medroger a déclaré
Je ne comprends pas que vous ne citez pas El Azzouzi qui est encore sous contrat chez nous.
La DH
Oussama El Azzouzi, arrivé l’été dernier à l’Union, devrait signer très prochainement à Bologne qui a terminé neuvième en Serie A. Le milieu de terrain de 22 ans a déjà réalisé sa visite médicale au sein d’un club entraîné par Thiago Motta.
Barré par Teuma et Lynen la saison dernière, El Azzouzi avait fini le championnat dans la peau d’un titulaire en réalisant de belles performances. Il y a deux semaines, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 avec le Maroc dans la peau d’un titulaire. Oussama El Azzouzi était sous contrat à l’Union jusqu’en juin 2026 avec une option pour une saison supplémentaire.
Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.
El Ouahdi est un bon joueur mais il n’a pas du tout, selon moi, le même profil que Nieuwkoop. Ce dernier est un arrière droit très offensif qui défend et attaque, alors que El Ouahdi est un pur aillier qui défend très peu (en tout cas selon les matchs que j’ai vu du RWDM l’an passé). Par conséquent je ne vois pas en lui un successeur potentiel à Nieuwkoop, mais je peux me tromper.
Pour Nieuwkoop, je le vois bien être sollicité par nos “amis” brugeois pour remplacer Mata, vu qu’ils n’ont pas réussi à attirer Meunier. Je sais pas pourquoi mais je le sent venir.
apache26 a déclaré
C’est marrant car j’ai fait la même réflexion à mon entourage au moment de l’égalisation de Bruges et dans les jours qui ont suivis. Mais maintenant qu’il est dans un GRAND club, il fera la faute qu’il n’a pas faite à l’Union.Pour ce qui est du match à Feyenoord je partage tes commentaires. Lapoussin m’a vraiment déçu. Pas une seule passe ou action réussie. Comment va t il s’adapter au gegenpressing lui qui ne met jamais franchement le pied et déteste les contacts ? A propos de ce contre pressing , il y a déjà amélioration par rapport au match contre Liège. Il va maintenant falloir apprendre à se reconvertir vite et bien. Sans doute qu’un moment d’adaptation est nécessaire.
Boniface me semble lui aussi la tête ailleurs.
Curieux de connaître les choix de Blessin au milieu avec pour 5 places une concurrence énorme : Lapoussin, Nieuwkoop, Lazare, Rasmussen, Vanhoutte, Lynen, Thero et un renfort qui me plait bien : Traoré
Comme tu le dis :
Curieux de connaître les choix de Blessin au milieu avec pour 5 places une concurrence énorme : Lapoussin, Nieuwkoop, Lazare, Rasmussen, Vanhoutte, Lynen, Thero et un renfort qui me plait bien : Traoré
Mais on parle aussi de départ au sujet de Loïc , Bart , Lazare et même Lynen , sans parler de Boniface !!!
fin de contrat :
Lynen , Bart , Boone , Sorinola , François : 30 juin 2024
Loïc et Lazare : 30 juin 2025
Alors soit on prolonge Bart et Lynen soit on les vends ! Sinon , ils partent gratuitement dans un an !!! Ce serait deux titulaires indiscutables qui partiraient !!!
Et si Boni part , on est mal en attaque !!!
https://www.transfermarkt.fr/royale-union-saint-gilloise/kader/verein/3948
Tenir en échec Feyenoord champion des Pays Bas , c’est du costaud. Leur entraineur n’était pas content du tout (voir lien ci*dessous) , c’est dire qu’on les a embêté nos amis bataves
Pour le reste en 4 matches on a encaissé qu’1 goal
La défense a l’air solide et on construit une équipe au départ de sa défense.
On verra pour la suite, mais avec tous nos nouveaux joueurs, il faut que la mayonnaise prenne, surtout devant . Je fais confiance à l’entraineur pour faire le nécessaire.
Allez l’ UNION
Unioniste de père en fils
Pour le moment il y a un grand absent au milieu du terrain, c’est El Azzouzi. Je suppose qu’il peut profiter de quelques jours de vacances supplémentaires. Il est le seul à pouvoir remplacer Teuma et complété avec Lynen et Lazare, cela ferait déjà un axe solide. Mais quid des partants? Lapoussin s’est emmerdé et donne l’impression d’attendre son départ. J’ai beaucoup apprécié Machida, Mac Allister très décisif et Traore qui se dépense beaucoup. Boonen est nettement plus à sa place au milieu de la défense plutôt qu’au back droit. Pour le reste, il faut encore de l’adaptation.
C’est marrant car j’ai fait la même réflexion à mon entourage au moment de l’égalisation de Bruges et dans les jours qui ont suivis. Mais maintenant qu’il est dans un GRAND club, il fera la faute qu’il n’a pas faite à l’Union.
Pour ce qui est du match à Feyenoord je partage tes commentaires. Lapoussin m’a vraiment déçu. Pas une seule passe ou action réussie. Comment va t il s’adapter au gegenpressing lui qui ne met jamais franchement le pied et déteste les contacts ? A propos de ce contre pressing , il y a déjà amélioration par rapport au match contre Liège. Il va maintenant falloir apprendre à se reconvertir vite et bien. Sans doute qu’un moment d’adaptation est nécessaire.
Boniface me semble lui aussi la tête ailleurs.
Tout à fait Apache26 tes propos sont les miens et j’ai prétendu que si Kandouss avait fauché Lang au lieu de la suivre nous étions champions. Pitoyable attitude et propos vexants envers notre club. Je viens de visionner en direct le match amical cont Feyenoord et à part une occasion sur tout le match ……rien beaucoup de pressing mais devant quel désert nous courrons beaucoup dans tous les sens mais devant le but ?????? Si Boni viendrait à nous quitter alors là je crains l’ennui pour la saison à moins à nouveau de transférer un crack.
Pour Rasmussen de ce que j’ai vu aujourd’hui il est très très loin de remplacer Teuma et que dire de Loîc monté à 30 minute de la fin avec l’équipe « B » qui ne se sentait absolument pas concerné j’avais prédit qu’il allait souffrir avec la nouveau coach et je crois ne pas me tromper bref très tôt pour tirer de précieux renseignements mais bien occuper le terrain, faire un gros pressing mais ne se créer qu’une seule occasion sur le match me préoccupe mais bon nous verrons ….
Arrêtons de défendre coûte que coûte les joueurs au détriment de nos dirigeants svp !
J’ai toujours apprécié et défendu Ismael Kandouss. Un gars qui a mouillé son maillot et qui a toujours fait de son mieux. Normal qu’il veuille monnayer sa carrière, changer d’air et avoir de l’ambition. Il l’a mérité !
Mais quelle déception de lire ses commentaires sur son passage à Gand.
Il peut se réjouir de son transfert et louanger ses nouvelles couleurs. Logique et compréhensible.
Mais pourquoi le faire au détriment de son ancien club qui l’a mis en vitrine et a aussi un peu participer à son éclosion ?
Il aurait donc d’après son propre aveux, changer de club pour enfin gagner des titres ce qui lui a manqué à l’Union …….. non mais là je rêve ?
Puisqu’il met cette réflexion sur la table je vais lui rappeler (chose que je n’aurais jamais penser faire jusqu’à ce matin) que l’Union était Championne de Belgique à la 89’ avant que Bruges et Lang sur une banale rentrée en touche ne déborde pour adresser un centre parfait qui nous prive du titre.
Cette touche était donnée sur le flanc de …….. Ismael Kandouss ……. , Ismael qui s’est bien fait roule dans la farine (ce qui peut arriver, c’est le foot et La gest doué) mais alors on ferme sa bouche quand on justifie le manque de titre à l’Union et qu’on a sa responsabilité (partagée certes) nettement engagée.
Moralité :
– je n’oublie pas les services rendus et souhaite à Ismael une belle carrière en club et en équipe nationale
– apprendre à communiquer et à respecter ses ex fans (ben oui le respect c’est dans les 2 sens)
– la reconnaissance est une qualité qui se perd
– soutenus comme nulle part ailleurs qu’à l’Union ces joueurs et entraîneurs , une fois partis n’hésitent pas à cracher leur venin pour certains ou à mesurer leurs paroles pour les autres
Arrêtons donc chers amis unionistes à toujours prendre le parti des joueurs et entraîneurs lorsqu’ils quittent le club et ce au détriment de nos dirigeants trop souvent vilipendés sur les réseaux sociaux.
Soutenir nos joueurs, oui bien sûr mais cela a aussi des limites !
Et maintenant çà :
https://www.walfoot.be/news/2023-07-11/luefa-prend-une-decision-qui-va-fortement-toucher-lunion
Plus de prêt de Brighton ni de transfert entre club
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
15 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5161
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6, rebeccadenby133, candacemartinsen, basilirby778231, darelleastinAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2