Avec leur dernière place dans ces PO3, les joueurs de Tubize n’avaient pas le choix, ils devaient l’emporter pour se relancer dans la course au maintien.
90 minutes plus tard, au terme d’une prestation catastrophique, Tubize a sombré encore un peu plus dans le doute et vers… la D1 amateurs.
Les Tubiziens ont subi une pression d’entrée avec une accumulation de phases arrêtées. Incapables de sortir le ballon hors de leur camp, ils passaient tout près de la correctionnelle lorsque Biset n’exploitait pas un cafouillage sur corner.
Tubize sortira quelque peu la tête de l’eau au quart d’heure, se créera même des occasions avec une reprise de la tête de Kané, une frappe hors cadre de Ba ou une action où Touré ne parvenait pas à mettre à profit une savonnette du gardien visiteur.
C’est à peu près tout, tant les Tubiziens ont fait preuve d’approximations, enchaînant les pertes de balles, les contrôles approximatifs et les relances infructueuses. Incapables de développer leur jeu via les flancs, Weymans et Dudouit restant collés derrière, incapables de trouver Traore seul en pointe ou d’amener le ballon dans le rectangle de Westerlo, les Sang et Or semblaient manquer de confiance contrairement à leurs discours d’avant-match.
La seconde période ne fut guère plus satisfaisante, pire, Tubize se faisait surprendre à un quart du terme avec une défense trop passive
laissant Heymans ouvrir la marque et De Ceulaer la doubler à la 90e. Une défaite qui pourrait coûter cher puisque Westerlo prend le large avec sept points d’avance. Il ne reste plus qu’à espérer que Tubize tombe lundi face à Westerlo, auquel cas la messe sera pratiquement dite.
Sébastien Sterpigny
tubize : Defourny, Nirisarike, Touré, Kané, Dudouit (74e Sawaneh), Weymans, Carlier, Ba (46e Naah), Achahbar, Vidémont (65e Zenke), Traore.
westerlo : Van Langendock, Dewaele, Biset, Soumah, Van Den Bogaert, Rommens, Heymans (89e Corstjens), Van Eenoo, Oto’o, Buyl (65e De Ceulaer), Naessens (81e Osaguona).
arbitre : M. Lambrechts.
avertissements : Dudouit, Touré, Biset, Traore, Zenke, Osaguona.
exclusion : 90e Naah.exclusion : 90e Naah.
les buts : 73e Heymans (0-1), 90e De Ceulaer (0-2).