custom-header
Troisième revers de rang
Troisième revers de rang

Après deux défaites consécutives, les Unionistes espéraient ramener quelque chose de leur déplacement en terres lierroises, face à un adversaire qui ne leur a guère réussi cette saison, puisqu’ils n’ont grappillé que deux unités, à chaque fois à domicile, pour deux défaites concédées au stade Herman Vanderpoorten, durant la phase classique du championnat.

Un bilan qui ne s’est pas arrangé durant ces playoffs 2 puisqu’ils ont subi, le 25 avril dernier au stade Roi Baudouin, leur premier revers dans ce mini-championnat face aux Pallieters.

Pour ce match , l’entraîneur Marc Grosjean était privé de quatre titulaires, l’occasion

pour plusieurs remplaçants de marquer des points en vue de la saison prochaine. On pense notamment à Baherlé et à Fixelles, puisque l’avenir de Sadin et de Vandiepenbeeck devrait, selon toute vraisemblance, se situer ailleurs.

La partie démarrait au petit trot, mais progressivement, l’équipe locale prenait l’ascendant dans le jeu, se créant plusieurs possiblités via Benson, Joachim (deux fois) et Mazoulouxis. Mais soit Sadin veillait au grain, soit le dernier geste manquait de précision côté lierrois.

Après la pause, les joueurs de Frederik Vanderbiest poursuivaient leur travail de sape, et après un premier essai non cadré de De Belder, Vinck profitait d’un assist génial de Benson pour débloquer le marquoir.

Le match s’animait enfin et si l’Union se montrait dangereuse via Baherlé et Okita, Sadin empêchait le break sur une reprise de De Belder. Ce n’était que partie remise car quelques

instants plus, le gardien ne pouvait rien sur un envoi du même joueur dévié malencontreusement par Mpati.

La réaction saint-gilloise venait d’Aoulad, bien servi par Rajsel, lequel était ensuite tout proche de l’égalisation, tout comme Neels, à deux reprises; de quoi nourrir quelques regrets du côté de l’Union, d’autant que celle-ci était tout de même privée de plusieurs pions importants.

Jean-François Delisse

Lierse : Vanhamel; Vinck, Mazoulouxis, Weuts, Yakubu; Bougrine (74e Ankomah), Tahiri (79e Elgabas), Benson, Kasmi; De Belder (90e El Ansri), Joachim.

union : Sadin; Mpati, Perdichizzi, Vandiepenbeeck (57e Neels), Cabeke; Baherlé, Massengo, Aguemon, Fixelles (40e Okita), Rajsel; Mombongo (65e Aoulad).

arbitre : M. Delferière.

avertissement : Vinck.

exclusion : 90e Cabeke (2 j.).

les buts : 59e Vinck (1-0), 66e Mpati csc (2-0), 70e Aoulad (2-1).

Pas un long chemin de croix

L’expert

Sur ce qu’ils ont montré au début des PO2, on aurait pu croire que les Saint-Gillois seraient capables de ramener quelque chose du Lierse, sa bête noire cette saison. Mais privée de plusieurs cadres, alors que d’autres n’apparaissent plus aussi affûtés qu’il y a quelques semaines, elle a subi sa 3e défaite d’affilée. Pour continuer à donner un sens à sa participation à cette compétition, elle se doit d’obtenir encore l’un ou l’autre succès. Mais la mentalité affichée par certains remplaçants (Neels, Aoulad) ou par des éléments en manque de temps de jeu (Sadin, Vandiepenbeeck,

Baherlé) laisse supposer que la fin de ces PO2 ne s’assimilera pas à un pénible chemin de croix.

réaction

Marc Grosjean entraîneur de l’union

“Match agréable”

“Je pense qu’on a vu un match agréable, qui s’est ouvert quand nous avons concédé notre premier but. La sortie de Vandiepenbeeck a été un élément clé. Car on a pris les deux buts très vite après son remplacement, même si son substitut n’a pas démérité. Mais juste après sa sortie, notre arrière-garde a mis un peu de temps à se réorganiser. Face à une très bonne équipe, il nous a tout juste manqué ce petit brin de chance ou d’efficacité dans le dernier geste, pour faire la différence dans les seize mètres adverses en fin de partie et aller de la sorte chercher l’égalisation. Mais je trouve que mon

équipe est en train d’acquérir une belle petite maturité au fil des rencontres durant ces playoffs 2.”

droit au but

Sadin de retour et capitaine

Anthony était titularisé pour la première fois, depuis la 10e journée de championnat. En tout, l’ancien gardien emblématique du matricule 10 aura rongé son frein durant 24 matches sur le banc. Vu les absences de Morren et de Martens, c’était d’ailleurs lui qui portait le brassard de capitaine.

Quatre absents

Outre Saussez (paternité imminente), Morren (cheville), Martens (pommette) et Da Silva (genou) étaient indisponibles.

Fixelles à nouveau touché

À peine remis d’une fracture de stress

au pied, Mathias s’est reblessé et a dû directement solliciter son remplacement.

Okita bandé…

Touché à la tête, Jonathan a terminé la rencontre avec le front bandé.

Sous la loupe

Union

7 SAdinAnthony s’est montré très rassurant et a réalisé des arrêts.

5,5 MPATIMalheureux sur le 2e but, l’arrière a fait son boulot.

5,5 PERDICHIZZI Pietro a muselé du mieux qu’il a pu son vis-à-vis.

5,5 VANDIEPENBEECKParfois pris de vitesse, Vincent a compensé grâce à son expérience.

5 CABEKETrès vite averti, il n’a pas eu la vie facile face au remuant Benson.

5,5 MASSENGOUn bon travail entre les lignes, même s’il s’est déjà montré plus autoritaire.

6 BAHERLEPierre-Baptiste a touché beaucoup de ballons, réussissant de nombreuses passes; mérite d’être revu.

5 AGUEMONQuelque peu émoussé, Yannick s’est montré trop égoïste.

6 RAJSELVictime d’une agression de Joachim en première période, il est redevenu lui-même après la pause.

5,5 FIXELLESBeaucoup d’abattage dans un contexte difficile.

5 MOMBONGOFreddy s’est démené courageusement dans des conditions ingrates.

5 OKITAUne occasion, mais aussi plusieurs mauvais choix.

6,5 NEELS Quelle montée au jeu du défenseur qui a failli égaliser à deux reprises.

6 AOULAD Monté avec de l’envie comme en atteste son but.

6 GROSJEANConfronté à une cascade d’absents, le coach saint-gillois a effectué des changements qui ont bien failli payer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur