custom-header
ROULERS – TUBIZE
ROULERS – TUBIZE

De nouveau mal payé

Dans un match tendu, Tubize a dominé mais n’a pas pu créer la surprise à Roulers (défaite 1-0)

OLIVIER EGGERMONT
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Tubize. Les Tubiziens n’ont de nouveau pas réussi à enchaîner une seconde victoire d’affilée à Roulers qui a bien joué le coup. Les Sang et Or ont encore vécu un arbitrage contesté.
Régis Brouard doit malheureusement souvent chanter le même refrain lors de ses discours d’après-matches. Tout d’abord, la concentration dans les vingt premières minutes. Comme face au Lierse, l’Antwerp, OHL et Lommel, Tubize s’est encore retrouvé mené rapidement. Ce dimanche, c’était dès la cinquième minute et un coup-franc repris en un temps par Maël Lépicier. Encore une fois, Tubize se retrouvait mené dans un match important.
« Notre entame de match n’était pas catastrophique mais nous prenons encore un but en début de rencontre », regrettait Yohan Betsch après le coup de sifflet final. « Nous sommes arrivés à réagir mais ce serait bien que l’on arrive à ne pas encaisser dans les 20 premières minutes de jeu. Cela faciliterait nos fins de matches. Nous en sommes conscients et nous en parlons souvent. Nous travaillons pour corriger cela, c’est un coup du sort. »
UN BUT INJUSTEMENT ANNULÉ
Ensuite, les erreurs d’arbitrage. Déjà face à OHL, les Sang et Or s’étaient vus refuser un but tout à fait valable de Ba. Le même Ba qui s’est vu refuser un but tout à fait valable à la 36 e . Il reprenait un coup-franc de Babic dévié par un joueur roularien mais l’arbitre annulait finalement le but après de nombreuses hésitations. Au plus grand dam du camp tubizien. L’homme en noir annulait une autre réalisation tubizienne peu avant la mi-temps pour un autre hors-jeu moins évident.
« Notre analyste vidéo a pu voir le goal en direct. Il aurait dû être validé », pestait le capitaine. « Quand cela arrive deux fois dans un match, ce n’est pas normal. Il faut que les arbitres relèvent la tête et corrigent leurs erreurs. L’arbitre a reconnu son erreur à la mi-temps et ce n’est pas la première fois. Ce n’est pas évident. »
Par la suite, les Tubiziens ont tenté de mettre la pression sur le bloc roularien mais celui-ci n’a pas cédé. Amers, les pensionnaires du stade Leburton retournaient à la maison avec une défaite dans la valise. « Nous savons que nous sommes capables du meilleur comme du pire », reconnaissait Betsch. « Nous pouvons battre tout le monde ou perdre contre tout le monde. Mais nous allons travailler pour trouver la constance qui nous manque face à des équipes comme Roulers. Ils sont en réussite depuis un moment, c’est un bon modèle à suivre. À nous de corriger le tir pour la fin de la première phase. À présent, il faudra travailler et relever la tête dès vendredi. À nous de rattraper ces points dès vendredi.»
Un match pour lequel les Tubiziens affronteront le leader lierrois. Et si depuis l’intronisation de Brouard, Tubize n’a pas encore gagné deux matches de suite, il n’en a jamais perdu deux d’affilée non plus.
EXPRESS

Sabaouni blessé

BLESSURES.

Sabaouni s’étant blessé avant la rencontre, c’est Yohan Betsch qui le remplaçait dans le onze de base. Sur le banc, Quentin Laurent faisait aussi son grand retour après plus d’un mois d’absence. Quant à Clément Fabre, il souffre toujours de la hanche.

QUALIFICATION.

Simon Zenke était finalement qualifié pour la rencontre et a disputé ses premières minutes avec Tubize.

BROUARD.

Le coach, très remonté après le match, ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après-match.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur