Guy Brison et Jurgen Baatzsch multiplient les contacts pour finaliser les dossiers.
MFA
« On nous disait que Mpati ou Rajsel allaient partir. Pour l’instant, il n’en est rien. Nous avons simplement perdu Kocabas et Kitambala que nous allons essayer de compenser. »
« Nous cherchons une solution pour ces deux joueurs. Pour l’instant le cas de Zitte est plus difficile. Pour Hervé Onana, nous espérons pouvoir finaliser le dossier rapidement » (ndlr. les rumeurs prêtent des intérêts du côté de Rebecq ou du RWDM notamment mais la direction refuse de les confirmer ou de les infirmer).
« Nous allons essayer de viser le plus haut possible. Par exemple essayer de jouer le top 4 pour ne pas être concernés par les playdowns même si nous savons que ce sera très difficile. »
« Nous avions fait une offre pour ce joueur (ndlr. ex-White Star maintenant au Lierse). Nous étions d’ailleurs le seul club à avoir fait une offre en bonne et due forme à John Bico mais il n’y a jamais répondu. Aujourd’hui, il est parti au Lierse mais le manager du White Star conteste le transfert, estimant qu’il est encore lié à son club. »
« Les travaux de mises en conformité devraient débuter en décembre. Nous espérions pouvoir y retourner en janvier mais ça ne sera malheureusement pas possible. »
« La programmation de certaines rencontres à 12h30 est une aberration. Tout le monde en Division 1B était contre. Mais on reçoit des droits TV pour ça… » (ndlr. 500.000 euros pour la saison).
« Nous ne la délaisserons pas en alignant une équipe B. Nous voulons aller le plus loin possible. »
Après un repas tardif à l’hôtel la veille (23h) au retour du match amical contre Dortmund, les Saint-Gillois ont repris leurs bonnes habitudes avec une longue séance de près de 2h30 sur le terrain d’entraînement. Si les premières minutes étaient comme souvent dévolues à un aspect plus physique, les 27 joueurs ont ensuite travaillé la possession, le pressing et la circulation du ballon.
Repas du midi avant un quartier libre jusqu’à 17h, l’occasion pour certains joueurs de passer entre les mains d’Olivier Beaudet, le kiné du club présent toute la semaine sur place. Jurgen Baatzsch en a quant à lui profité pour s’adonner à une séance de phases arrêtées avec une partie du staff pendant ce temps-là.
Deuxième séance d’entraînement de la journée à laquelle n’a pas pris part Vincent Vandiepenbeeck, ménagé, et où le coach a surtout veillé à travailler l’animation offensive.
Repas suivi d’une séance vidéo pour clôturer la journée avant une journée de jeudi qui se profile comme un pic dans la charge de travail des joueurs.
David Nassel, ancien journaliste de TV Brussels, devrait venir gonfler l’équipe communication du club et il devrait signer un contrat à temps partiel avec le club saint-gillois. La direction compte également mettre sur pied une web TV pour diffuser du contenu sur ses différents supports.
Le club va également lancer la rénovation de son site internet et sa traduction dans plusieurs langues étrangères comme l’allemand ou le chinois par exemple, en plus du néerlandais, du français et de l’anglais.