custom-header
Tubize craque au plus mauvais moment !
Tubize craque au plus mauvais moment !

Les Tubiziens n’ont plus leur sort en mains et devront faire mieux que l’Union la semaine prochaine

VINCENT MILLER
La déception était énorme du côté de Tubize au coup de sifflet final. Les Sang et Or ont encaissé deux buts dans le dernier quart d’heure et ratent une belle occasion de se qualifier pour les playoffs 2. Ils ne sont désormais plus maîtres de leur destin et devront avoir les yeux rivés sur le résultat de l’Union dimanche prochain.
Tubize est passé à côté de la montre en or. Le club avait l’opportunité de se qualifier, dès ce week-end, pour les playoffs 2. Mais cette défaite, qui s’est dessinée dans les dernières minutes de la partie, condamne les Tubiziens à désormais espérer un faux pas de l’Union la semaine prochaine pour reprendre la quatrième place.
La déception, à l’issue de la rencontre, était très grande dans le chef des Brabançons wallons car ils ont été, à plusieurs reprises, à deux doigts d’ouvrir le score. Mais ils repartent finalement du stade Roi Baudoin avec deux buts dans leur valise, pris dans le dernier quart d’heure, et une défaite au goût très amer.
Peu après le quart d’heure, Megan Laurent touchait une première fois la barre transversale. Saussez était clairement battu sur son boulet de canon. À l’heure de jeu, il fallait un sauvetage miraculeux de Neels sur sa ligne pour empêcher Amallah de déflorer le marquoir. Et à dix minutes du terme, Diallo touchait également l’équerre sur une belle reprise de la tête. L’Union ne menait alors à ce moment-là que d’un but d’écart. Augusto Da Silva venait en effet d’ouvrir le score, de la tête, au terme d’une action rondement menée. Les Tubiziens poussaient pour revenir au score mais c’est Fixelles, le remplaçant unioniste, qui scellait la marque d’une magnifique frappe des trente mètres et faisait exploser de joie les bouillants supporters saint-gillois.
La messe était dite et c’est la tête basse que les joueurs tubiziens rejoignaient le vestiaire. « On a joué face à une équipe en réussite », soufflait Régis Brouard. « Mais on devait ouvrir la marque. C’est vraiment ça qu’il manquait. C’est la concrétisation. Car je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On a mis l’Union en difficultés. On a bousculé cette équipe sur son terrain en se créant pas mal d’occasions. Il y avait beaucoup d’espaces d’un côté comme de l’autre. Cela se voyait que les deux équipes voulaient gagner le match. Aujourd’hui (ndlr : hier), on a vécu une fin d’après-midi compliquée mais peut-être que la semaine prochaine sera un très bon dimanche. Il faut espérer que Louvain joue le jeu jusqu’au bout ».
Car Tubize n’a plus son sort entre les mains. Tout n’est certes pas perdu pour les Brabançons wallons qui peuvent toujours espérer reprendre la quatrième place, synonyme de qualification pour les playoffs 2, à l’Union. Mais ils devront faire mieux que les Bruxellois qui comptent désormais un point d’avance sur eux. Une victoire de l’Union face à l’OH Louvain enverrait dans tous les cas définitivement Tubize en playdowns. En cas de défaite des Unionistes, un match nul suffirait par contre à Tubize pour repasser devant grâce à un plus grand nombre de victoires. Enfin, un match nul de leur adversaire pour la quatrième place obligerait les Sang et Or à la victoire.
Dans tous les cas, cette dernière journée s’annonce passionnante et Tubize paraît condamner à s’imposer, à domicile, face au Cercle de Bruges.

Diallo : « Cette défaite fait tellement mal à toute l’équipe »

V.M.
Mamadou Diallo, le centre-avant tubizien, s’est démené comme un beau diable durant toute la rencontre. Mais malheureusement pour lui, il n’a clairement pas été en réussite. Il a touché la barre transversale en fin de match et a également eu quelques autres belles opportunités. Il a tenté un ciseau, deux demi-volées et a même inscrit un but de la tête, juste avant la pause, mais celui-ci a été logiquement annulé par l’arbitre pour une position de hors-jeu. Il a tout tenté, ou presque, en vain.
Et ces deux buts en fin de rencontre ont littéralement coupé les jambes de l’attaquant qui était particulièrement abattu à la sortie des vestiaires.
« Cette défaite fait tellement mal », dit-il. « C’est extrêmement frustrant car il y avait largement la place pour la victoire. Ce n’est pas qu’une question de réussite. On n’a pas réussi à être assez conquérants. On aurait dû être beaucoup plus tueur également. On a manqué de lucidité. On avait toutes les cartes en mains avant la rencontre. Désormais, on va être dépendant du résultat de l’Union face à Louvain. »
SELIM AMALLAH ÉTAIT LOGIQUEMENT ATTRISTÉ

« C’était la rencontre à ne pas perdre »

V.M.
Tubize n’avait encore jamais perdu face à l’Union cette saison lors des trois précédentes confrontations. Lors de la dernière joute entre les deux équipes, les Sang et Or s’étaient même imposés assez facilement trois buts à zéro. Dimanche après-midi, ils ont probablement perdu le duel le plus important des quatre. Selim Amallah, le jeune ailier gauche tubizien d’à peine vingt ans, en avait lui aussi gros sur la patate après la rencontre.
« C’était clairement le match à ne pas perdre », reconnaissait le joueur tubizien qui a lui aussi hérité d’une occasion en or mais son tir a été repoussé à même la ligne par Grégoire Neels. « On a craqué à la fin du match et manqué de ce brin de réussite. C’est frustrant car on n’avait jamais perdu contre l’Union. À la fin, on a mis toutes nos forces devant et tout fait pour revenir. On ne restait plus qu’à deux derrière. C’était normal qu’on prenne une contre-attaque. Mais tout reste encore possible. Il va falloir maintenant se reconcentrer rapidement ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur