custom-header
Première victoire de la saison face à un ténor
Première victoire de la saison face à un ténor

Sur la lancée de leurs deux bons résultats enregistrés face à OHL puis contre le Lierse, les Unionistes espéraient contrarier les plans d’une formation locale invaincue à domicile jusqu’ici, mais obligée de s’imposer, si elle voulait rester dans le sillage de l’Antwerp au classement de la deuxième tranche.

Pour parvenir à ses fins, Marc Grosjean reconduisait pour la troisième fois d’affilée le onze de base qui lui avait donné entière satisfaction lors des deux rencontres précédentes. Les Flandriens s’adaptaient le mieux aux conditions de jeu difficiles,

avec des essais de Kis et de Godwin. Mais le dernier rempart unioniste Saussez se montrait attentif, sortant encore avec à-propos dans les pieds de l’attaquant africain à la demi-heure.

Le terrain, gelé par endroits et plus particulièrement dans le grand rectangle occupé par la défense bruxelloise lors du premier acte, ne favorisait pas la pratique d’un jeu léché. Et les Saint-Gillois le constataient souvent à leurs dépens.

En vue du repos cependant, ils mettaient le nez à la fenêtre via Aguemon puis Massengo. Mais la reprise de la tête du premier nommé était dégagée par un défenseur, alors que l’envoi du second manquait de précision.

Après la pause, l’Union continuait de s’enhardir et se créait une très belle possibilité, malheureusement pour elle galvaudée par Da Silva. Mais le Belgo-Brésilien, très en jambes au Schiervelde, se rachetait rapidement en exploitant un ballon récupéré par Aoulad et prolongé par Massengo.

Dans la foulée, Aoulad ratait le break, mais les actions saint-gilloises étaient encore en hausse avec l’exclusion de Godwin.

Gérant parfois mal leurs ballons de contres, les Unionistes résistaient toutefois vaillamment et somme toute facilement, à la pression locale en fin de rencontre, arrachant ainsi, à l’extérieur de surcroît, leur premier succès de la saison chez un ténor.

Leur mentor Marc Grosjean était bien évidemment aux anges : “Cette victoire vient confirmer nos excellentes dispositions depuis la reprise de la compétition. Mes joueurs ont entamé la partie comme s’ils jouaient sur un terrain normal. J’ai dû les recadrer, mais après, ils se sont très bien adaptés et ont mérité de s’imposer. Mais ne nous emballons pas ! Le maintien reste notre unique objectif.”

Jean-François Delisse

roulers : Biebauw; Monteyne, Schmisser (67e Jakolis), Kompany,

Zolotic; Van Acker, Kis, Lecomte, Van Eenoo (61e Kehli); Godwin, Cornet (80e Sawaneh).

union saint-gilloise : Saussez; Mpati, Martens, Perdichizzi, Cabeke; Morren, Massengo, Aguemon (90e + 3 Wallaert), Da Silva; Rajsel, Aoulad (87e Fixelles).

arbitre : M. Dhondt.

avertissements : Aguemon, Rajsel, Cabeke, Fixelles, Saussez.

exclusion : 74e Godwin (2 j.).

le but : 65e Da Silva (0-1).

La métamorphose de Massengo

Étriller des Louvanistes en perdition, c’est bien, accrocher des Lierrois très coriaces, c’est encore mieux. Mais s’imposer chez le vainqueur de la première tranche, invaincu à domicile depuis le 13 mars de l’année dernière, c’est remarquable !

Présent lors de ces trois matchs après une première moitié de saison rendue compliquée par les sollicitations de son équipe nationale et par quelques blessures, Jordan Massengo n’est pas étranger à ce regain de forme.

“En plus, lors de ces trois matchs, l’équipe n’a pas encaissé. Mais c’est tout le groupe qui marche très fort après une trêve qui aura fait du bien à tout le monde”, analyse l’intéressé.

Pour un grand gabarit, l’international du Congo Brazzaville n’a pas éprouvé trop de difficultés à trouver ses appuis.

“C’est qu’on s’entraîne aussi sur des terrains gelés. Donc, on s’habitue. J’avais à cœur d’effacer une première moitié de saison décevante pour moi.”

Un objectif visiblement atteint, son coach ne tarissant pas d’éloges, à juste titre, sur le travail effectué par l’ex-Montois depuis la reprise.

Triste week-end jaune et bleu

Le matricule 10 a passé un mauvais week-end en coulisses. Samedi, on apprenait en effet le décès de Jean-Pierre Dufaz, qui fut, de longues années durant, le médecin des Jaune et Bleu. Vingt-quatre heures plus tard, on apprenait que René micro Van Holder, la voix du stade Marien, avait rejoint le Doc. Voilà l’Union orpheline de deux de ses plus fidèles serviteurs. Aux familles respectives, la DH/Les Sports présente ses condoléances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur