custom-header
Tubize serait troisième
Tubize serait troisième

Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que Tubize a été aidé par l’arbitrage. Hormis lors de la première journée face à l’Union lorsqu’il a obtenu un penalty pour une faute de main inexistante de Mpati qui lui a offert l’égalisation sur penalty. Pour le reste, les décisions arbitrales ont souvent été en défaveur des Sang et Or, à des moments importants. Si Régis Brouard n’a jamais voulu commenter ces décisions, il n’a pu retenir sa colère samedi lorsque l’arbitre a fermé les yeux sur un penalty flagrant. Retour sur ces décisions qui ont coûté de précieux points à Tubize.

Tubize – OHL 0-1 : but annulé pour Ba

Alors que Tubize était mené, Ba s’est vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant. Si on peut tolérer l’erreur d’appréciation, on ne comprend toujours pas la façon dont le but a été annulé. Alors que le ballon allait arriver dans les pieds de Ba, le juge de ligne levait son drapeau pour le rabaisser aussitôt, laissant Ba marquer. Mais l’arbitre se dirigeait vers son assistant et, après discussion, prenait la décision d’annuler le but. Soit un point de perdu, à un moment de la saison où Tubize aurait pu accrocher les premières places.

Roulers – Tubize 1-0 : but annulé pour… Ba

Ce jour-là, Tubize s’est vu refuser deux buts. Si on comprend la décision pour celui de Touré, ce fut moins le cas pour le but de Ba. Sur un corner, un joueur de Roulers toucha le cuir qui revenait sur la tête de Ba qui le poussait au fond. L’arbitre accordait

le but dans un premier temps, puis prenait l’avis de son juge de ligne pour l’annuler. Un point de perdu.

Tubize – Lierse 1-3 : but annulé, peno cadeau

À 1-2, Dudouit s’est vu annuler un but pour une position de hors-jeu inexistante, avant que l’arbitre n’accorde un penalty plus que léger aux Lierrois qui tuaient le match à 1-3. Un point de perdu pour Tubize et peut-être même trois.

Roulers – Tubize 1-1 : un penalty oublié

Samedi, Tubize aurait dû obtenir un penalty en fin de match pour une faute de main roularienne dans la surface. Alors que le juge de ligne semble avoir annoncé une main dans l’oreillette, l’arbitre, pourtant à quelques mètres de la phase, n’a pas bronché, privant les Tubiziens de deux points.

49 cartes jaunes : l’équipe la plus avertie

Tubize est l’équipe la plus avertie de D1B avec 49 cartes jaunes à son actif, soit plus du double du Lierse (22) ou de l’Antwerp (24).

Sébastien Sterpigny

Avertis à 49 reprises, les Tubiziens ne sont pas gâtés par l’arbitrage cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur