custom-header
Le White Star en D1A sur tapis vert ?
Le White Star en D1A sur tapis vert ?

La bataille pour le titre bat son plein en division 2. Derrière Eupen et l’Antwerp (61 points), on retrouve le White Star (60 unités), qui peut espérer être sportivement sacré ce week-end suite au match entre les leaders.

Toutefois, dimanche soir, lors de l’émissionComplètement Foot de la RTBF, John Bico a rappelé que le White Star pourrait récupérer deux points sur tapis vert. En effet, il existe un litige en cours concernant le match du White Star contre Seraing. Une partie qui s’était soldée par un partage (1-1), au cours duquel Seraing avait aligné Jeffrey Rentmeister alors que le club était interdit de transfert.

Le tribunal pourrait se positionner cette semaine pour savoir si le White Star va récupérer les deux points perdus, et ainsi prendre la tête du championnat avant l’ultime journée. “Si les règlements sont respectés,

, a précisé John Bico. et que nous récupérons les deux points perdus contre Seraing, il nous suffira de gagner samedi pour être maitres de notre destin”

Le White Star pourrait donc se retrouver propulsé en D1A sur le plan sportif lui qui est actuellement sans stade et sans licence. Un dossier pour lequel il a fait appel devant la CBAS où l’audience est programmée le 2 mai, soit deux jours après la fin du championnat.

D’ici là, le White Star doit donc se trouver un stade, ce qui pourrait être le cas cette semaine comme l’a dit Bico (et que la commune a renvoyé une convention imposant ses propres conditions), payer ses dettes et l’emporter samedi face au Patro, avant de songer à la Pro League. Une situation cocasse pour un club comptant à peine 500 supporters de moyenne par match à domicile…

Du côté de Seraing , on accorde une réelle importance au verdict de la CBAS (Cour belge d’arbitrage pour le Sport) dans le dossier Rentmeister. “Je veux surtout garder tous ces points car je ne supporte pas les gens mesquins”, prévient Mario Franchi, le président des Métallos. “Rentmeister avait été affilié par l’Union belge. Attaquer, comme l’a fait M. Bico, ne me serait même pas venu à l’esprit pour un tel cas de figure. Il va avoir le revers de sa médaille.”

Les Sérésiens ne sont pas décidés

à se laisser faire. “Avec Roulers, on ne va pas laisser M. Bico tranquille. On ne lui fera pas de cadeau. Car le stade n’est pas le seul point qui pose problème au White Star pour obtenir la licence. D’autre part, il y a encore un contrôle licence le 15 juin et on ne sait pas ce qui pourrait arriver si l’Antwerp ne montait pas en D1A…”

S. St. et E. T.

Bico et le White Star occuperont-ils la tête de la division 2… avant l’utime journée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur