Avec un point sur neuf seulement en championnat, Tubize comptait sur la Coupe de Belgique pour retrouver un semblant de confiance. Face à la formation de Torhout, qui avait sorti Virton et les Francs Borains lors des tours précédents, la méfiance était de mise.
Les Tubiziens ont toutefois eu la bonne idée de prendre le match à leur compte dès les premiers instants, ne laissant pas leur adversaire rentrer dans la partie. Avec Keita et Amallah très remuants sur les flancs, Tubize trouvait l’ouverture après vingt minutes de jeu. La frappe déviée d’Amallah trouvait la barre mais Keita avait bien suivi pour ouvrir la marque. Mieux, les Tubiziens allaient se mettre à l’abri avant la pause. Toujours sous l’impulsion d’Amallah puisque sa frappe était
repoussée par le portier local, dans les pieds de Ba qui doublait la mise. Ba que l’on retrouvait quelques instants plus tard lorsqu’il plantait le troisième but tubizien sur corner.
Plus à leur aise que ces dernières semaines, les Tubiziens proposaient un jeu volontaire, avec une bonne mentalité, de quoi certainement séduire le nouvel entraîneur qui était dans la tribune hier mais ne sera présenté aux joueurs que ce dimanche matin.
En seconde période, Tubize pouvait tranquillement gérer son avance, d’autant que Torhout se montrait incapable d’inquiéter Rausin, titularisé dans les buts pour l’occasion. Les Tubiziens pouvaient dès lors travailler leurs gammes offensives avec quelques belles occasions et un quatrième but signé Keita au terme d’un effort solitaire.
De quoi faire le plein de confiance avant la reprise du championnat et un important duel face à Roulers dimanche prochain.
Sébastien Sterpigny
Torhout : Olievier, Depoorter, Haghedooren (46e Cordie), Theetaert,
Vandecasteele, Willems (46e Vandenbussche), Frutos, Lannoo, Hollevoet (46e Van Acker), Gilliaert, Mputu.
Tubize : Rausin, Dudouit, Nirisarike, Fabre, Pires (76e Hamzaoui), Garlito, Ba (56e Touré), Betsch (68e M. Laurent), Amallah, Keita, Lefaix.
arbitre : M. Ottevaere.
les buts : 23e Keita (0-1), 37e et 45e Ba (0-3), 62e Keita (0-4).
Amallah était dans tous les bons coups hier soir, notamment sur les deux premiers buts.