custom-header
Une fin de saison qui fait tache au RWDM
Une fin de saison qui fait tache au RWDM

Les Molenbeekois n’y arrivent plus en cette fin de championnat et enchaînent un 8 e match sans victoire  

 VINCENT MILLERCertes, il ne peut plus rien arriver au RWDM qui est certain d’être toujours en D1B l’année prochaine. Mais cette fin de saison vient tout de même noircir le tableau d’une campagne qui, jusqu’alors, avait été au-delà des espérances, les Molenbeekois lorgnant même sur la 2e place à un certain moment. Face à Lommel ce samedi soir, les Bruxellois enchaînent un huitième match sans victoire. Une victoire dont ils n’ont plus connu le goût depuis le 26 février.  prevnext

Ce jour-là, les ouailles de Vincent Euvrard avaient pris la mesure du Club NXT et s’étaient même mises à rêver de la deuxième place. Une seconde place détenue par Seraing qu’ils affrontaient la semaine suivante avec, à la clé, une défaite frustrante. Car les Molenbeekois avaient livré une toute grosse prestation mais s’étaient inclinés 2-4, voyant par la même occasion leur lueur d’espoir de top 2 partir en fumée. Quelques jours plus tard, ils étaient officiellement sauvés. Leur fin de saison ne revêtait dès lors plus aucun enjeu. De là à dire que les Bruxellois se seraient laisser aller depuis lors, il y a un pas qu’il ne faudrait pas franchir. Car ils n’ont jamais démérité ces dernières semaines, passant même tout près de l’emporter à plusieurs reprises. Mais ils auront souvent manqué de concentration, de nombreuses erreurs individuelles venant régulièrement les plomber. Ce fut encore le cas ce samedi soir face à Lommel puisque, après six minutes de jeu, De Bie était auteur d’une mauvaise relance dans les pieds d’un Limbourgeois. Van Den Bogaert, dans la foulée, commettait un penalty. Une action qui mettait tout le RWDM immédiatement dans les difficultés. S’en suivront également un but contre son camp et un nouveau penalty concédé. Difficile, dans ces conditions, d’espérer accrocher quoi que ce soit. « Les résultats des huit derniers matches sont décevants, c’est certain », confirme Vincent Euvrard.« La pièce ne tombe pas de notre côté »« Après avoir décroché quatre succès en six matches, on a eu cette rencontre face à Seraing qui aurait pu tourner de notre côté mais ce ne fut pas le cas. Et dans la foulée, tu fais un nul contre Deinze. Tu sors de ces deux matches que tu dois gagner avec 1 point sur 6. Au lieu de te rapprocher de la 2e place, ta saison est en quelque sorte terminée. Et puis tu as encore des matches comme à Deinze où tu es 30 minutes à 10 et où tu mènes 3-4. Mais finalement tu prends le 4-4. C’est décevant et il faut en tirer les leçons. Mais il faut aussi dire que, ces dernières semaines, cela ne tombe vraiment pas de notre côté. Lorsque tu regardes les buts qu’on met, ce sont toujours des magnifiques actions (NDLR : comme celui de Nzuzi ce samedi soir). Je n’ai jamais vu un « own goal » ou un but tout bête ou tout simple de notre côté. Pour cela, je dis que notre fond de jeu est bon et que je suis convaincu que c’est la manière dont on doit continuer à travailler. Mais il faut qu’on fasse preuve d’un peu plus de maturité et de gestion de jeu.»Vincent Euvrard sait donc les points qu’il lui reste à travailler pour la saison prochaine. Mais avant de s’y atteler totalement, il reste encore une rencontre aux Molenbeekois face au Lierse dimanche prochain. « On va la jouer pour la gagner. Espérons qu’on puisse ensuite faire le meilleur des transferts : celui que les supporters reviennent au stade. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur