custom-header
« Un entraîneur heureux et surtout un papa fier »  
« Un entraîneur heureux et surtout un papa fier »  

SEB. F.

Ryan Safari, double buteur de l’USG.Ferrante

Michel Delph a vécu une rencontre spéciale face à son club de cœur, l’Union Saint-Gilloise, où il a joué en catégorie d’âge et en équipe première. Mieux encore, il a vu son fils Mateo (2005), effectuer ses premières minutes avec l’équipe B jaune et bleue. next

  •  
  •  
  •  

Union SG U23 2

FC Ganshoren 2

Les buts : 10e sur pen. Safari (1-0), 24e Serme (1-1), 33e Safari (2-1), 90e+3 Kambala (2-2).

Union SG U23 : De Bolle, Lopes Ribeiro (64e Chukwudi), Wunga, Akbib, Abbass, Asoma, Mutshatsha, Asri (86e Delph), Huygvelde, Berradi, Safari.

Ganshoren : Suederick, Van Landschoot, Kombi (87e Famo), El Ghraichi (25e Simonini), Laroussi, Tchoutang, Millet, Nendaka (50e Zaanan), Zeroual (58e Dassy), Serme, Kambala.

Cartes jaunes : Akbib, Tchoutang, De Bolle, Serme.

Arbitre : M. Desimpele.

Formé en grande partie du côté de la Butte, Michel Delph a également eu l’opportunité de découvrir l’équipe A de l’Union Saint-Gilloise par le passé. L’entraîneur ganshorenois avait expliqué ce samedi, dans nos colonnes, que ce match aurait une saveur particulière à ses yeux. Il ne s’est pas trompé. Et non pas parce qu’il affrontait une équipe B saint-gilloise qu’il connaît très bien, mais parce qu’il a vu son fils Mateo (né en 2005), disputer ses premières minutes avec les U23. Lui qui, d’habitude, évolue avec son frère jumeau, Lucas, en U18 chez les Unionistes. « Au-delà du sportif et de ce qu’on a vu sur le terrain, je suis un papa fier et heureux. Voir son fils faire son trou et gratter ses premières minutes avec l’équipe B de l’Union, c’est forcément quelque chose de spécial. Je lui avais dit avant la rencontre qu’il ne devait pas se focaliser sur moi mais jouer son match à fond. Le prochain step serait que mes deux fils soient tous les deux repris et jouent (rires) », racontait Michel Delph en plaisantant.

Les erreurs se répètent

Revenons à nos moutons. Dans cette partie plaisante entre deux formations sérieuses et appliquées, c’est tout d’abord l’Union qui prenait l’avantage au score sur penalty. À la dixième minute de jeu, Ryan Safari, l’attaquant de l’Union, se faisait prendre en sandwich dans le rectangle adverse. Les Ganshorenois se montraient fautifs et le jeune Ryan se faisait justice lui-même en convertissant son tir au but (10e, 1-0). Le FCG, moins bien rentré dans la partie que son opposant du jour, répliquait moins de quinze minutes plus tard grâce à l’inévitable Serme qui trompait De Bolle d’une belle frappe croisée (24e 1-1).

Mais l’Union concrétisait son temps fort une nouvelle fois grâce à Ryan Safari, le buteur jaune et bleu qui s’entraîne, depuis peu, avec le noyau A. Il clouait Suederick sur place avec une frappe bien placée (33e, 2-1).

Globalement maîtres de leurs sujets, les Saint-Gillois ont ensuite perdu le fil de la partie en voulant, à tout prix, inscrire le troisième. Chose qu’il ne faut pas faire quand on manque encore de bouteille… Dans les ultimes secondes de la partie, c’est Roddy Kambala, ancien du Crossing Schaerbeek, qui égalisait d’une superbe retournée acrobatique (90e+3, 2-2). « Ce sont des erreurs de jeunesse. Parfois, nous sommes encore naïfs dans notre façon de procéder. C’est dommage car nous avions bien la partie en main », racontait très justement l’entraîneur saint-gillois, Noureddine Moukrim. « Nous avons bien joué ceci dit. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive de nous faire rattraper dans les ultimes moments. C’est comme ça, c’est le métier qui rentre. Le nul est logique selon moi », poursuivait-il.

Dans le camp d’en face, Michel Delph louait le mental de ses troupes. « Nous sommes bien revenus dans la partie. Ce n’était pas facile face à cette très belle équipe de l’Union, l’une des plus belles manieuses de ballon de la série. Je suis un coach heureux. Je trouve que ce point est mérité dans l’ensemble. Les gars le méritent. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur