custom-header
Selemani porte bonheur à l’Union
Selemani porte bonheur à l’Union

foot – d1b (OH Louvain – Union, dimanche à 16h) 

« C’est génial ! On ne pouvait rêver mieux », s’exclamait jeudi soir Pietro Perdichizzi, le défenseur central unioniste après la victoire historique du club saint-gillois au Parc Astrid. « Ce 0-3, c’est plus qu’espéré !», lançait pour sa part le back gauche Kevin Kis. « C’est un nouveau grand moment à l’Union après le match à Tubize la saison dernière », déclarait, lui, le gardien Adrien Saussez, auteur d’un arrêt déterminant sur la frappe enroulée de Francis Amuzu en seconde mi-temps.

Les commentaires étaient naturellement dithyrambiques après la prestation cinq

étoiles de l’Union contre Anderlecht. Mais les ouailles de Luka Elsner n’auront pas eu beaucoup le temps de fêter cette victoire. Car, ce dimanche, elles se remettent déjà à l’ouvrage, en Division 1B cette fois-ci, contre Louvain. Les Unionistes ne sont pas à l’abri de retomber de leur petit nuage au terme de ce déplacement qui revêt une très grande importance. En effet, si l’Union, comme elle commence tout doucement à l’afficher, veut remonter en Division 1A, elle se doit de bien négocier son périple dans la cité étudiante.

Faïz Selemani, le rapide offensif unioniste, déclarait d’ailleurs avant la rencontre contre Anderlecht que « la priorité, c’est le championnat et de monter ».

Actuellement, l’Union, grâce à ses deux dernières victoires, a réussi à remonter à la troisième place du classement et n’est plus qu’à trois points de la première position occupée par Westerlo, alors qu’il reste sept matches avant la fin du premier tour.

Coïncidence ou pas, depuis que Faïz Selemani est titulaire, l’Union a tout gagné (contre Roulers, Tubize et Anderlecht). « Je me sens bien », explique-t-il. « J’ai marqué mon premier but contre Tubize le week-end dernier. Je continue sur ma lancée de la sélection nationale (NDLR : il est international comorien) et j’aime quand les matches s’enchaînent. Je suis un joueur qui aime avoir la balle et qui prend beaucoup de plaisir sur le terrain. J’adore provoquer, dribbler, accélérer. Je ne me prends pas la tête. »

Absent mi-octobre ?

Avec Percy Tau, Selemani est donc le deuxième international du groupe saint-gillois. Et, s’il a des ambitions avec l’Union, il en est de même avec son pays, lui qui a délivré un assist lors du match contre le Cameroun au début du mois de septembre.

« C’était ma deuxième sélection et on avait réalisé une très belle prestation (NDLR : résultat 1-1) », explique celui qui pourrait manquer à l’Union durant

le mois d’octobre s’il est rappelé par son pays pour jouer contre le Maroc à deux reprises le 13 et le 16. « Il faudra continuer sur notre lancée pour aller chercher une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. » Mais avant cela, Selemani a d’abord des obligations à l’Union, en commençant par celle de dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur