’attacher ses services mais qui a été gentiment prié d’aller voir ailleurs, ne voit en tout cas pas d’un mauvais œil la possible arrivée d’un concurrent.
« C’est important d’avoir un effectif étoffé dans tous les compartiments », admet-il. « On a vu en fin de premier tour que le groupe commençait à un peu tirer la langue, qu’il était fatigué. Mais ce sont toujours les mêmes joueurs qui jouent. Il faut faire avec. Si certains joueurs peuvent nous apporter du sang neuf, c’est une bonne chose. La concurrence est positive. Il n’y a que comme ça qu’on peut aller jusqu’au bout et atteindre nos objectifs : être dans les huit premiers . »
Un objectif qui pourrait rapidement évoluer dans le second tour si les Tubiziens continuent à enchaîner les victoires. Les Sang et Or pourraient clairement viser la montée mais préfèrent ne pas se mettre de pression pour le moment. Mais avec ce premier tour réussi avec brio, Tubize attire tous les regards. Jusque quand ? 2016 nous le dira.

21 décembre 2015
10 10 20 1220
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
113sp_Permalink sp_Print

WHITE STAR

Le RWSB termine 2015 en beauté
Douzième match sans défaite pour des Étoilés bien organisés

SE.H.

Grisez a planté le but de la victoire.

Devaux

Le mercato étoilé risque d’être bien calme cet hiver, les ouailles de John Bico ayant trouvé leur rythme de croisière ces dernières semaines, enchaînant un douzième match sans défaite hier face à Lommel (1-0).

Sans faire de bruit, le RWS Bruxelles passera les fêtes au chaud à la suite de son succès face à Lommel (1-0). Troisièmes, à égalité avec les Unionistes, les Étoilés ont terminé 2015 de bien belle manière en alignant hier après-midi un douzième match consécutif sans défaite.
« Et si nous n’avions pas dû nous passer de nos recrues au début du championnat, avec un bilan de 0/6, nous serions peut-être plus haut », lançait John Bico, heureux de la prestation de ses ouailles.
« Mais nous ne voulons pas nous arrêter au niveau comptable. Pour nous, c’est le jeu proposé par les joueurs qui nous importe. »
Et au niveau du jeu, le RWS Bruxelles a considérablement progressé depuis le coup d’envoi du championnat. Dominateurs dans le jeu physique et dans l’organisation ce dimanche, les Étoilés n’ont jamais douté, respectant scrupuleusement les consignes du staff.
« Depuis sept ou huit matches, les joueurs ont pris conscience qu’ils avaient les armes pour dominer une rencontre. Ils savent désormais ce qu’ils doivent faire et comment ils doivent le faire. Face à Lommel, le plan de jeu était de fatiguer nos adversaires en première mi-temps afin de les faire mal, avec nos remplaçants, en seconde période. »
Une stratégie payante puisque c’est du banc qu’est venue la solution. Monté au jeu, Grisez profitait d’un centre parfait de Fall pour marquer l’unique but du match.
« Le match qui symbolise le mieux notre début de saison, c’est celui face à Coxyde », pointait le mentor des Bruxellois.
« L’équipe a alors joué de manière appliquée, intelligente et patiente, sans se forcer. »
Le noyau étant bien balancé, il ne devrait pas y avoir de grands changements durant le mercato. Sauf si John Bico en décide autrement.
« On a déjà vu que le mercato hivernal apporte rarement de bons renforts. »

19 décembre 2015
11 11 54 1254
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
112sp_Permalink sp_Print

EUPEN

Parole à la défense
Selon Raoul Kenne, Eupen encaisse trop rapidement et il doit faire preuve de rigueur…

ALAIN SIEMES

Raoul Kenne va prendre quelques jours de repos au Cameroun.

Lambert

Suite à sa défaite contre l’Antwerp et ses nombreuses approximations défensives, Eupen doit obligatoirement relever la tête ce soir à domicile face à Coxyde et Raoul Kenne insiste sur la rigueur…

Avec le gardien de but Hendrik Van Crombrugge ayant disputé l’entièreté des rencontres, Raoul Kenne est le défenseur possédant le plus de temps de jeu depuis le début du championnat chez les Pandas. Suite à la contre-performance face aux Anversois avec le secteur défensif pointé du doigt par tous les observateurs présents au Kehrweg et surtout l’entraîneur Jordi Condom, n’hésitant pas à évoquer des cadeaux de Noël distribués avant l’heure. Il était logique de donner la parole à Raoul Kenne.
« J e tiens à spécifier d’emblée que c’est toute l’équipe qui doit travailler en reconversion ! Certes, nous avons pris un gros coup sur la tête car Eupen ne s’attendait pas à encaisser autant de buts à domicile. Mais il faut également retenir que nous avons trouvé les ressources pour recoller trois fois au score, tout en se créant les plus belles occasions et en pratiquant un meilleur football que nos opposants. Maintenant, il est clair que seuls les points comptent en football et il n’est pas évident d’expliquer cette dérive, mais il y avait bien de la concentration en nos rangs. Personnellement, je dirais simplement que ça arrive dans le foot et que nous aurions dû réagir avant de prendre les trois gifles successives, nous obligeant de courir à chaque fois pour revenir au score. En fait, notre équipe encaisse trop rapidement des buts évitables et elle doit impérativement se montrer plus rigoureuse à tous les échelons. »
Un autre facteur dérangeant pour les Eupenois, est le fait de ne pas avoir souvent aligné le même onze de base.
« Il y a les blessures, mais toutes les équipes sont confrontées à ce problème » note le Camerounais. « Cependant, il faut ajouter que les fréquents départs de nos internationaux ne sont pas faits pour une bonne cohésion dans le groupe, car tu alignes souvent une équipe différente et ce n’est pas l’idéal pour les automatismes. Maintenant, cela ne sert à rien de nous lamenter sur notre sort et il faut relever la tête dès ce soir contre Coxyde avant de recharger les accus en vacances. »
Justement, le défenseur latéral droit retournera saluer ses proches.
« Je pars dimanche pour le Cameroun tout seul, car mon fils Malcolm est encore trop petit, à six mois, pour effectuer ce voyage. Par contre, il sera présenté à ma famille au mois de juin. »

1 POINT SUR 12…
Un bilan insuffisant !
AS

Une nouvelle fois face au matricule 1, Eupen n’est pas parvenu à prendre la totalité de l’enjeu face à une équipe du top 5 de la Proximus League. Depuis l’entame de la compétition contre les formations de Tubize (0-1), à Roulers (2-2), Antwerp (3-4) et au Cercle de Bruges (4-0), le bilan des hommes de Jordi Condom est de 1 point sur 12, soit pas assez pour une formation désirant jouer pour le titre et retrouver la Pro League au terme de cette saison.
Sans vouloir tirer sur l’ambulance, il y a quand même de grandes questions à se poser sur le maintien de certains joueurs dans le onze de base contre vents et marées, alors que d’autres attendent une petite chance depuis de nombreuses semaines sur le banc ou même parfois en tribunes.
Loin de nous l’idée de jeter la pierre sur le staff sportif, mais nous pensons que certains éléments ne sont pas à leur véritable place dans l’effectif des germanophones. D’ailleurs, cette remarque a été lancée par plusieurs entraîneurs de D2, n’hésitant pas à dire qu’avec son noyau, Eupen devrait survoler le championnat.

19 décembre 2015
11 11 53 1253
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
111sp_Permalink sp_Print

HEIST – VIRTON (SAMEDI, 20H)

« Nous ne pouvons pas laisser tomber le club »
L’attaquant virtonais Raoul Ngadrira est à nouveau à 100 % et espère que 2016 sera son année

Ce samedi, Virton se rend à Heist pour disputer son dernier match de l’année 2015. Une année qui avait très mal commencé pour Raoul Ngadrira qui s’était déchiré les croisés. Du coup, le Bruxellois espère en finir au plus vite avec 2015 et attaquera 2016 hyper motivé.

Raoul, c’est le dernier devoir avant les vacances de Noël, motivé ?
Bien sûr ! C’est notre dernière sortie de l’année on se doit de terminer sur une note positive pour pouvoir vivre des vacances l’esprit serein. En plus, vu notre situation actuelle, nous n’avons pas trop le choix. On se doit de ramener trois points de ce déplacement et on fera tout pour que ce soit le cas.
Êtes-vous animé d’un sentiment de revanche par rapport à ce qu’il s’est passé au match aller (un piètre partage 1-1 et un public qui a copieusement sifflé pendant tout le match) ?
Le match n’est bien évidemment pas oublié. On doit se servir de ce genre de choses pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Mais, nous avons tourné la page et sommes passés à autre chose. Quant au sentiment de revanche, c’est par rapport à nous-même que nous l’avons, pas vis-à-vis des supporters ou même de cette équipe de Heist qui n’était pas très forte. Nous avions livré un bien piètre match, une prestation bâclée. Ce sera à nous de faire en sorte de gommer cela.
D’un point de vue personnel, comment vous sentez-vous ?
Bien, malgré quelques dernières semaines où ce n’était pas vraiment ça. Il y a eu ma blessure à la cuisse mais aussi et surtout des douleurs au genou qui sont réapparues.
Cela vous a effrayé ?
Oui. Il faut dire que cette rupture des croisés a été ma première grosse blessure. C’était une situation nouvelle pour moi donc je n’étais pas préparé à ce qui allait se passer ensuite. Lorsque j’ai ressenti ces nouvelles douleurs, j’ai directement été faire des examens et je suis retourné au centre de Monceau, là où j’ai passé ma revalidation. Là-bas, on m’a rassuré en me disant qu’il n’y avait rien de grave. Ces douleurs étaient sans doute dues au travail fourni depuis que j’ai repris. C’est une accumulation de choses car, comme le coach me l’a fait remarquer, j’ai directement voulu reprendre comme les autres et ne pas avoir de séances plus « light ». Cela m’a appris à mieux écouter mon corps.
Les blessures sont donc derrière vous ?
Tout à fait. Aujourd’hui, je me sens à nouveau à 100 % et prêt à jouer contre Heist. On verra si le coach fait appel à moi directement où s’il me demande de prendre place sur le banc. Quoi qu’il arrive je suis prêt. Ensuite, je vais pouvoir profiter de la trêve pour souffler et surtout pour me préparer à fond pour être à 100 % pour la reprise.
Quels sont vos objectifs pour 2016 ?
J’espère ne pas me reblesser au premier entraînement (sourire). Je veux que tous ensemble on arrive à accrocher notre objectif : le top 8. Et, d’un point de vue personnel, j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en disputant le plus de rencontres possible.
En attendant, vous avez marqué samedi dernier votre 4 e but de la saison, le 10 e pour Virton en 32 apparitions…
Cela m’a évidement fait plaisir. En tant qu’attaquant, j’aime marquer et être décisif pour mon équipe. J’espère en mettre encore beaucoup d’autres. Quand je vois que j’ai raté pas mal de matches cette saison et que j’ai mis quatre buts, cela me satisfait. La saison dernière, à la trêve, j’en avais marqué six en ayant joué beaucoup plus. J’espère arriver à dépasser ce total au second tour.
Justement, ce 2 e tour sera capital pour Virton, la pression sera plus grande…
Nous en sommes conscients. On sait que les rencontres qui vont venir seront très importantes pour nous. Ce sera autant de finales de coupe et il faudra prendre un maximum de succès car nous avons déjà assez laissé filer de points.
On dit souvent que la saison est capitale pour le club, mais c’est aussi le cas pour les joueurs. Avec une D2 à huit, il risque d’avoir beaucoup de monde sur le carreau…
C’est clair ! Et c’est aussi pour ça qu’on va se donner à plus de 100 %. Cette année est un peu à double tranchant. D’un côté, il y a le club, son projet et ses jeunes que nous ne voulons pas laisser tomber. Et d’un autre, on se doit d’atteindre notre but pour nous-même aussi. Quand tu es joueur de foot, il y a toujours un risque de se retrouver sur le carreau et c’est la pire des situations. C’est pour éviter que cela arrive qu’on doit se battre.

Les fêtes en famille à Bruxelles

Après cette dernière rencontre de l’année 2015, les Virtonais vont pouvoir bénéficier de quelques jours de repos avant de préparer les quatre derniers mois de compétition. En attendant, Raoul Ngadrira essayera de déconnecter un peu du ballon rond. « Je vais rentrer sur Bruxelles pour retrouver ma famille et ma copine » , glisse l’attaquant virtonais. « C’est important pour moi ce moment car cela va me permettre de me ressourcer et de reprendre des forces pour revenir à Virton gonflé à bloc pour entamer l’importantissime dernière ligne droite qui nous attend. C’est important de couper un peu du football, de se changer les idées et de respirer un bon coup. Personnellement, c’est ma famille qui me donne la force d’avancer et j’ai besoin de les retrouver après quelques moments difficiles où j’ai à nouveau connu une blessure. J’ai hâte de les retrouver pour passer de bons moments avant de revenir en Gaume pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. »

LES GAUMAIS AVAIENT ARRACHÉ LE PARTAGE À L’ALLER
Heist n’a toujours pas gagné cette saison
S.M.

Bloqué à la dernière place avec quatre petites unités, le club de Heist attend toujours sa première victoire de la saison. « Chaque semaine on espère que ce sera la bonne », glisse Cis Bosschaert qui entraîne les Cygnes depuis… 17 ans !
Si le club galère en bas de tableau, il avait bien failli créer la surprise en revenant de Virton avec les trois points. Pour rappel, au lendemain de l’élimination en coupe de Belgique contre Bocholt (0-1 après prolongations), les Gaumais avaient été menés 0-1 avant que Lesquoy ne profite d’une floche du keeper pour égaliser dans les arrêts de jeu. « Ce match est un bon résumé de notre saison. Souvent nous ne sommes pas passés loin. Comme la semaine dernière contre Roulers où nous perdons 3-2. »
Équipe sans véritable star, Heist n’a jamais été un prétendant au top 8. « On sait bien que cela n’est pas pour nous, notre place est en Superligue amateur. Par contre, je constate que le niveau de la D2 cette saison est très relevé. Je vais même vous dire, cela fait six ans que nous sommes à ce niveau et c’est la série la plus forte que nous avons connu. Mais ça, on pouvait s’y attendre vu les enjeux importants de cette saison. »

Samedi, 20h Arbitre : A. Hambrouck
excelsior virton

Remplaçants : 30 Hurbain, 8 Etienne, 7 De Almeida, 26 Simon, 20 Knis, 22 Cheklit.
Suspendus: Lesquoy et Romey.
Blessés: Dupuis, Salem et Day.
Commentaire: en retrait du groupe en début de semaine, le capitaine virtonais Guy Blaise devrait pouvoir tenir sa place. « Il s’est entraîné normalement jeudi et il fallait voir s’il n’y avait pas de réaction », glisse Frank Defays.
Entraîneur: Frank Defays.

19 décembre 2015
11 11 50 1250
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
110sp_Permalink sp_Print

SERAING

Le top 8 s’éloigne…
Réduit à 10 après 20 minutes, Seraing a joué au Père Noël avec le leader de la série

PHILIPPE GERDAY

Doumbia, Pierrot et Camara ont pu jouer ensemble 20 minutes.

S. Kip

Pour la première fois depuis leur arrivée au Pairay, Jeffrey Rentmeister (finalement qualifié) et Pape Camara ont pu jouer ensemble sur le terrain. Il s’agissait de la seule bonne nouvelle pour les « Rouge et Noir » qui ont encaissé une défaite qui les maintient hors du top 8 pour finir 2015.

Seraing 0
Tubize 2
Les buts : 51e et 52e Diallo (0-2).
Seraing : Mfa ; Sahraoui, Rentmeister, Bojovic (57e Nsor), Bamba, Senakuku, Camara, Pierrot, Udol (67e Bonemme), Doumbia, Vion (52e Lamort).
Tubize : Beunardeau ; Camargo, Q. Laurent, Fabre (67e Garlito), Grosperrin, Keita, Ba, Shengelia (83e Garcia Fernandez), M. Laurent, Liard, Diallo.
Cartes jaunes : Bojovic (12e), Camargo (35e), Liard (39e).
Carte rouge : 20e Doumbia, 71e Liard (2e j.)
Arbitre : M. Vanbecelaere
À quelques heures de la venue de Tubize (17h15 pour être précis), Seraing enregistrait une bonne nouvelle avec la requalification de Jeffrey Rentmeister, qui pouvait ainsi prendre in extremis position aux côtés de Petar Bojovic dans l’axe de la défense. Pour la première fois depuis leur signature au Pairay, les « Rouge et Noir » pouvaient aligner de concert Rentmeister et Camara, pris en otage par le litige entre Seraing et la FIFA.
Placé devant la défense en duo avec Nia Doumbia, le Sénégalais tentait de prendre les commandes de l’entrejeu sérésien et se signalait par quelques frappes lourdes mais un peu trop lointaines pour inquiéter réellement le gardien tubizien.
Sous les yeux de Drazen Brncic, officiellement présent en « mission de scouting » mais dont le nom circule aussi pour succéder au Pairay malgré un contrat en cours au Patro Eisden, le premier tournant de la rencontre survenait à la 20e minute lorsque M. Vanbecelaere jugeait trop violente l’intervention musclée de Doubia sur Keita. Alors qu’ils étaient bien entrés dans ce match, les Sérésiens devaient envisager ce match face au leader avec une autre approche, même si Camara était clairement deux crans au-dessous des autres acteurs de cette rencontre.
La nervosité gagnait paradoxalement les rangs brabançons qui écopaient de deux cartes jaunes alors que Seraing se sentait surtout floué sur le contact entre Andrei Camargo et Thibault Vion. Au niveau occasions de but, Anthony Mfa devait s’employer sur des frappes de Megan Laurent (deux fois) et Philippe Liard.
Seraing n’avait pas le temps de reprendre ses marques après le repos avec deux grosses erreurs de défenses qui offraient autant de buts à Mamadou Diallo (51e et 52e). Ibrahima Ba progressait jusqu’à la ligne de but avant d’adresser un centre en retrait au second poteau où Diallo était libre de tout marquage. Une minute plus tard, il bénéficiait d’autant de liberté pour « allumer » Mfa, trop imprécis dans son intervention pour empêcher le doublé de l’attaquant « Sang et Or ».
Le match était fini, même si Tubize (aussi réduit à 10) par Shengelia et Keita rataient le 0-3, là où le gardien Beunardeau sortait les arrêts nécessaires face à Nsor (heading à la 76e et coup franc à la 88e) pour empêcher un retour de Seraing. Peu importent les résultats de cette dernière journée en 2015, Seraing sait déjà qu’il a réalisé la mauvaise affaire en vue du top 8.

LES SÉRÉSIENS EN VACANCES DÈS LE 23 DÉCEMBRE
6 matches amicaux avant la reprise au Cercle
PH.G.

Ce match contre Tubize n’est encore synonyme de « quille » pour les Sérésiens qui reprendront le championnat de D2 le 17 janvier prochain par un déplacement au Cercle.
Deux matches amicaux figurent encore au programme des « Rouge et Noir » : ce dimanche (14h30) à Aywaille et mardi (20h) à Rocourt contre le RFC Liège. Un repas en commun le 23 décembre sonnera la fin des obligations en 2015.
La reprise est prévue le dimanche 3 janvier et quatre autres matches amicaux sont déjà programmés : le mardi 5 janvier (19h30) à la RUW Ciney (encore sous réserve), le mercredi 6 janvier (19h30) à Visé face à Richelle United, le vendredi 8 janvier (19h30) au MVV Maastricht (D2 néerlandaise) et le mardi 12 janvier (19h) au Standard de Liège (à l’Académie Robert Louis-Dreyfus).
D’ici la reprise au Cercle, Seraing devrait être aussi savoir à quoi s’en tenir définitivement au sujet de l’interdiction de transfert (tribunal de première instance le 29/12) et du dossier Rentmeister (Commission des Litiges le 15 janvier).

19 décembre 2015
11 11 45 1245
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
109sp_Permalink sp_Print

SERAING – TUBIZE

Tubize termine 2015 à la première place
Un succès (0-2) à 10 contre 10

OLIVIER EGGERMONT

Mamadou Diallo a inscrit un doublé.

Kip

Les hommes de Colbert Marlot voulaient bien terminer l’année 2015 avec une victoire. C’est chose faite Bien aidé par l’exclusion de Doumbia en première période, Tubize a tué le match en une minute.

Pourtant, ce sont les locaux qui commençaient le mieux la rencontre. Par trois fois, Camara tentait d’allumer Beunardeau de loin. Si deux des tentatives de l’ancien milieu du Standard passaient tout juste au-dessus, une autre était captée par Beunardeau. Finalement, c’est un fait de match qui viendra en aide aux Tubiziens. À la 21e minute, Doumbia se jetait avec les pieds en avant pour arracher le ballon à Keïta. L’arbitre n’hésitait pas devant la dangerosité du geste et adressait directement la rouge au milieu de terrain sérésien.
À 10 contre 11, Tubize prenait logiquement le match en main. Dans la foulée, Megan Laurent alertait Mfa mais son tir était repoussé en corner. Le milieu tubizien retentait sa chance quelques minutes plus tard avec le même résultat. Finalement, les deux équipes rentraient à la pause avec un score nul et vierge. Mais à la sortie des vestiaires, les Tubiziens allaient plier le match en une petite minute. Tout d’abord, Keïta s’infiltrait dans la défense et attendait intelligemment de centrer pour Diallo. Seul devant la ligne de but, le meilleur buteur du championnat n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets. Dans la même minute, Shengelia trouvait Diallo qui décidait de tenter sa chance de loin. Mfa ne pouvait que toucher le ballon qui se logeait dans son but. Après 53 minutes, le match était plié. Un autre fait de jeu allait cependant relancer les débats puisque Liarde recevait son second carton jaune peu après la 70 e minute. Mais malgré quelques sauvetages de Beunardeau, Tubize terminait le match tranquillement. Tubize termine donc 2015 en tête du championnat grâce à son nombre de victoires plus important que l’Antwerp. Une place de leader inespérée au début de saison et qui récompense un premier tour mené de main de maître.
« Je suis satisfait par la victoire qui est méritée », soufflait Colbert Marlot après le match. « La manière y était en seconde mi-temps mais moins en première période. On ne joue pas à onze contre dix comme à onze contre onze. Il fallait avoir plus de maitrise dans notre possession et on a confondu vitesse et précipitation en première mi-temps. Mais nous avons recadré ça à la pause et nous sommes revenus plus calmes. »
Pourtant, Tubize s’est fait peur avec ce carton rouge pris en fin de match. « Il est évitable », reconnaît le coach. « Après, Quentin sauve deux ballons mais il est là pour ça. Dans les moments compliqués, il peut répondre présent. Nous voulions gagner pour bien terminer l’année sur une bonne note. Maintenant, nous partons en vacance l’esprit du travail accompli. » Un travail accompli avec brio vu cette superbe première place des Tubiziens.

19 décembre 2015
11 11 26 1226
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
108sp_Permalink sp_Print

RWS BRUXELLES – LOMMEL, CE DIMANCHE À 15H

Le RWS Bruxelles a l’occasion de creuser l’écart
M.FA.

Huyghebaert au duel.

Devaux

Le RWS Bruxelles est sans conteste l’une des formations en forme en cette fin d’année civile. Le club reste sur une magnifique série de 11 matches sans défaite et compte bien en ajouter un douzième ce dimanche avec la réception de Lommel.
« C’est assez exceptionnel », s’enthousiasme Jérémy Huyghebaert, l’arrière-gauche du White Star. « Bien sûr qu’une telle série nous donne une confiance supplémentaire. Mais nous ne devons certainement pas en profiter pour nous relâcher », prévient d’emblée le joueur étoilé.
Et ce n’est certainement pas face à Lommel que le White Star va pouvoir se permettre ce genre d’écart. Les deux formations ne sont séparées que de trois petits points au classement et occupent respectivement les 7 et 8 e place. Une victoire permettrait donc de faire le trou !
« Cela fait quelques années qu’ils sont bien classés en deuxième division », explique Jérémy Huyghebaert. « Ils ont un système de jeu intelligent avec des joueurs d’expérience. Ça reste une équipe redoutable même si cette année, ils sont un peu retraits des exercices précédents. »
John Bico l’a déjà annoncé en rigolant après la rencontre face à Coxyde en milieu de semaine : si ses joueurs ne l’emportent pas contre Lommel, ils n’auront droit qu’à un petit week-end de congé avant de préparer le second tour.
« Plus que le repos, nous avons un intérêt énorme à gagner ce match pour partir sereinement en congé et pour préparer tranquillement le prochain tour », poursuit Jérémy.
Le White Star ne compte en tout cas négliger aucun détail puisque le club devrait partir en stage début janvier (ndlr. certains détails devaient encore être réglés mais à moins d’un retournement de situation, le club sera bien en stage). Seule la destination restait encore à bloquer en fonction des disponibilités de dernière minute.

18 décembre 2015
9 09 32 1232
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
107sp_Permalink sp_Print

EUPEN

L’ANTWERP A DEUX POINTS D’AVANCE ET A DISPUTÉ UN MATCH DE MOINS
Eupen relégué à 5 points ?
O.D.

Succès nécessaire samedi.

NL

Battu mercredi soir sur son terrain face à l’Antwerp après avoir commis trop d’erreurs défensives, l’AS Eupen n’a, une nouvelle fois, pas été capable de s’imposer face à un ténor de la série. C’est un constat qui se répète au fil de ce championnat. Ainsi, si on prend le top 6 actuel (outre Eupen, on y retrouve Tubize, l’Antwerp, Roulers, le Cercle Bruges et l’Union), le bilan est sans pardon : 5 points sur 18 et une seule victoire, en ouverture de la saison à l’Union ! C’est beaucoup trop peu pour un candidat à la montée, d’autant que cette saison, la seule manière d’accéder à la D1, c’est d’être champion.
« Sur les 4 buts que l’on prend face à l’Antwerp, ce sont chaque fois des erreurs de notre part », expliquait Nicolas Timmermans au micro de nos confrères de Proximus TV au coup de sifflet final. Jordi Condom, le coach, regrettait amèrement le manque de concentration et les cadeaux offerts à l’adversaire. Mais que faire pour remédier à ça ?
Toujours est-il qu’en l’état actuel des choses, le club germanophone pourrait bien être relégué à 5 unités de l’Antwerp. Le Matricule 1 compte en effet encore un match de retard et trône en tête à égalité avec Tubize (36 points pour 34 aux Eupenois).
Il est vrai que des points se perdent chaque semaine – les Anversois ont déjà concédé six matchs nuls cette saison – et que rien n’est joué, mais une chose est certaine : l’AS Eupen doit impérativement conclure l’année 2015 par un succès face à Coxyde samedi soir après un piètre bilan en cours de 5 points sur 15 lors de ses cinq dernières sorties en championnat…

18 décembre 2015
9 09 30 1230
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
106sp_Permalink sp_Print

ANTWERP

Debaty est heureux à l’Antwerp
L’ancien gardien d’Eupen et de Verviers se confie

OLIVIER DELFINO
@OLIDELFINO

Kevin Debaty a disputé les matchs de Coupe de Belgique cette saison.

Photonews

Certes, il n’est pas titulaire, mais Kevin Debaty, que l’on a connu à l’AS Eupen et au RCS Verviers, se plaît bien à l’Antwerp, club qu’il a rejoint cet été en provenance de Maasmechelen. Nous avons profité de sa venue au Kehrweg mercredi soir pour prendre de ses nouvelles. Ambitieux, le gardien de but de 26 ans est ravi d’avoir pu retrouver le statut de footballeur professionnel.

C’est du banc que Kevin Debaty (26 ans) a vécu la rencontre de mercredi entre l’AS Eupen (son ancien club) et l’Antwerp (son club actuel). L’ancien gardien de but du RCS Verviers est en effet la doublure de Nicaise Kudimbana chez les Anversois. « Lorsque j’ai signé, il n’y avait pas de numéro 1 ni de numéro 2. On était en concurrence. En fin de préparation, les entraîneurs ont tranché et c’est Nicaise qui a été désigné titulaire, vu son expérience supplémentaire. Par contre, c’est moi qui ai disputé les matchs de Coupe de Belgique. Je vis très bien cette situation, car pendant quatre saisons, je n’ai plus été footballeur professionnel. Je travaillais dans le bâtiment et je m’entraînais le soir ; ce n’était pas évident à gérer. J’ai eu une opportunité en or de redevenir pro dans un club ambitieux et sain financièrement. Tout le monde a envie de jouer, mais malheureusement, il ne faut qu’un gardien. La concurrence est très saine et c’est très important. »
Et de revenir quelque peu sur le déroulement de la rencontre de mercredi soir. « On a mené 0-1, 1-2 et 2-3. Quand ils sont revenus à 3-3, on s’est posé des questions, car ils ont commencé à pousser et on a un peu reculé. On était sous pression, mais on a su gérer en restant soudés et costauds dans les duels, avant de reprendre l’avance. On était venus pour les trois points, en sachant qu’on aurait déjà signé pour un partage. Il nous reste à présent un match avant la trêve, on est dans une bonne spirale et la confiance est à 200 % de notre côté. Pour le moment, les objectifs sont respectés. On ambitionne de monter en D1 ou tout au moins de finir dans le top 5, mais on voit qu’on peut finir premier. Je n’ai pas encore vu une équipe meilleure que nous footballistiquement jusqu’à présent », explique Kevin Debaty, bien conscient que le Matricule 1 est venu réaliser une superbe opération au Kehrweg. « La saison est encore longue, mais on a affiché un gros mental et une bonne qualité de foot. On a encaissé trois buts ? Jusque-là, on était la meilleure défense toutes compétitions confondues et on en a effectivement pris trois ici. Ce sont de petites erreurs individuelles et cela peut arriver. D’un autre côté, on a inscrit quatre buts, ce qui est assez rare. Avec un match de moins, on se retrouve en tête avec Tubize. »
Samedi, l’ancien portier eupenois retrouvera un autre de ses anciens clubs, puisque l’Antwerp affrontera le Patro Maasmechelen, club où il a évolué les trois saisons précédentes avant de parapher un contrat de deux saisons (+2 en option) cet été au Bosuil. « Mercredi, les supporters d’Eupen ont encore scandé mon nom ; cela fait chaud au cœur et au Patro, ce sera la même chose. Sur le plan collectif, c’est une fin d’année civile importante. »

18 décembre 2015
9 09 28 1228
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
105sp_Permalink sp_Print

SERAING

Pape Camara fait ses grands débuts avec Seraing face au leader de la série
Le Sénégalais ne tient plus en place, il est prêt à tout donner, ce soir (20h30), contre Tubize

J.V.

Camara n’a plus disputé de match officiel depuis 7 mois.

Smets

Le match de ce vendredi soir entre Seraing et Tubize vaudra à coup sûr le détour. Non seulement les Sérésiens n’affrontent rien de moins que le leader de la série, mais en plus Pape Camara fera ses grands débuts sous la vareuse rouge et noire. Enfin !

La FIFA a levé provisoirement l’interdiction de transfert, sans effet rétroactif, de Seraing, la semaine dernière. Pape Camara aurait déjà pu jouer à Coxyde mais, blessé, le Sénégalais n’avait pu s’aligner. Ce n’était que partie remise puisque ce vendredi est le grand jour pour lui. Après de longs mois passés à s’entraîner avec les Sérésiens, il va enfin commencer une rencontre officielle. « Cette derrière période fut vraiment difficile à vivre », lance le médian sans ménagement. « Le week-end, je me retrouvais dans les tribunes ou devant ma télé à regarder mes équipiers jouer. Le foot est mon métier et je ne pouvais l’exercer. Un moment, j’ai même pété les plombs ! Mais aujourd’hui, tout cela est derrière moi… »
Et pour sa rentrée, il est gâté puisque c’est le leader qu’il va affronter. « D’accord, Tubize est en tête, mais le match se déroule chez nous. Nous possédons des arguments à faire valoir. Nous allons aller le chercher. Nous donnerons tout. Personnellement, je me sens bien. Je suis prêt. » L’homme est optimiste, mais il va probablement manquer de rythme. Cela fait 7 mois qu’il n’a plus disputé la moindre rencontre officielle, c’était le 22 mai, avec Valenciennes, contre Ajaccio. « Oui, mais j’ai joué beaucoup de rencontres amicales. Un match reste un match. Tout dépend de l’intensité avec laquelle on l’aborde et moi, sachant que je n’étais pas qualifié, je donnais tout à chaque fois. J’estimais que c’était une manière de me préparer. Je suis aujourd’hui capable de disputer les 90 minutes. Mais je reste un être humain. Si je vois que je suis K.-O. avant le terme de la partie, je demanderai mon remplacement auprès du coach. Je sais que les joueurs qui seront sur le banc sont capables d’apporter à l’équipe. Je ne suis pas là pour gérer mes efforts. Je vais tout donner ! Je suis tellement motivé… Cela fait longtemps que j’attends ce moment. »
Les observateurs également. tout le monde espère retrouver le Pape Camara qui a fait oublier Steven Defour, absent pour blessure, durant les playoffs 1 de la saison 2010-2011 du Standard. Stéphane Guidi, lui, tempère : « J’espère qu’il deviendra important pour l’équipe, mais je n’attends pas de lui qu’il la porte lors de ce match. Il ne faut pas oublier qu’il manque encore de rythme. Mais il peut apporter beaucoup, notamment par son expérience. »

DE L’ÉCOLE À L’OPPOSITION FACE AU LEADER DU CHAMPIONNAT…
La folle journée de Stéphane Guidi
J.V.

Stéphane Guidi va à nouveau connaître une journée peu commune ce vendredi. Jugez plutôt. Le matin, de 8h à 12h, il donnera cours à l’école. Il enchaînera par la préparation du match de Tubize. Et le soir, il coachera les professionnels de Seraing face au leader du championnat… Vous parlez d’une journée !
Mais le coach ne s’en plaint pas. Il sait pertinemment qu’assurer l’intérim représente une belle opportunité non seulement de servir son club mais aussi de se mettre en évidence. Et jusqu’ici, il ne s’en tire pas mal du tout. Les choses seront cependant bien plus compliquées ce vendredi soir, même si Tubize reste sur un maigre bilan de 1 point sur 6. « J’ai vu sa défaite face à Geel et les hommes de Marlot peuvent rejouer le match à 10 reprises, ils gagneront à chaque fois », explique Stéphane Guidi. « La balle n’a tout simplement pas tourné pour eux. Tandis que contre le White Star, ils m’ont impressionné physiquement. »
Le casse-tête si situera aussi au niveau de la composition. Cascio est suspendu. Sambou, n’est toujours pas apte. D’Onofrio (cuisse) est très douteux. Gueye est touché à la cheville. Popoola (adducteurs) est sur la touche. Tandis qu’à l’heure où nous écrivions ces lignes, Rentmeister n’était toujours pas qualifié.
Seraing : Mfa et Mignon ; Lamort, D’Onofrio (?), Sahraoui, Preseaux, Udol, Bonemme, Lud. Ferron, Camara, Bamba, Pierrot, Doumbia, Kerstenne, Larocca, Senakuku, Said, Vion, Nsor.
Arbitre : M. Vanbecelaere.
Match : vendredi 20h30.

18 décembre 2015
9 09 26 1226
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
104sp_Permalink sp_Print

SERAING – TUBIZE, CE SOIR À 20H30

Pour finir en beauté
Avant un dernier déplacement à Seraing, Quentin Laurent dresse un bilan réussi pour Tubize en 2015

OLIVIER EGGERMONT

Le capitaine tubizien est content du premier tour.

Botella

Véritable surprise de ce premier tour, Tubize veut maintenant bien terminer le travail en 2015. Les Sang et Or ont un dernier match à Seraing pour finir en beauté.

C’est à Seraing que se clôturera le premier tour de Tubize. Un premier tour couronné de succès malgré les moments plus difficiles de ces dernières semaines. Avant d’entamer cette ultime journée avant la trêve, Tubize est encore en tête de la deuxième division. Le bilan de ce premier tour est donc largement positif pour les Sang et Or ainsi que pour leur capitaine. Cette année, Colbert Marlot a fait de Quentin Laurent un des leaders de son vestiaire. Le défenseur formé à Braine assume pleinement son statut de capitaine.
« J’ai un nouveau statut dans le vestiaire mais il y a eu des hauts et des bas », confie ce dernier. « Si les résultats suivent, il n’est pas difficile de remplir ce rôle de capitaine dans le vestiaire. Mais c’est quand nous avons un coup de mou comme maintenant qu’il faut tenir le groupe et le pousser à avoir toujours le bon état d’esprit. Il n’a pas fallu tout remettre en question mais il fallait tirer la sonnette d’alarme. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile pour moi mais je tire un bon bilan de mon premier tour en tant que capitaine. »
D’autant que le défenseur a encore progressé dans son jeu en prenant de plus en plus de responsabilités sur le terrain. Avec Clément Fabre, il forme en outre une paire défensive très compétitive. Les deux hommes s’entendent très bien sur le terrain et en dehors.
« Il faut tout de même que j’apprenne encore des choses au niveau du leadership. J’écoute beaucoup mais je pense que je suis dans une bonne phase de progression », continue celui qui s’impose comme un des meilleurs défenseurs de D2. Ce premier tour, Quentin Laurent l’a vécu de manière très positive comme tout le groupe. Pourtant, c’était loin d’être gagné. En effet, le capitaine avait failli quitter le club durant la trêve, déstabilisé par les départs au sein de l’effectif. Le pari de ce premier tour était donc loin d’être gagné. Mais Tubize s’en sort haut la main. « C’est vrai que nous réalisons un premier tour quelque peu inattendu », reconnaît le capitaine. « Mais nous savions que le staff allait construire un groupe avec un bon état d’esprit. Cependant, il fallait que la sauce prenne. Pour ce faire, le stage a été très important. Nous avons pu tisser des liens grâce à certains bons moments passés ensemble (sourire). » Le côté négatif de ce premier tour exceptionnel, c’est qu’à présent, tout le monde veut venir à bout de Tubize. Le statut du club a changé et cela se voit. Cependant, il faudra tout de même que Tubize termine bien son premier tour en venant à bout de Seraing. Pour, selon les mots du capitaine, « partir passer les fêtes sur une bonne note, il faut aller chercher les trois points. On sait que ce sera compliqué contre tout le monde mais nous voulons gagner. » Les fêtes, pour Quentin Laurent, ce sera un repos bien mérité avec sa femme et sa fille. Des fêtes qui auront certainement une saveur en plus si Tubize venait à l’emporter ce soir.

EXPRESS
Fennouche out ?

LE NOYAU.
Beunardeau, Figys, Keïta, Camargo, Laurent M., Liard, Laurent Q., Fabre, Diallo, Garcia, Shengelia, Dijoux, Garlito, Grosperrin, Ba, Deher, Fennouche ( ?).
BLESSÉS.
Fennouche ne s’est pas entraîné de la semaine, il est donc incertain. Une décision devait être prise hier pour son cas.

LE MOT DU COACH
Colbert Marlot
coach de tubize

Colbert, le groupe doit être requinqué par le but marqué en fin de match vendredi dernier ?
Tout à fait. Ce point valait une victoire. C’est bien que l’on ait su réagir puisqu’après avoir été mené 2-0 par le White Star, ce n’était pas évident. Mais je n’ai pas été surpris. Je connaissais l’état d’esprit du groupe. Maintenant, nous voulons bien terminer le premier tour à Seraing avant les vacances. C’est important pour partir l’esprit libéré.
Que pensez-vous de cette équipe de Seraing ?
C’est une formation qui a un partenariat avec le FC Metz et qui a donc quelques moyens. Elle dispose en outre de joueurs de qualité. Cependant, elle a fait une super saison l’an dernier et le piège, c’est justement de faire une saison moyenne l’année suivante.
Le noyau paraît un peu court pour tenir la distance. Prévoyez-vous des renforts en janvier ?
Bien sûr, j’ai des secteurs que je veux renforcer. Mais c’est un travail qui doit être fait à l’intérieur du club. Il sera important de récupérer deux, trois ou quatre joueurs pour apporter de la fraîcheur à l’effectif.

18 décembre 2015
9 09 24 1224
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
103sp_Permalink sp_Print

WHITE STAR

« Nous ne sommes pas tombés dans le piège »
Le RWSB garde le bon tempo

M.FA.

Daf (à droite) n’a pas totalement convaincu face à Coxyde.

Devaux

Face à Coxyde, le RWS Bruxelles s’est fait quelques frayeurs. Il a fallu attendre deux buts tardifs pour voir la pression s’évaporer et les sourires se dessiner sur les visages des joueurs étoilés. Certains ont aussi reçu une chance de se mettre en évidence sans réussir à la saisir. Mais avec ces trois nouveaux points, le RWS Bruxelles signe non seulement un onzième match sans défaite mais surtout reste au contact du groupe de tête.

Le RWS Bruxelles s’est longtemps heurté à un mur face à Coxyde. Les Étoilés ont patiemment fait tourner le cuir, sans jamais céder à la tentation de balancer devant. « Mes joueurs ont fait preuve d’intelligence et de patience », soulignait d’ailleurs John Bico après la rencontre. Le manager bruxellois était même ravi d’avoir dû faire face à cette opposition. « C’était un match difficile et nous ne sommes pas tombés dans le piège de croire que ça allait être facile après avoir affronté Tubize. C’était un bon test pour nous et devoir faire face à cette difficulté nous a appris quelque chose. Ça n’aurait pas été le cas si nous avions remporté la partie 5-0 », précise-t-il.
« PAS INQUIET »
Et même lorsque le marquoir affichait toujours 0-0 et que le temps restant approchait dangereusement du terme, le groupe est resté « serein ». « Bien sûr on a toujours peur de devoir perdre des plumes et de gaspiller mais j’ai senti beaucoup de sérénité dans le chef de mes joueurs et je n’étais pas inquiet. »
Trop peu mobiles en première période, les joueurs étoilés ne sont pas suffisamment parvenus à faire bouger la défense des Côtiers. Raison pour laquelle John Bico a souhaité directement changer ses plans à la pause en faisant monter au jeu Moussa Traoré à la place de Mohamed Daf. Quelques minutes après la pause, Amadou Diallo a lui aussi été changé par Al Masude.
« Certains joueurs n’étaient pas suffisamment désireux d’avoir le ballon et n’étaient pas assez mobiles. J’ai alors fait des changements », intervient John Bico qui précise tout de même que « l’état d’esprit » tout au long du match était « bon ».
« J’ai fait des choix pour permettre à certains de souffler (ndlr. Traoré a débuté sur le banc, Mater n’était pas repris) et permettre à d’autres de se montrer. »
En changeant ses plans à la pause, certains n’ont sans doute pas totalement répondu aux attentes. Mais cette année le White Star aura sans doute besoin de toutes ses forces vives. Dimanche, c’est déjà Lommel qui se profile à l’horizon.

17 décembre 2015
10 10 06 1206
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
102sp_Permalink sp_Print

ROULERS

Football – Division 2
LES IMAGES ACQUITTENT CHRISTOPHE MARTIN-SUAREZ (ROULERS)
Le KSV Roulers a appris mardi soir qu’il pourrait faire appel à Christophe Martin-Suarez pour les deux prochaines journées de Proximus League. L’attaquant verviétois de Roulers avait écopé dans un premier temps d’une sanction de deux rencontres fermes, mais sur base des images télévisées, la Commission des Litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a décidé de blanchir Martin-Suarez mardi. Franky Van Der Elst pourra donc compter sur les services de l’attaquant à Geel (le 19 décembre) et face au White Star Bruxelles (le 16 janvier).

17 décembre 2015
10 10 06 1206
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
101sp_Permalink sp_Print

EUPEN – ANTWERP 3 – 4

« On a avancé Noël »
Jordi Condom regrettait les « cadeaux incroyables » offerts par Eupen à l’Antwerp

OLIVIER DELFINO

Florian Taulemesse au bon endroit pour ramener les deux équipes à 1-1.

N. Lambert

L’affiche entre Eupen et l’Antwerp a tenu toutes ses promesses en termes de buts et d’intensité. Mené trois fois au score, Eupen a su égaliser trois fois face à une défense anversoise qui n’avait jamais encaissé plus d’un but par match jusqu’à présent. Ces trois buts n’ont toutefois pas suffi à des Eupenois fébriles défensivement.

AS Eupen 3
Antwerp 4
Les buts : 4e Dom (0-1), 7e Taulemesse (1-1), 39e Diagne csc (1-2), 42e Rodriguez (2-2), 47e Hairemans (2-3), 65e Cases (3-3), 76e Dufer (3-4)
AS Eupen : Van Crombrugge, Kenne (64e Cases), Timmermans, Rodriguez, Diagne, Ocansey, George, Garcia, Jeffrén, Curto, Taulemesse (85e Onyekuru)
Antwerp : Kudimbana, Dom, Biset, Colpaert, Daeseleire, Omolo (61e De Decker), Ndiaye, Dufer (78e Malsa), Hairemans, Limbombe, Dequevy (84e Binst)
Cartes jaunes : 20e Taulemesse, 24e Omolo, 45e Ocansey, 72e De Decker, 74e Garcia
Arbitre : M. Gumienny
Le choc tant attendu entre l’AS Eupen et l’Antwerp a démarré sur les chapeaux de roue hier soir. Dès la 4e minute, Hairemans adressait une superbe transversale dans le dos d’Ocansey et Dom y allait d’une volée du plat du pied pour ouvrir le score en faveur des Anversois. Trois minutes plus tard, le centre de Curto était insuffisamment dévié par Kudimbana et Taulemesse, avec l’aide du poteau, ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1 à la 7e). Eupen, qui a eu 61 % de possession de balle en première période, se ménageait encore deux occasions via Rodriguez et Garcia, avant que l’Antwerp ne reprenne l’avance à la 39e. Un centre de l’extérieur du pied de Limbombe était repris par Diagne dans son propre but. Mais, alors que l’Antwerp n’avait jamais encaissé plus d’un but lors d’un même match jusque-là, Eupen parvenait à égaliser une deuxième fois. Un coup-franc millimétré de Garcia trouvait Rodriguez, dont la tête lobée prenait Kudimbana en défaut (2-2 à la 42e).
Dès la reprise, Diagne était surpris par un rebond et Hairemans en profitait pour rendre l’avance aux siens (2-3 à la 47e). Pour la troisième fois de la soirée, Eupen se retrouvait mené au score. À la 56e, il s’en fallait de très peu pour que Dequevy ne fasse le break sur une remise de Limbombe. Une minute plus tard, Curto tentait sa chance, mais Kudimbana repoussait. À la 64e, Van Crombrugge se détendait parfaitement pour détourner un coup franc bien placé d’Hairemans. Dans la foulée, sur sa toute première touche de balle, Cases égalisait en vrai renard des surfaces suite à un mauvais dégagement de Biset (3-3 à la 65e). À la 72e, il fallait une superbe parade de Kudimbana pour repousser l’obus envoyé par Garcia. Quatre minutes plus tard, Dufer, tout seul au petit rectangle, était à la réception d’un centre de Dequevy (3-4 à la 76e). Le score ne changeait plus…
Une nouvelle fois, Eupen, qui avait l’occasion de passer en tête hier soir, chute face à un cador de la série. « On a avancé Noël ! On a fait des cadeaux incroyables sur les trois premiers buts encaissés ; c’est incompréhensible. Le dernier, c’était sur une contre-attaque… On a été meilleur, mais l’Antwerp a été plus réaliste. C’est nous qui avons perdu, pas l’Antwerp qui a gagné », commentait Jordi Condom, fâché sur le manque de concentration. « On doit être plus régulier. »

EXPRESS
Luis Garcia suspendu samedi
O.D.

PROGRAMME.
Les Eupenois jouent encore ce samedi soir face à Coxyde et puis ce sera la trêve hivernale. Dès dimanche, les joueurs et le staff seront en congé et nombreux sont ceux qui en profiteront pour retourner voir leur famille dans leur pays natal. La reprise des entraînements est fixée au samedi 2 janvier à Eupen. Le lendemain, les Eupenois partiront pour une semaine de stage à Doha (Qatar). La reprise du championnat est fixée au 16 janvier contre Dessel.
CHANGEMENTS.
Comme prévu, Jordi Condom a effectué plusieurs changements dans son 11 de départ par rapport au déplacement de samedi à Deinze. Al-Abdulrahman, Afif (tous deux partis avec la sélection olympique qatarie pour plusieurs semaines), Cases et Dufour étaient remplacés par Rodriguez, Garcia (tous deux de retour de suspension), Ocansey (retour de blessure) et Taulemesse.
SUSPENSION.
Luis Garcia a écopé hier de sa 5 e jaune. Il sera suspendu pour la venue de Coxyde samedi.

17 décembre 2015
10 10 00 1200
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
100sp_Permalink sp_Print

TUBIZE

Fennouche et Fabre aux soins
<

Du côté tubizien, on prépare la rencontre de vendredi avec le plus grand sérieux. Ce mardi, Fabre et Fennouche ne s’étaient pas entraînés et ils étaient aux soins ce mercredi. Par ailleurs, un entraînement était programmé pour hier après-midi et un autre se déroulera aujourd’hui à 16h. En ce qui concerne les blessés, Jordan Henri, Betsch et Di Stefano poursuivent leur revalidation. Si celle du dernier est compliquée, Henri et Betsch pourraient recommencer les entraînements sur le terrain après la trêve.

17 décembre 2015
9 09 56 1256
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

WHITE STAR – COXYDE 2 – 0

Le RWS a dû patienter pour gagner
Les Bruxellois ont attendu des buts tardifs de Fall et Aerts pour battre Coxyde

MICKAËL FABRI

« L’an passé, nous n’aurions pas gagné ce genre de rencontre », analyse lucidement John Bico, le manager du club étoilé après le match. « Ici, mes joueurs ont fait preuve de patience et d’intelligence. Ils ont appris de leurs erreurs. En première période, nous n’avons pas été assez mobiles. Raison pour laquelle j’ai décidé d’apporter du sang neuf. Malgré ça, l’état d’esprit de mes joueurs a été bon. »
Face à un adversaire a priori largement à sa portée, le RWS Bruxelles a pourtant mis beaucoup trop de temps à tenter de bouger le bloc défensif qui lui faisait face. Fall était bien muselé et les occasions d’affoler l’arrière-garde des côtiers n’étaient finalement pas si nombreuses que ça.
C’est bien simple, il n’y a pas eu de tirs cadrés en première période, que ce soit dans le chef du White Star ou de Coxyde. Il a fallu attendre la 50e minute et la tentative, sans véritable danger, de Somé pour pousser Dutoit à se coucher.
SOMÉ À LA MANOEUVRE
Pour le reste, les Etoilés avaient bien sûr la mainmise sur les débats et faisaient consciencieusement tourner le cuir, Coxyde n’existant que par très rares contre-attaques.
Avec l’entrée de Traoré à la place de Daf à la pause, John Bico était bien décidé à animer davantage sa ligne offensive. Et le résultat ne s’est pas fait attendre. Dès la 50 e mais surtout à la 56 e , Somé se mettait en évidence à deux reprises, poussant à chaque fois Dutoit à la parade.
Très vite, le tempo est à nouveau retombé et les quelques spectateurs qui garnissaient les tribunes sont retombés dans leur ennui de la première période. La supériorité du White Star ne faisait aucun doute et pourtant, les Etoilés avaient toutes les peines du monde à déjouer l’organisation des Côtiers. Frustrant, sans aucun doute.
Mais à force de persévérance, le RWS Bruxelles a été récompensé, non sans mal. Sur corner après un énorme cafouillage qui a vu la barre repoussé la première tentative, Fall est finalement parvenu à pousser le cuir au fond des filets à soulager tout le clan étoilé.
Comme souvent dans ce genre de rencontre, il s’agit surtout de faire sauter le verrou pour faire pencher définitivement la rencontre.
Un constat confirmé en toute fin de partie lorsque Moussa Traoré filait vers le but et arrêté fautivement par Petrovic. Aerts a, alors, eu tout le loisir de sceller le score à 2-0 sur penalty.
Avec ce succès, le RWSB signe un onzième match sans défaite et abordera son dernier rendez-vous en 2015 avec beaucoup de sérénité et de confiance. Ce sera pour ce dimanche à 15h à domicile face à Lommel.

EXPRESS
Repos forcé

Botella

MENACÉS.
Traoré et Mater étaient menacés de suspension en cas de 5 e jaune. Mater n’était pas repris et Traoré a commencé sur le banc.
LOMMEL.
Le RWSB recevra dimanche Lommel sur le coup de 15h au stade Machtens pour son dernier match en 2015.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233

Actuellement en ligne :
7 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5171

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 977

Messages :23067

Nouveaux membres :

lashondamaio, lorraineeqm, solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur