custom-header
Tubize ne méritait pas ça
Tubize ne méritait pas ça

Une défaite cruelle en fin de match sur le terrain de Roulers 

Football – Division 1B (Roulers – AFC Tubize) 

Après deux matches compliqués contre l’Union Saint-Gilloise en championnat et à Eupen en Coupe de Belgique, Tubize devait retrouver des valeurs sur le terrain de Roulers lors de la huitième journée de championnat. Le message semblait en tout cas être passé dans les oreilles

des joueurs tubiziens qui montraient leur esprit conquérant dès les premières minutes. Bien organisés, les Sang et Or se battaient sur chaque ballon et résistaient aux assauts de Roulers. Les joueurs de Christian Bracconi réalisaient d’ailleurs une première mi-temps parfaite en ouvrant la marque sur leur première occasion via Bueno, titularisé en pointe en l’absence d’Henry.

Tout s’écroule après la pause

Malgré la rapide égalisation d’Aoulad, la phalange brabançonne ne perdait pas le fil du match et se montrait la plus entreprenante. Seulement, les attaquants tubiziens péchaient dans le dernier geste. Comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire en profite et cela s’est confirmé lorsque Rajsel, libre de tout marquage, offrait la victoire à Roulers, pourtant réduit à dix quelques minutes plus tôt.

Une défaite qui a un air de déjà vu dans les rangs tubiziens qui concèdent des buts à des moments clés. « C’est frustrant car nous prenons des buts à chaque fois que nous pensons

», regrettait Nicolas Gennarielli, l’adjoint de Christian Bracconi, une nouvelle fois exclu après le deuxième but roularien.que nous avons le match en main. Nous encaissons des buts sur des erreurs mais cela fait partie du football. Sans erreur, on ne verrait jamais de buts. Malheureusement, nous ne faisons pas les efforts pour revenir en défense et c’est ce qui amène le deuxième but

« Continuer à travailler »

Si la défaite est une nouvelle fois au rendez-vous pour les Sang et Or, ceux-ci n’ont pas à rougir de leur prestation. Conquérants, bien organisés en défense et un jeu rapide en combinaisons, les joueurs de Christian Bracconi ont retrouvé les valeurs les caractérisant depuis le début de la saison. « Notre contenu était intéressant avec quelques belles séquences de jeu. Notre pressing était bon en première mi-temps et nous avons davantage misé sur des contres après la pause. Malheureusement, ce deuxième but nous condamne. »

Après cette troisième défaite de rang, peut-être la plus frustrante depuis

le début de saison, Tubize devra rapidement relever la tête avant de se rendre au Beerschot samedi prochain. « Nous avons eu beaucoup de frustrations cette saison que ce soit à Malines ou encore à Lommel. La seule manière de nous sortir de cette situation, c’est de continuer à travailler et essayer d’inverser cette tendance pour mettre la réussite de notre côté. Nous manquons encore un peu de justesse dans certains gestes techniques », conclut le T2 des Sang et Or.

Un sentiment de frustration que les Brabançons devront vite oublier car les échéances s’enchaînent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur