custom-header
Yannick Aguemon  a déjà franchi un cap
Yannick Aguemon a déjà franchi un cap

Yannick Aguemon était l’un des départs majeurs de l’Union lors du mercato estival. Aujourd’hui à OH Louvain, l’ailier français cartonne en ce début de saison où il a déjà inscrit cinq buts. Ce vendredi soir, il recroisera la route des Saint-Gillois.

L’ex-joueur de l’Union va retrouver ses anciennes couleurs alors qu’il cartonne avec OHL 

Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise – OH Louvain, J-1) 

Le départ d’Aguemon avait fait couler beaucoup d’encre cet été. Le médian français, qui avait terminé la défunte saison comme un boulet de canon,

a très longuement discuté avec la direction saint-gilloise mais n’a finalement jamais trouvé le moindre accord financier pour prolonger son bail. Son départ était donc devenu inéluctable alors que les supporters espéraient le voir rester. Finalement, c’est OHL qui est venu toquer à sa porte et embaucher le flanc droit. Avec succès puisque Yannick Aguemon est aujourd’hui en tête du classement des buteurs de la série, position qu’il partage avec Hernan Losada, où les deux hommes comptabilisent 5 goals chacun.

« Je me sens bien depuis le début du championnat. J’ai l’ambition et l’envie de faire une grande saison. Le coach me donne aussi beaucoup de liberté et de confiance », souligne le principal intéressé.

En poursuivant sur sa lancée du second tour l’an dernier, Yannick Aguemon, intenable sur les côtés, a ajouté une finition qui manquait encore à son arc l’an dernier.

« Si j’ai passé un cap ? Oui, je pense. L’an dernier, à l’Union, je venais

» d’arriver en Belgique et je découvrais le championnat. Je devais encore m’acclimater. Aujourd’hui, je connais mieux la série.

La saison dernière, Marc Grosjean insistait d’ailleurs régulièrement auprès de lui à le voir déflorer la marque.

« Il m’a d’ailleurs beaucoup apporté au niveau de mon jeu. Il était pointilleux sur le rendement et j’ai beaucoup progressé par rapport à ça. Aujourd’hui, j’essaye de l’appliquer à Louvain. »

« Il y a de la concurrence »

Yannick Aguemon s’est aussi parfaitement intégré dans un effectif compétitif dans lequel on retrouve des joueurs comme Tshimanga, Gorius, Hubert, Fabre, Copa ou encore Bagayoko.

« Aujourd’hui, je sors de bonnes performances mais c’est grâce à l’équipe où j’ai été bien accueilli. Certaines individualités ressortent et pour l’instant je suis à la conclusion mais ce pourrait très bien être un nouveau joueur la prochaine fois. Je suis arrivé au

» sein d’une équipe avec de très bons joueurs. La concurrence est là et ça me permet d’élever mon niveau de jeu.

L’arrivée de Yannick Aguemon et tous les autres transferts prouvent, s’il le fallait encore, que le club se veut très ambitieux pour cette saison. Ce qui plaît forcément au joueur français.

« Les objectifs du club sont élevés et pour l’instant nous ne sommes que troisièmes. Nous n’avons encore rien fait d’extraordinaire. Sur le plan personnel, je ne serai satisfait qu’une fois que le club aura atteint ses objectifs. »

L’un des coups d’éclat d’OHL cette saison est sans conteste la gifle infligée au Cercle (ndlr. 7-1).

« On avait fait un faux pas contre Roulers, où nous avons manqué d’expérience. Nous avons très vite réagi contre le Cercle. Mais nous savons bien que nous ne gagnerons pas 7-1 toutes les semaines. Cela n’empêche que nous voulons que les équipes qui viennent chez nous nous craignent », poursuit celui qui a inscrit ses buts… chaque fois à domicile, illustrant sa tendance actuelle à être décisif dans ses bases.

Les retrouvailles au Heysel

Ce vendredi soir, la rencontre face à l’Union sera forcément spéciale pour celui qui a vécu une saison pleine l’an dernier avec une participation aux playoffs 2 comme bouquet final.

« J’ai gardé d’excellents souvenirs au Heysel. Même avec mes coéquipiers avec qui je garde encore contact aujourd’hui lorsqu’on se voit sur Bruxelles de temps en temps. J’en ai déjà discuté avec eux mais je reste fixé sur mon club et ce sera un match important pour nous. Cela me fera plaisir de tous les revoir mais sur le terrain, ce sera chacun pour soi (sourire). »

Si le club saint-gillois a vécu un début de saison plus compliqué, Yannick Aguemon n’est pas surpris de les voir rectifier le tir.

« Je n’en ai jamais douté. Ils peuvent compter sur un bon coach, tactiquement au point, un effectif de qualité et ils savent où ils veulent aller. Je m’attends à un match difficile chez une équipe qui n’a pas encore perdu à domicile cette saison.»

Voilà des retrouvailles qui promettent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur