custom-header
TUBIZE-CERCLE , CE DIMANCHE À 16H
TUBIZE-CERCLE , CE DIMANCHE À 16H

« Tant qu’il y a de l’espoir, on y croit »

CHRISTOPHER STELLA
Titulaire aux côtés de Clément Fabre contre l’Union Saint-Gilloise, Quentin Laurent ne pouvait que constater la défaite même si, sur le terrain, le résultat semblait forcé.
« C’était une défaite difficile à digérer d’autant plus que, sur le contenu du match, nous ne méritions pas de perdre de la sorte. Nous avons touché deux fois la barre alors que l’Union marque via le… poteau. Cela n’a pas voulu tourner en notre faveur et il faut l’accepter », explique celui qui était normalement au duel avec Augusto Da Silva sur le but d’ouverture. « Je ne crois pas que ce soit un problème de fraîcheur car si nous égalisons juste après le but de Da Silva, on ne parle jamais de défaite. Malheureusement, ce revers est lourd de conséquences puisque nous avons perdu notre quatrième place. »
Les Sang et Or n’ont plus leur destin en mains mais refusent tout de même de baisser les bras. La dernière journée de championnat sera évidemment décisive et les Tubiziens auront un œil sur le résultat de leur concurrent.
« Tant qu’il y a de l’espoir, nous y croyons. Mathématiquement, rien n’est encore fait et tous les scénarii sont possibles. Si l’Union Saint-Gilloise l’emporte, c’est fini pour nous peu importe le résultat. Maintenant, si les Bruxellois partagent l’enjeu ou perdent carrément contre OHL, nous devons absolument réaliser un meilleur résultat qu’eux pour passer devant. »
« Faire le boulot »
Quel cas que ce soit, Tubize doit absolument l’emporter face à un concurrent qui est bien mieux en jambes qu’il y a quelques mois.
« Nous avons vécu une semaine bizarre tout en travaillant normalement. Je ne sais pas qui de l’Union ou de Tubize est le plus avantagé par rapport à son adversaire du week-end mais cela nous est égal car nous devons faire le boulot. C’est pourquoi je ne sais pas quantifier nos chances de terminer 4 e », martèle le défenseur central qui sera orphelin de Clément Fabre, blessé et indisponible jusqu’en fin de saison. « C’est certain que j’ai davantage d’automatismes avec Clément Fabre mais j’ai, quoi qu’il en soit, le même boulot à effectuer. »
D’ailleurs, un certain Pelé Mboyo (ndlr. ancien Genk) se dressera devant lui.
« Je ne l’ai jamais affronté mais il reste un attaquant comme un autre. »

Régis Brouard : « Nous devons faire le boulot dimanche »

CH.ST.
Une semaine après avoir subi la défaite sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, Régis Brouard ne digère toujours pas la perte de la quatrième place. Pourtant, lui et ses hommes n’ont pas le droit de baisser les bras puisqu’un dernier match les attend ce dimanche au stade Leburton contre le Cercle de Bruges.
« La défaite de la semaine dernière n’est toujours pas digérée mais il faut se préoccuper de dimanche et ne pas vivre avec le passé. Ce serait un crime de notre part si nous ne réalisons pas un résultat positif contre le Cercle. OHL a aussi besoin de points et aura certainement envie de prendre sa revanche sur les Saint-Gillois. Malheureusement, nous n’avons plus notre sort en mains », déclare-t-il.
À domicile, l’AFC Tubize tentera de terminer la phase régulière sur une bonne note.
« C’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour nos supporters. Le Cercle n’a plus rien à jouer, possède un potentiel offensif intéressant et a une capacité à varier son jeu. Ce ne sera donc pas facile mais nous devons faire le boulot et prendre les trois points pour finir au moins en beauté. »
Régis Brouard sait malheureusement que son équipe aura beau sortir le match du siècle, si l’Union Saint-Gilloise remporte son duel face à OHL, cela n’aura servi à rien.

Fabre va bel et bien se faire opérer

Le noyau.

Beunardeau, Rausin, Laurent Q., Camargo, Nirisarike, Touré, Pires, Garlito, Betsch, Zenke, Laurent M., Lee, Diallo, Sabaouni, Hamzaoui.

Suspension.

Selim Amallah est suspendu. Andreï Camargo, lui, peut enfin retrouver la compétition.

Blessés.

Sega Keïta (cuisse) et Dudouit (cheville) sont actuellement blessés au même titre qu’Ibrahima Ba.

Fabre.

Le défenseur central français, Clément Fabre, va bel et bien se faire opérer dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur