custom-header
Une première défaite qui n’est pas le fruit du hasard
Une première défaite qui n’est pas le fruit du hasard

On a longtemps cru que les Saint-Gillois ramèneraient un point de leur déplacement au Cercle. Mais c’était sans compter sur un coup de patte génial de Yagan qui, d’une frappe enroulée, crucifiait Sadin à quelques minutes de la fin.

Jusqu’alors, l’Union avait soufflé le chaud et le froid, comme son adversaire d’ailleurs. Chaque équipe avait eu l’une ou l’autre occasion, comme Martens, Fauré et Rajsel côté visiteurs, alors que dans l’autre camp, Bourdin, Yagan et surtout Kis (tir

sur l’équerre) avaient été tout près de l’ouverture du score.

Et si Soumah avait mis le Cercle sur orbite d’un envoi tendu, Rajsel avait égalisé quelques instants plus tard en exploitant un travail de Cabeke. Mais les hommes de Marc Grosjean allaient craquer en fin de match, subissant leur premier revers en championnat.

Le coach saint-gillois ne pouvait que constater les dégâts : “Je suis déçu du résultat, mais aussi du contenu proposé par mon équipe. Il y a eu trop de déchet sur le plan technique et dans le passing. De cette façon, il devenait impossible d’avoir la maîtrise. Pourtant, cela ne nous a pas empêchés d’avoir quatre situations en un contre un, dont aucune n’a d’ailleurs été correctement exploitée.”

Pour un constat finalement interpellant : tous les Unionistes doivent prester à 100 %, sans quoi, leur équipe est vulnérable. Si comme en Coupe à Oosterwijk, ou en championnat au Cercle, certains

ne sont pas performants, toute l’équipe souffre. Ainsi, au stade Jan Breydel, si Sadin a sorti quelques arrêts, si Neels a fait le ménage derrière et si Morren a ratissé un grand nombre de ballons, Baherlé, Rajsel et Fauré, pour ne citer qu’eux, n’ont pas eu le rendement escompté. Face à un adversaire de qualité, cela se paie cash. Et certes, la panique est mauvaise conseillère, mais une réaction face à Lommel s’impose, histoire de se rassurer. Mais pour cela, il faudra onze joueurs à leur meilleur niveau.

Jean-François Delisse

CERCLE : Lentz (74e De Bie); Kchab, Bourdin, Dewaele, Vanbelle; Fabris, Maertens, Galvez Lopez (63e Soumah), Haroun; Yagan, Kis (90e +3 Diallo).

UNION : Sadin; Mpati, Martens, Neels, Cabeke; Morren, Baherlé (65e Fixelles), Wallaert, Aguemon (90e +1 Zitte); Rajsel, Fauré (72e Mombongo).

arbitre : M. Van Damme.

avertissements : Maertens, Cabeke, Galvez Lopez, Yagan.

les buts : 67e Soumah (1-0), 69e Rajsel (1-1), 88e Yagan (2-1).

Le Cercle Bruges de Yagan a pris le dessus sur l’Union de Cabeke…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur