custom-header
Un Fixelles peut en cacher un autre
Un Fixelles peut en cacher un autre

Mathias, à l’Union, a retrouvé ce mercredi soir son frère qui évolue à Rebecq

L es hasards d’une carrière peuvent réserver de belles petites surprises. Ce mercredi soir, pour la rencontre amicale entre l’Union et Rebecq, Mathias Fixelles retrouvait dans le camp d’en face son frère, Maxime.

Si les rencontres de préparation ne sont pas toujours les plus palpitantes, certaines d’entre elles peuvent revêtir un goût particulier. C’était sans conteste le cas pour Mathias et Maxime Fixelles ce mercredi soir. Les deux frères, évoluant respectivement à l’Union et à Rebecq, avaient le plaisir de s’affronter. Une première à un tel niveau pour les deux jeunes hommes. « C’était un match particulier », reconnaît Mathias. « Ça l’était parce que je jouais contre mon frère mais aussi parce que je retrouvais en face un ami d’enfance (ndlr. Constant Delsanne). Nous nous connaissons depuis nos 7 ans », sourit-il avant de poursuivre « c’est un chouette petit match amical à jouer pour nous. Pour moi, c’est très sympa de venir ici, à Rebecq. C’est à quelques minutes de chez moi. » « On avait joué ensemble à OHL mais je pense que c’est même la première fois que nous jouions l’un contre l’autre », embraye Maxime. « Du moment que je n’ai pas pris de petit pont, je suis content. Sinon, je l’aurais entendu pendant des mois… (rires) » Avant la rencontre, les deux frères ont bien sûr abordé ce duel amical. « On a un peu rigolé », explique Mathias. « Mais je savais aussi qu’il venait à peine de reprendre les entraînements. » Attentifs à l’évolution respective de l’autre, les deux frères se sont aussi jaugés pendant la rencontre alors qu’ils se retrouvaient quasiment dans le même secteur de jeu. « Maxime a beaucoup de qualités mais il n’a pas toujours eu la chance d’avoir les bonnes portes ouvertes. Ici, il a terminé ses études et je pense qu’il a trouvé un bon équilibre à Rebecq. Je pense que ça lui fera du bien. En Division 2 amateurs, il aura l’occasion de jouer de grosses rencontres contre des équipes comme le RWDM, La Louvière ou encore Liège », conclut l’Unioniste qui continuera à profiter de ses moments libres pour voir son frangin jouer dès qu’il en a l’occasion. De son côté, Maxime est très fier du parcours de son frère depuis qu’il est à l’Union. « Mathias est devenu très fort. Il a encore une belle marge de progression. Je l’ai suivi l’an dernier et il est sur la bonne lancée. Il dégage beaucoup de facilité. » Désormais, l’un comme l’autre, ils vont tous les deux essayer de réussir une bonne saison. L’un en Division 1B, l’autre en D2 amateurs. « On doit encore peaufiner quelques réglages puisque l’équipe se cherche encore mais on sera présent pour le premier match. Nous avons un bon petit groupe », insiste Mathias. « Cela fait du bien de revenir à Rebecq », justifie Maxime. « J’ai passé d’excellents moments et je suis content que le coach et le président m’aient permis de revenir. Je vais leur rendre, c’est certain et je vais bosser dur pour y arriver. » Tâche désormais aux deux joueurs de poursuivre leur progression pour qui sait, un jour, se retrouver à nouveau au sein d’un même club. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur