custom-header
Une vue imprenable sur le stade Marien
Une vue imprenable sur le stade Marien

L’Union a ouvert une terrasse qui donne directement sur la pelouse le long de la tribune principale

Bonne nouvelle pour les supporters de l’Union Saint-Gilloise : le club a inauguré ce mardi une toute nouvelle terrasse avec une vue imprenable sur la pelouse. Et pour cause, celle-ci se trouve… en bord de terrain le long de la tribune principale ! Dans quelques jours, le club house, qui a subi un beau lifting, devrait également rouvrir ses portes. De quoi bien lancer la nouvelle saison qui s’annonce historique.  prevnext

Siroter une Gueuze (Cantillon bien sûr !) dans un transat tout en contemplant la pelouse du stade Marien, c’est l’expérience unique que propose le club saint-gillois à ses supporters (mais aussi à tout un chacun) depuis ce mardi midi. « C’est vraiment très bien pour les fans qui peuvent venir au stade même quand il n’y a pas match », explique Philippe Bormans, le directeur général du club. « En plus, on est gâté avec le soleil aujourd’hui (NDLR : lire ce mardi). En fait, l’objectif, c’est en quelque sorte d’avoir une maison pour les supporters. Car cela nous manquait. »Cette proximité avec les supporters, c’est également ce qui a manqué aux joueurs la saison dernière. Des joueurs qui, ils s’en souviennent, ont dû célébrer leur titre historique une froide soirée de mars 2021 dans un stade désespérément vide. Ainsi, Siebe Van Der Heyden et Tibo Herbots étaient aux anges ce mardi, eux qui avaient fait le déplacement pour rencontrer les quelques fans présents sur la terrasse. « C’est chouette d’avoir à nouveau cette connexion avec les supporters », se réjouissait le défenseur gaucher. « C’est intéressant de converser avec eux et de savoir comment est-ce qu’ils ont vécu la montée, vu qu’on n’était pas ensemble à ce moment-là. Et puis, il faut dire que la vue ici est vraiment belle, même pour nous les joueurs qui sommes habitués à ce stade. »L’aspect historique du club house a été préservéD’ici quelques jours, probablement le 9 juin vu la réouverture de l’horeca en intérieur, le club house devrait également être accessible. Un club house qui a été rénové de fond en comble et où il sera possible de venir regarder des événements sportifs à la télévision « comme des matches de Ligue des champions par exemple », ajoute Philippe Bormans. Et il faut bien avouer que cette rénovation est une réussite, le cachet qui fait le charme de ce lieu si particulier ayant été préservé. Un lieu qui représente naturellement énormément pour les supporters, toujours très nombreux à s’y masser les jours de matches. « Durant la rénovation, la RUSG a tenu compte de l’aspect historique de notre café, tout en respectant sa volonté d’effectuer ces travaux de manière durable et écologique. Vous y découvrirez notamment des tables en bois massif, des chaises de seconde main et des tonneaux à vin devenus des mange-debout. La cuisine quant à elle sera encore rénovée et sera également pourvue à 80 % de matériaux et d’installations de seconde main », explique le matricule 10.À noter que le club house sera, dans un premier temps, ouvert du mardi au dimanche, entre 12h et 22h. De quoi faire passer dans la convivialité le temps qui sépare les retrouvailles de l’Union avec l’élite du football belge. Une élite qu’elle n’a plus connue depuis 48 ans. Ces retrouvailles auront lieu le week-end des 24 et 25 juillet. Reste à voir quel jour exactement et contre qui. Le calendrier de la Pro League devrait être dévoilé la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur