FOOT – D2 (UNION SAINT-GILLOISE)
VDP et Zitte ont repris, les deux tests déjà partis
M.FA.
Vandiepenbeeck.
Devaux
Les Saint-Gillois ont tourné la page du RWS Bruxelles et de leur défaite enregistrée vendredi dernier au stade Machtens. Les joueurs et le staff s’entraîneront d’ailleurs tous les jours à 16h et ce jusqu’à samedi inclus.
Les Unionistes peuvent compter sur le retour de Vandiepenbeeck et Zitte dans les séances collectives. Pour l’heure, seul Augusto Da Silva est encore à l’écart après avoir été au soin pour une petite déchirure. Il intensifiera son entraînement en individuel tout le restant de la semaine et le coach saint-gillois, Marc Grosjean, compte bien pouvoir le récupérer avec le groupe dès le début de la semaine.
Par ailleurs, l’Union a aussi accueilli deux joueurs en tests récemment mais le club ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec Vincent Petersson, attaquant de formation, et Tin Andre Tolic, milieu de terrain croate. Si le premier cité a montré quelques qualités, mais pas suffisamment pour espérer intégrer le noyau, le second n’a quant à lui pas du tout convaincu.
Le club saint-gillois reste donc à l’affût d’opportunités mais n’entend se renforcer que si les joueurs peuvent apporter une plus-value au groupe actuel.
Article du lundi 26/10/2015
MANQUE D’AUDACE ET ARBITRAGE DOUTEUX
Les Saint-Gillois choqués d’un geste irrespectueux
M.FA.
Sadin remonté.
RD
La frustration saint-gilloise était légitime au coup de sifflet final. L’arbitre, M. Alen, n’a non seulement pas accordé un penalty aux Unionistes mais en a sifflé deux contre eux. Le premier, après une faute de Massengo sur Daf, est logique mais Sadin sort la parade qu’il fallait. Le second, est très généreusement accordé après une main, inexistante, de Massengo.
Cette frustration s’est aussi rapidement transformée en incompréhension et en consternation face à des gestes déplacés dans le camp d’en face. Au coup de sifflet final, l’un des soigneurs du RWS Bruxelles s’est tourné vers les supporters unionistes se rendant coupable d’un geste obscène à hauteur de son entrejambe (mimant une masturbation…).
« Défaite 1-0 au Machtens. Nous avons vu ce soir, ce qu’est une équipe Bruxelloise et tout ce qui ne le sera jamais ! », a commenté Anthony Sadin sur Twitter après la rencontre et d’enchaîner quelques minutes plus tard par « Voir ça au Machtens et comprendre le RWDM!! ».
Cédric Fauré y a également été de son petit tweet. « C’est un scandale. Mauvais manque de respect et après on nous dit de ne rien dire. Et juste une chose, il n’y a jamais hors-jeu sur un six mètres », a-t-il posté.
Si les faits n’ont pas aidé les Saint-Gillois dans leur quête de succès face au RWS Bruxelles, il faut aussi aisément admettre que les hommes de Marc Grosjean ont manqué d’audace. Les Unionistes étaient en effet trop rarement dangereux, s’en remettant à Cédric Fauré un peu isolé devant. Avec les absences de Da Silva et Zitte, le manque de profondeur dans le secteur offensif s’est fait cruellement ressentir vendredi soir.
Marc Grosjean n’espère désormais qu’une chose, voir son groupe se relever la semaine prochaine avec la réception de Virton, tombeur ce week-end du Cercle, une équipe que les Saint-Gillois avaient justement battue la semaine passée.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
5 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2