custom-header
Tubize doit confirmer son retour   en forme
Tubize doit confirmer son retour en forme

Moins d’une semaine après la victoire acquise sur le fil contre l’Union Saint-Gilloise, l’AFC Tubize va se mesurer au Cercle de Bruges, formation qui lui avait infligé une sérieuse gifle à l’aller (4-0). Hugo Vidémont et compagnie veulent désormais confirmer à domicile et prendre leur revanche.

Foot – D1B (Tubize-Cercle, dimanche à 16h) 

Pour une fois, depuis bien longtemps, l’AFC Tubize a connu une semaine de travail dans un climat positif. La victoire acquise sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise y est clairement

pour quelque chose mais Hugo Vidémont précise quand même que l’ambiance y est toujours bonne.

« Nous savions que cette victoire allait tomber un jour ou l’autre. Même quand les résultats n’étaient pas en notre faveur, l’ambiance était bonne. Nous continuons donc à travailler comme nous le faisions déjà avant, avec sérieux et rigueur », souligne le médian français.

Pour une fois, leurs efforts ont été récompensés et, le brin de réussite qui les fuyait, était au rendez-vous.

« Nous nous sommes peut-être davantage montrés agressifs dans les deux rectangles et nous avons sans doute pris plus de risques. Ça a payé et cela fait vraiment du bien au moral, c’est sûr. »

La délivrance est surtout venue des pieds des remplaçants qui, en montant au jeu, ont prouvé que Tubize n’allait pas baisser les bras. Shean Garlito a retrouvé ses sensations dans l’axe, Panos Armenakas a réalisé une bonne rentrée pour sa première officielle en championnat

et Jae-Gun Lee a vu son tir être dévié par Martens dans ses propres filets.

« Ceux qui sont rentrés ont été très bons et ont apporté un plus. C’est très important de pouvoir compter sur des éléments impliqués et capables de faire la différence dans les moments cruciaux. Nous perdons et nous gagnons ensemble. Tant que la concurrence est saine, cela ne peut être que bénéfique pour le groupe », confie-t-il.

Ce dimanche, les Sang et Or, et Hugo Vidémont, retrouveront le Cercle de Bruges. Un mauvais souvenir qu’ils aimeraient bien effacer avec un résultat positif au stade Leburton.

« Nous ne savons pas encore si le résultat du match aller est dû à un off-day de notre part ou à une supériorité des Brugeois. Nous aurons certainement une réponse après la rencontre de ce week-end », s’interroge-t-il. « Individuellement, le Cercle de Bruges possède peut-être l’une des meilleures équipes du championnat mais, collectivement, ça peut encore être meilleur. Dès que les Brugeois auront trouvé la bonne

» carburation, ils feront mal. En ce qui nous concerne, nous devons confirmer notre belle sortie de lundi dernier et faire preuve de régularité. J’attends donc de voir ce que cela va donner.

Et d’un point de vue personnel, Hugo Vidémont espère que la roue va enfin tourner.

« Je veux aller chercher les statistiques. Comme l’équipe, je joue bien mais les résultats ne sont pas encore là », conclut-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur