Quand collectivement, une équipe peine à imposer son jeu et à faire la différence, il est toujours intéressant de pouvoir compter sur l’une ou l’autre individualité pour imposer ses vues. L’Union l’avait appris à ses dépens le week-end précédent, lorsque le Brugeois Yvan Yagan avait précipité son premier revers de la saison en championnat d’un superbe envoi en pleine lucarne à quelques minutes du terme. Cette fois, ce sont les Saint-Gillois qui ont pu bénéficier d’un coup de génie de Nicolas Rajsel,
auteur d’un tir aussi splendide que soudain qui mystifiait le gardien adverse, pour prendre l’avance.
Un avantage que les Limbourgeois annihilaient rapidement via le front du grand Maletic. Peu dangereux face à un adversaire coriace et bien organisé, les Unionistes allaient toutefois émerger dans le dernier quart d’heure (le traditionnel quart d’heure de l’Union) grâce à un éclair signé cette fois Da Silva, servi par Morren, et via l’inévitable Rajsel, isolé par Mombongo. Nicolas inscrivait de la sorte son septième but de la saison déjà. Le tout, au grand soulagement de Marc Grosjean.
“C’est toujours agréable d’entamer le week-end par une victoire. En plus, c’est notre premier succès à domicile et nous réalisons une belle opération au classement après un match d’une grande intensité entre deux formations bien en place. L’opposition était de très bonne qualité, avec un avant-centre, Maletic, qui a clairement
le niveau de la D1. Je suis également très content pour Rajsel qui a pris ses responsabilités sur le premier but. J’espère qu’on pourra le garder au moins jusqu’à la fin de la saison, mais s’il continue à nous mettre des buts comme celui qu’il a inscrit en début de partie, ce ne sera pas évident. Enfin, le deuxième goal que nous marquons me fait particulièrement plaisir parce que c’est ce genre de phase offensive que nous travaillons régulièrement à l’entraînement. Et quand vous reproduisez cela en match, c’est toujours gratifiant pour tout le monde.”
L’Union n’a pourtant pas survolé les débats, loin de là, et n’a pas balayé les derniers doutes la concernant en s’imposant.
“Nous ne nous sommes peut-être pas créé autant d’occasions que lors de nos matches précédents, mais Lommel non plus; logique, vu la qualité du travail défensif offert par les deux équipes.”
Jean-François Delisse
Union SG : Sadin, Mpati, Martens, Neels, Cabeke (77e Kaminiaris); Morren, Wallaert, Da Silva, Aguemon (90e+2 Zitte); Rajsel, Mombongo.
Lommel : Bertrams; Goossens, Neven, Lenaerts, Cauwenberg; Gueroui, Schils, Scheelen (81e Bertjens), Gaethofs (77e M’Barki); Berben (63e Adesanya), Maletic.
arbitre : M. Oostrom.
avertissements : Maletic, Aguemon, Wallaert, Neels.
les buts : 15e Rajsel (1-0), 17e Maletic (1-1), 78e Da Silva (2-1), 90e+3 Rajsel (3-1).
“C’est toujours agréable d’entamer le week-end par une victoire”, sourit Marc Grosjean