custom-header
mercato été 2023 | Page 5 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
mercato été 2023
8 août 2023
23 11 33 0833
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour Boussaid non :

https://onefootball.com/en/news/lunion-prete-a-signer-un-ancien-diablotin-le-principal-interesse-repond-aux-rumeurs-37994090

Latéraux droit François un peu âgé (mille excuse) départ de Nieuwkoop et il nous reste seulement le jeune Terho donc …..et en supposant que Lazare et Lapoussin ne parte pas !!!!

8 août 2023
22 10 30 0830
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
188sp_Permalink sp_Print

Alors je pense pas que l’effectif soit si petit comme vous affirmez. Certes il faut compenser le départ de Lynen et acheter un nouvel attaquant (et ça va être fait, Muzio l’a explicitement confirmé cette semaine, on parle d’un accord imminent sur Boussaid et Amoura qui rentrent dans ces profiles) mais sinon en quantité il est parfait:

Gardiens (3): Moris, Imbrechts et Pirard

Latéraux gauche (4): Lapoussin, Sorinola, Teklab et Dony
Défenseurs central (6): Machida, Leysen, Burgess, Boone, Mac Allister et Sykes
Latéraux droit (3): Nieuwkoop, Terho et François

Milieux défensifs (2): Vanhoutte et Sadiki
Milieux offensifs (3): Rasmussen, Puertas et Lazare

Attaquants (3): Eckert, Nilsson et Kabangu

ça fait 27 joueurs et tjrs deux par poste (manque juste le quatrième milieu offensif et le quatrième attaquant mais ils arrivent d’ici la fin du mercato et d’ici là on peut se débrouiller). On a donc un effectif bien rempli, on va pas avoir un noyau de 35 joueurs non plus 🙂

Il y a en plus 3 jeunes qui ont fait la préparation et s’entrainent avec l’équipe A et qui peuvent combler un trou si besoin: Huygevelde (milieu), Safari (attaquant) et Traoré (milieu et attaquant)

J’ai donc aucune inquiétude, C’est un peu dommage qu’on nous manque l’attaquant de reference (mais c’était pareil avec Boni l’année passée, on est du aller à Glasgow sans lui) mais c’est pareil dans tous les club. Je dirais qu’on est même le club le mieux préparé quand tu vois ce qui se passe à Gand, Genk, Bruges, Anderlecht, Standard ou l’Antwerp…

8 août 2023
22 10 14 0814
Avatar
Krys
Member
Members
Nombre de messages du forum : 176
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
187sp_Permalink sp_Print

Au vue des premiers match, l’équipe a encore fière allure. J’espère que le départ de Lynen ne sera pas celui de trop.
Avec la tactique Blesin, je crains néanmoins que le noyau est trop court. En effet, le jeu proposé demande beaucoup d’engagement de la part des joueurs. En plus des cartons que certains risquent de prendre à la pelle, les organismes vont aussi trinquer. Après, c’est top de suivre une équipe qui joue comme ça, on va encore bien s’amuser cette année.

8 août 2023
20 08 41 0841
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Plus que probable mais je trouve que le milieu est un peu juste et au sujet de Sadiki je pense qu’il s’agit d’un joueur talentueux mais peut-être pas encore prêt en expérience et en physique d’être un titulaire car à Anderlecht la culture du combat n’en n’est pas une techniquement oui mais notre système de jeux exige également un gros physique et là je pense qu’il lui faudra du temps.
Mais j’ai l’impression comme je l’ai déjà signalé que notre noyaux est un peu court pour jouer les trois fronts.
Gageons que notre direction face le nécessaire pour paliers à cela

8 août 2023
20 08 28 0828
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
185sp_Permalink sp_Print

r0410w a déclaré
Ne comptons plus trop sur Lazare non plus. Si il est encore sur le banc les prochains matchs on pourra lui dire au revoir. Pas le genre de gars à avoir la patience d’un Puertas.  

Sauf qu’avec le départ de Lynen et sans compter l’éventualité du’un départ de Nieuwkoop, Lazare sera dans le onze de base ,,(a juste titre d’ailleurs)

8 août 2023
17 05 58 0858
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
184sp_Permalink sp_Print

Ne comptons plus trop sur Lazare non plus. Si il est encore sur le banc les prochains matchs on pourra lui dire au revoir. Pas le genre de gars à avoir la patience d’un Puertas.

8 août 2023
17 05 01 0801
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
183sp_Permalink sp_Print

Le problème pour moi est le milieu de terrain. Effectivement, il est aussi fort qu’auparavant mais il manque des doublures. En cas de blessures, on sera limite car chaque poste n’a plus son remplaçant une fois Lynen et Nieuwcoop partis.

8 août 2023
13 01 11 0811
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
182sp_Permalink sp_Print

Partant du postulat que Lapoussin ET Nieuwkoop resteraient, effectivement avec l’apport d’un bon remplaçant à Boniface, nous ne serions pas moins forts et nous serions dans un nouveau cycle pour 2 saisons. Puertas devrait suivre une évolution à la Lynen (de remplaçant à titulaire indiscutable) , Vanhoutte ratisse large devant La Défense et Rasmussen est à mon avis une très bonne pioche.
Ma crainte c’est de voir partir Nieuwkoop même si cela donnerait sa chance à un garçon prometteur comme Terho mais ce dernier doit pour cela développer son intensité physique.

8 août 2023
10 10 51 0851
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
181sp_Permalink sp_Print

Je pense que c’est une bonne chose. Il y a un cycle qui arrive à sa fin et il faut reconstruire le noyau. On a vu pareil en D2 la saison de la montée (2020/21) avec le départ de beaucoup des joueurs (15 au totale) et l’arrivée d’un tout nouveau XI l’été de 2020 (Undav, Vanzeir, Lapoussin, Moris, François, Lynen, Burgess, Jordanov…) et coach aussi. La suite on la connait, on a été enfin promus après deux saisons “ratées” et ces nouveaux joueurs sont devenus des véritables stars de notre équipe. C’était la injection de qualité et le renouvellement dont on avait besoin à ce moment, même si beaucoup étaient sceptiques à ce temps-là.

Quand je regarde l’effectif et les matchs qu’on les a vu jouer (6 en prépa + 2 en championnat) j’ai pas l’impression qu’on s’est affaibli, bien au contraire. En défense Machida et MacAllister ont plus de qualité que Van der Heyden et Kandouss. Au milieu de terrain le trio Puertas-Vanhoutte-Rasmussen (accompagnés par Lynen qui sera remplacé par Sadiki) atteint un niveau spectaculaire aussi. Reste juste un attaquant pour remplacer Boniface et les profiles qui y ont été cités font rêver aussi. Espérons qu’il arrive vite, meme si on sait tous que pour ce type des profils les négociations sont tjrs en peu plus dures. On l’a vu avec Boniface aussi la saison passée qui n’est arrivé qu’une fois le championnat démarré.

8 août 2023
9 09 37 0837
Avatar
bebe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 440
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
180sp_Permalink sp_Print

Tolkien a déclaré
Oups, j’ai oublié Kandouss et Vertessen dans ma liste de départs . En fait il y en a trop des départs … Wink  

Au suivant

Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.

8 août 2023
7 07 39 0839
Avatar
Tolkien
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1005
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
179sp_Permalink sp_Print

Oups, j’ai oublié Kandouss et Vertessen dans ma liste de départs . En fait il y en a trop des départs … Wink

Unioniste de père en fils

8 août 2023
7 07 31 0831
Avatar
Tolkien
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1005
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
178sp_Permalink sp_Print

Je partage ton avis Apache.
Tous les départs actuels étaient plus ou moins prévu dès la fin du dernier championnat. Pas de surprise avec Teuma, Vanderheyden, Adingra, Boniface. Lapoussin (pas encore fait) et Lynen (presque fait) c’était du 50/50. Par contre Nieuwkoop (pas encore fait) et El Azouzzi (fait) c’était pas spécialement prévu .
Le club a déjà fait de bons transferts et ce n’est sans doute pas fini. Les caisses sont bien remplir pour éventuellement casser sa tirelire pour attirer un ou deux bons joueurs supplémentaires.
Bref, je ne m’en fait pas pour la suite.

Par contre ce qui est embêtant c’est que l’on rencontre Lugano en coupe d’Europe alors que l’on ciblait leur avant centre Mohamed Amoura. Comme le pense Apache, je crois qu’on peut l’oublier celui-là.

Samedi nous attend un match important contre OHL . A nous de prouver qu’on peut le faire sans tous les départs. Histoire aussi de faire taire tous ces journalistes qui nous enterre à chaque départ de joueurs …

Unioniste de père en fils

7 août 2023
21 09 39 0839
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
177sp_Permalink sp_Print

Je ne crois pas que Lazare ou même Lapoussin partiront (sauf peut-être offre irrefusable) car contrat au-delà de 2024
Par contre Lynen et Nieuwkoop c’est mort
Pas de panique car le mercato de l’Union a été prévu en conséquence et force est de reconnaître que les joueurs acquis sont de qualité et s’intègrent parfaitement à notre philosophie et à nos valeurs.
Lynen sera remplacé sur le terrain par Lazare et nous avons encore Sadiki et Traoré en magasin.
N’empêche que si Nieuwkoop se barre il faudra outre un n°9 , un ailier rapide et batailleur sur le flanc droit.

C’est effectivement un cycle qui prend fin , tous nos gars présents depuis 3 saisons révolues ET le club rentabilisent financièrement leurs efforts et c’est bien mérité.

A notre cellule de recrutement de faire à nouveau des merveilles pour les 3 années à venir.

7 août 2023
19 07 28 0828
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
176sp_Permalink sp_Print

vatoutkc a déclaré
le probleme est que les joueurs vu les 2 dernieres saisons veulent un salaire que l union ne peut pas donner.

c est dommage qu on ne s interresse pas à gianni bruno. il est libre comme l air czar gand n en veut plus  

Entièrement d’accord pour Gianni Bruno que Gand laisse partir pour 600 000 euros. Le souci c’est qu’il a 31 ans et ne correspond pas à la politique du club, car pas de revente possible vu son âge.

7 août 2023
18 06 34 0834
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
175sp_Permalink sp_Print

le probleme est que les joueurs vu les 2 dernieres saisons veulent un salaire que l union ne peut pas donner.

c est dommage qu on ne s interresse pas à gianni bruno. il est libre comme l air czar gand n en veut plus

7 août 2023
17 05 33 0833
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
7 août 2023
16 04 55 0855
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
173sp_Permalink sp_Print

Exactement ce que j’avais prévus sur Facebook Lynen Nieuwkoop Lazare bon dieu tout est à reconstruire

7 août 2023
16 04 52 0852
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
172sp_Permalink sp_Print

Aucune surprise les amis. C’était écrit et Nieuwkoop sera le suivt.

7 août 2023
16 04 31 0831
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
171sp_Permalink sp_Print

Bon, après Lynen, il reste encore Lazare et Nieuwcoop. Finalement, chaque année, il suffit de vendre toute sa garde-robe et de racheter de nouveaux fringues; c’est un placement financier pas si con que cela. Ah oui, j’oubliais l’avis des supporters………..

7 août 2023
14 02 33 0833
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
170sp_Permalink sp_Print

danichou6 a déclaré
Encore un coup dur. Reprendre Nielsen serait intéressant pour nous. Mais pas pour lui vu son salaire.  

Sadiki va reprendre sa place en milieu défensif avec Vanhoutte. On va sans doute signer un profil plus offensif pour faire la concurrence à Rasmussen Puertas et Lazare pour les deux autres postes. On parle du Belge Boussaid d’Utrecht (3 goals et 5 assists en Eredivisie la saison passée)

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5865

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

madelinefreeh, elvishoppe1010, chi23j659928553, joshkunkel8427, vincentgagai, refugiopino, zulmanava0581, garrymacfarlan, hortensecastella, juliusschnaars4

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur