custom-header
Matchs amicaux été 2022 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Matchs amicaux été 2022
18 août 2022
20 08 28 0828
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

Mais moi je pense que ça a toute son importance.
Ça veut dire que Feyenoord à joué seulement la moitié du match avec
une équipe vraiment compétitive (malgré le retard dans la préparation)
alors que l’Union a joué les 3/4 du match avec une équipe compétitive.
Et donc il faut tenir compte de ça et ne pas se croire plus fort qu’on ne l’est vraiment.

Quand le club ou un journaliste n’évoque pas ces paramètres, les supporters
ne se sentent plus de joie et pensent encore que l’on va être très compétitifs
et d’entrée de jeu dominants tant en championnat qu’en Europe.

Ça viendra peut-être avec d’éventuels renforts… mais il sera déjà probablement
trop tard pour la première échéance européenne qui nous attend début août.  

Ben non … les matchs amicaux c’est de la préparation, de la revue de noyau , de l’intégration et du repérage de soucis. Tes remarques concernant Feyenoord sont exactes et renforcent mon argumentation. La suite des événements étalements ….

18 août 2022
17 05 07 0807
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

match amical en préparation de la rencontre contre Anderlecht au parc Duden à huis clos
Union – Excelcior Rotterdm 2-1
Buts de Puertas (pénalty et El Azzouzi

17 juillet 2022
23 11 38 0738
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

apache26 a déclaré

Sorry Pierre mais en réalité ….. on s’en fout complètement des changements à telle ou telle minute.
Tout le monde sait qu’il ne faut pas se baser sur les matches d’avant saison pour prédire l’avenir.
Il faut juste constater que les nouveaux s’intègrent petit à petit et que les cadres (outre Nielsen) doivent rester sur le bateau. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, nous pouvons à la vue de ces fameux matches d’avan5 saison être positifs sans préjuger de l’avenir.  

Mais moi je pense que ça a toute son importance.
Ça veut dire que Feyenoord à joué seulement la moitié du match avec
une équipe vraiment compétitive (malgré le retard dans la préparation)
alors que l’Union a joué les 3/4 du match avec une équipe compétitive.
Et donc il faut tenir compte de ça et ne pas se croire plus fort qu’on ne l’est vraiment.

Quand le club ou un journaliste n’évoque pas ces paramètres, les supporters
ne se sentent plus de joie et pensent encore que l’on va être très compétitifs
et d’entrée de jeu dominants tant en championnat qu’en Europe.

Ça viendra peut-être avec d’éventuels renforts… mais il sera déjà probablement
trop tard pour la première échéance européenne qui nous attend début août.

17 juillet 2022
23 11 24 0724
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

5) En comparant les joueurs partis aux qualités des joueurs arrivés (et à leur nombre)
je suis d’avis qu’à ce moment nous ne sommes pas plus fort que la saison passée :

OUT :
Undav – Mitoma – Millan – Kozłowski
Nielsen – Marcq – Paolucci
Sorinola – Bager – Hamzaoui
Herbots – Atheba

IN :
Ayensa – Adingra
Lewis (qui sera certainement re-prêté)
Sykes – Boone – Dony  

Alors en attaque sur la quantité on est clairement en minus. En qualité difficile de juger. Ayensa est mieux que Millan. Et Adingra pourrait être aussi bon que Mitoma. Kozlowski n’a presque pas joué donc peu importe. Reste juste le facteur Undav pour lequel j’espère qu’ils ont prévu des remplaçants supplémentaires: deux au moins.

En milieu de terrain aussi en minus en quantité. Mais il faut ajouter que Puertas a été acheté en janvier pour cette saison (le club prévoyant la sortie de Nielsen) et qu’on a également le retour de Lynen. Puertas + Lynen pourrait être équivalent/mieux que Nielsen + Marcq. A voir. J’imagine qu’on aura d’office 2 renforts supplémentaires puis qu’on est à 4 joueurs (Teuma/Lyne/Puertas/Lazare) pour trois postes. Et dans une saison tellement chargé c’est inimaginable.

Défense: clairement renforcé. Bager était notre moindre défenseur central l’année passée et il a été remplacé par Sykes (qui fait une impressions très solide) + Boone (à voir). Dony est une de plus grandes promesse en défenses des jeunes diables et devrait être aussi bon que Sorinola.

Gardiens: peu importe vu qu’on parle du 3ème gardien. Mais Imbrechts est international jeune avec la Suède. Donc plutôt plus.

Si on a 3-4 transferts: attaquant central + milieux défensifs on aura renforcé notre équipe à mon avis. En gardant un cadre qui a gagné en expérience et sans ne vraiment être dépouillé comme tout le monde croyait (on croisse encore les doigts)

17 juillet 2022
21 09 24 0724
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

J’ai déjà commenté ailleurs, mais je me répète alors :

1) Oui, l’équipe alignée en 1re mi-temps par Feyenoord comportait beaucoup de joueurs
aligné par Feyenoord lors de la Finale de la Conference League

2) Feyenoord a commencé sa préparation 2 semaines plus tard que celle entamée
par l’Union.

3) Le match s’est déroulé en quarts-temps. Lors du 3e quart-temps (assimilé à la
fin de la 1re mi-temps, Feyenoord a remplacé ses titulaires par des jeunes… alors que
l’Union n’a fait que quelques rares changements à ce moment-là.
Notre équipe a plutôt fait entrer des jeunes au 4e quart-temps – lorsque la
messe était dite.

4) Il me semble important d’avoir ces éléments à l’esprit pour pouvoir considérer
le résultat forgé par notre club hier aux Pays-Bas.

5) En comparant les joueurs partis aux qualités des joueurs arrivés (et à leur nombre)
je suis d’avis qu’à ce moment nous ne sommes pas plus fort que la saison passée :

OUT :
Undav – Mitoma – Millan – Kozłowski
Nielsen – Marcq – Paolucci
Sorinola – Bager – Hamzaoui
Herbots – Atheba

IN :
Ayensa – Adingra
Lewis (qui sera certainement re-prêté)
Sykes – Boone – Dony  

Sorry Pierre mais en réalité ….. on s’en fout complètement des changements à telle ou telle minute.
Tout le monde sait qu’il ne faut pas se baser sur les matches d’avant saison pour prédire l’avenir.
Il faut juste constater que les nouveaux s’intègrent petit à petit et que les cadres (outre Nielsen) doivent rester sur le bateau. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, nous pouvons à la vue de ces fameux matches d’avan5 saison être positifs sans préjuger de l’avenir.

17 juillet 2022
16 04 40 0740
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Nos buteurs Cool en 6 matchs de préparation :

Burgess 2
Nieuwkoop 2
Sykes 2

Ziani 2

Ayensa 2
Vanzeir 1

17 juillet 2022
16 04 38 0738
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mardi 28 juin – 19.30
RUS Rebecquoise – Union SG
1-3 (Ziani, Burgess, Ayensa)
Ruelle du Gobard 5, 1430 Rebecq

Samedi 2 juillet – 14h00
KMSK Deinze – Union SG
0-1 (Nieuwkoop)
Stadionlaan 5, 9800 Deinze

Mercredi 6 juillet – 18.30
Racing Union Luxembourg – Union SG
2-2 (Vanzeir, Burgess)
Marloie Sport – Rue Louis Henrotin 6900 Marche-en-Famenne

Samedi 9 juillet – 18h00 (huis-clos)
Brighton & Hove Albion – Union SG
0-0
Centre de performance footballistique American Express Elite, Lancing

Mercredi 13 juillet – 20h00
Sporting Clube de Portugal – Union SG
1-1 (Sykes)
Estádio Municipal da Bela Vista, Parchal (Algarve)

Samedi 16 juillet – 14h00 (les supporters de l’Union ne sont pas autorisés)
Feyenoord – Union SG
0-4 (Nieuwkoop, Ayensa, Sykes, Ziani)
Terrain d’entraînement du Varkenoord, Rotterdam

17 juillet 2022
16 04 10 0710
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Tolkien a déclaré
C’est curieux, on gagne 0-4 contre Feyenoord CoolCoolCool et je ne vois aucun commentaire de Pierre Wink, Medroger Wink et mon ami Ro410W Wink.
Pour mémoire Ils étaient finalistes de la dernière conférence league…

Très bon match de notre équipe , on est vraiment paré pour le début du championnat. Il faudra encore avoir de la profondeur dans le noyau en espérant que personne ne parte. Nilesen nous apportera des sous qu’on pourra investir (surtout à l’avant)

Allez l’ Union on est bien partit pour cette saison 2022/2023 LaughConfusedLaugh  

J’ai déjà commenté ailleurs, mais je me répète alors :

1) Oui, l’équipe alignée en 1re mi-temps par Feyenoord comportait beaucoup de joueurs
aligné par Feyenoord lors de la Finale de la Conference League

2) Feyenoord a commencé sa préparation 2 semaines plus tard que celle entamée
par l’Union.

3) Le match s’est déroulé en quarts-temps. Lors du 3e quart-temps (assimilé à la
fin de la 1re mi-temps, Feyenoord a remplacé ses titulaires par des jeunes… alors que
l’Union n’a fait que quelques rares changements à ce moment-là.
Notre équipe a plutôt fait entrer des jeunes au 4e quart-temps – lorsque la
messe était dite.

4) Il me semble important d’avoir ces éléments à l’esprit pour pouvoir considérer
le résultat forgé par notre club hier aux Pays-Bas.

5) En comparant les joueurs partis aux qualités des joueurs arrivés (et à leur nombre)
je suis d’avis qu’à ce moment nous ne sommes pas plus fort que la saison passée :

OUT :
Undav – Mitoma – Millan – Kozłowski
Nielsen – Marcq – Paolucci
Sorinola – Bager – Hamzaoui
Herbots – Atheba

IN :
Ayensa – Adingra
Lewis (qui sera certainement re-prêté)
Sykes – Boone – Dony

17 juillet 2022
9 09 08 0708
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je pense que cette saison encore les play off 1 se joueront à 4

retour des play off 1 à 6 lorsqu il n y aura plus que 16 equipes en D1. pour la saison 2023-24 donc

17 juillet 2022
0 12 14 0714
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Vanzeir la retrouvera … une fois le championnat commencé ;-))

De ce que l’on a vu, nous tiendrons la route … et pourquoi pas un Top. 6,
derrière Bruges, Anderlecht , Antwerp et La Gantoise, il restera 2 places à prendre 😉

16 juillet 2022
23 11 53 0753
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Très bon match avec une première mi-temps très technique mais une attaque peu performante; la deuxième mi-temps était plus agressive et l’attaque nettement plus présente. Adringa et Ziani m’ont particulièrement impressionné. Mais il manque toujours un élément pour épauler les avants Dommage que Vanzeir continue à courir perdu. S’il pouvait retrouver sa confiance, ce serait magnifique.

16 juillet 2022
21 09 57 0757
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Exact. Nielsen parti, il faut trouver un demi de talent et l’argent du transfert nous en donnera les moyens.

16 juillet 2022
20 08 40 0740
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Top ne boudons pas notre plaisir MAIS restons quand même les pieds sur terre !!! Je pense également que notre direction attend de vendre Nielsen avant d’effectuer d’autre transfert Laugh

16 juillet 2022
20 08 33 0733
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Moralité : il faut arrêter de tirer des conclusions hâtives positives comme négatives de rencontres de préparation. Nous avons fait bcp de changements lors de chaque rencontres et nos adversaires également. Ils alignent de nouvelles recrues qui doivent s’habituer au système et aux partenaires comme nous également.
Une fois de plus, laissons le temps aux nouveaux de développer l’ADN de notre club et attendons d’avoir une équipe type et des rencontres à enjeu avant de juger.
Par contre, puisque toutes les équipes font pareil, nous pouvons quand mème nous réjouir de ce que nous avons vu. Cette après midi le finaliste de la dernière Conférence League a été proprement dominé dans tous les compartiments de jeu pendant 2 heures par notre Union. Ça c’est un fait que nul ne contestera j’espère.
Bravo à Geeraerts et à son staff pour sa première campagne de préparation.
L’USG a joué contre le 9 ieme de Premier League, le vice champion du Portugal et le dernier finaliste de la conférence League, tous ces matches en déplacement. 2 nuls, 1 victoire , 5 goals marques et 1 encaissé.
Moi je ne fais aucun plan sur la comète mais suis très fier de l’image que notre équipe donne à l’étranger.

16 juillet 2022
19 07 59 0759
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Tolkien a déclaré
C’est curieux, on gagne 0-4 contre Feyenoord CoolCoolCool et je ne vois aucun commentaire de Pierre Wink, Medroger Wink et mon ami Ro410W Wink.
Pour mémoire Ils étaient finalistes de la dernière conférence league…

Très bon match de notre équipe , on est vraiment paré pour le début du championnat. Il faudra encore avoir de la profondeur dans le noyau en espérant que personne ne parte. Nilesen nous apportera des sous qu’on pourra investir (surtout à l’avant)

Allez l’ Union on est bien partit pour cette saison 2022/2023 LaughConfusedLaugh  

Je suis évidemment très content de ce score qui aurait même été un score de forfait sans le péno manqué de Teuma. Mais je ne suis toujours pas rassuré par notre secteur offensif et d’ailleurs la plupart de nos buts en préparation sont marqués par des défenseurs, on ne put nier ce constat. Un remplaçant pour Nielsen et un avant supplémentaire, je ne demande pas la lune je crois, d’autant que le CEO nous avait promis un noyau élargi pour lutter sur les trois fronts. Quand à Feyenoord si c’était son équipe A, le niveau du championnat hollandais n’est clairement pas supérieur au nôtre, on peut vraiment pas dire qu’ils m’ont impressionné. C’est une belle victoire en tout cas.

16 juillet 2022
19 07 30 0730
Avatar
Tolkien
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1005
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

C’est curieux, on gagne 0-4 contre Feyenoord CoolCoolCool et je ne vois aucun commentaire de Pierre Wink, Medroger Wink et mon ami Ro410W Wink.
Pour mémoire Ils étaient finalistes de la dernière conférence league…

Très bon match de notre équipe , on est vraiment paré pour le début du championnat. Il faudra encore avoir de la profondeur dans le noyau en espérant que personne ne parte. Nilesen nous apportera des sous qu’on pourra investir (surtout à l’avant)

Allez l’ Union on est bien partit pour cette saison 2022/2023 LaughConfusedLaugh

Unioniste de père en fils

15 juillet 2022
15 03 08 0708
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il me semble clair que l’Union veut réaliser une belle opération financière en vendant un joueur qui VEUT partir. La preuve que la tactique du club n’est pas si mauvaise : Bruges réapparaît dans la course …..
Sportivement il vaudrait mieux aguerrir Puertas en 6 mais financièrement il faut laisser Nielsen en tête de gondole. Nous verrons demain ce le coach décidera dans sa composition sachant que la reprise (compliquée) à St Trond est dans une petite semaine.

15 juillet 2022
13 01 41 0741
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le problème de l’attaque n’est que la continuité de la situation des playoffs qui nous a coûté le titre. Un gentil Vanzeir mais totalement inefficace depuis son exclusion, un Undav avec ses pensées déjà à Brighton et une absence totale de remplaçant valable. Quant à Nielsen, le faire jouer c’est entretenir sa valeur marchande et ne pas le laisser moisir dans l’ombre.

15 juillet 2022
13 01 19 0719
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je ne peux malheureusement que partager l’analyse de Pierre. Défensivement c’est bon, mais offensivement c’est le désert total. J’ai l’impression de revoir l’Union époque Christiansen. Je ne suis pas d’accord avec le fait de comparer Eckert avec Undav il y a deux ans. C’est vrai que Undav a mis un certain temps avant de commencer à marquer, mais il compensait en ayant un énorme impact au niveau du jeu, ce qui, pour l’instant en tout cas, n’est nullement le cas de son remplaçant. Cela viendra peut-être, je l’espère en tout cas, car Vanzeir pourra pas faire tout tout seul

15 juillet 2022
13 01 02 0702
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

petitjack a déclaré
Absence de Machida ?????? Pour ma part je ne comprend toujours pas pourquoi nous faisons joué Nielsen (je n’ai rien contre le garçon ni,contre son départ) mais je ne vois en quoi il nous sert actuellement alors qu’il,faudrait préparer ce milieu sans lui …  

Alleluia, enfin quelqu’un d’autre qui relève cette évidence, je me sens moins seul. En effet, préparer une saison avec un garçon qui, à moins de croire encore à petit papa Noël, ne sera plus là la semaine prochaine est une aberration totale. On doit préparer l’après-Nielsen et vu que notre DS semble en pleine sieste depuis trois semaines niveau mercato, le coach doit trouver des solutions en internes. Le faire jouer ne profite qu’à lui (pourquoi croyez-vous que tout d’un coup il accepte de rejouer ?) et lui permettra d’être en super forme pour nous affronter dans quelques semaines.

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5733

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

louiegoodfellow, selina78k104315, arleen35n70, nfyadrianna, rolandt934100477, pablopfeifer54, stefaniejull2, aileenpumphrey, cliff34u5127, katharinachevali

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur