danichou6 a déclaré
« Partout où nous allons, nous nous sentons comme à la maison. Si nous voulons atteindre nos objectifs, il faut jouer comme si nous étions à domicile afin de repartir avec les trois points.”
L’entraîneur adjoint du WS
A la maison ou ailleurs, cela ne change effectivement rien pour eux … ils n’ont pas de supporter, a se demander pourquoi ( pour qui ) ils jouent.
EUPEN
Eupen peut oublier la Division 1 !
Battus 0-1 face à Dessel, les Eupenois piétinent
OLIVIER DELFINO
@OLIDELFINO
Nicolas Timmermans est sorti K.O. à la 45e.
NL
Eupen s’est encore un peu plus éloigné de la Division 1 samedi soir en s’inclinant face à Dessel Sport (0-1). Réduits à 10 pour la dernière demi-heure, les hommes de Jordi Condom n’ont pas su trouver la clé pour venir à bout des Campinois. Ils restent sur un inquiétant bilan de 3 points sur 15, largement insuffisant pour un candidat au titre.
AS Eupen 0
Dessel Sport 1
Le but : 77 e Jaeken (0-1)
AS Eupen : Niasse, Kenne, Timmermans (46 e George), Rodriguez, Wakili (81 e Cases), Ocansey, Dufour, Garcia, Jeffrén (84 e Onyekuru), Curto, Taulemesse
Dessel Sport : Kustermans, Marien (83 e Vandenbergh), Wanduka, Remen, Dreesen, Vosters, Jaeken, Sols, Rommens, Brulmans, Huysegems (90 e Paulo Da Silva)
Cartes jaunes : 52 e Curto, 66 e Dreesen, 87 e George, 88 e Vandenbergh
Carte rouge : 59 e Curto (2 e jaune)
Arbitre : M. Scroyen
Même si Josep Colomer (directeur sportif) était très remonté sur un arbitrage (lire ci-contre) il est vrai guère favorable aux Eupenois, ce serait bien trop réducteur de placer toute la responsabilité de la défaite face à Dessel sur les épaules de Monsieur Scroyen. Ce qu’on a vu samedi soir face aux Anversois est inquiétant et certainement pas digne d’un candidat avoué à la montée en D1.
En première période, face à une équipe venue pour garder le 0 derrière, les Eupenois n’ont que trop rarement accéléré le jeu, mais cela a chaque fois porté le danger devant le but de Kustermans. La sortie sur blessure de Nicolas Timmermans, sonné après un contact fortuit avec Brulmans dans le rond central, a certainement mis un coup au moral des Eupenois, qui ont en plus rapidement été réduits à 10 suite à la double jaune de Curto. La deuxième nous semble fort sévère, mais l’arbitre a estimé qu’il y avait simulation et il a appliqué stricto sensu le règlement.
« D’habitude, je ne parle pas de l’arbitrage, mais il n’était pas bon ce samedi. Je ne sais pas si c’est volontaire ou pas. Le fait d’être réduit à 10, ça a tout changé. Cette exclusion de Victor Curto est totalement injuste, pour lui et pour l’équipe », regrettait Jordi Condom.
« LE BUT ? PAS NORMAL »
Quoi qu’il en soit, à 10 pour la dernière demi-heure, les Pandas n’ont quasiment plus su se montrer dangereux, malgré un net avantage au niveau de la possession de balle. Ils auraient toutefois pu (dû ?) hériter d’un penalty à la 70e, mais il n’en a rien été. Un contre rondement mené des Campinois a ensuite réduit à néant les espoirs de victoire : Jaeken se jouait trop facilement de la défense et ajustait Niasse. Du 100 % pour Dessel, dont c’était le premier tir cadré (0-1 à la 77e).
« C’est incroyable et ce n’est pas normal ! On n’a pas d’excuse. On a encaissé un but totalement évitable ; ce n’est pas la première fois et je suis très déçu de cela », poursuit le coach.
À 10 POINTS DE L’ANTWERP ?
Une défaite qui sonne le glas des ambitions de montée en D1 ! Soyons clairs : l’Antwerp compte 7 points d’avance et un match de moins au compteur et on voit vraiment mal comment Eupen pourrait encore aller rechercher les Anversois, même si mathématiquement, à 12 matchs de la fin, tout reste possible.
Mais malgré le piètre bilan en cours de 3 points sur 15, pas question d’abdiquer. « Il reste 12 matchs à jouer et beaucoup de points à prendre. La première chose qu’on doit regarder, c’est nous-mêmes. Mathématiquement, c’est encore possible. »
CONDOM PAS MENACÉ
Il faudra montrer autre chose dès samedi au Lierse. Ce sera toujours avec Jordi Condom (dont le poste n’est pas remis en question) et sans renfort, comme nous l’a confié Josep Colomer, le directeur sportif eupenois.
« Personne n’est menacé ici. On est des pros et on va continuer à travailler jusqu’au dernier match. Et il n’y aura pas de renfort au mercato. »
Josep Colomer était furieux sur l’arbitrage samedi soir
O.D.
Josep Colomer.
NL
« Il y a énormément d’actions qui montrent clairement que les arbitres ont quelque chose contre nous. Ce n’est pas normal, c’est trop. Les arbitres peuvent se tromper, mais pas à chaque fois », déplorait Josep Colomer, le directeur sportif eupenois, après la défaite face à Dessel.
Et de poursuivre : « Il y avait un penalty plus que clair pour nous et que dire de l’exclusion de Victor Curto ? Il y a aussi eu trois hands de la part de Dessel. C’est lors de chaque match… Et contre l’Antwerp, c’était la même chose. C’est trop évident et il faut que la fédération regarde un peu les matchs et sanctionne les arbitres quand c’est en continu. Jouer contre ça, c’est trop difficile. C’est un constat sur plusieurs matchs, pas sur un seul. C’est honteux. Combien de penaltys les arbitres auraient-ils dû nous siffler ? Il faut qu’on dise les choses », termine le directeur sportif eupenois, très remonté.
EXPRESS
Timmermans reprend ce lundi
O.D.
TIMMERMANS.
Ce sont des images qu’on n’aime pas voir : juste avant le repos, suite à un contact fortuit avec Brulmans dans le rond central, Nicolas Timmermans est resté allongé au sol. Directement, ses équipiers ont alerté le staff médical. Le défenseur central a finalement pu se relever et sortir de la pelouse, mais il était groggy. Ce dimanche, les nouvelles étaient rassurantes et tant mieux. « Ça va. J’avais la tête qui tournait à cause du choc, mais je serai à l’entraînement ce lundi », nous a-t-il confié.
PREMIÈRES.
Le Nigérian Alma Wakili, longtemps blessé en première partie de championnat, était titulaire pour la première fois de la saison samedi soir. Une première peu convaincante tant le jeune défenseur a loupé de passes et de relances. De son côté, Victor Curto a écopé de sa première jaune et ensuite de sa première rouge du championnat.
PRINCE CARNAVAL.
Le coup d’envoi du match a été donné par le Prince Carnaval devant un stade bien vide.
CHAMPIONNAT D’ASIE U23.
La sélection olympique du Qatar, avec sept joueurs de l’AS Eupen en ses rangs, a remporté vendredi soir son deuxième match de poule face à l’Iran sur le score de 1-2. Akram Afif a joué tout le match, comme Ahmed Moein Doozandeh, averti à la 47 e minute. De son côté, Fahad Al-Abdulrahman est entré au jeu à la 72 e minute. Le troisième et dernier match de poule, face à la Syrie, a lieu ce lundi à 19h30.
DESSEL À 15.
Face au nombre de blessés et de suspendus, Regi Van Acker n’avait emmené que 15 joueurs à Eupen. Dont Kevin Vandenbergh, sifflé par certains supporters eupenois lors de son entrée au jeu.
VAN ACKER.
« C’est une victoire incroyable pour nous, avec une équipe de secours », confiait le coach anversois en conférence de presse.
SERAING
Le pire scénario possible pour Seraing
Réduits à 10 après une demi-heure, les hommes de Drazen Brncic voguent à 4 points du top 8
PHILIPPE GERDAY
Erwin Senakuku a manqué la grosse occasion d’égaliser alors que Seraing était encore à onze.
Archive S. Kip
Avec la victoire de Lommel au Patro, les Séresiens savaient qu’ils ne réintégreraient pas le top 8 hier. La défaite encaissée ce dimanche au Breydelstadion va compliquer nettement leur tâche pour les 12 derniers matches.
Cercle Bruges 4
Seraing 0
Les buts : 12e Yagan (1-0), 38e De Oliveira (2-0), 65e Maertens (3-0), 74e Haroun (4-0).
Cercle : Van Damme ; Luissint, Dewaele, Bourdin, Van Belle, Van Acker (81e Van Roose), Haroun, Valcke (73e Naudts), Yagan, Maertens, De Oliveira (76e Doumbouya).
Seraing : Mfa ; D’Onofrio, Rentmeister, Bojovic, Bonemme (78e Bamba), Camara, Popoola, Lamort, Nsor (46e Pierrot), Cascio (72e Said), Senakuku.
Cartes jaunes : Bojovic (23e), Camara (83e).
Carte rouge : 32e Popoola.
Arbitre : M. De Naeyer.
Aux deux tiers de ce championnat, la cote de Seraing n’est pas au mieux dans la lutte pour le top 8. Drazen Brncic avait fixé un objectif minimum de 22 points en 13 matches. Une victoire aurait ramené Seraing à 2 points du Cercle (avec un match de plus que les Brugeois). Ce résultat 4-0 place Seraing à 4 points de Lommel et à 7 de Roulers qui a partagé au White Star, pour parler de ses plus « proches » rivaux. Et derrière le Lierse, voire même Dessel n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Pour son premier match officiel comme T1, Drazen Brncic avait opté pour le 4-2-3-1. Les beaux plans tenaient moins d’un quart d’heure alors que Seraing n’avait pas trop mal entamé les débats avec un tir de Popoola. Après une première alerte avec une percée de Haroun dans l’axe, bloquée in extremis par Bojovic, Yagan lançait le Cercle avec une tête bien placée. Si Senakuku héritait d’une grosse possibilité d’égaliser à la17e, l’exclusion à la demi-heure de Popoola pour une mauvaise réaction sur Haroun n’annonçait rien de bon. Après un but annulé de Valcke, De Oliveira doublait la mise à la 38e, quelques secondes après une tête de Yagan sur le poteau. En 2e mi-temps, Maertens et Haroun tapaient quelques clous supplémentaires sur le cercueil sérésien.
« Le Cercle était meilleur que nous », grimaçait Drazen Brncic. « J’avais pourtant insisté sur l’importance d’éviter les cartons inutiles et on est déjà à 10 en 1re mi-temps pour la seconde fois d’affilée. Et c’est déjà arrivé avant… Contre un favori comme le Cercle, ça ne pardonne pas. Tu sais que tu ne vas pas avoir beaucoup d’occasions et quand tu ne concrétises pas comme sur l’action avec Senakuku… Même à 2-0, nous n’étions pas en mesure de mettre en difficulté ce Cercle-là. Notre chance est qu’on va rejouer dès le week-end prochain à domicile contre Deinze. »
Bojovic : « Nous avons manqué d’intelligence »
PH.G.
Un score qui se passe de commentaire… ou presque.
Ph.G.
Le patronyme Bojovic rappelle de bons souvenirs aux supporters du Cercle. « Des supporters m’ont connu petit quand mon père jouait ici », confirmait Petar, le capitaine sérésien. « Je ressentais une certaine motivation pour venir ici, j’avais de bonnes sensations pour ce match… »
Autant dire que le scénario de la rencontre lui laisse un goût amer. « Que dire sinon que je suis déçu, voire même un peu énervé », poursuivait le Monténégrin. « Nous n’avons pas fait le quart de ce que le coach nous a demandé. Nous avons commis des erreurs de positionnement, on ne resserrait pas les lignes. Quitte à pousser un coup de gueule, je dirais que nous avons joué à 7 ou à 8. Avec cette mentalité-là, on peut oublier le top 8. Nous avons évolué avec une intelligence au niveau -1000 (sic). Le Cercle nous a baladés comme des enfants. »
Le discours de Jeffrey Rentmeister allait dans le même sens. « Nous nous sommes tués en première mi-temps avec cette carte rouge. Or, quel avait été le premier message du coach en venant au stade ? Ben oui, éviter les cartons stupides. Nous devons être plus intelligents et ne pas perdre de l’énergie inutilement. Cette énergie, on doit plutôt l’employer à appliquer les consignes de A à Z. En face, on sentait qu’il y avait une équipe avec des énormes automatismes. Tous les buts étaient évitables même si on ne s’en est pas trop mal tiré à 10 contre 11. On a vu la différence entre une équipe du top 3 et une autre qui aspire à être dans le top 8. Avons-nous pris un coup au moral au Cercle ? Au contraire, cela doit nous booster parce que nous avons encore beaucoup de boulot à faire. Pour le prochain match contre Deinze, on ne doit rien lâcher et il faudra les 3 points. »
MERCATO – MATTHIEU UDOL VA RETOURNER À METZ
Un attaquant est attendu ce lundi
PH.G.
6 mois au Pairay.
S. Kip
A deux semaines de la fin du mercato hivernal, le noyau sérésien va subir quelques modifications. Après la signature d’Adrian Adam (prêté par Charleroi après une première moitié de saison au Patro sous les ordres de Drazen Brcnic), la direction du Pairay espère enregistrer la signature de l’attaquant (excédentaire en D1 belge) qui doit apporter des solutions aux carences devant le but.
Initialement, la solution aurait dû venir de Metz mais le départ de l’attaquant vénézuélien Falcon (en Arabie Saoudite) a changé les plans messins au sujet du Sénégalais Habib Diallo (20 ans). Yannis Mbombo (Standard) était aussi une piste mais le joueur privilégierait un prêt en France.
Si la piste suivie se concrétise, il faudra statuer sur l’opportunité de prendre Axel Bossekota, testé la semaine passée. Par contre, le refus de Yaya Boumediene de revenir en prêt semble clore ce dossier.
Dans le sens inverse, le back gauche Matthieu Udol va retourner prématurément au FC Metz alors qu’il a finalement peu évolué à son poste de back gauche. Compte tenu de la pléthore de choix à leur poste respectif, le club sérésien pourrait aussi prochainement essayer de trouver une solution pour Christophe Preseaux (sur le banc hier) et Ludovic Ferron.
WHITE STAR
Un partage qui arrange les Étoilés
Le RWSB poursuit sa série d’invincibilité
CHRISTOPHER STELLA
Noël Soumah et les siens ont bien tenu.
Devaux
Pour sa première joute officielle de 2016, le RWS Bruxelles avait rendez-vous au Schiervelde pour y affronter Roulers. Une remise en jambes qui s’est soldée par un partage logique.
KSV Roulers 0
RWS Bruxelles 0
Roulers : Malherbe, Damman, Raes, Borry, Kis, Provoost, Seoudi (87 e Lépicier), Brouckaert, De Rechter, Brouwers (90 e Impens), Martin Suarez (73 e Samyn).
RWSB : Vanhamel, Mater, Duplus, Soumah, Huyghebaert, Fabris, Kone, Niankou, Fall, Somé (80 e Ambroise), Traoré.
Cartes jaunes : Somé, Provoost.
Arbitre : M. Mesotten.
Soyons honnêtes, la rencontre de samedi soir entre Roulers et le RWS Bruxelles n’a pas du tout respecté les attentes. Les deux formations du top 8 se sont montrées assez timides en zone offensive. Si les Étoilés ont eu la possession du ballon et la maîtrise du jeu en première période, ce sont bien les hommes de Franky Van der Elst qui mettaient la pression lors du second acte. Certes, l’organisation défensive des deux écuries était solide mais à aucun moment on a senti que la partie pouvait bousculer d’un côté comme de l’autre. Mis à part une reprise de volée de Sven De Rechter à l’heure de jeu, il n’y avait absolument rien à se mettre sous la dent. Le spectacle proposé n’a jamais réussi à réchauffer les supporters présents. Cependant, même si la rencontre était ennuyeuse à souhait, les deux formations, et plus particulièrement le RWS Bruxelles, étaient satisfaits du partage.
« Je pense que nous avons assisté à un match de très haut niveau tactique », soulignait Sadio Demba, l’habituel adjoint reconverti en entraîneur principal suite à l’absence de John Bico pour des raisons de santé. « L’organisation défensive de Roulers était très bonne. Nous avons eu du mal à nous créer des occasions. Pourtant, en première période, je pense que nous aurions pu, ou dû, concrétiser l’un ou l’autre moment fort. Toutefois, en deuxième période, nous avons été bousculés, c’est pourquoi je pense que le nul est logique. »
Invaincus depuis 13 rencontres de championnat maintenant, les Étoilés avaient à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité. En tout cas, une semaine avant la réception de l’Antwerp, la défaite était interdite.
« Partout où nous allons, nous nous sentons comme à la maison. Si nous voulons atteindre nos objectifs, il faut jouer comme si nous étions à domicile afin de repartir avec les trois points. Ce soir (ndlr. samedi soir), nous avons assisté à un match fermé car les deux formations ont des qualités à faire valoir et que c’était un match de reprise. J’avais l’impression que cela ressemblait à un premier match de championnat. Nous nous connaissons mais il faut retrouver les automatismes, les sensations. La semaine prochaine, ça ira déjà beaucoup mieux. »
En espérant que le spectacle, et le résultat positif, sera au rendez-vous face à l’Antwerp. Le RWS Bruxelles, lui, poursuit sa marche en avant et se hisse désormais à la troisième place au classement. Ce club n’aura pas fini de surprendre.
EUPEN
« Babacar Niasse va jouer sans pression »
Javier Ruiz, l’entraîneur des gardiens de l’AS Eupen, parle du substitut d’Hendrik Van Crombrugge
OLIVIER DELFINO
@OLIDELFINO
Javier Ruiz le dit: «Babacar Niasse est tout à fait prêt».
GDS
Ce samedi (20 heures), l’AS Eupen renoue avec le championnat face à Dessel. Pour remplacer Hendrik Van Crombrugge (fracture du scaphoïde) entre les perches, le choix s’est, comme prévu, porté sur Babacar Niasse. Qui de mieux placé que Javier Ruiz, l’entraîneur des gardiens, pour nous parler du jeune gardien de but ?
Depuis son arrivée à Eupen en janvier 2015, le jeune Sénégalais Babacar Niasse n’a encore jamais eu l’occasion de jouer en championnat. Ce samedi soir, ce sera donc son baptême du feu face à Dessel, même si les supporters ont déjà pu le voir à l’œuvre en août dernier face à Cappellen en Coupe de Belgique ou encore lors de la finale de Coupe de Belgique disputée par les Espoirs la saison passée.
C’est lui qui, comme prévu, a été choisi pour relayer Hendrik Van Crombrugge (fracture du scaphoïde) entre les perches et nous avons demandé à Javier Ruiz, l’entraîneur des gardiens, son avis à propos du jeune gardien de 19 ans.
« Babacar a effectué de très bons entraînements durant toute la saison. C’est quelqu’un de très calme, qui joue bien au pied et est fort tactiquement. Il manque un peu d’expérience, mais cela va venir avec les matchs. En tout cas, il est tout à fait prêt à jouer et je suis très confiant quant au fait qu’il va faire de très bons matchs. Il est préparé pour ça. Ce samedi, ce sera lui qui jouera et ce sera comme si c’était Hendrik. »
Et le coach espagnol de comparer Babacar Niasse et Hendrik Van Crombrugge.
« Hendrik est un gardien d’un très bon niveau et c’est donc très difficile pour Babacar de jouer. Handrik a beaucoup évolué aussi parce que Babacar met la pression à l’entraînement. À côté de ça, il est le premier à féliciter Hendrik après les matchs. Babacar fait du très bon travail sur le terrain et dans le vestiaire aussi », avance Javier Ruiz, qui n’a pas senti de changement dans l’attitude du jeune Sénégalais alors qu’il est appelé à faire ses débuts en championnat. « Je ne l’ai pas senti plus stressé. Il va jouer sans pression. C’est une des qualités qu’il a, c’est dans sa personnalité. »
« UNE TRÈS BONNE PERSONNE »
Ce changement de gardien n’a rien changé au travail spécifique qui est réalisé quotidiennement avec les portiers. « Mon travail, c’est de préparer tous les keepers de la même façon. Je réalise le même travail avec Babacar qu’avec Hendrik. De toute façon, c’est le T1 qui décide qui joue, pas moi, même s’il peut demander mon opinion en cas de doute. »
Babacar Niasse, qui est préféré à Mor Mbaye (rentré d’un prêt en Norvège), va avoir quelques semaines pour faire ses preuves en match officiel, sachant que Van Crombrugge ne sera pas de retour sur les terrains avant fin février-début mars.
« Il a gagné notre confiance à l’entraînement. Il a livré deux très bons matchs amicaux lors du stage à Doha et c’était bien pour gagner la confiance de ses équipiers, qui sont très contents avec lui. Babacar est une très bonne personne, qui est fort appréciée. Il est gentil et rigole beaucoup », poursuit Javier Ruiz, qui connaît très bien ses gardiens. « Je suis tous les jours avec eux pendant 45 minutes à l’entraînement. On forme comme une petite famille. J’ai de l’empathie pour tous : je comprends celui qui joue, celui qui ne joue pas et celui qui est en tribune. »
JORDI CONDOM VEUT COMMENCER 2016 PAR UN SUCCÈS
« On a tous la Division 1 en tête »
O.D.
Diawandou Diagne (clavicule) et Siebe Blondelle (genou) sont out. Quelles sont les nouvelles les concernant ?
Pour Diawandou, il faut du renforcement musculaire, mais si après 10 jours d’entraînement, la clavicule sort à nouveau, il faudra passer par une opération. Il ne jouera en tout cas pas ce samedi. Quant à Siebe, il porte une attelle et travaille tous les jours avec physiothérapeute. On doit encore attendre une dizaine de jours avant de faire un test sans l’attelle. C’est une douleur interne au genou, une petite élongation d’un ligament, et il veut être sûr d’être à 100 % pour recommencer.
Avec ces blessures, Eupen envisage-t-il quelque chose sur le plan des arrivées au mercato ?
Rien pour le moment. On a assez de joueurs à toutes les positions.
Comment s’est déroulée la préparation du match, avec le changement de température et de climat par rapport au stage au Qatar dont vous êtes revenus lundi ?
On s’est entraîné tous les jours depuis mardi et on sait qu’on est en Belgique (sourire). Et puis, ce n’est pas comme si c’était l’été à Doha avec 35°… La seule différence, c’est que les terrains sont gras ici. L’objectif du stage, c’était de faire du team-building et de préparer les 13 matchs restants. Changer un peu, c’est toujours bon. L’an dernier, le stage nous avait fait du bien et j’espère que ça va continuer.
Que dire de Dessel, votre adversaire de ce samedi soir ?
C’est toujours une équipe qui nous crée des problèmes et le match aller avait été très disputé. C’est une formation qui essaye de jouer foot et mise sur la contre-attaque. Elle avait aligné de très bonnes prestations avant de finir l’année pas très bien et j’espère que ça va continuer. Attention, car Dessel a gagné beaucoup de points à l’extérieur.
Que pensez-vous de la situation d’Eupen au classement général ?
On prend match par match, car ce sont les choses que l’on contrôle. On a tous la D1 en tête, c’est l’objectif de la saison, mais le stress doit maintenant être sur l’Antwerp et Tubize. On verra ce qui va se passer lors des 13 derniers matchs, mais il faut d’abord gagner contre Dessel.
Quid de William Mauclet, prêté par Eupen cette saison au Patro Maasmechelen, où le nouvel entraîneur lui a signifié qu’il ne comptait plus sur lui ? Va-t-il revenir à Eupen ?
On va essayer de l’aider à trouver quelque chose pour qu’il joue et qu’il finisse la saison. On a beaucoup de joueurs en attaque et, à l’âge qu’il a, il doit jouer (NDLR : lire aussi en page suivante).
VIRTON
La remise tombe bien
Virton – Tubize : plusieurs joueurs gaumais étaient incertains ou absents pour cette rencontre
STÉPHANE MARCHESANI
C’est un moment que tout le club attendait avec impatience: la reprise du championnat. En plus, le calendrier offrait à Virton la réception de Tubize le coleader. Bref, il y avait de quoi passer une bonne soirée ce vendredi au Faubourg d’Arival. Seulement, l’hiver a choisi de débarquer ce jeudi…
Les fortes chutes de neige auront donc eu raison du match de Proximus League entre Virton et Tubize. Une décision qui n’a pas étonné Frank Defays, l’entraîneur des Gaumais. « Franchement, depuis ce jeudi soir, j’étais déjà un peu sceptique quant à la possibilité de jouer ce match », déclare celui qui préside à la destinée de la formation virtonaise depuis cinq ans. Ses craintes ont donc été confirmées lors du passage d’un officiel ce vendredi matin à 10h30 pour inspecter le terrain et confirmer l’impossibilité de jouer.
Une décision qui ne chagrine pas tant que ça Frank Defays. « C’est vrai que c’est toujours dommage de se préparer pour un match qui n’aura pas lieu. Maintenant, quand je vois les petits soucis physiques des uns et des autres chez moi, je me dis que ce n’est peut-être pas plus mal d’avoir quelques jours de plus avant de devoir jouer. »
Il faut dire que pour ce match, en plus de Nicolas Day, Mayron De Almeida, Benjamin Cheklit et Thibaut Lesquoy auraient manqué à l’appel. Sans compter que des garçons comme Raoul Ngadrira (genou) et Jean-François Mbuba (adducteurs) ne sont pas encore à 100%. « Ils se sont entraînés tous les deux ce jeudi mais pas à 100%. Cela laissera aussi un peu de temps à Moulaye (N’Diaye) qui, à cause d’un problème d’adducteurs, avait dû observer quatre jours de repos après le match amical contre le White Star. A part ce souci, son intégration se passe bien. Maintenant, il devra s’habituer au jeu et aux spécificités de la D2. Et ça, il n’y a qu’avec l’accumulation des matches que ça viendra. »
Si les Virtonais ont été privés de match ce vendredi, ils ne se sont pas tournés les pouces pour autant. « Nous nous sommes entraînés ce vendredi soir. Quant à ce samedi, les joueurs auront à suivre une séance individuelle sous le contrôle de leurs cardios. Ce sera à eux de se débrouiller pour trouver une salle pas trop loin de chez eux. »
Quant à la réception des « Sang et Or », Frank Defays ne voit pas d’objection à ce qu’elle se passe mercredi (voir ci-dessous) mais émet tout de même quelques réserves. « Cela ne me semble pas impossible de jouer mercredi. Par contre, ce qui me paraît vraiment optimiste, c’est de penser qu’on pourra jouer à Virton mercredi et samedi (NDLR: en effet, samedi prochain à 18 heures, l’Excel doit recevoir Lommel, le 8e de classe). Si on joue mercredi, cela voudra dire que la neige a fondu avec tout ce que ça implique. Cela m’étonnerait qu’on puisse jouer deux matches sur notre terrain en si peu de temps. Dès lors, cela ne ferait que déplacer le problème. »
PROXIMUS TV A ÉTÉ PRÉVENU AVANT LE DÉPART DE SES ÉQUIPES
La rencontre pourrait se rejouer dès ce mercredi
Diffuseur du championnat de Division 2, Proximus TV est concerné au premier plan par cette remise. La chaîne de télévision a espéré qu’on n’en arriverait pas jusqu’à une remise. « On a croisé les doigts », rigole Phillipe Echterbille, chef des programmes de la chaîne. « Depuis jeudi, je suis en contact régulier avec Thiebaud Delmelle, le responsable communication et média de Virton. Ce jeudi soir, il m’avait envoyé des photos qui laissaient espérer que la rencontre pourrait se jouer. »
Malheureusement, une nouvelle offensive hivernale dans la nuit de jeudi à vendredi en a décidé autrement. « Nous avons été prévenus de la situation assez tôt ce matin. Un responsable du CP Luxembourg a été inspecter le terrain vers 10h30 et dix minutes plus tard, on recevait un mail de la fédération annonçant la remise. On a donc pu prévenir nos équipes avant qu’elles ne démarrent. Et heureusement car elles partent… d’Anvers ! »
Si Proximus n’a pas eu à déplacer ses équipes, le report de la rencontre a quand même des conséquences pour la chaîne. « Lorsqu’on annule une captation 24 heures à l’avance, il n’y a aucun problème. Mais, quand on le fait le jour même, cela implique plusieurs choses. Tout d’abord, au niveau des b-box, on ne peut faire les mises à jour qu’une fois par jour et cela se fait la nuit. Les utilisateurs auront donc des informations erronées puisque leur guide tv indiquera toujours que le match Virton – Tubize sera diffusé dès 20h20. » Si ce problème est minime, une remise le jour du match a également un coût pour la chaîne. « Nous fonctionnons beaucoup avec des indépendants et quand on annule comme ça une pige le jour même, on les paye quand même comme si le travail avait été effectué. »
Quant au reportage réalisé sur Nicolas Day et qui devait être diffusé à la mi-temps du match, il sera également visible. « Mathieu Istace l’a terminé ce jeudi et ce vendredi nous finissions les traductions pour nos amis néerlandophones. Cette capsule sera visible à la mi-temps du match Cercle – Seraing ce dimanche et ensuite sur internet. » Quant au match en lui-même, Proximus compte bien le diffuser. « Il est en effet prévu que nous diffusions le match lorsqu’il aura été reprogrammé. Et cela pourrait arriver assez vite. En effet, la 2e tranche se terminant le week-end prochain, il faudrait idéalement que Virton – Tubize se joue avant. On parle donc de le rejouer mercredi 20 janvier. La commission du calendrier doit normalement prendre une décision ce lundi. »
SERAING
« Objectif 50 points »
Au Cercle (Dim. 15h), Seraing et Drazen Brncic plongent directement dans le bain du top 8
PHILIPPE GERDAY
Drazen Brncic a bien étudié le calendrier de Seraing: c’est du costaud!
Ph.G.
Seraing a 13 matches pour accrocher sa place dans le top 8. Pour ses débuts officiels comme T1 chez les « Rouge et Noir », Drazen Brncic va directement juger des chances de son équipe avec un déplacement au Cercle de Bruges, qui s’était imposé 0-3 au Pairay.
Après une reprise des entraînements le 3 janvier dernier, les Sérésiens ont bien mis à profit le court laps de temps pour intégrer la nouvelle philosophie prônée par Drazen Brncic, le 3e entraîneur à la tête des « Rouge et Noir » cette saison (si on ne prend pas en compte les intérims de Stéphane Guidi). Quatre matches amicaux en une semaine ont permis au nouveau T1de faire le tour du « propriétaire ». « Je ne juge pas sur les résultats (NDLR : deux victoires, un nul et une défaite) obtenus face à des adversaires de valeur différente », intervient le Belgo-croate. « Le plus important à mes yeux est d’avoir senti une progression, notamment au niveau de la réflexion collective, signe que certaines choses commencent à être comprises. À l’examen des différentes rencontres, j’ai obtenu quelques certitudes. Différents systèmes de jeu ont été testés : le 4-4-2, le 3-5-2, le 4-2-3-1. Je sais lequel correspond le mieux aux qualités du groupe… mais vous devrez attendre dimanche pour le découvrir. »
Dimanche, c’est directement un plat de résistance qui attend les Sérésiens avec une visite dans la Venise du Nord. « Pour reprendre le championnat, un déplacement au Cercle n’est pas le match le plus facile. À bien y regarder, ce n’est peut-être pas plus mal de prendre directement un grand. Avant la saison, le Cercle était cité comme un des trois grands favoris pour le titre avec Eupen et l’Antwerp. Ce sera un match sur un grand terrain, il faudra être capable de gérer ce paramètre qui demande une très grande disponibilité de la part des joueurs. L’optique reste de gagner chaque match de toute façon. Pour finir la saison, j’ai fixé un objectif minimal qui est de 50 points. Avec ce total, nous devrions être dans le top 8. Mais 50 points, ça signifie qu’il faut réaliser un 22 sur 39 ! Il s’agit déjà d’une exigence considérable. J’ai bien étudié notre calendrier : sur nos 8 premiers matches, nous affrontons 5 membres du top 8 avec des déplacements au Cercle, à l’Antwerp, à l’Union, au White Star et à Lommel. Oui, ce programme n’est pas facile mais il faut se battre. En fait, tous les matches seront difficiles. Mais si on n’y croit pas, cela ne sert à rien de venir s’entraîner. On va jouer 7 matches à domicile, il faut au minimum gagner 7 fois pour atteindre les 50 points… »
Et s’il n’y croyait pas, Drazen Brncic n’aurait pas relevé le défi sérésien. « Nous avons les capacités pour être dans le top 8 même s’il est nécessaire d’encore un peu se renforcer. Pour l’attaquant (outre Bossekota, on suit d’autres pistes), la direction devrait décider début de semaine prochaine. Cela ne sert à rien de se précipiter puisque le joueur choisi ne pourra pas jouer au Cercle. Nous ne sommes pas imbattables non plus. En tant qu’entraîneur adverse durant la première moitié de championnat, j’avais l’image d’une équipe de Seraing qui faisait preuve d’une certaine audace sur le terrain. Je voyais aussi une équipe qui se perdait parfois en discussion, capable du meilleur comme du pire. Quand Seraing est venu au Patro, il n’a pas affiché son meilleur visage puisqu’on avait fait jeu égal… »
Certaines équipes ont pris des risques et doivent déjà dégraisser : Deinze, Patro Eisden… Drazen Brncic en a profité pour glisser le nom d’Adrian Adam auprès de sa nouvelle direction. « C’est un garçon qui veut démontrer que Charleroi ne s’est pas trompé. J’en avais parlé avec Mazzù quand on me l’a proposé. Il doit encore gagner en régularité mais tous ceux qui sont venus voir jouer le Patro l’ont pointé comme un joueur intéressant. Quand j’ai appris que Charleroi cherchait un autre club pour lui, je l’ai renseigné à la direction. Tout le monde est gagnant dans ce deal. Il a la bonne mentalité (au Patro, il tirait les penalties), il peut nous aider à atteindre nos objectifs. »
Drazen Brncic ne ressent pas plus de pression que dans ses clubs précédents. « À Verviers, on est parti de tout en bas avant de jouer la tête l’année suivante ; À l’Union je devais monter. Alors 13 matches ? La pression je me la mets tout seul, même pour un match anodin. Ma philosophie reste la même. j’apporte beaucoup d’attention à la tactique, à la réflexion des joueurs. Cela demande beaucoup d’énergie mentale et un esprit de groupe. Chaque match est un examen mais il ne faut ni céder à la dépression d’une défaite, ni à l’euphorie d’une victoire. Tu dois te surpasser et toujours rester humble. Tu n’as peur de rien mais tu te bats. »
Lucas Ferron dans le noyau B, Teixeira a demandé à partir
PH.G.
Lucas Ferron.
S. Kip
Avec l’arrivée d’Adrian Adam (en attendant au moins celle d’un attaquant), le noyau de Seraing devient pléthorique. Inévitablement, Drazen Brncic va être amené à faire des choix et à dégraisser le noyau. Deux joueurs savent déjà à quoi s’en tenir : Lucas Ferron va terminer la saison dans le noyau B tandis que Luciano Teixeira (qui n’a pas joué une seule minute depuis son arrivée) a demandé à quitter le club durant ce mercato hivernal. « Personnellement, je n’ai rien contre ceux qui vont devoir quitter le noyau A », intervient le nouveau T1 sérésien. « Je suis payé pour faire des choix et ce groupe doit encore être réduit pour pouvoir bien travailler aux entraînements. »
Renforcer le groupe reste nécessaire alors que les concurrents directs le font : Lommel a pris Ansah (Lokeren) et Berben (Geel), le White Star fait signer Momi (STVV), le Cercle a recruté Luissint (Ostende) et De Oliveira (Deinze).
LE NOYAU
Deux suspendus
Doumbia absent.
S. Kip
SERAING :
Mfa et Mignon ; D’Onofrio, Rentmeister, Bojovic, Bamba, Dachelet, Preseaux, Bonemme, Sahraoui, Camara, Popoola, Pierrot, Said, Cascio, Udol, Lamort, Nsor, Senakuku, Vion.
> Doumbia et Adam sont suspendus.Gueye, Sambou, Teixeira, Pedro et Larocca devaient jouer hier en réserve: match remis.
ARBITRE :
M. De Naeyer
MATCH :
dimanche à 15h.
TUBIZE
La neige modifie l’agenda de Tubize
OLIVIER EGGERMONT
Privé de match ce vendredi, Tubize s’est finalement entraîné durant l’après-midi pour que les joueurs gardent la forme. Cependant, pour le coach Sang et Or, cette remise ne change pas grand chose.
« On aurait aimé reprendre le rythme de la compétition car c’est quand tu joues que tu le regagnes le plus vite mais nous allons avoir une semaine en plus pour intégrer les nouveaux », sourit-il. « Nous aurons aussi une semaine de plus pour nous préparer à un match difficile face à Roulers. Cette équipe m’avait fait une très bonne impression à l’aller mais, à domicile, nous n’allons pas nous poser 15.000 questions. Nous devrons aller chercher la victoire. »
Pour cette rencontre, le coach tubizien devra composer sans Camargo et Liard. Les deux joueurs ont écopé d’une suspension d’un match dans la rencontre face à Seraing et devront finalement la purger contre Roulers.
À noter que s’il continue à neiger, la rencontre qu’Eupen doit disputer ce soir face à Dessel pourrait bien être également remise.
WHITE STAR
Les Étoilés veulent garder leur invincibilité
RWSB reste interdit de transfert
CHRISTOPHER STELLA
Jérémy Huyghebaert a hâte de reprendre la compétition.
Dev.
Le RWS Bruxelles a rendez-vous avec son destin ce soir à Roulers. Auteurs d’une fin d’année 2015 incroyable, les Étoilés ont l’opportunité de poursuivre leur série d’invincibilité et de conforter un peu plus leur place dans le top 8.
>
Les hommes de John Bico se seraient certainement bien passés de la trêve hivernale. Invaincus depuis douze rencontres, les Étoilés comptent bien poursuivre leur série ce soir en déplacement à Roulers.
« Nous avons vraiment hâte de reprendre la compétition après un mois d’arrêt. Nous sommes impatients de continuer notre série et de juger notre préparation, voir si le travail fourni depuis la reprise va porter ses fruits », déclare Jérémy Huyghebaert, qui a évolué durant deux saisons sous forme de prêt à Roulers. « Lors de notre préparation, nous avons disputé trois rencontres qui se sont soldées par des partages. Ceci dit, nos adversaires étaient vraiment de qualité donc c’est plutôt positif. Nous manquions peut-être de rythme mais cela s’acquiert à force d’entraînements et de matches. Je ne me fais pas de souci à ce niveau-là. »
Autre point positif pour la formation molenbeekoise, la stabilité au sein du noyau de John Bico. En effet, aucun transfert entrant ou sortant n’a été enregistré, en même temps l’interdiction de transfert est toujours de rigueur puisque le club n’a pas encore réglé les détails qui permettraient de la lever, ce qui permet de travailler sereinement avec un même et seul groupe.
« J’avais entendu parler d’un attaquant en provenance de Saint-Trond, un certain Momi, mais nous n’avons vu aucune nouvelle tête aux entraînements », avoue Jérémy Huyghebaert. « Mais je pense que c’est une bonne chose. Cela prouve que John Bico est satisfait des joueurs qu’il a à sa disposition. Si plusieurs transferts avaient été effectués, là on aurait pu se poser des questions. »
Face à Roulers, si le temps le permet, le RWS Bruxelles devra se farcir un gros morceau de la D.2. Une occasion d’entrer directement dans le vif du sujet et de marquer les esprits dès la reprise de la compétition.
« Le retour à la compétition s’annonce rude. Roulers n’est pas la formation la plus simple à aborder pour une reprise. Nous avons pu le constater lors du match aller. Nous l’avions emporté mais nous avions aussi été dominés dans l’entrejeu. Mickael Seoudi et ses coéquipiers réalisent une très belle saison et ils ne sont certainement pas dans le top 8 par hasard », souligne-t-il. « À nous de faire le nécessaire pour décrocher les trois points de la victoire et ainsi poursuivre notre série d’invincibilité. Nous avions mal débuté notre saison avant d’intégrer le top 8 et enfin conforter notre place. Il faut continuer sur notre lancée car tout peut se passer dans cette division. La moindre baisse de régime peut nous être fatale. »
En battant les Roulariens, les Étoilés réaliseraient un beau coup au niveau comptable. Ils prendraient le large sur leur opposant direct (+4) et resteraient au contact du trio de tête.
VIRTON
Virton : Ngadrira blessé au genou
Mwemwe (Meux) suspendu.
<
VIRTON (D2).
A la veille de la reprise contre Tubize (vendredi, 20h30), les Virtonais doivent faire face à quelques pépins. « Ngadrira s’est fait mal au genou ce mardi à l’entraînement », précise Frank Defays. « J’attends des nouvelles du kiné à son sujet. Le jeune Cheklit s’est fait une entorse ce mardi et Lesquoy, qui s’en est occasionné une la semaine dernière pourrait reprendre l’entraînement ce jeudi. » A côté de ça, d’autres joueurs reviennent en forme. « Collin s’est entraîné normalement et tout est rentré dans l’ordre pour Mbuba et N’Diaye qui ont été au repos quelques jours. » Concernant le transfuge hivernal, tout n’est pas encore en ordre sur le plan administratif. « Les papiers sont partis mardi et maintenant on attend. Les agents du joueur n’ont pas suivi le dossier comme il l’aurait fallu, sa qualification risque donc d’arriver tout juste voire un peu trop tard pour vendredi. En tout cas, j’ai préparé le match comme si on pouvait compter sur lui. »
WHITE STAR
Momi débarque au RWS Bruxelles
O.E.
Hilaire Momi.
News
L’arrivée de l’ancien joueur de Saint-Trond a été officialisée hier. L’attaquant a signé un contrat de deux ans et demi du côté du stade Machtens.
Visé dans un premier temps par l’Union, le joueur a ensuite vu le RWS Bruxelles débarquer dans la danse pour s’attacher ses services.
Il faut savoir que Momi n’est pas le premier venu. Le joueur centrafricain a été formé à Cotonsport, au Cameroun, avant de prendre la direction de l’Europe et du Mans. Après deux saisons en France, il arrive à Saint-Trond en juillet 2014. L’an dernier, il a inscrit douze buts en 28 apparitions sous le maillot canari. Il a ainsi terminé meilleur buteur du champion de Division 2. Mais cette année, l’attaquant ne faisait pas partie des plans de Yannick Ferrera ni de Chris O’Loughlin. Il n’a donc joué que neuf rencontres durant le premier tour pour aucun but inscrit.
C’est un excellent renfort que vient de conclure la direction du RWS Bruxelles.
Celui-ci tendrait également à montrer que l’interdiction de transfert qui frappait le club étoilé a été levée.
Cependant, au moment d’écrire ces lignes, personne au sein du club ne savait nous confirmer quoi que ce soit concernant cette levée d’interdiction de transfert.
Certains membres de la direction étoilée ne paraissaient même pas au courant de l’arrivée du joueur de Saint-Trond.
SERAING
Seraing fait le plein de confiance
Bossekota s’est mis en évidence.
Sophie Kip
Standard 0
Seraing 3
Les buts : 38e Preseaux, 59e Lamort, 88e Saïd.
Standard : Vits, Mboko (60e Lavalee), S. Mmaee, Lavalee (46e Belafquih), Achaoui, De Sart (80e Sagna), El Messaoudi (46e Zhukov), Gobitaka (60e Costa Rocha), Dimata (60e Okita), Camara (73e Diallo), R. Mmaee (67e Mbombo).
Seraing : Mfa (73e Migon), D’Onofrio (46e Dachelet), Preseaux (73e Larocca), Bojovic (46e Sahraoui), Bonemme (70e Bamba), Popoola (73e Pierrot), Camara (73e Lud. Ferron), Udol (46e Cascio), Lamort (73e Saïd), Nsor (61e Senakuku), Bossekota (61e Vion).
Drazen Brncic ne pouvait rêver mieux qu’une victoire contre le Standard avant le déplacement au Cercle de Bruges et c’est chose faite. Les troupes l’ont emporté 0-3, méritoirement, face aux Espoirs du club de Sclessin. Seraing a disputé un match très sérieux et c’est son axe central de l’entrejeu qui a séduit. Le trio Camara-Popoola-Nsor a assurément de beaux jours devant lui. Devant, l’attraction se nommait Bossekota. Le joueur est en test et a montré de très belles choses. Il est rapide et part facilement dans la profondeur. Si les dirigeants sérésiens venaient à conclure le transfert, il pourrait faire très mal une fois les automatismes trouvés. Le Standard ne s’est au final montré dangereux qu’à une seule reprise alors que le but de Saïd, une magnifique volée, valait à elle seule le déplacement.
ADRIAN ADAM EN PRÊT
Par ailleurs, le RFC Seraing devrait lancer son mercato par le transfert d’Adrian Adam, que Drazen Brncic avait eu sous ses ordres durant la première moitié de saison au Patro Maasmechelen. Les négociations entreprises avec le Sporting Charleroi, à qui ce médian de 20 ans appartient, sont en cours et devraient déboucher sur un prêt jusqu’en fin de saison. International français jusqu’en U17, Adrian Adam, qui a transité par les centres de formation de Valenciennes et Nice, a livré un excellent premier tour à Eisden et aimerait retravailler avec Brncic.
Malgré un prêt conclu jusqu’en fin de saison, il était prévu qu’il ne reste pas dans le Limbourg après la trêve hivernale. C’est donc à Seraing qu’il devrait faire valoir ses grandes qualités techniques.
EUPEN
15º de moins en Belgique et la pluie !
Eupen revient de sa semaine de stage au Qatar
OLIVIER DELFINO
Eupen est rentré ce lundi de son stage au Qatar.
Retour en Belgique pour l’AS Eupen après une semaine de stage dans la douceur de l’hiver qatari, où le thermomètre affiche 20º. Soit une quinzaine de degrés de plus qu’à Eupen ! Il va donc falloir gérer au mieux cette différence de température, d’autant que le championnat reprend ses droits dès samedi contre Dessel. Siebe Blondelle, toujours blessé au genou, n’en sera pas.
Rentrés en Belgique ce lundi en début d’après-midi après avoir quitté leur hôtel vers 4h30 du matin, les Eupenois reprendront le chemin du Kehrweg ce mardi et devront immédiatement se réadapter au climat belge. C’est que les joueurs vont devoir digérer une différence d’une quinzaine de degrés par rapport à leur semaine de stage à Doha, où le mercure variait entre 18 et 22º. Sans oublier qu’il faisait sec, alors que l’humidité et la pluie (en attendant la neige) sont bel et bien présentes chez nous. « On va commencer l’entraînement à Eupen ce mardi pour se réhabituer au climat. L’objectif du stage au Qatar était de recharger les batteries. Cela s’est très bien passé avec de bonnes conditions d’entraînement. Cela nous a fait du bien de partir après une fin d’année 2015 dure. C’était bien au niveau du team building aussi », commentait Jordi Condom sur le chemin qui ramenait le car de Zaventem à Eupen.
Dès ce mardi, il y aura une séance d’entraînement quotidienne jusqu’à vendredi inclus. Au niveau des blessures, on notera que Siebe Blondelle (genou) est toujours out. Le défenseur central n’a pas pu s’entraîner avec le groupe à Doha et, même si la blessure n’est pas grave, elle tarde à se résorber.
« Il faut être sûr que c’est complètement guéri. Il va recommencer à trottiner cette semaine et on verra ses sensations. En tout cas, il ne jouera pas samedi », poursuit le coach eupenois, qui devra sans doute aussi se passer de Diawandou Diagne (clavicule). Le jeune Sénégalais ne devrait pas être apte à jouer samedi.
« On verra l’évolution dans les prochains jours avec du renforcement, avant d’éventuellement envisager une opération. Quant à Odeni George, qui a été malade, il n’est pas venu au Qatar avec nous. Il est revenu directement à Eupen, où il a repris l’entraînement avec un préparateur physique. Tous les autres joueurs sont disponibles. »
2 JOUEURS QATARIS ARRIVENT
Parmi les autres joueurs, deux nouveaux jeunes qataris issus de l’équipe nationale U19. « Ils vont s’entraîner avec nous et puis on verra, sachant qu’on doit établir une sélection chaque semaine. L’un est arrière ou ailier droit, l’autre peut évoluer à tous les postes de l’attaque. Ils viennent pour continuer leur formation dans une équipe pro », détaille Jordi Condom. À noter que les autres joueurs qataris d’Eupen sont actuellement avec leur sélection olympique et s’apprêtent à entamer le championnat d’Asie U23, qualificatif pour les JO de Rio. Ils ne devraient pas être de retour avant la fin du mois de janvier.
Et le coach de revenir quelque peu sur le match remporté face à la génération 1998 de l’Aspire Academy dimanche. Un match loin d’être dénué d’intérêt, même si affronter le Bayern (qui a décliné) aurait été plus prestigieux. « C’était très difficile face à de jeunes joueurs ayant beaucoup de vitesse. Qui plus est, on a pu voir les joueurs de l’Académie qui viendront la saison prochaine à Eupen. C’était très intéressant d’organiser ce match. »
Ochoa signe au Lorca Deportiva
O.D.
L’ancien Eupenois.
NL
<
Juan Ochoa, qui évoluait à l’AS Eupen lors des deux dernières saisons et dont le contrat n’avait pas été renouvelé en juin dernier, vient de se trouver un nouveau club. Le défenseur central ou médian défensif de bientôt 37 ans (il les aura le 4 mars) vient de signer au Lorca Deportiva, en Tercera Division espagnole, l’équivalent de la D4. Le club occupe actuellement la première place dans le groupe 13 avec quatre longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants. Les quatre premiers montent à l’échelon supérieur.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
7 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5171
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
lashondamaio, lorraineeqm, solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2