Westerlo 1
AFC Tubize 1
Les buts : 50 e Heymans ( 1-0), 76 e Traore ( 1-1).
Westerlo : Van Langendonck, Biset, Dewaele, Corstjens (46 e Ighodaro), Soumah, Van Den Bogaert (73 e De Ceulaer), Osah (46 e Rougkalas), Heymans, Buyl, Alessandro, Rommens.
Tubize : Defourny, Ben Yaghlane, Nirisarike (57 e Laurent), Kane,
Köse, Lee (52 e Zenke), Garlito, Babic (73 e Sawaneh), Naah, Schuster, Traore.
Tubize a terminé ses obligations par un partage à Westerlo. Avec une défense décimée, les Tubiziens ont longtemps résisté avant de plier par une tête décroisée de Heymans. Dans le dernier quart d’heure, Garlito a bien lancé Zenke qui a glissé intelligemment à Traore pour permettre à Tubize de finir sur une bonne note sa saison catastrophique.
Relégué sportivement depuis deux semaines, le supplice touche à sa fin et les joueurs vont désormais pouvoir se vider la tête. Mais l’ensemble du groupe, ainsi que le staff et la direction, resteront bien sûr attentifs à la partie qui se joue devant la Cour belge d’Arbitrage pour le Sport. Le dossier du Lierse doit bientôt se régler et ce n’est qu’à ce moment-là qu’on saura si Tubize basculera bien en D1 amateurs
ou profitera d’un miracle pour rester en D1B. Entretemps, la direction et le staff verraient un à un les joueurs cette semaine afin de prendre le pouls pour la saison prochaine…