custom-header
Les Tubiziens se hissent dans le Top 4
Les Tubiziens se hissent dans le Top 4

Avec des matches face à Lommel et OHL, Tubize se devait de faire le plein de points afin de rester en lice dans la course au Top 4mais aussi pour espérer jouer un rôle dans cette seconde partie de championnat.

Les Tubiziens devaient également évacuer la frustration des deux derniers matches face à Roulers et le Lierse, du coup, pas étonnant de les voir prendre les choses en main en première période. Lefaix aurait d’ailleurs dû ouvrir la marque lorsqu’il s’est présenté seul devant Bertrams mais l’attaquant français plaçait à côté. Bertrams qui sauvait les meubles sur une belle volée de Pires

et puis sur une reprise de la tête de Zenke au petit rectangle.

Tubize aurait dû mener au score et ces occasions manquées allaient lui coûter cher puisque juste avant la pause, Bertjens surgissait au petit rectangle pour ouvrir la marque, contre le cours du jeu. Un but d’autant plus regrettable qu’il est parti d’une erreur stupide de Touré qui perdait le ballon au lieu de le mettre en retrait à Beunardeau.

Lommel faisait alors le gros dos en début de seconde période et les Tubiziens commençaient à perdre partience à force de buter sur une défense repliée.

Il a fallu une belle combinaison Betsch-Laurent pour que Lefaix aille chercher un penalty que Keita convertissait. À nouveau dans le match, Tubize renversait la rencontre en 180 secondes puisque Zenke profitait d’une approximation du gardien local pour mettre les Sang et Or aux commandes.

Trois points qui font du bien aux Tubiziens qui se hissent dans le Top 4, se placent bien dans cette seconde partie de championnat et prennent leur distance avec le bas de tableau.

Sébastien Sterpigny

lommel : Bertrams, Goossens, Cauwenberg (84e Scheelen), Neven, Maletic, Gaethofs (74e De Bruyn), Gueroui, Deferm, Berben (83e M’Barki), Schils, Bertjens.

tubize : Beunardeau, Dudouit, Fabre, Touré, Pires, Betsch, Garlito, Keita (90e Shengelia), M. Laurent, Zenke, Lefaix.

arbitre : M. Blank.

avertissements : M. Laurent, Betsch, Cauwenbergh, Zenke.

les buts : 45e Bertjens (1-0), 70e Keita sur pen. (1-1), 73e Zenke (1-2).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur