custom-header
Tous les signaux au vert à l’USG 
Tous les signaux au vert à l’USG 

Machida a retrouvé du rythme en amical.Belga

C’est en pleine confiance et avec un noyau au grand complet que les Saint-Gillois  reprennent le chemin de la compétition (huitième de finale de la Coupe) ce mardi.  Qui plus est face à Ostende, un adversaire qui leur réussit bien ces derniers temps. next

  •  
  •  
  •  

Pas le temps de souffler pour les amateurs de foot ! À peine la Coupe du monde est-elle terminée que les compétitions nationales reprennent leurs droits. Ce mardi, les Saint-Gillois, qui piaffent d’impatience après plus de cinq semaines de trêve, reçoivent Ostende avec la ferme intention de poursuivre leur parcours en Coupe de Belgique. Des Unionistes qui ont plusieurs raisons d’aborder sereinement cette reprise.

1

Un stage réussi,

deux amicaux remportés

Du 5 au 10 décembre, l’USG est partie se ressourcer à Algorfa en Espagne, quelques jours après avoir repris les entraînements à Lierre. Un stage conclu sur une note positive, les Saint-Gillois ayant pris la mesure d’Angers, lanterne rouge de Ligue 1, en match amical (3-2 avec des buts d’Eckert Ayensa, de François et de Nieuwkoop). « Je suis satisfait car j’ai pu avoir tous mes joueurs à l’entraînement chaque jour. Il n’y a pas eu de blessés », se réjouissait le coach de l’Union.

Rentrés en Belgique il y a dix jours, les Jaune et Bleu ont depuis lors poursuivi leur préparation de la meilleure des manières en battant Zulte Waregem la semaine dernière (2-1 avec des buts de Vanzeir et Puertas). « Gagner des amicaux est très important. Car je veux que le groupe ait cette mentalité de toujours vouloir tout gagner », réagissait encore Karel Geraerts, satisfait du comportement de ses ouailles. « J’estime qu’on a fait une très bonne préparation. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on va automatiquement battre Ostende. Il faut rester humble. »

2

Machida de retour,

Terho en renfort

Le mentor saint-gillois a une autre raison de se réjouir : son défenseur gaucher Koki Machida est de retour. Le Japonais s’était blessé au tout début de la préparation estivale et avait depuis lors peiné à revenir, retournant même se faire soigner dans son pays. « Il a été out pendant cinq mois, ce qui est très long. Ce n’était pas gai pour lui de devoir suivre notre parcours sur la touche. Mais il a disputé ses premières minutes lors de nos deux amicaux. »

Karel Geraerts a également vu son groupe se renforcer avec l’arrivée de Casper Terho. Le Finlandais de 19 ans, dont le transfert en provenance du HJK Helsinki avait été acté il y a plusieurs mois, a débarqué lors de la reprise des entraînements à la fin du mois de novembre. À voir s’il recevra rapidement sa chance. « La réponse lui appartient. Elle est entre ses… pieds. Il fait partie du noyau. S’il me montre de belles choses à l’entraînement et en amical, il sera sélectionnable. Mais en tout cas, je suis déjà content de ce que j’ai vu de sa part. » À noter toutefois que le nouveau venu ne pourra jouer en match officiel avec l’Union qu’à partir du 1 er janvier 2023.

3

Ostende, une équipe

qui sourit à l’Union

En six jours de temps, l’USG va accueillir à deux reprises Ostende : une première fois ce mardi en Coupe et une seconde lundi prochain en championnat. Une équipe qui, ces derniers temps, a particulièrement souri aux Saint-Gillois. La saison passée, ils avaient fêté leur titre de champion d’automne à la Diaz Arena sur le score fleuve de 1-7. Cette saison, l’addition était à peine moins salée, les Unionistes infligeant une nouvelle gifle 1-6 aux Côtiers en octobre. Pas de quoi, pour autant, faire pavoiser Karel Geraerts. « La saison dernière, on s’était certes largement imposé à l’extérieur, mais on avait aussi fait match nul dans notre stade (NDLR : 1-1). Ostende va venir chez nous pour prendre sa revanche. On ne peut pas penser que ce sera un match facile ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur