custom-header
Un break qui arrive au pire des moments pour l’Union !
Un break qui arrive au pire des moments pour l’Union !

Les Unionistes sont stoppés dans une spirale positive incroyable. Après 6 victoires de rang.

Mission réussie ! L’Union saintgilloise réalise la bonne opération du week-end grâce au coup de pouce du Lierse, vainqueur de Seraing en terres liégeoises. Il aura fallu une multitude de duels, d’occasions et de tirs cadrés pour faire la différence face à un bloc de Deinze bien en place.
Prudence malgré un bilan honorifique de 15/15 L’Union tient son rythme. Celui d’un leader tranquille, bien installé à sa première place. Et qui compte bien y rester ! Le matricule 10 vient d’enchaîner un cinquième succès de rang en championnat (six si l’on ajoute le match de Coupe de Belgique).
“On ne peut pas fanfaronner”, prévenait le T1 Felice Mazzù après la rencontre. “On doit avoir un maximum d’humilité car c’est dans des moments comme ceux qu’on vit actuellement qu’on peut laisser filer le cours des choses. Si on perd notre faculté à relativiser et à aborder nos matchs de manière positive, cela n’ira plus.
Il ne faut pas oublier que ce championnat est encore long. Il nous reste du temps pour nous améliorer si on veut aller au bout de ce projet. Tout peut encore arriver…” poursuivait le Carolo. Malgré les mots prudents de l’homme fort de l’Union, il y a de quoi être confiant. L’équilibre semble avoir été trouvé, que ce soit défensivement ou offensivement. Le faible nombre de goals concédés (3) par la défense bruxelloise lors de ses cinq dernières sorties de D1B Pro League en est la preuve.
Ne parlons pas de l’armada offensive des Jaune et Bleu qui marque comme elle respire. Dix-neuf roses plantées, soit 3,8 goals inscrits par match depuis le revers dans le derby bruxellois face au RWDM. Un bilan qui a de quoi forcer le respect !
Une période de repos ? Si les hommes de Felice Mazzù pensaient pouvoir profiter de quelques jours de répit après cette magnifique série de victoires, il n’en est rien. “On ne va pas laisser beaucoup de jours pour le moment (rires). J’aimerais que l’on reste sur une bonne semaine intensive avant de leur donner quelques jours car ils le méritent. Si on a la possibilité de jouer un match amical, on ne s’en privera pas. Mais cela sera arrangé en dernière minute à cause de la période actuelle.”

Deux semaines de recul… avant le derby.

Avant le derby contre le RWDM du dimanche 22 novembre, les Unionistes seront “privés” de compétition deux semaines à cause d’un nouveau break international. Seuls quatre Unionistes auront le privilège de rejoindre leur sélection nationale.
Habitué de longue date, Anthony Moris rejoindra la sélection luxembourgeoise. Le portier de l’Union jouera trois rencontres (un amical face à l’Autriche et deux de Ligue des nations).
Le capitaine unioniste, Teddy Teuma, rejoindra Malte pour y jouer trois matchs à domicile. Il affrontera le Liechtenstein (amical) puis Andorre et les Îles Féroé (Ligue des nations).
Deux semaines de recul… avant le derby Dante Vanzeir, auteur d’un début de saison canon avec l’Union, a été récompensé de ses très bonnes prestations en étant sélectionné avec nos U21 un an après son dernier passage. Les Diablotins iront défier la Bosnie la semaine prochaine pour les qualifications du prochain Euro.
Pour finir, Loïc Lapoussin fêtera sa première cap avec Madagascar. Le joueur disputera deux rencontres avec les Malgaches face à la Côte d’Ivoire pour les qualifications de la Can.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur