custom-header
Tout reste possible
Tout reste possible

Pour le premier de ces deux matches de la peur entre les deux candidats à la relégation, l’entraîneur saint-gillois Marc Grosjean effectuait quatre changements par rapport à la rencontre précédente, en titularisant les jeunes Hamzaoui et Mboko, et en relançant les fidèles Martens et Morren. En face, Christian Bracconi décidait de redonner une chance à son meilleur buteur, Stevance, muet depuis le 7 janvier dernier.

Les Tubiziens commençaient mieux la partie avec beaucoup de vivacité et une bonne circulation de balle, alors que les Saint-Gillois perdaient, eux, de

trop nombreux ballons, à l’image de ce qui s’était passé lors de leurs deux premières rencontres en playoffs 3. Les bonnes dispositions de l’équipe visiteuse ne se traduisaient toutefois pas en termes d’occasions franches et au fil des minutes, celle-ci se mettait au diapason de l’Union, si bien que la pause était atteinte sur un score vierge qui n’avait vraiment rien de surprenant.

Le deuxième acte commençait sans Perdichizzi, sorti à cause d’une blessure à la tête, mais avec un tir d’Achachbar qui passait au-dessus de l’objectif. Mais la première réelle occasion était pour Zenke, dont l’envoi était toutefois dévié par Hamzaoui. Le premier but tombait finalement dans l’autre camp sur un centre de Kindermans prolongé du front par le joueur de l’Union qui a effectué presque toute sa carrière à Tubize, Grégoire Neels. Les Bruxellois croyaient tenir un

succès d’une importance cruciale, mais c’était sans compter sur des Tubiziens qui parvenaient à égaliser via Traore, servi par Schuster.

En fin de compte, les deux équipes se quittaient dos à dos, sans qu’on puisse vraiment affirmer que l’une des deux avait donné un coup au moral de l’adversaire.

Jean-François Delisse

Union : Saussez, Neels, Martens, Perdichizzi (46e Houdret), Mboko, Hamzaoui (78e Kis), Morren, Massengo, Tabekou, Da Silva (62e Kindermans), Kabasele.

tubize : Defourny, Dudouit (75e Traore), Nirisarike, Toure, Carlier, Ba, Babic (56e Naah), Zenke, Schuster, Achahbar (71e Vidémont), Stevance.

arbitre : M. Vergoote.

avertissements : Neels, Achahbar, Kabasele, Mboko, Naah, Nirisarike, Kis,

les buts : 70e Neels (1-0), 80e Traore (1-1)

Pas de vainqueurs entre l’Union et Tubize qui se retrouveront déjà vendredi prochain. belga

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur